La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68421
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 févr.16, 04:36

Message par medico »

La WT serait en perte de vitesse une nouvelle qui devrait faire plaisir à certains mais ce n'est pas le cas.
Une chose et sur le sujet par lui même se trouve au top des tops. :kiss:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 févr.16, 04:57

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Peux-tu me démontrer cela stp ?
Luxus a écrit :On te l'a déjà démontré des centaines de fois, d'ailleurs dans un autre topic on n'avait déjà eu cette discussion. Mais il y a un petit adage qui dit : " Qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage ". Alors peu importe ce qu'on dira, je me demande si ça sera utile. :non:

En tout cas, pour rappel aux lecteurs : la dernière image postée par chrétien2 traite du radicalisme, et n'a aucun rapport avec les TJ et de nombreuses photos sont complètement fausses et mensongères si on veut les appliquer aux TJ ! Ne soyez pas dupes.

:Bye:
Luxus,

Le radicalisme va aussi dans le sens des TJ. Si tu avais, un tant soit peu, regarder ce qu'il y était mentionné, tu aurais constaté que cela se rapproche vraiment de la pensée de la WT...

Mais bon, si tu préfères croire que lWT a raison, libre à toi...

Ceci, non, je n'ai jamais eu de réponses sur ces deux images que tu dis mensongères...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 févr.16, 05:28

Message par agecanonix »

Luxus a écrit :En tout cas, pour rappel aux lecteurs : la dernière image postée par chrétien2 traite du radicalisme, et n'a aucun rapport avec les TJ et de nombreuses photos sont complètement fausses et mensongères si on veut les appliquer aux TJ ! Ne soyez pas dupes.
:mains: :mains: :mains:

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 févr.16, 05:46

Message par chrétien2 »

Etrange silence de notre ami Luxus quand on lui demande pourquoi dit-il que les deux premières images sont mensongères ...

Ceci dit, je préfère voir le côté positif des choses. Il est au moins d'accord avec moi sur la première image ! :wink:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 févr.16, 06:06

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :Etrange silence de notre ami Luxus quand on lui demande pourquoi dit-il que les deux premières images sont mensongères ...
Il t'a répondu. Quelques fois certaines dérives ne méritent qu'une seule chose .... le silence !

Tu as envie de faire mousser, nous, on n'a envie que d'une chose .. te plaindre.. :non:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 févr.16, 06:14

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Etrange silence de notre ami Luxus quand on lui demande pourquoi dit-il que les deux premières images sont mensongères ...

Ceci dit, je préfère voir le côté positif des choses. Il est au moins d'accord avec moi sur la première image ! :wink:
1. Les TJ ne se " méfient " pas de leurs anciens amis, ce n'est pas le bon terme. Disons que les TJ puisqu'ils ne se considèrent pas comme faisant parti du monde, ils fréquentent moins les personnes qui n'ont pas les mêmes valeurs qu'eux.

2. Les TJ ne rejettent pas les membres de leur famille. Ce n'est le cas qu'en cas d'excommunication.

3. Ils ne changent pas leurs habitudes alimentaires (et par pitié ne cite pas l'exemple du sang parce que tu te montrerais bien ridicule).

4. Ils n'abandonnent pas l'école ni leur formation professionnel, par contre ils déconseillent les longues études.

5. Les TJ n'arrêtent pas d'écouter de la musique, ils sélectionnent ce qu'ils écoutent ce qui est bien différent ! Jésus aurait fait pareil.

6. Les TJ regardent des films et vont au cinéma mais encore une fois, ils sélectionnent ce qu'ils regardent ! Jésus aurait fait la même chose.

7. Ils n'arrêtent pas les activités sportives (et encore moins sous prétexte de mixité). Par contre, ils ne participent pas aux compétitions, car les TJ rejettent l'esprit de compétition.

8. Les femmes TJ s'habillent plus décemment, mais ça n'a rien de radical. Une chrétienne voulant suivre les enseignements de Jésus ne doit bien évidemment pas s'habiller de n'importe quelle façon.

9. Et les TJ ne fréquentent certainement pas des réseaux sociaux à caractère extrémiste ! :lol: C'est sans doute le plus risible.


Et concernant ton image avec JW, je ne sais pas quoi dire tellement c'est ridicule. Comparer JW au veau d'or c'est complètement absurde. JW c'est une méthode de propagation de leur message plus pratique puisqu'elle touche plus de personne. Si demain le site venait à fermer ça ne changerait strictement rien.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 févr.16, 06:35

Message par kevver »

Luxus a écrit :

"1. Les TJ ne se " méfient " pas de leurs anciens amis, ce n'est pas le bon terme. Disons que les TJ puisqu'ils ne se considèrent pas comme faisant parti du monde, ils fréquentent moins les personnes qui n'ont pas les mêmes valeurs qu'eux."


Oui mais voilà c'est exactement la définition de la méfiance. Pourquoi à ton avis les TJ fréquentent moins les personnes qui n'ont pas les mêmes valeurs qu'eux ?
Parce qu'ils ont peurs que les personnes les égarent avec "leurs fausses croyances" ! Oui sa s'appelle de la méfiance ! ET à plus forte raison seront-ils méfiants de leurs anciens amis "faisant partie du monde".


"2. Les TJ ne rejettent pas les membres de leur famille. Ce n'est le cas qu'en cas d'excommunication."


Oui mais sa dépends des familles. D'autres accepteront , d'autres pas. Il existe des TJ qui rejettent les membres de leurs familles parce qu'ils ne partagent pas leurs croyances. Mais encore une fois , sa dépends des familles et des personnes.


3. "Ils ne changent pas leurs habitudes alimentaires (et par pitié ne cite pas l'exemple du sang parce que tu te montrerais bien ridicule)."

Oui , ils ne changent pas.


4. "Ils n'abandonnent pas l'école ni leur formation professionnel, par contre ils déconseillent les longues études. "

Oui mais c'est fortement déconseillé.Et le Collège Central fait tout pour que les formations pour "pionniers" , "missionnaires" et autres objectifs "théocratique" supplantent les formations profanes.

5." Les TJ n'arrêtent pas d'écouter de la musique, ils sélectionnent ce qu'ils écoutent ce qui est bien différent ! Jésus aurait fait pareil"

Oui tu as raisons. A l'exception de tous les religieux fanatiques.

6. "Les TJ regardent des films et vont au cinéma mais encore une fois, ils sélectionnent ce qu'ils regardent ! Jésus aurait fait la même chose."

Oui tu as raisons . A l'exception de tous les religieux fanatiques encore une fois.

7. "Ils n'arrêtent pas les activités sportives (et encore moins sous prétexte de mixité). Par contre, ils ne participent pas aux compétitions, car les TJ rejettent l'esprit de compétition."

Oui tu as raisons. Mais franchement je ne vois pas en quoi l'esprit de compétition nuit. Elle permet de se surpasser. Et si c'est à cause de la notoriété , au Etats-Unis tu peux être chanteur tout en étant TJ.

8. "Les femmes TJ s'habillent plus décemment, mais ça n'a rien de radical. Une chrétienne voulant suivre les enseignements de Jésus ne doit bien évidemment pas s'habiller de n'importe quelle façon. "

Oui mais sa dépends des femmes TJ. A l'inverse ils y a des TJ petite jupe donc tu vois .....Il y a les deux extrêmes...

9." Et les TJ ne fréquentent certainement pas des réseaux sociaux à caractère extrémiste ! :lol: C'est sans doute le plus risible"

Oui ....c'est vrai
Modifié en dernier par kevver le 27 févr.16, 06:36, modifié 2 fois.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 févr.16, 06:35

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Etrange silence de notre ami Luxus quand on lui demande pourquoi dit-il que les deux premières images sont mensongères ...

