Les chanteurs et les prêcheurs

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Les chanteurs et les prêcheurs

Ecrit le 27 févr.16, 11:35

Message par aleph »

Les premiers ont plus d'audience que les seconds, va savoir pourquoi ;)

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les chanteurs et les prêcheurs

Ecrit le 27 févr.16, 12:50

Message par JPG »

Ne sous-estime pas la facilité de l'humain à se laissé séduire par ce qui plait à son âme et qui le tue. Le plaisir étant sa raison de vivre, seulement, le plaisir de ce qui prolonge la vie est pour lui un déplaisir. Les morts disent qu'ils n'ont qu'une vie à vivre; ils ne se privent de rien qui plait à leur âme; vivre n'est-il pas jouir? Mangeons et buvons, car demain nous mourrons, disent-ils.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Les chanteurs et les prêcheurs

Ecrit le 27 févr.16, 12:58

Message par Ikarus »

Merde alors, les chanteurs nous tue a petit feu alors? Pire que les cigarettes? Ahaha, ce qu'il faut pas lire. Je rappel au cas où que "les prêtres" ont sortit un album d'ailleurs! Arrière, suppôt de Satan!

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Les chanteurs et les prêcheurs

Ecrit le 27 févr.16, 13:03

Message par aleph »

Il ne faut pas se tromper aussi du signe que cela donne, une personne qui va écouter un chanteur ne répond pas seulement à un appel qui comblerait un manque physique, elle y va, car le chanteur répond d'une certaine façon à des questions non posées.

Une recherche d'absolu, de spiritualité ou de fraternité qu'on ne trouve pas dans les assemblées dites religieuses...
Pour ma part, je ne dénonce ni n'approuve, juste que je me fais cette reflexion

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les chanteurs et les prêcheurs

Ecrit le 27 févr.16, 13:38

Message par JPG »

Dans notre monde, se trouve, et l'édifiant et le pernicieux; chacun choisit ce qui lui convient. Ceux qui aiment la vie choisissent ce qui les sanctifie, la parole de Dieu; ceux qui meurt n'ont rien à faire de ce qui sanctifie, ils ne cherchent que ce qu'ils trouvent plaisant.

Regarde Amos chapitre 6, David a fait des instruments de musiques pour louer et rendre gloire à Dieu; mais par Amos, L'Éternel Dieu réprimande ceux qui se font des instruments pour leur plaisir.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Les chanteurs et les prêcheurs

Ecrit le 27 févr.16, 13:54

Message par Ikarus »

Entre une vie éternel en tant qu'esclave (même si c'est de dieu) ou un vie courte mais libre, nul doute que je préfère la liberté :)
Il a l'air sympa ton Dieu d'ailleurs. Sale pernicieux, tu t'amusais au lieu de conter mes louange! xD

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les chanteurs et les prêcheurs

Ecrit le 27 févr.16, 15:54

Message par JPG »

Amuse toi bien alors, pour le temps qui sera peut-être plus court que les statistiques disent.

As-tu jamais été un esclave dans ta vie? Non! Je suis désolé pour toi.

Misère Seigneur, n'as-tu pas donné à tous de savoir? Non, bien sûr que non, certains doivent se repentir dans les larmes et une humiliation jusque dans le sol tout comme Nebucadnetsar de Babylone.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Les chanteurs et les prêcheurs

Ecrit le 28 févr.16, 02:10

Message par Ikarus »

Oh, si bien sûr. Je suis esclave des loi physique, esclave de mes sentiment, et esclave de la causalité. Mais il me reste le choix, le fameux libre arbitre que Dieu nous aurait donné. Et franchement dit, si un Dieu donne le libre arbitre et qu'en même temps, il désir une soumission total a sa dictature, c'est que soit on a affaire a un sadique, soit qu'on a affaire a un idiot. Partant du principe, toujours dans l'optique où il existe, qu'il est assez intelligent parce qu'il est le créateur, nous avons soit affaire avec un Dieu sadique, ou un Dieu totalement différent mais dont les croyant dépeigne par mégarde une image sadique.

Franchement, vous croyez vraiment que votre Dieu a donné le libre arbitre, pour qu'on ne l'utilise pas?

Au passage, je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais vos propos sont digne de l'ère de l'obscurantisme religieux. "Soit un bon esclave de Dieu avec nous ou on vous humiliera, exterminera, punira, fera souffrir ect ect..."

Comme quoi on est jamais loin de faire un méchant bon en arrière a chaque instant. Vous seriez surement capable de remettre au gout du jour la poire de souffrance ou d'autre type de création du genre qu'on doit à la religion chrétienne. Ah, ça, pendant l'obscurantisme, on avait fait un sacré bond en avant question engin de torture.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les chanteurs et les prêcheurs

Ecrit le 28 févr.16, 07:37

Message par JPG »

Pardonne moi aleph.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Les chanteurs et les prêcheurs

Ecrit le 28 févr.16, 08:05

Message par aleph »

Tu n'as rien dit d'offensant JPG, tu as exprimé un point de vue et tu as parfaitement le droit de le faire. Je n'ai rien à te pardonner et si c'était le cas , je le ferais de bon cœur
Ikarus a exprimé un autre point de vue, il en a le droit aussi.

Nous avons juste ici une situation qui peut diviser car les réponses qu'on peut apporter ne sont pas évidentes.
Je pense surtout aux jeunes 16-22 ans pleins de vie et pleins d'espoir qui se cherchent et trouvent dans la musique une réponse à leurs aspirations profondes, ils s'assemblent par milliers pour assister à un concert au bout du monde (ou de leur pays). Ce n'est pas seulement le concert en soi qui les motive, c'est la proximité des autres, de leurs semblables qui les attire dans une communion que les églises sont incapables de leur donner.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les chanteurs et les prêcheurs

Ecrit le 28 févr.16, 08:17

Message par Soultan »

Pour ça plein de satanistes se sont mis à chanter en ce moment
A la base c'est des precheurs, le monde les refuse, alors ils chantent
plein de chansons leurs mots sont satanistes qui louent lucifer et la betise :(

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Les chanteurs et les prêcheurs

Ecrit le 28 févr.16, 08:30

Message par Ikarus »

Il y a aussi un effet très ancré dans la réaction physique du corps qui aide la popularité des chanteurs, surtout au niveau des plus jeune justement. Ecouter de la musique (ou en fait tout son doux a l'oreille) libère une dose d’endorphine. Cette endorphine est aussi relâche dans le cadre de sentiment amoureux, dans le cadre d'activité sportive, ou encore d'autre cas. Le chamboulement physique de l’adolescence fait que tout se mélange. Les fan amoureux/amoureuse de leur chanteur/chanteuse, tout ce genre de chose.

A oui, j'ai pas précisé, mais l'endorphine créé une dépendance. C'est pour ça que plus on fait de sport, et plus on aime le sport :)

Mais bon, dire que les gens passe trop de temps a écouter de la musique plutôt qu'a grandir leur âme, c'est une chose. Dire que la musique "tue", s'en est une autre. Et moi, ça me dérange d'entendre des propos du genre comme si c'était une vérité. Encore, si c'était écrit comme si c'était un avis, je dirais rien, mais là, c'est présenté comme étant une vérité.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les chanteurs et les prêcheurs

Ecrit le 29 févr.16, 15:37

Message par JPG »

aleph a écrit :Tu n'as rien dit d'offensant JPG, tu as exprimé un point de vue et tu as parfaitement le droit de le faire. Je n'ai rien à te pardonner et si c'était le cas , je le ferais de bon cœur
Ikarus a exprimé un autre point de vue, il en a le droit aussi.

Nous avons juste ici une situation qui peut diviser car les réponses qu'on peut apporter ne sont pas évidentes.
Je pense surtout aux jeunes 16-22 ans pleins de vie et pleins d'espoir qui se cherchent et trouvent dans la musique une réponse à leurs aspirations profondes, ils s'assemblent par milliers pour assister à un concert au bout du monde (ou de leur pays). Ce n'est pas seulement le concert en soi qui les motive, c'est la proximité des autres, de leurs semblables qui les attire dans une communion que les églises sont incapables de leur donner.
Je te demande pardon pour avoir répondue précipitamment, dans ton sujet, sans trop consulter, à la méchanceté. Cela lui a donné occasion d'en ajouter. Selon l'enseignement de mon Seigneur et de mon point de vue (nous sommes donc deux à le voir, ce qui suffit pour établir la Vérité), craché au visage de quelqu'un sur la réputation que d'autre lui ont fait, ce n'est pas un point de vue, c'est de la méchanceté pure.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

malikveron.

malikveron.

Re: Les chanteurs et les prêcheurs

Ecrit le 29 févr.16, 17:34

Message par malikveron. »

Ikarus a écrit : Mais il me reste le choix, le fameux libre arbitre que Dieu nous aurait donné.
Et oui avec dieu(x), déesse(s), diable(s) ou pas, tu as une vie pour mieux connaître la mort, mais il serait dommage de mourir sans même avoir connu la vie.
Ikarus a écrit : Et franchement dit, si un Dieu donne le libre arbitre et qu'en même temps, il désir une soumission total a sa dictature,
Tu devrais comprendre pourquoi c'est les polythéistes qui ont inventé la démocratie et pourquoi le polythéisme dérange tant que ça l'islam. Car la démocratie est un choix naturel quand on croit en plusieurs dieux ou déesses, car ça implique plusieurs autorités, plusieurs vérités, plusieurs façon de voir les choses, plusieurs voie à suivre, la possibilité de changer, pas de loi figé ect...
Ikarus a écrit : c'est que soit on a affaire a un sadique.
Allah et Son messager sont très mauvais et c'est tout le problème de fond de l'islam.

Si tu prends un film, par exemple Star Wars, tu as le gentil (celui qu'on aime) qui est aussi le personnage identificateur à savoir dans le film Luke qui prône des valeurs qu'on se doit de respecter et il y a le méchant (celui qu'on méprise), à savoir dans le film Dark Sidious (l'empereur) qui prône des valeurs qu'on se doit de dénigrer.

Maintenant que ce passerait t'il si les scénaristes auraient inversé les choses. Je veux dire le personnage identificateur serait le méchant (celui qu'on aimerait) Dark Sidious prônant des valeurs qu'on respecterait et Luke deviendrait celui qu'on méprise avec ses valeurs qu'il prône. Bref se film deviendrait une incitation à faire le mal et une incitation à vouloir mettre en place une dictature totalitaire.

Et bien c'est ça le problème de fond avec l'islam.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Les chanteurs et les prêcheurs

Ecrit le 29 févr.16, 23:42

Message par Ikarus »

Les films sont souvent un très mauvaise exemple de la réalité, parce qu'il donne pour vrai un espoir plutôt naïf: Les gentils gagne toujours. C'est ça qui fait que les gens préfère un groupe a un autre en général. Les gens se rallie souvent au vainqueurs, plutôt qu'au message porté.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Igordhossegor et 4 invités