Arké a écrit : Tu dis vrai, le témoignage de P-A confirme que les élites de ce monde ne veulent pas mettre en application des règles saines de vie pour tous. Tu dis encore qu'il faut y travailler...celà fait maintenant 10 ans passés que P-A y travaille, et depuis que j'ai reconnu en lui les capacités d'un chef intègre, fidèle à Dieu, ayant toutes les qualifications requises pour ce poste, je lui apporte mon aide quand il en a besoin.
Je ne connais pas ce P.A. Et je n'accorde aucune crédibilité à quelque notion messianique que ce soit, je conchie les gourous qui se prennent pour des sauveurs ou des prophètes, à part donner des leçons moralisatrices, ce sont en général, des inutiles. Puis, ils ont une tendance à passer les cerveaux à la machine à laver. De plus, j'ai souvent du mal à ne pas mépriser ceux qui tombent sous leur coupe et s'agenouillent comme des carpettes ou avalent leur paroles sans broncher. L'idée de messie, de sauveur, est juste bon à maintenir les faibles dans leur condition apathique.
Arké a écrit : Ceux qui font l'autruche, sont ceux qui ont reconnu les qualités de cet homme et qui font comme s'il n'existait pas, aussi bien dans les hautes sphères que parmi le peuple !
Je n'ai jamais entendu parlé de ce P.A. pourtant je suis de très près l'évolution politique. Par contre, comme tu en parles, j'ai du mal à y voir un homme de qualité.
Arké a écrit : Le problème principal pour le peuple étant qu'à force d'avoir cru à des mensonges tout le long de notre enfance, nous avons fini par ne plus rien croire du tout ! Ni du monde promis par Jésus/Allah, ni même d'un changement possible de politique, or celà est faux, l'histoire nous le prouve, la France a connu de grands rois et d'autres moins fidèles.
Tu mélanges tout.
Les promesses ne sont bonnes que pour appâter le gogo, les crédules et les ignorants. Offrir des rêves sera toujours inutile. Définir des objectifs, par contre, est raisonnable.
Arké a écrit : Ce n'est que lorsque le roi est médiocre que le peuple le devient ! Vous pouvez revoir l'histoire du roi Saint Louis par exemple, un roi d'excellence.
On a les dirigeants qu'on mérite. A peuple médiocre, roi médiocre.
Saint-Louis, un roi d'excellence ? C'est risible.
Un type qui fait brûler des livres et des gens sur des bûchers ?
Louis IX était aussi saint qu'une vérole. Mais il a l'excuse d'avoir vécu au moyen-âge, où buter de l'hérétique, du juif et surtout du bougnoule mahométan mal peigné était la norme.
Ce qui n'est pas excusable, c'est d'y voir un signe d'excellence.
Arké a écrit : Au contraire ! Si vous êtes défaitiste, vous ne bougez plus et laissez le monde vous dominer, combattez avec les armes de Dieu (Ses paroles) et vous verrez le changement s'opérer autour de vous dans un premier temps. Car Dieu aide ceux qui suivent le bon chemin.
Se dire que la force de gravité est supérieure à la capacité de portance d'un être humain n'est pas défaitiste, c'est réaliste.
Si tu dis "au contraire" ! , c'est que tu affirmes que, toi tu en serais capable. Et je serais curieux de voir çà.
Dieu n'a pas d'armes, il aide personne, il n'aime personne ; il ne le fait pas, ne l'a jamais fait et ne le fera jamais. Il s'en cogne.
Ou bien.... y a peut-être une réponse plus simple.