L'apocalypse dévoilé par le cinéma.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: L'apocalypse dévoilé par le cinéma.

Ecrit le 23 févr.16, 22:18

Message par Crisdean »

Arké a écrit : La croyance en Dieu repose avant tout sur la Foi.
La foi c'est faire passer sa croyance avant les faits. C'est un biais de confirmation.
Arké a écrit :La Foi c'est un profond désir de croire en ce que nous ne voyons pas, porté par l'espérance d'un monde plus jute, plus fraternel, plus sain.
La réalité se cogne de se que tu désires ou de ton espoir. Si tu veux changer le monde, il faut y travailler.
Arké a écrit :Une personne qui ne ressent pas celà en lui, aura d'extrêmes difficultés à croire que ce monde existe quelque part, dans notre coeur premièrement puis dans une future réalité en second lieu.
On ne se berce pas de nos propres illusions. Le monde est tel qu'il est. Soit tu l'acceptes, soit tu te caches derrière un espoir
illusoire d'un mieux après. Mais c'est se mettre la tête dans le sable, comme les autruches.
Arké a écrit :Avez-vous envie de croire en un Dieu bienveillant, juste et miséricordieux ?[/color]
Fraternellement.
J'ai envie de croire que je suis superman, mais si j'essaie de sauter du haut d'un immeuble, le contact avec la réalité risque d'être brutal.
Il n'est pas question de ce que je souhaite ou pas. La réalité ne se conformera à mes désirs. Dans la réalité, il n'y a pas de justice, de bienveillance ou de miséricorde.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.16, 00:23

Message par MonstreLePuissant »

Arké a écrit :Il ne faut pas confondre un maître spirituel (gourou) avec P-A qui est un Super-gourou !
Pourquoi super ? En premier lieu, son exégèse est parfaite, elle est en accord avec toutes les prophéties des diverses religions.
Ensuite, ce "Super-Gourou" est gratuit ! C'est là qu'on constate qu'il n'est pas attiré par votre porte-monnaie, chose inédite chez les gourous connus jusqu'alors !

Pour finir, P-A est un génie en matière de refonte du système économique, ses solutions pour rendre la planète écologiquement acceptable et ce d'une façon durable, font de cet homme un politique hors pairs.

Il s'est dressé seul face aux hommes corrompus (les plus influents) de cette planète, les invite pacifiquement à revenir dans le rôle que nous leur avons confié, de manière à servir le peuple fidèlement pour le bien de tous.
Ses exégèses sont parfaites POUR TOI ! L'exégèse des TJ est parfaite pour eux. Celle des évangélistes est parfaite pour eux. Même un salafiste trouve que son exégèse du Coran est parfaite. Ce n'est donc qu'un point de vue.

Ensuite, il n'a rien refondu du système économique. Même les prix Nobel d'économie n'y arrivent pas, alors lui, n'en parlons pas ! Et il n'a aucun pouvoir ! Il n'a qu'à se présenter aux élections démocratiques, et on verra si le peuple le juge crédible. Sinon, il restera un petit gourou dont l'histoire ne retiendra même pas le nom.
Arké a écrit :Qu'est-ce que vous ne voulez pas voir s'accomplir dans ses promesses ?
Ne voulez-vous pas d'un monde juste, sain, où l'amour du prochain et la paix soit la norme ?
Je ne vis pas pour voir s'accomplir quoi que ce soit. J'use intelligemment et efficacement du temps qu'il me reste à vivre.
Si tu crois à ce monde juste, sain, ou l'amour du prochain sera la norme de ton vivant, et bien bon courage !

Pour ma part, je ne suis pas du genre à suivre des hommes, des gourous ou des super gourous.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 févr.16, 02:46

Message par Arké »

