1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 22 févr.16, 04:23

Message par Estrabolio »

Je roule à 200 à l'heure, je rentre dans un arbre et me tue : ce n'est pas une punition mais la conséquence de mes choix tout simplement
Si je fume comme un pompier et que je meurs d'un cancer à 50 ans, ce ne sera pas une punition mais la conséquence de mes actes
Enfin, la vie, qu'elle soit éternelle ou pas, est un don, une grâce donc tout ce qui vivent ont ce cadeau.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 22 févr.16, 05:50

Message par marco ducercle »

On peut aussi mourir en traversant la rue et en marchant sur les clous.
On peut aussi fumer comme un pompier et vivre jusqu'à 90 ans(c'est rare mais ça existe).

Pour moi, le vrai libre arbitre ne dépend pas d'une carotte mais d'une réflexion.
Exemple: je ne vole pas car j'ai peur d'aller en prison. Carotte(conditionné par la peur de la sanction)
je ne vole pas car je ne fait pas aux autres ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse. réflexion

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 22 févr.16, 07:14

Message par Estrabolio »

C'est justement la base du christianisme, le chrétien n'agit pas bien pour la carotte ou par peur du bâton mais uniquement par amour pour son Créateur et pour son prochain.
J'ai souvent pris l'image d'un fils adulte vis à vis de son père, il ne cherche pas à lui plaire en pensant à sa part d'héritage mais parce qu'il aime son père ! Toute personne qui aime quelqu'un agit en pensant non à ses propres intérêts mais aux intérêts de la ou des personnes aimées. Celui qui agit par peur ou intérêt n'aime pas, tout simplement.
Mais là, je pars dans le HS (ce qui est mon habitude et ce qui est honni sur ce forum :) )

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 22 févr.16, 21:06

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit :Tout est pourtant si simple ! Il s'agit pour les disciples du Christ de discerner la présence du Christ.
C'est certain qu'à déformer la Bible et à tordre les Ecritures pour qu'elle colle a vos doctrines, c'est simple...
Alors certains pensent qu'elle est en 70, d'autres en 1870, d'autres en 1914, d'autres encore à venir..... c'est à chacun de discerner en son coeur et d'après ce qu'il apprend.
Enfin, quelqu'un de sensé...
A un moment, quand chacun a les mêmes éléments il faut tout simplement accepter que chacun agit et pense selon ce qu'il estime le mieux.
Rien ni personne ne peut décider à sa place.
Finalement, respecter le libre arbitre n'est-il pas la base du respect qu'un humain doit à Dieu ?
Dans la parabole du bon samaritain, celui-ci ne s'est pas posé de question sur le blessé, il ne s'est pas demandé si celui-ci allait lui dire merci, faire ceci ou cela.
Non, il a simplement agi selon son coeur, il a fait ce qu'il pensait bien sans autre considération. Il a fait tout ce qui était en son pouvoir puis il a continué sa route.
Parce que la personne qui quitte les TJ et qui est isolé de toute sa famille est une personne heureuse ?
Vous appelez cela le libre arbitre ?

Pour la façon de penser, chez vous, c'est la même chose. les gentils sont ceux qui pensent comme les TJ, les méchants qui ne pensent pas comme les TJ seront détruits. Vous appelez ca comment vous ?

De faire du prosélytisme forcé sur un forum qui, normalement, est un lieu d'échange, vous appelez cela comment ?

Il faut vous acheter du collyre, messieurs...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 22 févr.16, 21:36

Message par Estrabolio »

Personnellement, je n'ai jamais entendu dire que c'était à un humain quel qu'il soit de séparer les brebis des chèvres (ou des boucs selon les traductions) et, en tant que Témoin de Jéhovah, j'ai toujours entendu et lu que c'est le Christ qui fait cette séparation.
Par contre, le libre arbitre, c'est aussi décider de qui on fréquente ou pas, qui on estime comme incitant à l'amour et aux belles oeuvres et qui on estime comme étant un danger pour ses relations avec Dieu.
Evidemment, notre libre arbitre s'arrête là où commence celui de l'autre. Par exemple, pour sortir du contexte religieux, si un homme et une femme s'apprécient et, qu'à un moment, un des deux en vienne à être amoureux et l'autre non eh bien peut être que l'un des deux utilisera son libre arbitre pour rompre toute relation parce qu'il le vit mal et ce choix sera imposé à l'autre.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 23 févr.16, 04:36

