La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.16, 08:55

Message par kevver »

agecanonix , bien sûr que tu as le choix !!!!! Je ne t'ai jamais insulté , ni rabaissé ni quoi que ce soit. Je débat dans le cadre du respect.

Mais je te l'ai dit , là en fait mes soupçons se réalisent , tu affirmes gratuitement sans aucun fondement.

Ah mais au fait , tu met en ignoré gratuitement et c'est moi qui aurait plaisir de discuter avec toi ?

Quelle hypocrisie !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Estrabolio , je suis d'accord avec ton analyse mais là voilà c'est l'alcoolisme.

Là on parle de la mort qui est la conséquence du péché ( CAUSE A EFFET )

Donc logique , on a hérité de la mort à cause du péché . Donc on va dire que la mort ( le vieillissement ) se propage à travers l'ADN comme ton exemple.


"L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. Un fils ne portera pas [de responsabilité] dans la faute du père, et un père ne portera pas [de responsabilité] dans la faute du fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui."

Si on suit le raisonnement du verset , on ne porte pas de responsabilité vis à vis de la faute D'ADAM donc on devrait pas vieillir puis mourir !


Deutéronome 24:16 : “ Les pères ne seront pas mis à mort à cause des enfants, et les enfants ne seront pas mis à mort à cause des pères. Chacun sera mis à mort pour son propre péché."


CHACUN EST MIS A MORT POUR SON PROPRE PECHE ! Or on paye pour le péché d'Adam ! Franchement si le concept du péché adamique était vrai , sa aurait été hypocrite de la part de Dieu d'écrire cela !

Jérémie 31:29-30 : “ En ces jours-là on ne dira plus : ‘ Ce sont les pères qui ont mangé le raisin vert, mais ce sont les dents des fils qui ont été agacées. Mais chacun mourra pour sa propre faute. Tout homme qui mangera le raisin vert, ses propres dents en seront agacées. ”

Le verset parle de lui-même.

Mais bon je ne vais pas répéter sans cesse les mêmes versets , je pense qu'on aura compris. :Bye:
Modifié en dernier par kevver le 28 févr.16, 10:03, modifié 1 fois.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.16, 09:17

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit :Mais tu verras, Estrabolio est un frère très attachant et compétant !
C'est gentil de me faire rigoler avant d'aller au lit :lol: :lol:
Bon alors rajoutons au tableau idyllique dressé par Agé que je suis un hypersensible, caractériel, impulsif, bref, associal et d'ailleurs, si je vis seul, ce n'est pas pour rien, j'adore la solitude.... alors comment dire, les forums c'est par moment pour moi, entre l'arrachage de poils de nez et l'écrasement d'un orteil au niveau du plaisir :lol:
Bon là, comme je ne peux rien écouter à cause d'acouphènes et que j'étais malade donc coincé à coté de l'ordi, vous avez eu à me supporter mais je ne pense pas m'éterniser :)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.16, 09:34

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Le problème avec toi, c'est que tu essaies de rester neutre, et tu es prêt à faire n'importe pour te faire paraître plus gentil que tu n'es...
Si ça te fait plaisir de le croire, bien t'en fasse. Tu sais chrétien, tout le monde ici te connaît et sait très bien que ce que je dis c'est vrai. Dès qu'il s'agit de salir les TJ tu es présent, mais comme tout le monde n'est pas comme toi, tu essaies de faire croire qu'ils font semblant comme le suggère le message ci-dessus me concernant. Mais c'est la réalité chrétien, tout le monde n'est pas comme toi. :)

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.16, 10:01

Message par Estrabolio »

Ah et Luxus m'y fait penser, comme Kevver ne me connaît pas, je peux très bien mettre tout le monde en ignorés ou à peu près et quand je me retrouve à parler tout seul, je m'en vais :lol:
Bon j'exagère, là parmi ceux qui sont intervenus ici je n'avais pas mis en ignorés......euh, je cherche......... ah ben non, finalement, je les avais tous mis en ignorés je crois :lol:
Ah non, je viens d'en trouver un, sauf erreur, je n'ai jamais mis Ptitech en ignorés.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68422
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.16, 10:11

Message par medico »

