La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.16, 21:44

Message par chrétien2 »

Luxus a écrit : Si ça te fait plaisir de le croire, bien t'en fasse. Tu sais chrétien, tout le monde ici te connaît et sait très bien que ce que je dis c'est vrai. Dès qu'il s'agit de salir les TJ tu es présent, mais comme tout le monde n'est pas comme toi, tu essaies de faire croire qu'ils font semblant comme le suggère le message ci-dessus me concernant. Mais c'est la réalité chrétien, tout le monde n'est pas comme toi. :)

:Bye:
Tu crois ce que tu veux. Ce que tu penses n'est pas ce que pensent les autres...Tu penses connaître les autres, alors que tu ne les connais même pas. Tu te fais une image d'une personne par écran interposé. je n'appelle pas cela de la maturité.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.16, 22:04

Message par Estrabolio »

Ptitech a écrit :Papy a raison quand c'est pas nous qui souffrons y'a pas de problème, le temps n'est pas loing. C'est Dieu qui nous a mis sur terre, nous on a rien demandé. Alors la moindre des choses serait au moins de faire en sorte qu'on est de meilleure condition et que si ça commence à partir en cacahuète de rectifier le tir sur le champ.
Désolé Ptitech mais là on dirait un ado qui dit à ses parents "d'abord j'ai pas demandé à vivre" oubliant du même coup tout ce que ses parents ont fait pour lui et le privilège que c'est d'exister.
Il est surprenant d'ailleurs que des gens qui ont tous les handicaps de la terre, qui ont connu des épreuves terribles soient plus sensibles à la valeur de la vie que ceux qui ont une vie "normale".
Nous sommes dans le temps du "tout tout de suite", on travaille pour l'immédiat.
Petite anecdote, il me semble que c'est pour la cathédrale de Chartres (mais bon le lieu n'est pas important) la personne qui était chargée de la conception des parties sculptées en bois a décidé de mettre le bois à tremper pour une durée de 80 ans. Il se condamnait ainsi à ne jamais voir son travail fini mais il pensait à la durabilité de son travail.
De la même façon lorsque je vois le travail qu'ont fourni mes ancêtres pour construire des maisons, des granges, ils ne pensaient pas pour eux mêmes ou pour le temps immédiat mais à très long terme.
De même, je ne considère pas ma vie présente comme une chose importante (même si je l'apprécie) car, comparée à une éventuelle éternité, ce n'est absolument rien, pour reprendre la belle image de Marcel Aymé : une vie humaine face à l'éternité : comme la ride que fait le caillou en tombant dans l'eau de l'étang, qui s'éloigne et disparaît.
Je vais prendre le contre pied de ta remarque, Dieu pouvait aussi dire "c'est comme ça, moi chez fait ma part, débrouillez-vous, je vais créer ailleurs" car, au final, comme toujours, les humains voient ce qu'ils pourraient avoir et ne regarde pas ce qu'ils ont !
Je m'émerveille chaque jour de ces mille détails de la nature qui m'entoure et je considère cela comme un immense cadeau

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.16, 23:34

Message par Ptitech »

C'est bien beau ce que tu dis Estra mais pour reprendre ton exemple de l'ado ce n'est pas du tout dans les mêmes proportions ! Il va être puni par ses parents d'Internet ou de téléphone portable, ou privé de sortie. Des centaines de millions de gens à travers le monde rencontrent des attrocités les plus sordices comme de bambin de 2 ans qui s'est fait ruer de coup par sa maman et s'est retrouvé dans la machine à laver ! (Oui oui en fonctionnement !)

La vie, jusqu'à preuve du contraire, on en a qu'une seule et elle est extrêmement précieuse et même si en effet cela parait insignifiant au regard de l'immensité du temps et de l'univers. Et c'est pour ça qu'il faut la chérir et en profiter maintenant (profiter sans abuser évidement)! Une fois sur notre lit de mort ce sera trop tard. Après il y aura peut-être une bonne surprise ! Mais personnellement dans le doute je préfère ne pas faire de plan sur la comète. Je verrai bien le moment venu.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 févr.16, 00:04

Message par Sibbekaï Houshatite »

Kerridween a écrit :Vaudrait mieux pas pour beaucoup qu'elle soit en perte de vitesse à l'heure actuelle parce que le jour où elle y sera, et à n'en pas douter elle y sera, ça ira très mal non pas pour elle mais pour les autres.

Le verset 14 de Matthieu 24 sera alors accompli et la fin sera là :D
Selon l'interprétation des TJ....