Ceci dit, je préfère voir le côté positif des choses. Il est au moins d'accord avec moi sur la première image ! :wink:
Tout d'abord, merci de répondre à ma question .
Luxus a écrit : 1. Les TJ ne se " méfient " pas de leurs anciens amis, ce n'est pas le bon terme. Disons que les TJ puisqu'ils ne se considèrent pas comme faisant parti du monde, ils fréquentent moins les personnes qui n'ont pas les mêmes valeurs qu'eux.
Donc exit leurs anciens amis...
2. Les TJ ne rejettent pas les membres de leur famille. Ce n'est le cas qu'en cas d'excommunication.
Donc exit les membres de la famille en cas d'excommunication.
3. Ils ne changent pas leurs habitudes alimentaires (et par pitié ne cite pas l'exemple du sang parce que tu te montrerais bien ridicule).
Tu as donné toi-même la réponse à cette question. Ils changent donc leurs habitudes alimentaires, ne serait-ce que par le sang.
4. Ils n'abandonnent pas l'école ni leur formation professionnel, par contre ils déconseillent les longues études.
Je te donne juste l'exemple d'un jeune qui fait de grosses études et qui décide de faire pionnier parce qu'il est devenu TJ...
5. Les TJ n'arrêtent pas d'écouter de la musique, ils sélectionnent ce qu'ils écoutent ce qui est bien différent ! Jésus aurait fait pareil.
Sur ce point, tu as raison.
6. Les TJ regardent des films et vont au cinéma mais encore une fois, ils sélectionnent ce qu'ils regardent ! Jésus aurait fait la même chose.
Oui, là, je pense que tu as tord. lorsque j'étais enfant, mes parents refusaient catégoriquement que j'aille au cinéma... L'époque est différente aujourd'hui, je te l'accord, mais les WT met plutôt l'accent sur les activités spirituelles que les loisirs, tu le concevras aisément...
7. Ils n'arrêtent pas les activités sportives (et encore moins sous prétexte de mixité). Par contre, ils ne participent pas aux compétitions, car les TJ rejettent l'esprit de compétition.
Et donc, la majorité des pratiques sportives mettent l'accent sur l'esprit de compétition, donc, exit le sport en communauté...
8. Les femmes TJ s'habillent plus décemment, mais ça n'a rien de radical. Une chrétienne voulant suivre les enseignements de Jésus ne doit bien évidemment pas s'habiller de n'importe quelle façon.
Je suis d'accord si on ne parlait que de ce point-ci. Ajouté aux autres, ca devient du radicalisme.
9. Et les TJ ne fréquentent certainement pas des réseaux sociaux à caractère extrémiste ! :lol: C'est sans doute le plus risible.
La WT déconseille fortement d'utiliser internet pour parler sur des forums et autres. Sauf pour leur propre site...
Et concernant ton image avec JW, je ne sais pas quoi dire tellement c'est ridicule. Comparer JW au veau d'or c'est complètement absurde. JW c'est une méthode de propagation de leur message plus pratique puisqu'elle touche plus de personne. Si demain le site venait à fermer ça ne changerait strictement rien.
:Bye:
Mettre le JW.ORG sur les panneaux de salle du Royaume, sur leurs présentoirs et autres supports publicitaires a choqué bien des TJ, que tu le veuilles ou non. L'image qui a été mise avec le veau a pour but de démontrer que l'accent est mis plus sur le site internet que Dieu lui-même...

Ensuite, et pour finir, je tiens à te montrer que j'ai parlé de rapprochement sensible et non que c'était la même chose. La WT commet des dérives sectaires dûe à son radicalisme "modéré".
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 févr.16, 06:38

Message par papy »

Luxus a écrit : 7. Ils n'arrêtent pas les activités sportives (et encore moins sous prétexte de mixité). Par contre, ils ne participent pas aux compétitions, car les TJ rejettent l'esprit de compétition.
L'esprit de compétition dans le sport n'a rien a voir avec ce que dit la Bible sur l'esprit de compétition dans la congrégation.
C'est encore une invention du CC.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 févr.16, 06:43

Message par chrétien2 »

Ce que je voulais montrer à Luxus, c'est la juxtaposition de cette publicité gouvernementale (il est vrai, destinée au radicalisme musulman) que l'on peut faire si on devient TJ...