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit :Personnellement, je n'ai jamais entendu dire que c'était à un humain quel qu'il soit de séparer les brebis des chèvres (ou des boucs selon les traductions) et, en tant que Témoin de Jéhovah, j'ai toujours entendu et lu que c'est le Christ qui fait cette séparation.
Donc, quand vous dîtes que vous accomplissez cette prophétie, vous n'êtes pas dans le vrai alors ?
Par contre, le libre arbitre, c'est aussi décider de qui on fréquente ou pas, qui on estime comme incitant à l'amour et aux belles oeuvres et qui on estime comme étant un danger pour ses relations avec Dieu.
On ne force pas quelqu'un à aller dans la bonne voie, et le Seigneur a très bien compris qu'on ne peut pas forcer à faire cela. Seul l'amour du prochain peut faire revenir une personne de sa voie mauvaise, pas la sanction.
Evidemment, notre libre arbitre s'arrête là où commence celui de l'autre. Par exemple, pour sortir du contexte religieux, si un homme et une femme s'apprécient et, qu'à un moment, un des deux en vienne à être amoureux et l'autre non eh bien peut être que l'un des deux utilisera son libre arbitre pour rompre toute relation parce qu'il le vit mal et ce choix sera imposé à l'autre.
Quand tu parles de rompre, ce sont les relations amoureuses, pas les relations au sens général du terme. Tu vas encore lui parler, lui sourire, lui manifester ton amour chrétien en restant prudent. Mais tu ne vas pas couper court à toute relation sous prétexte que cette personne est amoureuse de toi... Et tu ne vas pas dire aux autres de faire comme toi...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 23 févr.16, 05:00

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit :On ne force pas quelqu'un à aller dans la bonne voie, et le Seigneur a très bien compris qu'on ne peut pas forcer à faire cela. Seul l'amour du prochain peut faire revenir une personne de sa voie mauvaise, pas la sanction.
Mais ai-je parlé de sanction ? J'ai parlé de fréquentations. Si je choisis de ne pas fréquenter un lieu où on fume parce que je ne supporte pas la fumée, je n'ai pas la prétention de faire arrêter les gens de fumer, je prends simplement une disposition pour ma santé.
La base du christianisme c'est la responsabilité personnelle, ce n'est plus la naissance comme sous l'ancienne alliance mais les choix que fait la personne. Personne ne peut décider à la place de la personne ou agir à sa place.
Quand tu parles de rompre, ce sont les relations amoureuses, pas les relations au sens général du terme. Tu vas encore lui parler, lui sourire, lui manifester ton amour chrétien en restant prudent. Mais tu ne vas pas couper court à toute relation sous prétexte que cette personne est amoureuse de toi... Et tu ne vas pas dire aux autres de faire comme toi...
Question de point de vue, pour ma part, je coupe tous les ponts justement par amour pour la personne car je sais que cela sera la meilleure solution pour elle ou pour moi de passer à autre chose et de remettre les choses à plat. Je ne trouve rien de pire que cet espèce de status-quo où on fait comme si tout était normal alors que plus rien n'est normal !
Il y a une personne qui a trahi a de nombreuses reprises ma confiance (et là je ne parle pas d'un contexte religieux) je lui ai pardonné mais je suis incapable de lui faire à nouveau confiance ! A partir de là j'ai préféré lui dire carrément que si on se voyait, il y aurait toujours cette chose entre nous et je ne veux ni le faire souffrir de ce manque de confiance que j'ai, ni souffrir de ne pas être capable de lui redonner cette confiance donc on est en paix, chacun poursuit sa route en espérant que l'autre soit le plus heureux possible....
A ce propos, je poursuis la mienne. Bonne continuation à vous, merci pour le chaleureux accueil, c'était vraiment sympa :kiss:

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 23 févr.16, 21:57

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :On ne force pas quelqu'un à aller dans la bonne voie, et le Seigneur a très bien compris qu'on ne peut pas forcer à faire cela. Seul l'amour du prochain peut faire revenir une personne de sa voie mauvaise, pas la sanction.
Estrabolio a écrit : Mais ai-je parlé de sanction ? J'ai parlé de fréquentations. Si je choisis de ne pas fréquenter un lieu où on fume parce que je ne supporte pas la fumée, je n'ai pas la prétention de faire arrêter les gens de fumer, je prends simplement une disposition pour ma santé.
Ton exemple n'est aps comparable, puisqu'il n'y a pas de sentiment qui entrent en ligne de compte.
La base du christianisme c'est la responsabilité personnelle, ce n'est plus la naissance comme sous l'ancienne alliance mais les choix que fait la personne. Personne ne peut décider à la place de la personne ou agir à sa place.
Exact, alors, pourquoi la WT fait passer le message que, par la non fréquentation de la personne exclue, il risque de revenir ? N'est-ce pas du chantage affectif ? Donc, cette personne est enchaînée par les liens qui l'emprisonnent avec sa famille qui joue le jeu du garçon "méchant" qui est puni...
Quand tu parles de rompre, ce sont les relations amoureuses, pas les relations au sens général du terme. Tu vas encore lui parler, lui sourire, lui manifester ton amour chrétien en restant prudent. Mais tu ne vas pas couper court à toute relation sous prétexte que cette personne est amoureuse de toi... Et tu ne vas pas dire aux autres de faire comme toi...
Question de point de vue, pour ma part, je coupe tous les ponts justement par amour pour la personne car je sais que cela sera la meilleure solution pour elle ou pour moi de passer à autre chose et de remettre les choses à plat. Je ne trouve rien de pire que cet espèce de status-quo où on fait comme si tout était normal alors que plus rien n'est normal !
Au ieu de couper les ponts, tu ferais preuve de sagesse en parlant avec cette personne et en lui disant que tu n'es pas intéressée par une attitude amoureuse et que tu continueras à être comme d'habitude avec elle, en enlevant toute relation amoureuse... Ca évite les souffrances (même si la personne en face de toi en aura toujours un peu, mais elle comprendra) que de couper les ponts en n'ayant plus de relations, quelles qu'elles soient), avec elle...
Il y a une personne qui a trahi a de nombreuses reprises ma confiance (et là je ne parle pas d'un contexte religieux) je lui ai pardonné mais je suis incapable de lui faire à nouveau confiance !
Là encore, tu as tord. Rien n'empêche de lui à nouveau confiance, tout en préservant ton intégrité physique, mental ou financière, en considérant qu'à partir de maintenant, ses actions ne te toucheront plus.
A partir de là j'ai préféré lui dire carrément que si on se voyait, il y aurait toujours cette chose entre nous et je ne veux ni le faire souffrir de ce manque de confiance que j'ai, ni souffrir de ne pas être capable de lui redonner cette confiance donc on est en paix, chacun poursuit sa route en espérant que l'autre soit le plus heureux possible....
Si tu as pardonné à cette personne, tu n'as pas à souffrir de quoi que ce soit, sinon, tu ne lui as pas pardonné... C'est logique.
Par contre, tu lui pardonnes, tu lui fait confiance en posant des jalons strictes afin que toi, tu ne souffres plus, là oui, c'est l'amour chrétien.

A l'inverse, si tu coupes les ponts avec cette personne, tu ne fais pas preuve d'amour chrétien.
A ce propos, je poursuis la mienne. Bonne continuation à vous, merci pour le chaleureux accueil, c'était vraiment sympa :kiss:
++ :) et bon chemin...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 24 févr.16, 08:46

Message par VENT »

REPLAY - APOCALYPSE VERDUN
21/02/2016

http://www.france2.fr/emissions/apocaly ... ous&page=1
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 24 févr.16, 08:49

Message par chrétien2 »

Et c'est reparti... Et toujours aucune preuve de la venue du Christ invisible en 1914... :?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 24 févr.16, 09:16

Message par Estrabolio »

Juste un HS, pardon Vent
Chrétien C'est ta vision du pardon et je la respecte.
Une personne violée pourra pardonner à une personne mais elle ne pourra jamais oublier ce qui lui a été fait, de même quelqu'un qui a été victime d'un manipulateur ne pourra jamais avoir un rapport normal avec cette personne même si elle lui pardonne de tout son coeur et dans les deux cas, cela sera une souffrance pour l'un ou pour les deux de se voir car la plaie sera toujours entre les deux !
Cela me rappelle une charmante histoire. Un père dit à son fils colérique "chaque fois que tu te mettras en colère, tu planteras un clou dans la barrière " Plus les jours passent, plus le garçon se maîtrise et moins il plante de clous. Un jour il vient voir son père et il dit "je n'ai pas planté un seul clou de la journée". Son père lui dit "c'est bien, chaque fois que tu maîtriseras ta colère, tu arracheras un clou"Un jour vient ou le fils dit "ça y est, il n'y a plus un clou". Le père lui dit alors "c'est bien mais regarde toutes ces traces dans le bois ! Une colère laisse toujours des traces".
Qu'on soit pardonné ou qu'on pardonne à un humain, malheureusement la faute peut laisser des traces indélébiles.
Encore désolé pour le HS mais bon, vous me connaissez, c'est ma spécialité. Bisous à tous, je vais me faire pendre ailleurs :)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 24 févr.16, 10:07

Message par VENT »

En attendant, 1914 on a toujours pas fini d'en parler... :lol:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 24 févr.16, 20:46

Message par chrétien2 »

Par la venue du Christ, on en parle toujours pas...

@ Estrabolio:
Je comprend ta façon de voir les choses, mais je ne vais pas te répondre ici, vu que j'attends (comme Charles) les preuves de la venue du Christ invisible en 1914...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 28 févr.16, 06:56

Message par VENT »

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 12 mars16, 20:39

Message par chrétien2 »

Allez, histoire de titiller un peu...

Je remonte ce fil, puisque apparemment, les TJ pensant qu'ils ont eu le dernier mot, ils ne participent plus à ce fil.

Aurait-on fini de parler de 1914 ? :lol: :lol: :lol:

Donc, je reprends mes questions qui n'ont, au bout de nombreuses pages sur ce fil (et ailleurs), obtenu aucune réponse :

Quels sont les versets bibliques qui démontrent que Jésus est venu invisiblement en 1914 ?

1°) Démontrez moi que Jésus est venu en 1914
2°) Qu'il est venu invisiblement.

Bon courage !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités