L'islam est elle une religion radical?

(En cours de programmations)
Répondre

l'islam est elle une religion compatible avec un système démocratique?

Oui c'est une religion totalement en accord avec un système politique démocratique.
0
Aucun vote
Non elle une religion totalement en accord avec un système politique théocratique.
5
83%
Peut être
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 27 févr.16, 02:32

Message par indian »

hugo14 a écrit :Il arrive parfois que sa propre impression vaille pour une généralite, en devoir du principe de se prendre pour le centre du monde.

Il Reste à voir si l'actualité du monde va dan sle sens de son impression personnelle :hum:

loin de moi cette prétention (centre du monde)

Pour l'actualité je dois admettre que dans les médias de masse on voit l'autre sens plus souvent qu'autrement.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 27 févr.16, 04:08

Message par Karlo »

Moi je vote "peut-être".

L'islam est comme les autres religions : extrêmement sujette à interprétation.
Donc la compatibilité avec les "valeurs" de non-musulmans ne dépend que des opinions et de l'éducation des gens. Pas de leur religion.
En clair, dire que quelqu'un est musulman, c'est ne rien dire du tout sur ses opinions et son comportement. Ca peut être un pacifiste radical vivant dans la paix et l'amour comme ca peut être un fou dangereux de l'OEI qui s'amuse à détruire au marteau des statues sumériennes parce qu'elles osent précéder l'époque de son prophète...

De la même manière que dire que quelqu'un est chrétien ne signifie rien. Ca peut être un soldat de l'armée de résistance du seigneur ou un dingue d'extrême droite européen comme ca peut être un curé rouge révolutionnaire d'inspiration marxiste.




Arrêtez de juger les gens en fonction de leur religion svp.
On sait très bien où cela conduit...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 27 févr.16, 04:47

Message par indian »

Karlo a écrit :Moi je vote "peut-être".

L'islam est comme les autres religions : extrêmement sujette à interprétation.
Donc la compatibilité avec les "valeurs" de non-musulmans ne dépend que des opinions et de l'éducation des gens. Pas de leur religion.
En clair, dire que quelqu'un est musulman, c'est ne rien dire du tout sur ses opinions et son comportement. Ca peut être un pacifiste radical vivant dans la paix et l'amour comme ca peut être un fou dangereux de l'OEI qui s'amuse à détruire au marteau des statues sumériennes parce qu'elles osent précéder l'époque de son prophète...

De la même manière que dire que quelqu'un est chrétien ne signifie rien. Ca peut être un soldat de l'armée de résistance du seigneur ou un dingue d'extrême droite européen comme ca peut être un curé rouge révolutionnaire d'inspiration marxiste.




Arrêtez de juger les gens en fonction de leur religion svp.
On sait très bien où cela conduit...

Juste, sage , à propos
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 27 févr.16, 04:55

Message par Ikarus »

Disons que théoriquement, un croyant va prendre les principes de son livre sacré comme étant ses propre principe. Donc, si quelqu'un se base sur la Bible ou le Coran, il semble illogique de dire qu'il est pour l’homosexualité par exemple. Enfin bon, les croyants s'amuse a décider que certain partie de leur livre sacré n'est plus valable ou joue d'interprétation dans tout les sens pour adapter leur croyance au monde tel qu'il est a leur époque. Disons que la croyant a un impact significatif, même si elle n'est pas forcément une vérité absolu.

Bon, le Coran, je n'en est pas tout retenu, mais il me semble pas que la démocratie soit interdit. Du coup, je sais pas, je vote pas.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 27 févr.16, 05:13

Message par Seleucide »

1) L'islam, ce n'est pas que le Coran.

La sunnah, les tafsir, le fiqh sont autant de sources théologiques dont l'importance n'est pas moindre.

2) L'islam, ce n'est pas le Coran.

C'est l'interprétation qui en est faite.

Le Coran en lui-même est un fatras d'inepties aussi confuses que qu'indistinctes, même si quelques lueurs de raison peuvent jaillir ici et là.

Attèle-toi à la lecture des commentaires islamiques qui font autorité dans l'umma (ibn Kathir, Tabari, Qurtubi) pour savoir ce que la doctrine retient de la lecture de la Révélation.

