TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 févr.16, 21:00

Message par kevver »

Chrétien2 , tu te rappelle quand on avait parlé de Acte " Comme c'est écris dans les derniers jours , vos filles et vos fils prophétiseront...etc" ?

On est bien d'accord que c'est écris textuellement que pour eux c'était déjà les derniers jours ? Que ce verset s'est accompli à la Pentecôte ?

Or là il n'y a rien de semblable ( sauf si vous allez voir les Pentecôtiste :lol: ) de nos jours, ok. Toi , tu veux que ce processus recommence c'est sa ?

Or sa ne colle pas. Car si les derniers jours ont débuté au premier siècle , la logique veut qu'on soit encore 2000 ans après encore dans les derniers jours n'est ce pas ?

Si telle était le cas , il y aurait eu continuité de l'effusion de L'Esprit Saint ( qui permet de prophétiser ) et non rupture pour reprendre 2100 ans après. Car les derniers jours ont commencé depuis la pentecôte !
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 févr.16, 22:10

Message par Estrabolio »

Ah non Kevver, c'est pas juste, tu viens de me piquer un des arguments que je comptais mettre dans un fil sur l'Esprit Saint..... :cry3:

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 févr.16, 22:40

Message par kevver »

Ah désolé :lol: , mais tu peux toujours le mettre :wink:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 févr.16, 22:43

Message par chrétien2 »

kevver a écrit :Chrétien2 , tu te rappelle quand on avait parlé de Acte " Comme c'est écris dans les derniers jours , vos filles et vos fils prophétiseront...etc" ?

On est bien d'accord que c'est écris textuellement que pour eux c'était déjà les derniers jours ? Que ce verset s'est accompli à la Pentecôte ?

Or là il n'y a rien de semblable ( sauf si vous allez voir les Pentecôtiste :lol: ) de nos jours, ok. Toi , tu veux que ce processus recommence c'est sa ?

Or sa ne colle pas. Car si les derniers jours ont débuté au premier siècle , la logique veut qu'on soit encore 2000 ans après encore dans les derniers jours n'est ce pas ?

Si telle était le cas , il y aurait eu continuité de l'effusion de L'Esprit Saint ( qui permet de prophétiser ) et non rupture pour reprendre 2100 ans après. Car les derniers jours ont commencé depuis la pentecôte !
Kever, je vais reprendre les versets que traite de cela, tu comprendras mieux.

Actes 2:16-21: "16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’"

Il est clairement défini dans ces versets qu'il ne s'agit pas des derniers jours du système de choses juif...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 févr.16, 23:12

Message par kevver »

Non mais mes propos pouvaient aussi ce rapporter même si les derniers jours ne concernaient pas le système juif.
Donc si au temps des apôtres , c'était déjà les derniers jours , on est dans les derniers jours depuis la Pentecôte.

Donc revoir mon argument de mon post en haut de la page concernant l'effusion de L'esprit saint ( Prophétisée ) .
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 févr.16, 23:14

Message par chrétien2 »

Il ets tout à fait possible que les derniers aient commencé après la mort de Jésus (ou à la destruction de Jérusalem ou encore lorsque la grande apostasie est survenue, ce qui expliquerait cette abscence de miracles et de dons miraculeux venant de l'Esprit Saint.)...

Mais la résurgence des deux témoins cités en Apocalypse peut faire resurgir ces dons miraculeux.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 févr.16, 23:22

Message par kevver »

Mouai ce que tu dis reste du domaine de la spéculation :pout:

Mais si ce que tu dis sur les deux témoins est vrai , comment concilier cela avec l'avertissement de Jésus :

"Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. "(Matthieu 24:24)

Je te ferai dire que de nos jours , je suppose que nombres de gens "prophétisent". Or comment saura t-on si les deux témoins ( si ils doivent être pris au sens littéral) prophétisent grâce aux démons ou grâce à Dieu ?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 févr.16, 23:31

Message par chrétien2 »

La seule façon de voir si ces prodiges sont vrais ou pas, c'est la propagation de la bonne nouvelle...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 mars16, 01:42

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit :Il est clairement défini dans ces versets qu'il ne s'agit pas des derniers jours du système de choses juif...
(Actes 2:14-16) 14 Mais Pierre se leva avec les onze, il éleva la voix et leur déclara : “ Hommes de Judée et vous tous habitants de Jérusalem, sachez ceci et prêtez l’oreille à mes paroles. 15 Vraiment, ces [gens] ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. 16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël :"
Désolé Chrétien, je préfère croire les paroles de Pierre qui parle par l'Esprit Saint de Jéhovah que de croire des raisonnement humains.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 mars16, 02:34

Message par chrétien2 »

Désolé, Estrabolio, mais jusqu'à preuve du contraire, les grand et redoutable jour de Dieu n'est pas encore arrivé...Donc, oui, Pierre parlait de son époque, mais il parlait aussi de l'époque où Dieu interviendrait...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 mars16, 02:47

Message par MonstreLePuissant »

En fait, Pierre comme le reste des chrétiens de l'époque pensait que ce grand jour redoutable allait venir de leur vivant. Donc, ils ont interprété cette prophétie de Joël comme s'appliquant à leur époque. Mais près de 2000 ans plus tard, avec le recul, il est évident qu'ils étaient dans l'erreur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 mars16, 03:03

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :En fait, Pierre comme le reste des chrétiens de l'époque pensait que ce grand jour redoutable allait venir de leur vivant. Donc, ils ont interprété cette prophétie de Joël comme s'appliquant à leur époque. Mais près de 2000 ans plus tard, avec le recul, il est évident qu'ils étaient dans l'erreur.
C'est aussi possible. Néanmoins, je pense quand même que l'époque où vivait Pierre représentait bien l'époque de l'intervention de Dieu sur terre.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 mars16, 03:14

Message par kevver »

Chrétien 2 a écrit : "C'est aussi possible. Néanmoins, je pense quand même que l'époque où vivait Pierre représentait bien l'époque de l'intervention de Dieu sur terre"

C'est pas ce que MLP vient de dire ? :interroge:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 mars16, 03:43

Message par chrétien2 »

Ben...non. Relis son post, Phila.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 mars16, 03:58

Message par kevver »

Pourquoi tu dis Phila ? :lol:

Mais je pense qu'on s'est mal compris.

MLP a écrit sa :" En fait, Pierre comme le reste des chrétiens de l'époque pensait que ce grand jour redoutable allait venir de leur vivant. Donc, ils ont interprété cette prophétie de Joël comme s'appliquant à leur époque. Mais près de 2000 ans plus tard, avec le recul, il est évident qu'ils étaient dans l'erreur."

Et toi chrétien2 , tu as écrit sa :"C'est aussi possible. Néanmoins, je pense quand même que l'époque où vivait Pierre représentait bien l'époque de l'intervention de Dieu sur terre."

Dans tous les cas , vos 2 affirmations correspondent donc au premier siècle. C'est pour sa que je comprenais pas ton "Néanmoins". :)
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités