Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed
Ecrit le 01 mars16, 04:33Laissons Daesh de côté et recentrons-nous sur le Christ/Mahdi (bien-guidé).
Le personnage clé pour le bien de l'humanité c'est le Christ/Mahdi (bien-guidé), l'antéchrist/Dajjal, c'est un homme qui a laissé enter en lui un esprit irréligieux, antichristique.
Autant dire que nous pouvons être soit des disciples de Dieu via nos prophètes respectifs et par une mise en pratique des enseignements, soit des disciples du diable par l'abandon des saints enseignements, en les remplaçant par des vices actuellement généralisés.
Comprends-tu mieux ?
Ft.
Le personnage clé pour le bien de l'humanité c'est le Christ/Mahdi (bien-guidé), l'antéchrist/Dajjal, c'est un homme qui a laissé enter en lui un esprit irréligieux, antichristique.
Autant dire que nous pouvons être soit des disciples de Dieu via nos prophètes respectifs et par une mise en pratique des enseignements, soit des disciples du diable par l'abandon des saints enseignements, en les remplaçant par des vices actuellement généralisés.
Comprends-tu mieux ?
Ft.
Ecrit le 01 mars16, 05:13Galates 1:9
Comme nous l'avons déjà dit, je le dis encore maintenant: Si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! ( Le coran vient environ 600 ans apres et comme par azzard remet en question le faite que Jesus et Dieu)
Jean 14:16
Et je prierai le Père, qui vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer éternellement avec vous, comment sa peux dont être mohamed comme le dit le coran, l'esprit d'un prophéte?
Le consolateur est l'esprit de Dieu, que tous ceux qui croit que Jesus .
Jean 15:26
Lorsque sera venu le Consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, il rendra témoignage de moi. Le consolateur vien de la part de DIEU !
Comme nous l'avons déjà dit, je le dis encore maintenant: Si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! ( Le coran vient environ 600 ans apres et comme par azzard remet en question le faite que Jesus et Dieu)
Jean 14:16
Et je prierai le Père, qui vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer éternellement avec vous, comment sa peux dont être mohamed comme le dit le coran, l'esprit d'un prophéte?
Le consolateur est l'esprit de Dieu, que tous ceux qui croit que Jesus .
Lorsque sera venu le Consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, il rendra témoignage de moi. Le consolateur vien de la part de DIEU !
Ecrit le 01 mars16, 05:36Paix,Comme nous l'avons déjà dit, je le dis encore maintenant: Si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! ( Le coran vient environ 600 ans apres et comme par azzard remet en question le faite que Jesus et Dieu)
Etant donné que Dieu est Esprit (dixit la Bible), il ne peut en aucun cas être un homme.
Donc le Coran est en parfait accord avec la Bible, Dieu étant Esprit ne peut être représenté d'aucune manière autre que par notre comportement. C'est en fonction du comportement d'un homme que l'on peut reconnaître Dieu "en lui", comme ce fut le cas à travers Jésus.
La Profession de Foi (Chahada) de l’Imam qui invite les vrais et bons croyants au Grand Rassemblement, parce qu’il n’y a de Dieu que Dieu, et que Mahomet est l’un de ses Prophètes pour l’Humanité, et qu’il ne fait pas de différence entre eux !
http://derevelationpriveeapublique.blog ... 09_25.html
Que tous ceux qui veulent prouver leur Foi dans les promesses d’Allah et leur soumission à ses commandements oeuvrent pacifiquement de leur mieux.
Allah sait sonder res cœurs et les reins ! Vos actes comptent !
Rq : Ne soyez pas surpris par le style, l’Evangile nous avait prévenus que le langage serait nouveau :
"Puis il (Jésus) leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé (demande de pardon sincère…))sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. "Marc 16.15 – 18
Fraternellement.
Ecrit le 01 mars16, 06:17steph68 a écrit : Jean 14:16
Le consolateur est l'esprit de Dieu NON, que tous ceux qui croit que Jesus .
Lorsque sera venu le Consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, OUI qui procède du Père, il rendra témoignage de moi. Le consolateur vien de la part de DIEU !
Lorsque il est écrit que le Consolateur sera: « esprit de sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH .
Nous pouvons constater de par ces passages que le terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction »
signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc ….
Le Consolateur , l esprit de la verité , ne peut etre que le prophete MOHAMED saws.
Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »
Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »
Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître
Ecrit le 01 mars16, 06:26Paix,
J'invite tous les mohamadiens (eux qui devraient savoir que la Descente d'Issa " correspond à celle de son Esprit) qui pensent croire au Jour Dernier, à prendre Connaissance des Enseignements du Christ qui s'adressent communément à tous les Croyants (juifs, chrétiens, mohamadiens) en leur niveau supérieur, d'une manière telle qu'on ne vous Les a jamais délivrés !
Commencez donc à partir de là pour l'approfondissement de l'étude eschatologique de l’Evangile ---> http://www.forumreligion.com/t2532p120- ... ite#141158
Si vous vous dites : A quoi bon lire cela ! Je suis musulman, pas chrétien ! L’Enseignement du Christ ne me concerne pas ou que vaguement, etc..., prenez de suite Conscience que vous transgressez les Commandements du Coran ! En effet, plusieurs passages de ce Saint Livre nous rappellent que la Vérité a aussi été délivrée à Jésus avant Mohamad (psl), et qu'en dehors de quelques passages (souvent prosélytes) dont Dieu a la Connaissance, l' Evangile est digne de Confiance en son Entéléchie !
Rappel utile, pour ceux d'entre vous qui sont mohamadiens mais qui ne s'intéresseraient pas aux Enseignements Christiques (notamment tels que spécifiquement présentés), mais qui se croiraient cependant musulmans (croyants) :" Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux" Coran 4.150.152
Rq : Comme je vous l'ai déjà expliqué depuis plusieurs mois, quand on croit en Dieu, on ne "trie" pas, mais du haut de votre manque d'humilité, nombreux ont préféré me mépriser, m'ignorer, alors que je suis aussi un Disciple de Mohamad (psl), conformément à l' Evangile et au Coran !
La Lumière Divine a été livrée par étapes à l'Humanité, et comme le Coran nous l'apprend, tout converge vers les Temps Présents dans un Esprit Bienveillant de Complémentarité des Ecritures, Système qui peut être appelé syncrétique, et contre lequel s'érigent les plus Ignorants !
Ceux qui n'auront pas répondu à l'Invitation sont ceux dont Dieu connait le coeur !
« 2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la prière et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : " Nous croyons en Dieu et au Jour dernier ! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte (inconscience). » Coran 2
Un jour ils comprendront que le Jeûne est comme un entrainement de la Volonté face aux exigences physiologiques du moi, afin de pouvoir être capable de réaliser le but de toute Vie, être Bon et Pieux pour le Salut de l'Âme.
Or, ne pas répondre aux Sollicitations d'un Saint, Disciple des Prophètes, alors qu'il est Victime d'une Inique Oppression, c'est cautionner le Mensonge et l'Hypocrisie de ce monde, c'est devenir Complice de l'Iniquité, et c'est acter une Apostasie (inconsciente).
" Quiconque porte en lui les trois défauts suivants est un Hypocrite, quand bien même il prie, fait le jeûne, accomplit le Pèlerinage majeur (le Hajj) et le Pèlerinage mineur (la 'Umrah), et se dit Musulman: il ment, lorsqu'il parle, il manque à sa parole, lorsqu'il promet, il trahit la confiance, quand on lui confie quelque chose." Mohamad (psl)
Continuer les entrainements alors que l' Équipe est attendue pour le match, telle est l'Image d’une Maladresse Confondante !
Les répercutions en sont innombrables !
Peu vous importe de maintenir dans un Silence Coupable l' Héritier du Prince de la Paix, seul capable au monde d'enseigner que chiites et sunnites sont frères et n'ont pas à s'entretuer comme en Syrie, en Irak ou ailleurs, pas plus que protestants et catholiques n'ont à le faire !
Vous rendrez tous compte à Dieu de votre passivité face l' Avènement dont Il vous avait demandé la plus grande Attention, et vis à vis d' un Frère qui vous a été confié !
Regardez-vous et reprenez-vous dans le Repentir sans délais !
L'Imam du Rassemblement, le Fidèle, le Vrai !
Fraternellement
P-A
J'invite tous les mohamadiens (eux qui devraient savoir que la Descente d'Issa " correspond à celle de son Esprit) qui pensent croire au Jour Dernier, à prendre Connaissance des Enseignements du Christ qui s'adressent communément à tous les Croyants (juifs, chrétiens, mohamadiens) en leur niveau supérieur, d'une manière telle qu'on ne vous Les a jamais délivrés !
Commencez donc à partir de là pour l'approfondissement de l'étude eschatologique de l’Evangile ---> http://www.forumreligion.com/t2532p120- ... ite#141158
Si vous vous dites : A quoi bon lire cela ! Je suis musulman, pas chrétien ! L’Enseignement du Christ ne me concerne pas ou que vaguement, etc..., prenez de suite Conscience que vous transgressez les Commandements du Coran ! En effet, plusieurs passages de ce Saint Livre nous rappellent que la Vérité a aussi été délivrée à Jésus avant Mohamad (psl), et qu'en dehors de quelques passages (souvent prosélytes) dont Dieu a la Connaissance, l' Evangile est digne de Confiance en son Entéléchie !
Rappel utile, pour ceux d'entre vous qui sont mohamadiens mais qui ne s'intéresseraient pas aux Enseignements Christiques (notamment tels que spécifiquement présentés), mais qui se croiraient cependant musulmans (croyants) :" Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux" Coran 4.150.152
Rq : Comme je vous l'ai déjà expliqué depuis plusieurs mois, quand on croit en Dieu, on ne "trie" pas, mais du haut de votre manque d'humilité, nombreux ont préféré me mépriser, m'ignorer, alors que je suis aussi un Disciple de Mohamad (psl), conformément à l' Evangile et au Coran !
La Lumière Divine a été livrée par étapes à l'Humanité, et comme le Coran nous l'apprend, tout converge vers les Temps Présents dans un Esprit Bienveillant de Complémentarité des Ecritures, Système qui peut être appelé syncrétique, et contre lequel s'érigent les plus Ignorants !
Ceux qui n'auront pas répondu à l'Invitation sont ceux dont Dieu connait le coeur !
« 2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la prière et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : " Nous croyons en Dieu et au Jour dernier ! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte (inconscience). » Coran 2
Un jour ils comprendront que le Jeûne est comme un entrainement de la Volonté face aux exigences physiologiques du moi, afin de pouvoir être capable de réaliser le but de toute Vie, être Bon et Pieux pour le Salut de l'Âme.
Or, ne pas répondre aux Sollicitations d'un Saint, Disciple des Prophètes, alors qu'il est Victime d'une Inique Oppression, c'est cautionner le Mensonge et l'Hypocrisie de ce monde, c'est devenir Complice de l'Iniquité, et c'est acter une Apostasie (inconsciente).
" Quiconque porte en lui les trois défauts suivants est un Hypocrite, quand bien même il prie, fait le jeûne, accomplit le Pèlerinage majeur (le Hajj) et le Pèlerinage mineur (la 'Umrah), et se dit Musulman: il ment, lorsqu'il parle, il manque à sa parole, lorsqu'il promet, il trahit la confiance, quand on lui confie quelque chose." Mohamad (psl)
Continuer les entrainements alors que l' Équipe est attendue pour le match, telle est l'Image d’une Maladresse Confondante !
Les répercutions en sont innombrables !
Peu vous importe de maintenir dans un Silence Coupable l' Héritier du Prince de la Paix, seul capable au monde d'enseigner que chiites et sunnites sont frères et n'ont pas à s'entretuer comme en Syrie, en Irak ou ailleurs, pas plus que protestants et catholiques n'ont à le faire !
Vous rendrez tous compte à Dieu de votre passivité face l' Avènement dont Il vous avait demandé la plus grande Attention, et vis à vis d' un Frère qui vous a été confié !
Regardez-vous et reprenez-vous dans le Repentir sans délais !
L'Imam du Rassemblement, le Fidèle, le Vrai !
Fraternellement
P-A
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 01 mars16, 06:58Il est mort depuis des siècles mais tu en fais un dieu vivant qui console, te livrant ainsi à de la pure idôlatrie.omar13 a écrit : Le Consolateur , l esprit de la verité , ne peut etre que le prophete MOHAMED saws.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars16, 07:01Il confirme par des mots; il confirme dans la forme, mais dans le fond il nieArké a écrit :Si donc il confirme la Thora et l'Evangile, la messe est dite, non ?
que Jésus est le sauveur, le fils de Dieu, et le relègue au rang de simple messager.
C'est bien beau de dire je confirme et puis après enseigner que les chrétiens méritent
l'anéantissement pour avoir dit Jésus est le fils de Dieu.
9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!
Il confirme mais fait brûler la peau des chrétiens pendant l'éternité par ce qu'ils
n'auront pas cru au Coran... il est beau ton Dieu.
4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.
Depuis toujoursEt depuis quand le Diable reconnait publiquement que Jésus était le messager de Dieu ?
Matthieu 8:28
Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui.
Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là.
Et voici, ils s'écrièrent : Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ?
Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
Les démons priaient Jésus, disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.
Tu ne vois pas le piège, Satan reconnait le messager mais nie ce qui sauvera les âmes: le fils de Dieu mort pour nos péchés.
Depuis qu'il s'est rendu compte que d'orienter les gens vers un Dieu créateur qui nie avoir un fils les perdra.Depuis quand le Diable demande aux gens de n'adorer qu'un Dieu invisible, c'est nouveau ? Il s'est converti ?
Le Diable c'est que le seul salut vient du fils, son seul but est de les en éloigner coûte que coûte, quitte
à faire à demander d'adorer un Dieu unique. Et ce Dieu qu'il demande d'adorer n'existe même pas,
puisque le vrai Dieu à envoyé son fils. En fait Satan se fait adorer en propageant ses mensonges.
Dieu a envoyé son fils comme seul planche de salut à l'humanité, toi tu dis amen à un Dieu qui nie cela.Mais évidemment toi, tu préférera t'arrêter sur des sujets mineurs, tout ce qui est différent est pour toi diabolique !
Si tu trouves cela mineur... ben c'est que t'es aveugle mon pauvre.
Complètement aveugle. Et corrompu par dessus le marché.
Je ne crois pas non.A l'entrée du paradis, on ne nous demandera pas combien de fils a Dieu, mais comment avez-vous aimé et quel livre saint suiviez-vous !
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Mon bien?Les chrétiens étaient interrogés sur la base de leur livre, les mohamadiens sur la base de leur livre aussi, mais depuis l'arrivée de P-A, les hommes seront interrogés sur la base de ses révélations, alors EC il serait temps de les lire, de les assimiler et de les mettre en pratique, pour votre bien.
Tes doctrines de démons me feront perdre mon salut.
Désolé, je ne sers pas deux maîtres.
Matthieu 6:24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre;
ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
Il faut donc nier ce que Dieu enseigne pour être un homme de paix?Cesse donc de faire ton lézard (reptilien/illuminati ?) qui souffle sur les braises pour relancer le feu ![/color]
Tu n'es pas un homme de paix, tu es un ennemi de la paix, on croirait écrire au grand dragon rouge de l'apocalypse, en as tu conscience au moins ?
T'as une drôle de conception de la paix toi.
Conscience? J'ai surtout conscience que tu dis vraiment n'importe quoi.
Que tu craches à la gueule de Dieu et que sous couvert de paix et d'universalité tu trahis le coeur de Dieu.
Tu veux m'apprendre qui est Satan alors que tu es sous sa coupe?Une dernière chance pour toi de comprendre qui est Satan et comment il opère dans ce monde :[/color]
https://www.youtube.com/watch?v=GdR_ksptmF8
Puis
https://www.youtube.com/watch?v=fmCDX2tkSkI
Mon pauvre apostat. Il est là Satan, celui qui nie le fils.
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Je ne penses pas que l'on soit frère dans la foi.Fraternellement.
Vraiment pas!
Cela ne m'empêche pas de prier pour toi, de prier pour qu'un jour tu respectes
Dieu, pour qu'un jour, tu décides enfin de suivre Dieu et non les hommes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 01 mars16, 12:07L'esprit de DIeu ( le saint esprit/le Consolateur) Est donné par DIeu a se qui croit que La parole de Dieu faite chair et venu sur terre, pour nous racheter ( jesus christ ) Donc comment quelqu'un qui croit en une autre doctrine pourrai bénéficier de se cadeau de Dieu?
Ecrit le 01 mars16, 12:57Si le Coran niait que Jésus ait donné sa vie pour nos pêchés, il ne dirait pas ceci :steph68 a écrit :L'esprit de DIeu ( le saint esprit/le Consolateur) Est donné par DIeu a se qui croit que La parole de Dieu faite chair et venu sur terre, pour nous racheter ( jesus christ ) Donc comment quelqu'un qui croit en une autre doctrine pourrai bénéficier de se cadeau de Dieu?
3/55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Bible:
Psaumes 110:1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Matthieu 22:44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
Hébreux 1:13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
Hébreux 10:13 attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
Alors quelle contradiction y a t-il ?
@Ec
Méfiez-vous de ne pas tomber dans le piège de ceux qui souhaitent la discorde plutôt que la concorde prescrite dans le Coran !
Le problème de l’inculture, c’est que ce sont les aveugles qui conduisent les aveugles ! Il serait temps que ce soit les gens instruits directement à la source qui ouvrent les yeux du Peuple et que celui-ci sache se guider dans la Voie !
« La perversion de la cité commence par la fraude des mots. » Platon
« La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses. » Platon
Les ignorants pensent que Islam et religion musulmane sont synonymes !
Rappelons ici que Islam signifie « être soumis à la Volonté Divine ».
Ainsi, des Croyants Vrais sont ceux qui croient et qui obéissent à Dieu ! Ainsi, même s’ils ne le savent pas, ceux qui suivent mes Saints Commandements sont de facto d’Islam, qu’ils soient juifs, chrétiens … ou musulmans (mahométans) !
Coran 4.124. « Qui professe une plus belle religion que celui qui s'est résigné tout entier à la volonté de Dieu, qui fait le bien et suit la croyance d'Abraham l'orthodoxe ? Dieu a pris Abraham pour ami. »
Coran 3.60. « Abraham n'était ni juif ni chrétien (ni mahométan à l’époque) ; il était pieux et résigné à Dieu, et il n'associait point d'autres êtres à Dieu. »
Rappelons aussi ici le terme " musulman" , provient de l’arabe « muslim ».
Mais ce terme muslim possède un double sens !
En effet, il y a le sens conventionnel (istilâhî) qui signifie mahométan car adhérant au Coran et à ses rituels dans le cadre de la sunna (communauté musulmane).
Et il y a le sens littéral (lughawî), c’est à dire celui qui est soumis à Dieu ! Ceux que nous appelons les Vrais Croyants.
Les ignorants font l’amalgame, soit favorablement, soit défavorablement selon leur perception de la religion mahométane, mais ceci amplifie le sectarisme, ce que le Tout Puissant n’aime pas, dans notre intérêt à tous.
« Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes; 33 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints, » 1 Corinthiens 14
P-A
Fraternellement.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars16, 08:17Blabla...
Tu es incapable de me montrer que Muhammad enseigne qu'il faut croire au fils de Dieu mort pour nos péchés;
alors que tu me soutiens que le Coran confirme la Bible (Coran 2:97; 5:68; 4:136; 12:111; 2:91; 3:3; 10:94; 2:101; 10:37; 35:31; 2:89; 2:90; 2:53; 2:87; 2:136; 29:46; 5:48; 6.92.)
Il confirme la Bible mais jette les chrétiens et les juifs en enfer... chercher l'erreur.
Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
1Jean 2:2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Puisque que le Coran confirme les livres révélés avant, tu peux me dire où
il enseigne que Jésus est la seul planche de Salut?
Éphésiens 3:10
... afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu,
selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus Christ notre Seigneur...
Tu es incapable de me montrer que Muhammad enseigne qu'il faut croire au fils de Dieu mort pour nos péchés;
alors que tu me soutiens que le Coran confirme la Bible (Coran 2:97; 5:68; 4:136; 12:111; 2:91; 3:3; 10:94; 2:101; 10:37; 35:31; 2:89; 2:90; 2:53; 2:87; 2:136; 29:46; 5:48; 6.92.)
Il confirme la Bible mais jette les chrétiens et les juifs en enfer... chercher l'erreur.
Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
1Jean 2:2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Puisque que le Coran confirme les livres révélés avant, tu peux me dire où
Éphésiens 3:10
... afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu,
selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus Christ notre Seigneur...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Calvin creed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars16, 08:30L'unique salut biblique annoncé est la loi mentionnée au sein d'isaie que doit apporter le consolateur annoncé par isaie et Jesus . Je ne vous demande pas de me croire sur parole , je vs demande de lire le chapitre " consolateur " au sein du Tome 3 de l'ouvrage genese dun mensonge puis d'exposer les erreurs qu'il pourrai y avoir .
Ecrit le 02 mars16, 08:51Problème n°1:Puisque que le Coran confirme les livres révélés avant, tu peux me dire où
Comment rendre monothéiste un peuple polythéiste, hostile aux juifs, le tout grâce à un juif Sauveur de l'humanité ?
A toi de nous dévoiler ta solution EC !
Ft.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars16, 08:58Tu peux remonter le fil Arké...
J'ai répondu a tes questions, mais toi, tu ne réponds pas aux miennes. (et je sais pourquoi)
Tu disais: "Si donc il confirme la Thora et l'Evangile, la messe est dite, non ?"
Je t'ai demandé de prouver que Muahmmad enseigne que le salut ne s'obtient que par le sacrifice du Christ.
Cela fait maintenant trois fois.... et toujours rien.
Je sais que tu ne le fera pas, car Muhammad ne le fait pas.
Tu n'es donc pas un homme qui se tient dans la vérité. Tu es dans le mensonge, l'adultère spirituel.
Et tu dit être fidèle à Dieu?
Comment peut on se mentir à ce point?
Je te plains le jour du jugement.
J'ai répondu a tes questions, mais toi, tu ne réponds pas aux miennes. (et je sais pourquoi)
Tu disais: "Si donc il confirme la Thora et l'Evangile, la messe est dite, non ?"
Je t'ai demandé de prouver que Muahmmad enseigne que le salut ne s'obtient que par le sacrifice du Christ.
Cela fait maintenant trois fois.... et toujours rien.
Je sais que tu ne le fera pas, car Muhammad ne le fait pas.
Tu n'es donc pas un homme qui se tient dans la vérité. Tu es dans le mensonge, l'adultère spirituel.
Et tu dit être fidèle à Dieu?
Comment peut on se mentir à ce point?
Je te plains le jour du jugement.
Ecrit le 02 mars16, 09:37Ma réponse est pourtant claire, comment ferais-tu sachant que jamais un arabe n'aurait suivit un prophète juif !
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars16, 09:47Désolé, je ne marche pas.Arké a écrit :Ma réponse est pourtant claire, comment ferais-tu sachant que jamais un arabe n'aurait suivit un prophète juif !
Faute d'arguments solide tu pose une question à ma question.
Tu crois que je vais avaler tes couleuvres?
Je t'ai demandé de prouver que Muhammad enseigne que le salut ne s'obtient que par le sacrifice du Christ.
Donc si tu es un homme honnête, tu dois me donner des versets du Coran où il est clairement
expliqué qu'il n'y a de salut qu'en aucun autre que celui du sacrifice du Christ.
Mais comme tu n'es pas honnête avec Dieu lui même, comment pourrais tu être honnête
avec les hommes.
La messe est dite comme tu dis!
-