Adam, Eve et leur fille?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Adam, Eve et leur fille?

Ecrit le 24 févr.16, 06:26

Message par Estrabolio »

La généalogie biblique apporte principalement des détails sur 3 fils d'Adam et Eve mais la Genèse précise qu'ils ont eu des fils et des filles.
Y a t'il eu inceste ? Forcément, cela va de soi mais il n'y avait pas eu de lois à ce sujet et l'homme était encore proche de la perfection originelle.
Au delà de l'aspect moral, l'inceste présente un danger dans le sens qu'il peut accentuer un défaut (ou une qualité d'ailleurs) et donc favoriser une tare ou une capacité exceptionnelle. Pour l'anecdote, en élevage l'inceste ou consanguinité peut être utilisée pour améliorer une race ou fixer des critères. Ainsi, pour la plupart des races de chiens, il y a eu une consanguinité de départ pour fixer les particularités.
Lorsqu'on lit un livre, qu'on s'intéresse à une culture, il faut en accepter les codes, la Bible explicite certains détails, en survole d'autres, elle est exactement comme une biographie qui s'attache à un personnage et à tout ce qui l'entoure directement et n'aborde que très peu ce qui n'a pas de rapport direct à l'histoire.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Adam, Eve et leur fille?

Ecrit le 24 févr.16, 08:38

Message par Ikarus »

Soultan a écrit :Les 6 jours = les 6 milles ans, adam a initié le 1ier jour
pour ce dont je t'ai parlé, la loi n'était pas encore engendrée
le crime n'était pas encore connu comme tel...
Tiens, encore une interprétation. Mais sinon, tu pense que l'humanité n'existait pas il y a plus de 6000 ans?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Adam, Eve et leur fille?

Ecrit le 24 févr.16, 08:46

Message par indian »

Estrabolio a écrit :La généalogie biblique apporte principalement des détails sur 3 fils d'Adam et Eve mais la Genèse précise qu'ils ont eu des fils et des filles.
Y a t'il eu inceste ? Forcément, cela va de soi mais il n'y avait pas eu de lois à ce sujet et l'homme était encore proche de la perfection originelle.
Au delà de l'aspect moral, l'inceste présente un danger dans le sens qu'il peut accentuer un défaut (ou une qualité d'ailleurs) et donc favoriser une tare ou une capacité exceptionnelle. Pour l'anecdote, en élevage l'inceste ou consanguinité peut être utilisée pour améliorer une race ou fixer des critères. Ainsi, pour la plupart des races de chiens, il y a eu une consanguinité de départ pour fixer les particularités.
Lorsqu'on lit un livre, qu'on s'intéresse à une culture, il faut en accepter les codes, la Bible explicite certains détails, en survole d'autres, elle est exactement comme une biographie qui s'attache à un personnage et à tout ce qui l'entoure directement et n'aborde que très peu ce qui n'a pas de rapport direct à l'histoire.
Je ne crois pas une seconde à cette histoire d'Adam et Êve comme étant les premiers humains.

Mais j'admets que ce récit lorsque considéré comme étant les premiers ''êtres'' à prendre consciences de la nature humaine, le bine , le mal, la conscience, la connaissance... là par contre :hi: Il fait plutôt bien du sens.

Tout à fait logique cette histoire compte tenu de la science de ces lieux , de cette époques, de ces civilisations.

On retrouve des histoire du grande dans toues les civilisations, sous d'autre formes :hi:

Un peu comme ces 6 ''jours'' ou périodes, étapes, stades de grande transformation de l'Univers, ''d'hier à aujourd'hui''

Mais bon qu'est-ce que j'en sais :hum: sauf ce que j'en sais.
Mais je n'y crois rien. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Adam, Eve et leur fille?

Ecrit le 26 févr.16, 11:44

Message par Bertrand »

nous avons été enseigné par les juifs qui n'ont rien compris.... Alors vous ne savez rien..

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Adam, Eve et leur fille?

Ecrit le 26 févr.16, 11:45

Message par indian »

Bertrand a écrit :nous avons été enseigné par les juifs qui n'ont rien compris.... Alors vous ne savez rien..
:lol: :wink:
Merci
ca finira ma journée sur une bonne note
:Bye:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 22 invités