Mais les faits semblent indiquer le contraire :

http://www.walesonline.co.uk/news/wales ... s-10848053

http://jwsurvey.org/child-abuse-2/watch ... watchtower

..

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7983
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 févr.16, 00:54

Message par keinlezard »

medico a écrit :"Luxus"Medico et comment vois-tu qu"ils ne sont pas en perte de vitesse ? Ah oui, par le nombre de langage dans lequel ils prêchent ? :lol: :lol:
C'est une preuve car le potentiel et bel et bien la c'est une ouverture qui permet à de nombreuses personnes de connaitre les écritures dans leurs langues maternelles.
Hello,
Donc cela signifie que nos amis protestant évangéliste ont encore plus le soutient de Jéhovah
http://globalrecordings.net/fr/resources

6000 langues et dialectes ... sans compter l'insolente bonne santé des Evangéliste de part le monde ...

Je crois surtout medico que tu tentes de te persuader !

Béthel de France ( louvier ) plus d'une centaine de Béthélite mis à la porte ... et les projet d'agrandissement "Annulé" dixit un Béthélite autorisé :)

Brooklyn ... 4 000 personne ... warwcik 1 000 .... total brut ... 3 000 Béthelites remercié :)

C'est sur que l'oeuvre avance ...

Vente des immeuble de Brooklyn quasiment 2 milliards de Dollars depuis que la WT vend ses meubles !

8 millions de TJ donnant tout les mois ... avec une moyenne de 10 euros par TJ ... nous arrivons à 800 millions par an ( non imposable et déductible ) ...et pourtant

les publications passent de 4 par mois à 2 , puis passent de 32 page à 16 - exception faite des 8 millions de TG d'études pour TJ -
mais bon ça ne pèsent pas grand chose face au 40 millions d'impression chacune des 4 éditions par mois d'antan ..

Les Béthels ferment ... des salles sont vendues ...
Les "trésoreries" des congrégation centralisée dans les Béthels
Les "pret" de la WT transformé en remboursement ad-vitam aeternam

Et comment tu dis :) "l'oeuvre avance" ... le nombre de bapteme chute, les assistant au mémorial recule ....


Bon OK .OK c'est que la WT à surement une arme secrète ... ce n'est que le mauvais moment des procès qui s'amoncellent au dessus des têtes
Candace Conti 11 millions de $
José Lopez 13 millions de $
dans les 2 cas la WT reconnue coupable et ceci malgré plus de 4 ans d'appel et de pourvois en cassation

EN Australie , 1006 cas de pédophilie , avec pour conséquence que des états australiens ont voté une modification de la loi rendant les crimes précité "sans limite de temps" alors que ce l'était avant ... autrement dit 1006 procès potentiel contre la WT et les Congrégations !

a 10 millions par proces ... l'oeuvre avance ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 févr.16, 01:20

Message par chrétien2 »

Juste une petite rectification: le procès Candace Conti a émis des dommages et intérêts à 4.3 Millions de dollars par proçès en appel.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 févr.16, 01:22

Message par Estrabolio »

Salut Keinelezard, tu vas bien, cela fait plaisir de te croiser :) Je pensais d'ailleurs hier que tu étais un des rares ici que je n'avais jamais mis en ignorés :)
Pour ma part, cela ne me pose aucun problème tout simplement parce que l'organisation est une chose, la foi en est une autre !
Si j'avais vécu au premier siècle, me connaissant, j'aurais eu beaucoup de mal à avaler les commentaires permanents de Paul sur tout et n'importe quoi et sa manière de tout ramener à lui par moments..., si j'avais vécu à l'époque de David ou Manassé, j'aurais peut être eu du mal à accepter que ces personnes soient soutenues par Dieu....etc.
Au fond, et pardon d'avance car je sais que ça va choquer, mais cela a du bon, cela permet de faire le tri entre ceux qui suivent des humains et ceux qui ont la foi, car, si tu as la foi, même si tout s'effondre, que des humains te tournent le dos, voire que tu te retrouve tout seul, cela ne devrait pas avoir d'influence sur ta foi !

J'ai toujours été choqué par ces personnes qui étaient capables de quitter une religion ou un parti politique par exemple par déception d'une personne pour ensuite défendre des idées à l'opposé ! Au final, les convictions de ces personnes n'étaient pas basées sur la recherche, la réflexion mais simplement sur l'admiration ou les sentiments pour une personne !

Mais bon, depuis le temps, tu connais ma manière de voir les choses :)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 févr.16, 04:26

Message par chrétien2 »

Une fois de plus, au risque de me répéter, à l'époque de David et Manassé, il y avait Dieu qui parlait directement, ou par l'intermédiaire de prophète oints de Dieu... Au premier siècle, il y avait Jésus et ses apôtres oints de Dieu.

Et aujourd'hui ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 févr.16, 06:41

Message par Luxus »

Ptitech a écrit :La vie, jusqu'à preuve du contraire, on en a qu'une seule et elle est extrêmement précieuse et même si en effet cela parait insignifiant au regard de l'immensité du temps et de l'univers. Et c'est pour ça qu'il faut la chérir et en profiter maintenant (profiter sans abuser évidement)! Une fois sur notre lit de mort ce sera trop tard. Après il y aura peut-être une bonne surprise ! Mais personnellement dans le doute je préfère ne pas faire de plan sur la comète. Je verrai bien le moment venu.
Tu as bien raison. La vie c'est ici et maintenant. :mains: L'important c'est d'être heureux à partir de maintenant. La vie est bien trop belle pour être gâché.

Quant à accepter le meurtre de 42 enfants par un ours sous prétexte que Dieu voit plus loin que nous, je trouve ça complètement absurde. Enfin bon, ceci dit, le sujet n'est pas là.

Medico, j'attends, qu'est-ce qui prouve que les TJ ne sont pas en perte de vitesse ?

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 févr.16, 08:01

Message par Estrabolio »

Luxus a écrit : Tu as bien raison. La vie c'est ici et maintenant. L'important c'est d'être heureux à partir de maintenant. La vie est bien trop belle pour être gâché.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Luxus :) D'ailleurs, je suis bien placé pour le savoir, chaque jour la mort peut nous attendre au tournant donc autant profiter du cadeau tant qu'on l'a et personne ne peut dire ce que sera son avenir.
Luxus a écrit :Quant à accepter le meurtre de 42 enfants par un ours sous prétexte que Dieu voit plus loin que nous, je trouve ça complètement absurde.
Si tu as un ami très cher et qu'on vient te voir en disant "ton ami il a fait ceci ou cela", tu vas forcément chercher à comprendre pourquoi ton ami a agi comme cela, tu le connais bien.
Eh bien là c'est pareil, j'aime Jéhovah donc je cherche à comprendre, à mon modeste niveau, pourquoi Il a agi comme ceci ou comme cela parce que je sais qu'Il est bon.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 févr.16, 11:10

Message par Ptitech »

Il n'y a pas contradiction flagrante ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 févr.16, 11:22

Message par MonstreLePuissant »

Estrablio a écrit :Si tu as un ami très cher et qu'on vient te voir en disant "ton ami il a fait ceci ou cela", tu vas forcément chercher à comprendre pourquoi ton ami a agi comme cela, tu le connais bien.
Eh bien là c'est pareil, j'aime Jéhovah donc je cherche à comprendre, à mon modeste niveau, pourquoi Il a agi comme ceci ou comme cela parce que je sais qu'Il est bon.
:lol: :lol: :lol: Dans ce cas, il y aura toujours des amis de Staline, Hitler, Pol Pot, Mao, Mussolini, Khadafi, Ben Laden, Satan et les terroristes du Bataclan pour chercher à comprendre pourquoi ils ont agit ainsi, parce que vois tu, eux les aimaient et sont persuadés qu'ils étaient bons. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 févr.16, 11:45

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: Dans ce cas, il y aura toujours des amis de Staline, Hitler, Pol Pot, Mao, Mussolini, Khadafi, Ben Laden, Satan et les terroristes du Bataclan pour chercher à comprendre pourquoi ils ont agit ainsi, parce que vois tu, eux les aimaient et sont persuadés qu'ils étaient bons. :lol: :lol: :lol:
Je n'apprécie que modérément que tu compares Jéhovah avec Staline, Hitler, Pol Pot, Mao, Mussolini, Khadafi, Ben Laden, Satan et les terroristes du Bataclan.

Il me semble que tu es chrétien ? Non ! Ou me serais-je trompé sur toi ?

