Omar ibnou Khattab est-il le Paul de Tarse arabe?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Omar ibnou Khattab est-il le Paul de Tarse arabe?

Ecrit le 12 sept.15, 12:07

Message par indian »

Soultan a écrit :Ali est sincere et véridique, il dit ce qu'il pense et il n'était pas d'accord avec les erreurs des deux chikhs de l'égarement
Effectivement c'est ce qui ressort de la vérité...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Omar ibnou Khattab est-il le Paul de Tarse arabe?

Ecrit le 12 sept.15, 21:42

Message par Soultan »

Ken le survivant a écrit :Comment débattre avec une personne qui nie les faits historique ,invente des mensonges ? impossible vraiment les chiites sont surement les pire ennemi de l'Islam tu saluera ibn saba pour moi ... .......bonne nuit je vous laisse entre chiite pas de temps a perdre avec vous
Vous ne suivez pas la sounna mohammedienne mais la sounna omarienne et omeyyade, C'est vous qui falsifiez l'histoire et cacher les faits historiques mentionnés dans les livres, le frère intikam vous a écrit plein de récits historiques, tu as dit c'est trop, on a répondu par de plus petits messages tu dis vous n'avez pas répondu, alors si ton coeur est fermé on a pas les cadenas
salut toi meme ceux dont tu parles et qui n'existent que dans votre histoire inventée
Nous on salut Mohammed et le reste des Imams autoritaires aprés lui

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Omar ibnou Khattab est-il le Paul de Tarse arabe?

Ecrit le 14 sept.15, 02:07

Message par musulman49 »

assmatine a écrit :Je ne suis pas musulmane, donc je n'aurai pas d'argumentation fiable à ce post. Mais je partage le point de vue de Musulman49. Pour moi, il est clair que le sunnisme correspond à une déviance de l'islam. Alors je ne vais pas dire que le chiisme est mieux. Pour moi, il ne doit pas y avoir de dogme à suivre. Donc Ali ou Omar, c'est la même chose. On suit la parole de Dieu, des prophètes éventuellement, puisqu'ils ont la parole de Dieu en eux, mais leurs descendants ou leurs compagnons, non. Ils peuvent être de bons conseils, mais ils ne sont pas paroles de Dieu, juste des paroles d'hommes qui oriente les peuples pour les dominer et rien d'autres.

Maintenant, pour faire des analogies, j'ai le sentiment que le sunnisme s'apparente au catholicisme, et que le chiisme au protestantisme. Et j'avoue, j'estime que les protestants sont déjà plus respectueux de la parole de Dieu. Après ... Que ce post ne parte pas en vrille à cause de mes propos. ça ne sert strictement à rien. Ce n'est qu'un avis d'humain de plus, seul Dieu connaît la vérité.

Je vous laisse débattre pour le reste, vos argumentations sont déjà trop ardues pour moi. Bonne suite à vous.
En effet ce qui compte c'est les critères de croyance : croire en Dieu, en ses anges, en ses livres, en ses messagers et au jour dernier.
Aucun critère sur les compagnons.
Cependant il y a une différence entre un compagnon qui détourne du chemin et un autre qui confirme le bon chemin.
Et puis il est prouvé que chaque prophète a reçu la visite d'un messager durant son ministère.
Les Chiites ont raison de vouloir croire que Ali fut ce messager.
Les Sunnites ont raison de vouloir croire que Omar fut ce messager.
La question ici c'est de savoir si Omar a confirmé le Coran ou au contraie s'il a dévoyé l'enseignement coranique.

@Ken le survivant

Je suis surpris devant autant de naïveté de ta part.
Tu laisses à penser que les compagnons ont divergé que sur de petits conflits de voisinnage.
Le coran est gorgé de menaces divines contre les compagnons.
Dans la sourate 3 Allah dit que Mohammed n'est qu'un messager comme les autres avant lui et que s'il mourait au combat allez-vous retourner en arrière à votre ancienne religion?
Cette menace concerne largement les compagnons et ça saute aux yeux que ce n'est pas pour des problèmes de voisinage mais cela reflète qu'Allah prévient les compagnons contre la trahison.
Dans la sourate 9 Allah pardonne le prophète d'avoir commis un péché.
Et oui grande découverte le prophète commettait des péchés car Allah dit qu'il n'était qu'un messager comme les autres.
Et le péché que le messager avait commis c'est celui de dispenser certains hypocrites parmi les compagnons de bataille contre l'ordre d'Allah.
Ce n'est pas des affaires de voisinage mon cher frère mais de la haute trahison.
Continue ta naïveté mon doux agneau qui ferme les yeux.......pour continuer de jouir des pétrodollars et de l'Islam cosmétique du kamis et de la barbe et de la kippa islamique et des rangs bien serrés à la mosquée peu importe si les compagnons avaient rompu les rangs au front. Ce qui compte c'est les rangs serrés à la mosquée pour bien montrer que l'on est un bon puritain.

Au fait arrête de parler des bonnes intentions des compagnons.
Si tu avais lu plus de coran que de hadiths dans ta vie tu saurais peut être que les bonnes intentions c'est Allah qui les juges.

@Intikam

Sunnisme = (plutôt) Protestantisme
Chiisme = Orthodoxie

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Omar ibnou Khattab est-il le Paul de Tarse arabe?

Ecrit le 17 févr.16, 01:29

Message par Soultan »

Oui probablement c'est lui le Paul de tarse de l'Islam
L'enseignement de Mohammed pbsl est tel et quand Omar a été la il a tout inversé, les extremistes suivent Omar leurs héros des takfiristes et non Mohammed le héros des pacifiques

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Omar ibnou Khattab est-il le Paul de Tarse arabe?

Ecrit le 22 févr.16, 23:58

Message par musulman49 »

@Soultan

Je suis d'accord avec toi.
Tu devrais aller expliquer (moi il me fatigue) cela à omar13 qui croit que c'est moi Paul de Tarse.
Lol.
Il ne se rend pas compte que c'est un fidèle de Paul de Tarse.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Omar ibnou Khattab est-il le Paul de Tarse arabe?

Ecrit le 23 févr.16, 07:58

Message par Soultan »

Regardes cette vidéo si tu veux bien
:Bye: https://www.youtube.com/watch?v=9aMQWyo ... e=youtu.be

des gens en tenue soit disant religieuse mais trés trés dur et nerveux et severe (dans le mauvais sens), historiquement qui avait ces habitudes extremistes? incontestablement Omar ibn khattab

Quand il est la avec le Prophete pbsl et une personne fais une erreur ou raisonne mal...
ou est le probleme?
Alors Omar avait l reflexe de dire, oh prophete laisse moi le tuer! laisser moi lui trancher le coup et Mohammed pbsl le miséricordieux disait chaque fois, non omar pas comme ça non omar

Si on lis ce qu'on appelle la Sira, c'est Mohammed pbsl qui donne des leçons au monde à travers
1 la bravoure de Ali ou d'autres comme selman, abou dhar...
2 l'égarement de Omar ou d'autres comme abou bakr, othman...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité