insultes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 août05, 21:49

Message par Simplement moi »

Tu as mis le doigt sur le problème:
Certain juifs ont quitte volontairement la Palestine pour chercher fortune ailleurs. Ca ne leur donne aucun droit de revenir.
Idem pour les palestiniens. Amen -sans religion-

Ce qui est étonnant c'est que "toi" tu prennes des exemples de choses non comparables car... cite moi dans les exemples de peuples que tu donnes un seul qui n'ait pas sont PAYS et qui ne puisse pas revenir dans SON PAYS. Quant aux "roms" c'est un cas de figure tout a fait à part.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 août05, 02:25

Message par Ryuujin »

Simplement moi a écrit :Tu as mis le doigt sur le problème:
Idem pour les palestiniens. Amen -sans religion-

Ce qui est étonnant c'est que "toi" tu prennes des exemples de choses non comparables car... cite moi dans les exemples de peuples que tu donnes un seul qui n'ait pas sont PAYS et qui ne puisse pas revenir dans SON PAYS. Quant aux "roms" c'est un cas de figure tout a fait à part.

pour commencer, on ne peut pas dire des palestiniens qui croupissent dans des camps de réfugiés ou dans les territoires autonomes qu'ils aient été "chercher fortune ailleurs", donc ta réponse est soit malhonnète, soit complètement stupide.

Ce qui est étonnant c'est que "toi" tu prennes des exemples de choses non comparables car... cite moi dans les exemples de peuples que tu donnes un seul qui n'ait pas sont PAYS et qui ne puisse pas revenir dans SON PAYS.
mais les Roms bien sûr. - et non, ce n'est pas un cas a part, du moins, pas plus que celui des juifs - .

c'est amusant de voir à quel point ce n'est pas comparable au cas des juifs : une diapora antique, des persécutions, notamment nazies et qui durent jusqu'à aujourd'hui.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 août05, 11:46

Message par Simplement moi »

Ryuujin a écrit :
pour commencer, on ne peut pas dire des palestiniens qui croupissent dans des camps de réfugiés ou dans les territoires autonomes qu'ils aient été "chercher fortune ailleurs", donc ta réponse est soit malhonnète, soit complètement stupide.
Souvent je constate que quand tu ne sais pas ou plus quoi répondre les mots "gentils" sont ceux qui te servent. Merci, c'est une façon comme une autre d'éliminer des interlocuteurs, moi c'est fait tu vois, tu seras entre gens "non stupides".

Pour ton info. car tu es sans doute ignorant de ces choses, il n'y a pas que les palestiniens "croupissant" dans leurs camps qui existent de par le Monde.

Ryuujin a écrit : mais les Roms bien sûr. - et non, ce n'est pas un cas a part, du moins, pas plus que celui des juifs - .

c'est amusant de voir à quel point ce n'est pas comparable au cas des juifs : une diapora antique, des persécutions, notamment nazies et qui durent jusqu'à aujourd'hui.
Encore une réflexion empreinte de savoir :lol: Tu cites plein de nationalités ou origines avec un Pays, je te demande de citer une seule qui ne puisse revenir dans son pays et tu réponds les "roms"

Pour ton info... ils ont une nationalité. Sauf qu'ils aiment voyager.

Au revoir M. le savant.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 août05, 11:52

Message par Ryuujin »

Souvent je constate que quand tu ne sais pas ou plus quoi répondre les mots "gentils" sont ceux qui te servent. Merci, c'est une façon comme une autre d'éliminer des interlocuteurs, moi c'est fait tu vois, tu seras entre gens "non stupides".

Pour ton info. car tu es sans doute ignorant de ces choses, il n'y a pas que les palestiniens "croupissant" dans leurs camps qui existent de par le Monde.
non, il n'y a pas qu'eux, mais il y a notamment eux.
donc quand tu dis "Idem pour les palestiniens.", avoue que c'est relativement curieux, n'est-ce pas ?!?


Encore une réflexion empreinte de savoir Tu cites plein de nationalités ou origines avec un Pays, je te demande de citer une seule qui ne puisse revenir dans son pays et tu réponds les "roms"

Pour ton info... ils ont une nationalité. Sauf qu'ils aiment voyager.
Et alors ?

les juifs aussi que je sache ont des nationalités, tout comme les roms.
ceci dit, ta réponse est foireuse - en bon francais, ça donne quoi ? -


bah alors, pourquoi on fait pas un état aux roms, en Inde par exemple, puisque c'est de là qu'ils viennent ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 24 août05, 11:56

Message par Saladin1986 »

et on chasse tous les hindous de la
lol

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 24 août05, 12:02

Message par proserpina »

Oui mais attention, en les dedommageant :lol: :lol: :lol:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 24 août05, 12:08

Message par Saladin1986 »

Et moi on pourai me rendre l'Angleterre?
Chuis breton et mes ancetre vivaient labas :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 août05, 12:31

Message par Simplement moi »

Ryuujin a écrit :
bah alors, pourquoi on fait pas un état aux roms, en Inde par exemple, puisque c'est de là qu'ils viennent ?

Les Roms

Ces Européens sans résidence sont, pour l'essentiel, des Tsiganes (de plus en plus souvent dénommés Roms car le mot est péjoratif, notamment à l'est de l'Europe). Ils ont quasi tous une nationalité définie (pourtant mal reconnue par leurs compatriotes), et l'on peut dire qu'ils restent considérés comme des "étrangers de l'intérieur" car leur philosophie politique n'est pas la nôtre.

http://perso.nnx.com/marion/roms55.htm

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 août05, 12:51

Message par Ryuujin »

Ces Européens sans résidence sont, pour l'essentiel, des Tsiganes
Tziganes, Gitans, Romanichels, Gypsies sont autant de mots pour désigner un même peuple ; celui qui se désigne lui même par le terme Rom.

d'après la légende, il s'agit à la base de ménestrels ( jouant tous d'instruments à corde ) offerts par le roi des Indes au Shah de Perse ( le cousin du roi des Indes à l'époque il me semble ) avant le 10ième siècle.

ensuite seulement, ils ont émigré de pays en pays, poussé par les guerres.



ceci dit, oui, ils ont la nationalité francaise, roumaine, albanaise, anglaise, grecque, espagnole etc...etc...

tout comme les juifs.

donc l'exemple est des plus pertinents

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 août05, 23:49

Message par ahasverus »

Simplement moi a écrit :Tu as mis le doigt sur le problème:
Idem pour les palestiniens. Amen -sans religion-

Ce qui est étonnant c'est que "toi" tu prennes des exemples de choses non comparables car... cite moi dans les exemples de peuples que tu donnes un seul qui n'ait pas sont PAYS et qui ne puisse pas revenir dans SON PAYS. Quant aux "roms" c'est un cas de figure tout a fait à part.
Les palestiniens etaient la bien avant les juifs que ca te plaise ou non. Ils ont autant de droit que les Syriens a la Syrie, les libanais au liban, les jordaniens a la jordanie, les Egyptiens a l'Egypte.... etc.
Tous ces pays faisaient partie de l'empire Ottoman.
Quand la palestine est devenu un protectorat britannique, de turc ils sont devenu Palestiniens, comme les libanais sont devenu libanais et les Syriens, Syriens sous le protectorat Francais.
Pendant ce temps les juifs etaient Francais, Belges, Hollandais, Allemands, Russe, Ethiopiens, Tunisiens, Polonais, Espagnols, Americains, etc, etc avec passeport, citoyenete et tout et tout. Apres la Shoa, ils ont tous eu la possibilite de rentrer chez eux et retrouver leur nationalite y compris les biens spolies par les nazis.
Pendant ce temps les Palestiniens etaient toujours en Palestine.
Pendant la guerre de 48, les Palestiniens se sont refugies pour eviter les massacres. Comme les Francais en 39, les Afgans en 80, les Kosovars en 98.
Quand la guerre s'est terminee, les Francais sont rentre chez eux, les Afgans sont en train de rentrer ainsi que les Kosovars.
Les Palestiniens non.
L'Allemagne et le Japon ont declare la guerre, l'ont perdue et les USA les ont aide a se remettre.
Les Palestiniens n'ont pas declare la guerre, ce sont les pays arabes des allentours qui l'ont declare. La guerre est finie depuis longtemps, ils crevent toujours.
Vois tu sm il y a une grande difference entre les refugies Francais, Afgans, Kosovar et les refugies Palestiniens. Les refugies Palestiniens ont tous un sang qui ne peut pas etre melange a aucun prix avec celui des juifs.
Et on oublie l'excuse demographique. La fin de l'aparteit n'a pas declanche d'exode d'Afrique du Sud. Au contraire, les mariages mixtes sont en plein essort. Un jour l'afrique du Sud sera plein de petits "cafe au lait" un cauchemard pour les rabins

Ambroosaac

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 12 août05, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Patagonie

Contact :

Ecrit le 25 août05, 00:28

Message par Ambroosaac »

Les kosovars ne sont malheureusement pas rentrés chez eux ... c'est le problème du Kosovo d'ailleurs...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 août05, 07:07

Message par Simplement moi »

Juste pour rappel de la "patrie" des juifs: (wikipedia... donc pas de site sioniste a priori)

Sans remonter a Salomon... juste pour recentrer les idées d'expoliation, de perte de pays, de nation et de validation "éventuelle" de droits historiques:
À partir de 47 av. J.-C., le royaume de Judée est directement soumis à l’empire romain. Ce sont les Romains qui créeront, plus tard, le nom « Palestine » en souvenir du peuple philistin et afin d’effacer toute trace de présence juive en terre sainte. Le gouverneur Antipater prend le titre de procurateur. La loi romaine s’étend sur la Judée, qui est rattachée à la grande province romaine de « Syrie-Palestine ».
En 37 av. J.-C., Hérode le Grand, le fils d’Antipater devient roi de Judée.
Considéré au départ comme une secte juive, le christianisme, porté par de brillants disciples, s’étendit rapidement parmi les juifs hellénisés, qui considéraient Jésus-Christ comme le Sauveur (en hébreu Yeshua), le Messie attendu et annoncé par les prophéties. Cependant cette nouvelle religion se propagea avec beaucoup plus de force et de foi vers Rome et l’Europe qu’en Judée même, ou le judaïsme, fondement et source du monothéisme, était déjà suivi largement par la population. Les religieux réagirent fortement en refusant tout laxisme dans l’observance des formes de la religion traditionnelle.
Au début de notre ère, la population de Judée est composée en majorité d’habitants d’origine grecque, en partie judaïsés, d'un tiers de juifs autochtones, et de quelques groupes de Nabatéens.
Au cours du Ier siècle apr. J.-C., la situation devient difficile; les gouverneurs romains de la Judée sont des despotes, et les juifs sont poussés à la révolte. Des juifs fanatiques, les Zélotes déclenchent une violente insurrection en 66, qui fut écrasée en 70 par le général Vespasien envoyé par l’empereur Néron ; Jérusalem est reprise et le Temple détruit. La prise de la forteresse de Massada en 74 marque la fin de la révolte.
Au IIe siècle, lorsque l’empereur Hadrien ordonne de rebâtir Jérusalem sous le nom d’ Aelia Capitolina en l’honneur de Jupiter et interdit la circoncision, une nouvelle révolte juive éclate, en 132, sous la direction de Simon Bar Kocheba.
En 135, les troupes romaines finissent par écraser la rébellion dans le sang. Le royaume de Judée est définitivement aboli et complètement intégrée dans la province romaine de Syrie Palestine. Jérusalem est déclarée cité romaine et interdite aux Juifs sous peine de mort. Les juifs de Palestine se regroupèrent en Galilée et autour du lac de Tibériade
À partir du IIIe siècle, sous l’influence des chrétiens qui sont devenus de plus en plus puissants, surtout après l’adoption du christianisme par l’empereur Constantin Ier au IVe siècle, la Palestine prend un statut moral particulier en étant considérée comme Terre sainte. Les empereurs byzantins de Constantinople s’y intéressent de très près. Au VIe siècle, les chrétiens sont majoritaires en Palestine, aux côtés desquels on trouve un forte minorité juive, des Arabes et une petite communauté samaritaine.
après l'Islam... qui selon Saladin et autres "savants érudits de ce forum" ne fait que se défendre :lol: :lol: :lol:
638 : Les guerres expansionnistes de conquête (jihad) des musulmans, sous le deuxième successeur de Mahomet, le Calife Umar (634-644), ravagent les territoires de Syrie et la Judée. Jérusalem tombe après deux ans de siège impitoyable. Les conquérants s’y établissent et y imposent leurs lois. La cité de Jérusalem est conquise et proclamée lieu sacré de l’Islam, car selon les musulmans, le Prophète aurait été transporté, lors d’une nuit miraculeuse, de La Mecque à « la plus éloignée des mosquées » — qui, selon les Juifs, ne peut être Jérusalem où aux temps de Mahomet il n'y avait aucune mosquée. Dans ce lieu — d'après la tradition musulmane — il a fait son ascension du temple de Jérusalem au « trône de Dieu » en passant par les « cercles de l’Enfer » et les « 7 cieux » : c’est l’épisode du isra' (voyage nocturne) et du Mi’radj (ascension). Après plusieurs siècles d'interdiction, les Arabes autorisent enfin les Juifs à revenir dans Jérusalem.

En 691, La «Coupole du Rocher», un des plus beaux monuments de l’architecture religieuse, est construite à Jérusalem, sur l'emplacement des Temples juifs. Il est construit sur les ordres du calife omeyyade Abd el-Malik, sur le rocher même où le Prophète Mahomet aurait effectué son ascension vers le ciel.
En 702 est construite la mosquée Al-Aqsa, près du nouveau Dôme du Rocher, sur l’emplacement d’une église de Justinien dédiée à la Vierge. Elle sera détruite par un tremblement de terre, reconstruite en 745, puis de nouveau détruite et reconstruite en 780.
À partir de 750, avec la dynastie des Abbassides de Bagdad, de nombreux groupes d’Arabie se mêlent aux populations chrétiennes et juives qui se voient obligés d'adopter la langue et les coutumes musulmanes des conquérants musulmans. Salih ibn Ali, le Wali d’Égypte est nommé gouverneur de la Palestine, il sera confirmé par le nouveau Calife en 755.
Au Xe siècle, la dynastie régnante des Fatimides s’oppose aux attaques turques, bédouines et byzantines.
Le géographe arabe Muqaddasi, né à Jérusalem en 942, définit la Palestine comme le territoire s’étendant de la plaine côtière à la steppe, à travers la montagne, puis la dépression du Jourdain, ce qui curieusement met la Galilée et le nord de la Samarie en dehors.
En 972, le calife Fatimides al-Mu'izz, (953-975), étendit son empire sur l’Égypte, la Palestine et une partie de la Syrie.
Le règne de l’extravagant calife Fatimides al-Hakim (996-1021) marque une période d’intolérance et de fanatisme contre les communautés chrétienne et juive. Il fit démolir l’église du Saint-Sépulcre de Jérusalem et fonde la secte des Druzes en 1017.
De 1090 à 1272, les haschischins, secte politico-religieuse dissidente du courant ismaélien, font régner la terreur dans les États du Proche et du Moyen-Orient. Ils prônaient l’élimination physique des ennemis de la Vérité, et tuèrent de nombreux dignitaires Turcs seldjoukides, Abbassides, Sunnites, Fatimides et croisés chrétiens.
En 1192 : Le roi de Jérusalem Conrad de Montferrat fut tué par les haschischins.
Cela n'est pas mal de recentrer les idées...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 25 août05, 07:17

Message par Saladin1986 »

La prochaine fois tu pourai prendre des source neutre?

Les impitoyable musulman etc...
MDR
On voit le parti pris de celui qui a ecrit ca

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 25 août05, 07:17

Message par Saladin1986 »

c'est pas dans http://www.arilesharon.comque tu vas trouver des source neutre

Ambroosaac

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 12 août05, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Patagonie

Contact :

Ecrit le 25 août05, 08:39

Message par Ambroosaac »

la propagation de l'islam s'est faite par l'épée ... impitoyables musulmans est par conséquent réaliste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Mickey-Catho et 4 invités