Crisdean
La réalité se cogne de se que tu désires ou de ton espoir. Si tu veux changer le monde, il faut y travailler.
Tu dis vrai, le témoignage de P-A confirme que les élites de ce monde ne veulent pas mettre en application des règles saines de vie pour tous. Tu dis encore qu'il faut y travailler...celà fait maintenant 10 ans passés que P-A y travaille, et depuis que j'ai reconnu en lui les capacités d'un chef intègre, fidèle à Dieu, ayant toutes les qualifications requises pour ce poste, je lui apporte mon aide quand il en a besoin.
On ne se berce pas de nos propres illusions. Le monde est tel qu'il est. Soit tu l'acceptes, soit tu te caches derrière un espoir
illusoire d'un mieux après. Mais c'est se mettre la tête dans le sable, comme les autruches.
Ceux qui font l'autruche, sont ceux qui ont reconnu les qualités de cet homme et qui font comme s'il n'existait pas, aussi bien dans les hautes sphères que parmi le peuple !
Le problème principal pour le peuple étant qu'à force d'avoir cru à des mensonges tout le long de notre enfance, nous avons fini par ne plus rien croire du tout ! Ni du monde promis par Jésus/Allah, ni même d'un changement possible de politique, or celà est faux, l'histoire nous le prouve, la France a connu de grands rois et d'autres moins fidèles. Ce n'est que lorsque le roi est médiocre que le peuple le devient ! Vous pouvez revoir l'histoire du roi Saint Louis par exemple, un roi d'excellence.
J'ai envie de croire que je suis superman, mais si j'essaie de sauter du haut d'un immeuble, le contact avec la réalité risque d'être brutal.
Il n'est pas question de ce que je souhaite ou pas. La réalité ne se conformera à mes désirs. Dans la réalité, il n'y a pas de justice, de bienveillance ou de miséricorde.
Au contraire ! Si vous êtes défaitiste, vous ne bougez plus et laissez le monde vous dominer, combattez avec les armes de Dieu (Ses paroles) et vous verrez le changement s'opérer autour de vous dans un premier temps. Car Dieu aide ceux qui suivent le bon chemin.
MonstreLePuissant
Ses exégèses sont parfaites POUR TOI ! L'exégèse des TJ est parfaite pour eux. Celle des évangélistes est parfaite pour eux. Même un salafiste trouve que son exégèse du Coran est parfaite. Ce n'est donc qu'un point de vue.
Toutes les exégèses cités ont la fâcheuse tendance à n'offrir le salut que pour la communauté concernée, celle de P-A est universelle et c'est ce qui change tout ! Pas de sectarisme pour ceux qui font la volonté de Dieu, tous sont invités à entrer dans le royaume de paix christique promis.
Ensuite, il n'a rien refondu du système économique. Même les prix Nobel d'économie n'y arrivent pas, alors lui, n'en parlons pas ! Et il n'a aucun pouvoir ! Il n'a qu'à se présenter aux élections démocratiques, et on verra si le peuple le juge crédible. Sinon, il restera un petit gourou dont l'histoire ne retiendra même pas le nom.
Il a donné le clefs permettant d'activer la refonte, mais ils ont mis les solutions à leur profit et non au profit du peuple, c'est là que vous devriez vous indigner !
Si vous étiez le patron d'une mafia lucrative, laisseriez-vous un saint réformateur entrer pour redistribuer une grande partie de vos trésors à vos victimes ? Robin des bois aurait-il une chance dans le processus électoral ?
Soyons sérieux, ils ne veulent pas d'un tel homme !
Je ne vis pas pour voir s'accomplir quoi que ce soit. J'use intelligemment et efficacement du temps qu'il me reste à vivre.
Si tu crois à ce monde juste, sain, ou l'amour du prochain sera la norme de ton vivant, et bien bon courage !
Et pourtant, tu vois actuellement ce que la France fait pour son peuple, plus de justice, surveillance et suspicion de chaque français en tant que terroriste potentiel ! D'ici peu, une simple idée exprimée pourrait vous conduire en prison, si vous voulez de ce monde, surtout, ne faites rien pour que celà change !

Gloire à Dieu, car ses prophéties se réalisent, j'en suis conscient et je saisis la main tendue pour bénéficier du Salut proposé.