Bien sûr, les TJ (enfin la WT) n'est pas si radicale que l'extrémisme musulman, mais s'y rapproche bien, à mon sens...Mais il me semble que Luxus n'a pas correctement lu mes posts...Je n'ai jamais dit qu'ils étaient comme cela, mais qu'ils s'en rapprochaient.

Mais rien à voir au fait de vouloir salir les TJ...Les TJ sont des gens sincères, mais poussés et formatés par une organisation qui se croit être investi du pouvoir divin, alors qu'ils ne reçoivent aucune direction de l'Esprit Saint...
Modifié en dernier par chrétien2 le 27 févr.16, 07:09, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 févr.16, 07:06

Message par Estrabolio »

En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai parlé en toute sincérité d'un verset qui me touche, qui me semblait en rapport avec le sujet, sans polémique et profond et immédiatement tout est parti sur une énième polémique......
Mais bon, on va encore me reprocher de chercher à donner des leçons alors je ferme ma bouche et je vous laisse vous écharper tranquillement.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 févr.16, 07:08

Message par chrétien2 »

Meuuuh non, Estra, ne t'inquiète pas, on n'est pas dans une congrégation ici ! :lol: :lol: :lol:

Rooooh, je plaisante ...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 févr.16, 07:14

Message par kevver »

Estrabolio , je t'avais donné mon avis concernant le verset que tu as mentionné , j'avais écrit :

"En même temps , toutes les réalités de la vies , de notre époque et de la bible même met en doute la foi en Jésus.
Pour le christianisme primitif , c'était largement plus facile , ils avaient Jésus en face d'eux. Nous 2000 ans plus tard quesqu'on a ?
Des réalités historiques , scientifiques et analyses qui remettent tout en cause....

Et la soi-disant rançon payé depuis 2000 ans on se demande bien ce qu'il attends ..."
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 févr.16, 07:32

Message par Estrabolio »

Pardon Kevver, je n'avais pas vu ta réponse... désolé :pout:
Pour moi, le message du Christ sur l'amour de Dieu et du prochain est si puissant qu'il a encore plus de résonance à notre époque.

@Chrétien
La religion n'a jamais été une question d'hommes pour moi.
Perso, la fréquentation d'humains est toujours un effort et jamais un plaisir, c'est comme ça.
Je n'ai pas choisi ma foi pour m'attacher à telle ou telle communauté mais parce qu'elle est celle qui s'accorde le mieux à ce que je pense être la foi véritable.
C'est justement parce que j'ai conscience de cette terrible phrase du Christ que je ne m'attends pas à trouver où que ce soit la perfection dans les paroles, les actes....
Alors perso, cela ne m'intéresse pas de compter les points dans une bataille où chacun cherche à faire mordre la poussière à l'autre...
Mais bon....comme on dit, chacun voit midi à sa porte.....

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 févr.16, 07:38

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit : @Chrétien
La religion n'a jamais été une question d'hommes pour moi.
Perso, la fréquentation d'humains est toujours un effort et jamais un plaisir, c'est comme ça.
C'est ton ressenti et je le respecte. Pour moi, la fréquentation des humains a toujours été un plaisir. On apprend énormément et, de par la différence de caractère et d'opinion, on progresse soi-même dans la réflexion sur soi, sur les autres, sur notre existence même. bref, on se pose des questions et on essaie d'y apporter une réponse...
Je n'ai pas choisi ma foi pour m'attacher à telle ou telle communauté mais parce qu'elle est celle qui s'accorde le mieux à ce que je pense être la foi véritable.
Cela rejoint ma pensée lorsque je dis que les TJ eux-mêmes sont sincères...
C'est justement parce que j'ai conscience de cette terrible phrase du Christ que je ne m'attends pas à trouver où que ce soit la perfection dans les paroles, les actes....
Alors perso, cela ne m'intéresse pas de compter les points dans une bataille où chacun cherche à faire mordre la poussière à l'autre...
Mais bon....comme on dit, chacun voit midi à sa porte.....
Tu as tout à fait raison. Le but d'un débat n'est aps de gagner une bataille, mais de progresser soi-même et d'apporter des réponses à nos questions.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités