Yirmeyahu a écrit :oui c'est pourquoi mon premier post parlait du faite qu'il a été démontrée qu'une forte décharge électromagnétique a la propriété de séparer l'eau en deux...
les scientifiques l'ayant découvert on d'ailleurs appellé ce phénomène "l'effet Moise"
-> donc rien de défiant la science.... encore faut il croire en l'existence de Dieu... et là, impossible de le voir:
Exode 33:20 "L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre."
comme le dit le proverbes: Proverbes 14:15 "Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas"; justement à force de vérifier la bible, j'en suis venu à avoir confiance en celui qui s'exprimait à travers ces écrits, que c'était bien "la parole de Dieu". après tout, si on met en application cette parole de Dieu: Matthieu 7:12 "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes." une fois mise en application, on peu voire si on à construit sa maison sur de bonne fondation ou non: Luc 6:43 "Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit.". et là, la bible me semble sans comparaison....
1 Thessaloniciens 5:21 "Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;"
N'utilisant pas les même mots et expressions pour dire, il va s'en dire... je crois que nous sommes du même avis
''à force de vérifier la bible, j'en suis venu à avoir confiance en celui qui s'exprimait à travers ces écrits, que c'était bien "la parole de Dieu".
J'ai fait le même constat avec d'autres bons Livres par contre