Fraternellement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.16, 03:07

Arké a écrit :Toutes les exégèses cités ont la fâcheuse tendance à n'offrir le salut que pour la communauté concernée, celle de P-A est universelle et c'est ce qui change tout ! Pas de sectarisme pour ceux qui font la volonté de Dieu, tous sont invités à entrer dans le royaume de paix christique promis.
Mais P-A n'est pas un messie ni un prophète. Il n'a rien à offrir. Ni paix, ni vie éternelle, ni résurrection, ni entrer quand quelque royaume que ce soit. Ce sont juste des paroles.
Arké a écrit :Il a donné le clefs permettant d'activer la refonte, mais ils ont mis les solutions à leur profit et non au profit du peuple, c'est là que vous devriez vous indigner !
Si vous étiez le patron d'une mafia lucrative, laisseriez-vous un saint réformateur entrer pour redistribuer une grande partie de vos trésors à vos victimes ? Robin des bois aurait-il une chance dans le processus électoral ?
Soyons sérieux, ils ne veulent pas d'un tel homme !
Je pense tout simplement que ce P-A n'était pas crédible. Je ne peux pas débarquer de nulle part et donner des conseils à Obama, Poutine, Merkel et Hollande ! C'est ridicule ! Je passerai pour un charlatan, et c'est ce qui arrive à ton P-A.

Et Robin des bois aurait eu toutes ses chances justement, puisque le peuple l'aurait largement soutenu. Le P-A n'a qu'à se présenter à des élections démocratiques. Sinon, comme je l'ai dit, il restera un petit gourou que l'on aura vite oublié.
Arké a écrit :Et pourtant, tu vois actuellement ce que la France fait pour son peuple, plus de justice, surveillance et suspicion de chaque français en tant que terroriste potentiel ! D'ici peu, une simple idée exprimée pourrait vous conduire en prison, si vous voulez de ce monde, surtout, ne faites rien pour que celà change !
Je fais ce que j'ai à faire à mon niveau. Si chacun fait ce qu'il a à faire à son niveau, le monde s'en portera mieux. Mais les hommes providentiels, ça je n'y crois pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 févr.16, 03:09

Message par Arké »

Voici une petite partie des déclarations de P-A pour les athées :

"Chapitre métaphysique mis à part, c’est naturellement, même naïvement que je me suis adressé aux élus de la Nation des Droits de l’Homme puis aux autres Nations, en conformité intuitive avec une attitude humaniste responsable, pour autant que je comptasse sur les héritiers des lumières pour accomplir leurs devoirs civils en tant que représentants de partis du peuple français et d’étudier des propositions de lois pour la Nation, d’échange citoyen sur des propositions intéressantes et /ou novatrices, car elles le sont globalement, (objectivement vous le constaterez dés que ceux qui avaient vocation à les présenter pour vous en instruire sur la place publique vous les présenteront, eux qui les ont grandement censurées (que sont devenus les »il est interdit d’interdire » et les « l’imagination au pouvoir ! » ??)) pour vous laisser tant dans la désespérance que pour tenter de faire avorter, consciemment ou pas, le véritable enchantement promis basé sur une vision économique, social, écologique, morale puis eschatologique confiée).

S’ils craignent que je me présente à la présidentielle et que la lumière leur fasse de l’ombre, rassurez-les, la lumière que j’exprime ne fait pas d’ombre, mais peut parfois révéler des zones obscures de ceux qui s’y opposent….

La Voie su Silence."

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.16, 04:02

Je pense qu'il a la grosse tête ! Il se croit plus important qu'il ne l'est, et ça, c'est mauvais signe.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 févr.16, 04:13

Message par Karlo »

Sans rire, il veut se présenter à la présidentielle ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 févr.16, 04:17

Message par Arké »

MonstreLePuissant a écrit :Je pense qu'il a la grosse tête ! Il se croit plus important qu'il ne l'est, et ça, c'est mauvais signe.
Oui il a la plus grosse tête de notre époque, sa sagesse dépasse de loin celle de tous les hommes et pour cause, c'est celle que Dieu lui donne !

J'aurai aimé lire de votre part, quels étaient les points précis qui appuient votre incrédulité, car balancer des piques sans fondements, ça, nous en sommes tous capables.
Mais reprendre point par point ce qui est illogique chez P-A, ça je ne l'ai vu nulle part ! (Sauf quelques réflexions erronées de la part de personnes un peu trop enfermées dans leurs dogmes hérités de leurs pères).

Ex: Quelle est selon vous l'erreur commise par P-A pour le re-calcul de la taxe environnementale ?