Rassures moi vite !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 févr.16, 12:15

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Dans ce cas, il y aura toujours des amis de Staline, Hitler, Pol Pot, Mao, Mussolini, Khadafi, Ben Laden, Satan et les terroristes du Bataclan pour chercher à comprendre pourquoi ils ont agit ainsi, parce que vois tu, eux les aimaient et sont persuadés qu'ils étaient bons.
Bien sur ! Tu sais que les pires tyrans sanguinaires ont eu un conjoint, souvent des enfants, des amis.... ils ont eu aussi des parents qui ont cru en eux !
Bref, ce que je dis est valable en toute circonstance, quand on a un ami très cher, on cherche à le comprendre avant de le juger. Evidemment, arriver à un certain stade, comme les exemples que tu prends, il est évident que l'amour qu'on porte à la personne ne va pas suffir à comprendre voire excuser le comportement.
Ce qui me dérange MLP, c'est que souvent on voit des gens juger Dieu comme moins bon qu'eux ! Du style "moi si j'étais Dieu" ou "il serait temps qu'Il fasse quelque chose alors" "le Dieu de l'AT est cruel".
Or justement, quand on aime quelqu'un, on cherche d'abord à savoir pourquoi il a fait ceci ou cela plutôt que de se comparer à lui. Enfin, du moins, c'est comme cela que je vois les choses.
Enfin, je me suis demandé pourquoi les gens que tu cites plus haut ont agi comme ils ont agi car, hormis Satan, ce sont des humains comme moi et il est toujours intéressant de comprendre comment un humain grandit et devient un monstre sanguinaire, qu'est ce qu'il fait qu'il bascule de l'autre coté. A quel moment cesse t'on d'être normal pour devenir un monstre ? Je trouve ça très intéressant pour se comprendre soi même.
Et toi au fait, comment es tu devenu un monstre le puissant ? :) :Bye:

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 févr.16, 19:47

Message par kevver »

"De Siclag, David et ses compagnons lançaient des attaques contre les Guéchourites, les Guirzites ou les Amalécites, c'est-à-dire les populations qui de tout temps avaient habité cette région, en direction de Chour et jusqu'à la frontière de l'Égypte. Ils dévastaient leur pays et ne laissaient en vie ni homme ni femme; ils emmenaient les moutons et les boeufs, les ânes et les chameaux, ainsi que les vêtements, et revenaient auprès d'Akich. Quand Akich demandait à David: 'Contre qui avez-vous lancé une attaque aujourd'hui ?', David lui répondait: 'Contre la partie sud du territoire de Juda', ou 'Contre la partie sud du territoire des Yeramélites' ou encore 'Contre la partie sud du territoire des Quénites'. David ne laissait ramener vivant à Gat ni homme ni femme, qui auraient pu, craignait-il, donner à son sujet des informations défavorables, en disant: 'Voilà ce que David a fait'. David agit de cette manière pendant tout le temps qu'il résida dans le pays des Philistins" (1 Samuel 27: 8-11 -BFC).

Oui c'est bien cet épouvantable personnage que la Bible glorifie, que Jésus glorifie, que le Dieu de la Bible glorifie (1 Samuel 15: 26-28; 16: 12-13), et dont toute la Théologie chrétienne fait le modèle et l'image prophétique du "Messie" !

Approuver quelqu'un qui organise, sciemment, des massacres de gens qui ne lui ont rien fait, n'est-ce pas "approuver le crime lui-même" ?
Alors , c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi Dieu dans l'AT est si sanguinaire.



""Il n'est pas vindicatif" ("La Connaissance..." page 72 § 5).

Voyons voir sa : "Cela n’est-il pas réservé près de moi, mis sous un sceau dans mon magasin ?À moi la vengeance et la rétribution. Au temps fixé leur pied chancellera, car le jour de leur désastre est proche, et les événements préparés pour eux se hâtent vraiment. [...] Car je lève ma main vers le ciel [en faisant serment], oui, je dis : “ Aussi vrai que je suis vivant pour des temps indéfinis ”si jamais j’aiguise mon épée étincelante et que ma main saisisse le jugement, je rendrai la vengeance à mes adversaires et j’exercerai la rétribution contre ceux qui me haïssent intensément. J’enivrerai mes flèches avec du sang, tandis que mon épée dévorera de la chair, avec le sang des tués et des captifs, avec les têtes des chefs de l’ennemi . Réjouissez-vous, nations, avec son peuple, car il vengera le sang de ses serviteurs, il rendra la vengeance à ses adversaires et fera vraiment propitiation pour le sol de son peuple.(Deutéronome 32: 34-35, 40-43)

Ou

"Vraiment, avec eux s’abattront les taureaux sauvages, et les jeunes taureaux avec les puissants ; oui, leur terre sera abreuvée de sang, et leur poussière s’enduira de graisse. Car Jéhovah a un jour de vengeance, une année de rétributions pour le procès au sujet de Sion.(Ésaïe 34: 7-8)


Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah. ” (Romains 12:19)


Alors, si le Dieu de la Bible n'est pas un Dieu vengeur et donc "vindicatif", ou il faut changer les dictionnaires, ou il faut nous expliquer ce que serait un Dieu "vindicatif", si ce n'est cela !
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : prisca et 9 invités