"Estrabolio"]
C'est gentil de me faire rigoler avant d'aller au lit :lol: :lol:
Bon alors rajoutons au tableau idyllique dressé par Agé que je suis un hypersensible, caractériel, impulsif, bref, associal et d'ailleurs, si je vis seul, ce n'est pas pour rien, j'adore la solitude.... alors comment dire, les forums c'est par moment pour moi, entre l'arrachage de poils de nez et l'écrasement d'un orteil au niveau du plaisir :lol:
Bon là, comme je ne peux rien écouter à cause d'acouphènes et que j'étais malade donc coincé à coté de l'ordi, vous avez eu à me supporter mais je ne pense pas m'éterniser :)
Toujours dans l'humour :D
c'est fou ce que les gens aimeraient vraiment que la wt soit en perte de vitesse et comme ce n'est pas le cas ça enrage certains.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.16, 10:48

Message par Luxus »

Medico et comment vois-tu qu"ils ne sont pas en perte de vitesse ? Ah oui, par le nombre de langage dans lequel ils prêchent ? :lol: :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7607
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.16, 10:55

Message par Gérard C. Endrifel »

Vaudrait mieux pas pour beaucoup qu'elle soit en perte de vitesse à l'heure actuelle parce que le jour où elle y sera, et à n'en pas douter elle y sera, ça ira très mal non pas pour elle mais pour les autres.

Le verset 14 de Matthieu 24 sera alors accompli et la fin sera là :D
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

LN23

LN23

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.16, 11:04

Message par LN23 »

Bonjour.

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, mais le nombre d'assistants au mémorial 2015 a baissé par rapport à celui de 2014. Et il me semble que c'est également le cas pour le nombre moyen des proclamateurs.

Quelqu'un pourrait-il confirmer ? Et si c'est confirmé, serait-il possible de savoir depuis quand une telle baisse n'avait pas eu lieu ?

Merci d'avance.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.16, 11:21

Message par agecanonix »

Kerridween a écrit :Vaudrait mieux pas pour beaucoup qu'elle soit en perte de vitesse à l'heure actuelle parce que le jour où elle y sera, et à n'en pas douter elle y sera, ça ira très mal non pas pour elle mais pour les autres.

Le verset 14 de Matthieu 24 sera alors accompli et la fin sera là :D

:mains: :mains: :mains:

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.16, 19:59

Message par Ptitech »

Ça fait 2000 ans que la fin doit arriver, ça commence à faire long pour une humanité qui est à l'agonie depuis toujours !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.16, 20:11

Message par Estrabolio »

Coucou Ptitech:)
2000 ans ? Qu'est ce que c'est pour des anges qui étaient déjà là il y a 4,54 milliards d'années ? Rien du tout

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.16, 20:16

Message par papy »

Estrabolio a écrit :Coucou Ptitech:)
2000 ans ? Qu'est ce que c'est pour des anges qui étaient déjà là il y a 4,54 milliards d'années ? Rien du tout
Ce ne sont pas les anges qui souffrent de la misère des humains .
Estabolio revient sur terre . :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.16, 20:24

Message par Ptitech »

Papy a raison quand c'est pas nous qui souffrons y'a pas de problème, le temps n'est pas loing. C'est Dieu qui nous a mis sur terre, nous on a rien demandé. Alors la moindre des choses serait au moins de faire en sorte qu'on est de meilleure condition et que si ça commence à partir en cacahuète de rectifier le tir sur le champ.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68422
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.16, 21:14

Message par medico »

Luxus a écrit :Medico et comment vois-tu qu"ils ne sont pas en perte de vitesse ? Ah oui, par le nombre de langage dans lequel ils prêchent ? :lol: :lol:
C'est une preuve car le potentiel et bel et bien la c'est une ouverture qui permet à de nombreuses personnes de connaitre les écritures dans leurs langues maternelles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

LN23

LN23

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.16, 21:26

Message par LN23 »

LN23 a écrit :Bonjour.

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, mais le nombre d'assistants au mémorial 2015 a baissé par rapport à celui de 2014. Et il me semble que c'est également le cas pour le nombre moyen des proclamateurs.

Quelqu'un pourrait-il confirmer ? Et si c'est confirmé, serait-il possible de savoir depuis quand une telle baisse n'avait pas eu lieu ?

Merci d'avance.
Pourrais-je avoir une reponse svp ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 2 invités