Fraternellement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.16, 04:30

Arké a écrit :Oui il a la plus grosse tête de notre époque, sa sagesse dépasse de loin celle de tous les hommes et pour cause, c'est celle que Dieu lui donne !
C'est une affirmation totalement gratuite. Les charlatans de toutes les religions du monde prétendent recevoir la sagesse de Dieu.
Arké a écrit :J'aurai aimé lire de votre part, quels étaient les points précis qui appuient votre incrédulité, car balancer des piques sans fondements, ça, nous en sommes tous capables.
Mais reprendre point par point ce qui est illogique chez P-A, ça je ne l'ai vu nulle part ! (Sauf quelques réflexions erronées de la part de personnes un peu trop enfermées dans leurs dogmes hérités de leurs pères).
Des hommes prétendant pouvoir résoudre tous les problèmes de l'humanité à coup de baguette magique, il y en a toujours eu. Généralement, le principe consiste à les suivre, à épouser leurs doctrines, et à avoir la foi. C'est aussi vrai en politique qu'en religion. Et les résultats sont souvent inversement proportionnelles aux promesses.

Alors, pour moi le principe est simple : fais d'abord, prouve ta valeur, montre ce que tu sais faire, et alors, là, je pourrais juger de l'opportunité de te faire confiance.

Ce P-A pour le moment n'a rien fait, à part palabrer, mais sans résultat.
Arké a écrit :Ex: Quelle est selon vous l'erreur commise par P-A pour le re-calcul de la taxe environnementale ?
Je ne connais pas son re-calcul de la taxe environnemental. Je ne peux donc pas juger là dessus. Il a peut-être raison, ou peut-être tort.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 févr.16, 04:43

Message par Arké »

Je ne connais pas son re-calcul de la taxe environnemental. Je ne peux donc pas juger là dessus. Il a peut-être raison, ou peut-être tort.
Et bien voilà le problème, vous l'avez rejeté sans avoir pris la peine de vérifier les fruits qu'il a livré !
Exactement le même comportement qu'avaient adoptés les scribes et les pharisiens.
Quand on rejette le Christ (l'esprit lumineux, éclairé par l'amour et la compassion) il faut s'attendre à recueillir les mêmes résultats que ceux de l'époque !

Si je reconnais P-A, ce n'est pas par crédulité excessive, la preuve en est qu'avant d'étudier son oeuvre, je l'avais rejeté comme vous le faites aujourd'hui.
Mais une étude sérieuse de son cas dissipe les doutes.
A vous d'en faire autant, pour ne pas rater le jour où vous fûtes visités.
Gloire à Dieu
Fraternellement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.16, 05:43

Si je devais baser ma foi juste sur une histoire de recalcul de taxes, ce serait particulièrement triste.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 févr.16, 06:22

Message par Arké »

Mais en tout cas, si tu ne peux évaluer la qualité et le changement que cette taxe pourrait apporter au monde, abstiens-toi de toute critique à ce sujet. Une économie saine repose sur une mise en place de calculs justes permettant à l'état et au peuple de bénéficier des fruits de l'effort consenti.
Il en est de même pour la spiritualité; pour que les gens se comportent de manière saine, il faut des principes saints applicables et appliqués en premier lieu par ceux qui ont la charge de nous les transmettre.
P-A nous explique que toutes les valeurs spirituelles du monde, réparties en plusieurs religions, doivent maintenant cesser les divisions et restaurer l'unité autour de ces mêmes valeurs, ainsi la paix et la justice régiront ce monde qui s'est laissé corrompre, faute de s'être écarté de ces principes fondamentaux.

Chaque homme est appelé à retrouver ces valeurs en se basant sur des explications logiques jusqu'alors inaccessibles à l'humanité.
Cet homme, capable de restaurer cet idylle, a été prophétisé dans toutes les religions pour les temps actuels, alors si vous avez un peu de foi, cherchez-le car qui cherche trouve !

Je vous invite à regarder cette vidéo, qui traite du dernier pape "Pierre le romain" ou Pierre II, à mettre en corrélation avec Pierr-Ali dit "Pierre II".
https://www.youtube.com/watch?v=3-MGGAV3Wa0

Fraternellement.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 févr.16, 02:16

Message par Crisdean »

Arké a écrit : Tu dis vrai, le témoignage de P-A confirme que les élites de ce monde ne veulent pas mettre en application des règles saines de vie pour tous. Tu dis encore qu'il faut y travailler...celà fait maintenant 10 ans passés que P-A y travaille, et depuis que j'ai reconnu en lui les capacités d'un chef intègre, fidèle à Dieu, ayant toutes les qualifications requises pour ce poste, je lui apporte mon aide quand il en a besoin.
Je ne connais pas ce P.A. Et je n'accorde aucune crédibilité à quelque notion messianique que ce soit, je conchie les gourous qui se prennent pour des sauveurs ou des prophètes, à part donner des leçons moralisatrices, ce sont en général, des inutiles. Puis, ils ont une tendance à passer les cerveaux à la machine à laver. De plus, j'ai souvent du mal à ne pas mépriser ceux qui tombent sous leur coupe et s'agenouillent comme des carpettes ou avalent leur paroles sans broncher. L'idée de messie, de sauveur, est juste bon à maintenir les faibles dans leur condition apathique.
Arké a écrit : Ceux qui font l'autruche, sont ceux qui ont reconnu les qualités de cet homme et qui font comme s'il n'existait pas, aussi bien dans les hautes sphères que parmi le peuple !
Je n'ai jamais entendu parlé de ce P.A. pourtant je suis de très près l'évolution politique. Par contre, comme tu en parles, j'ai du mal à y voir un homme de qualité.
Arké a écrit : Le problème principal pour le peuple étant qu'à force d'avoir cru à des mensonges tout le long de notre enfance, nous avons fini par ne plus rien croire du tout ! Ni du monde promis par Jésus/Allah, ni même d'un changement possible de politique, or celà est faux, l'histoire nous le prouve, la France a connu de grands rois et d'autres moins fidèles.
Tu mélanges tout.
Les promesses ne sont bonnes que pour appâter le gogo, les crédules et les ignorants. Offrir des rêves sera toujours inutile. Définir des objectifs, par contre, est raisonnable.
Arké a écrit : Ce n'est que lorsque le roi est médiocre que le peuple le devient ! Vous pouvez revoir l'histoire du roi Saint Louis par exemple, un roi d'excellence.
On a les dirigeants qu'on mérite. A peuple médiocre, roi médiocre.
Saint-Louis, un roi d'excellence ? C'est risible.
Un type qui fait brûler des livres et des gens sur des bûchers ?
Louis IX était aussi saint qu'une vérole. Mais il a l'excuse d'avoir vécu au moyen-âge, où buter de l'hérétique, du juif et surtout du bougnoule mahométan mal peigné était la norme.
Ce qui n'est pas excusable, c'est d'y voir un signe d'excellence.
Arké a écrit : Au contraire ! Si vous êtes défaitiste, vous ne bougez plus et laissez le monde vous dominer, combattez avec les armes de Dieu (Ses paroles) et vous verrez le changement s'opérer autour de vous dans un premier temps. Car Dieu aide ceux qui suivent le bon chemin.
Se dire que la force de gravité est supérieure à la capacité de portance d'un être humain n'est pas défaitiste, c'est réaliste.
Si tu dis "au contraire" ! , c'est que tu affirmes que, toi tu en serais capable. Et je serais curieux de voir çà.

Dieu n'a pas d'armes, il aide personne, il n'aime personne ; il ne le fait pas, ne l'a jamais fait et ne le fera jamais. Il s'en cogne.
Ou bien.... y a peut-être une réponse plus simple.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.16, 02:37

Arké a écrit :Mais en tout cas, si tu ne peux évaluer la qualité et le changement que cette taxe pourrait apporter au monde, abstiens-toi de toute critique à ce sujet. Une économie saine repose sur une mise en place de calculs justes permettant à l'état et au peuple de bénéficier des fruits de l'effort consenti.
Où peut-on trouver ces informations ?

Par ailleurs, même moi j'ai des idées brillantes pour apporter l'équilibre et la paix dans le monde, mais je doute fort que je sois écouté. Donc, ce n'est pas parce qu'on a de bonne idée qu'on est un envoyé de Dieu.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 févr.16, 02:58

Message par Arké »

MonstreLePuissant a écrit : Où peut-on trouver ces informations ?

Par ailleurs, même moi j'ai des idées brillantes pour apporter l'équilibre et la paix dans le monde, mais je doute fort que je sois écouté. Donc, ce n'est pas parce qu'on a de bonne idée qu'on est un envoyé de Dieu.
Paix,

Vous trouverez ce calcul ainsi que d'autres ici :
http://onnevousditpastout01.blogspot.fr ... 42005.html

Si vous avez des idées pour améliorer le monde, moi je vous écoute et je suis sincère !
Fraternellement.

Répondre