3) Concernant le sujet,

il semble évident que l'islam ne saurait être ou proposer un régime démocratique. Monsieur Sami Aldeeb a beaucoup écrit sur le sujet.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 27 févr.16, 07:29

Message par Ikarus »

Je passe mon tour pour les lecture religieuse. Coran, livre sur le bouddhisme, ou bible, ce sont des lectures auxquelles je n'arrive clairement pas a accroché. Enfin, pour le bouddhisme, certain truc sont pas mal, mais d'autre livre partent dans le même genre de vrille que les livre sacré a mes yeux.

Ps: Je suis d'accord sur ton analyse sur le Coran, même si c'est durement dit. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est si simple de comparer le Coran a la Bible.

malikveron.

malikveron.

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 27 févr.16, 13:10

Message par malikveron. »

présentateur:-Les tueries sont légion. Elles ont des fondements divers, historiques, idéologiques, politiques.
moi:-L'islam est une idéologie qui permet de légitimer la criminalité humaine.
présentateur: Est ce que l'islam pousse à la violence?
moi:-L'islam incite à la violence.
saida:-Je ne dirais pas que l'islam pousse à la violence...
moi:- "l'idéologie de la pensante" dit que toutes les religions sont des religions de paix, d'amour et de non violence donc je ne suis pas étonné que des gens disent que le coran, la sunna et la sira sont des livres qui n'incitent pas à la violence voir qu'il n'y a aucune violence dans ses livres ...seulment de l'amour du pacifisme et de la bienfaisance. Comme le disait Joseph Goebbels :"-Plus le mensonge et gros plus il passe". Une citation dont la véracité est impressionnante.
saida:...mais que le texte coranique contient des éléments, des passages qui ont comme contenu la violence.
moi:-merci de ne pas le nier et comme le coran (60% de menace quand même) c'est pour tout les musulmans pratiquants la Parole d'Allah au sens propre. Donc le "comme contenu la violence" ne peut qu'inciter à la violence.

Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 27 févr.16, 13:12

Message par indian »

Image
kkk
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

malikveron.

malikveron.

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 27 févr.16, 14:00

Message par malikveron. »

Le kkk je m'en fiche car ça criminalité ne peut être rendu légitime et n'a aucune légitimité. La loi Américaine autorise d'être raciste et d.ébile. Bien sûr le kkk ne se prive pas du droit d'être raciste et d.ébile.
Par contre la loi américaine interdit la criminalité et sans surprise en prison américaine on retrouve ces d.ébiles profonds.

La loi islamique vient du coran et de la sunna. Comme le coran est le livre incréé d'Allah (divin donc puisque de même nature qu'Allah) et que la sunna c'est :
La Sunna a écrit :Ensemble des paroles du Prophète, de ses actions et de ses jugements, tels qu'ils sont tels qu'ils sont fixés dans les hadith


Par les faits la loi islamique légitime et demande de faire de la criminalité au nom d'Allah et de Son messager. Et la loi divine est forcément supérieur à loi humaine car Allah est un "dieu" parfait qui sait tout alors que l'humain est un être imparfait sujet à l'erreur. Qui peut prétendre connaître mieux la vérité que Allah même? Qui peut prétendre être plus juste qu'Allah même? Qui peut prétendre faire de meilleur loi que celle d'Allah même?
Désolé mais il y a un problème de fond avec l'islam mais vous avez le droit de fermer les yeux tout le monde y passera un jour ou l'autre de toute façon.

Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 27 févr.16, 14:23

Message par indian »

malikveron. a écrit :Le kkk je m'en fiche car ça criminalité ne peut être rendu légitime et n'a aucune légitimité. La loi Américaine autorise d'être raciste et d.ébile. Bien sûr le kkk ne se prive pas du droit d'être raciste et d.ébile.
Par contre la loi américaine interdit la criminalité et sans surprise en prison américaine on retrouve ces d.ébiles profonds.
Je veux bien, mais la peine de mort au USA??? vous en faites quoi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

malikveron.

malikveron.

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 27 févr.16, 14:28

Message par malikveron. »

indian a écrit :Je veux bien, mais la peine de mort au USA??? vous en faites quoi?
Et le problème des tueurs en série tu en fais quoi?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'islam est elle une religion radical?

Ecrit le 27 févr.16, 14:34

Message par indian »

malikveron. a écrit :Je veux bien, mais la peine de mort au USA??? vous en faites quoi?

Et le problème des tueurs en série tu en fais quoi?

le même problème...l'imbécilité :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité