Suivre le Christ signifie exploiter la faiblesse et la vulnérabilité des personnes ? Tu sait très bien que je ne parle pas d'imiter le Christ. Et les TdJ ne sont pas un simple groupe chrétien.Estrabolio a écrit :Mais Yoël c'est la revendication de toutes les religions chrétiennes que d'imiter le Christ et les apôtres ! C'est le fondement même du christianisme : suivre le Christ !
Pour avoir été moi-même TdJ (de naissance et éducation), j'ai toujour vu d'un mauvais œil cet exploitation des gens vulnérables par les Témoins de Jéhovah: prosélytisme dans des centres de réfugiés et d'immigrants, hôpitaux, prisons, ciblages de personnes endeuillés...etc
C'est une exploitation des gens qui vivent des moments de douleurs et ils se "justifient" en prétendant que le Christ faisait de même.
Quel est la différence entre une bande d'escrocs qui tente d'abuser de la confiance d'une personne agée ou d'un étranger pour les voler et les membres d'un groupe religieux (connus pour ses méthodes manipulatrices et le contrôle absolu de ses membres) qui ciblent des personnes vulnérables, instables pour les pousser a les joindre ?
Tu sait bien qu'une personnes désemparé dans un nouveau pays, d'une culture et d'une langue étrangère et qui vient en plus d'arriver d'un long voyage périlleux est complètement perdu et vulnérable à des escrocs (sous toutes leurs formes).
http://fr.metrotime.be/2015/08/13/warne ... un-escroc/