1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 01 mars16, 07:35

Message par toutatis »

LN23 a écrit :Bonjour Toutatis.

Je suis d'accord que le verbe "survivre" utilisé dans la Traduction du Monde Nouveau n'est sans doute pas le plus approprié. Mais il reste correct, et personne ne le comprend dans le sens où des chrétiens vivant au premier siècle auraient survécu jusqu'à nos jours.

Le Texte Sacré affirme néanmoins que des chrétiens seraient vivants lors de l'avènement du Seigneur. Tu affirmes pour ta part que cela s'est produit au premier siècle de notre ère. C'est intéressant. Pourrais-tu dès lors préciser de quelle manière ce passage de 1 Thessaloniciens 4:15-17 s'est réalisé au premier siècle ? En quoi a consisté l'avènement du Seigneur, la trompette, le relèvement des morts, l'enlèvement des ressuscités avec les vivants ?

Merci par avance.
Consultes tous mes post et commentaires. J'ai longuement expliqué cela.

En attendant: Lis Mat 16:28 Ce passage n'a aucun rapport avec la transfiguration.

Jacques a écrit: La parrousia du Seigneur est à la porte ( At hand = à porté de main)

etc, et.... Il y a environ 130 passages aussi clair que ceux-là, rien que dans le NT.

LN23

LN23

Ecrit le 01 mars16, 07:48

Message par LN23 »

toutatis a écrit :
Consultes tous mes post et commentaires. J'ai longuement expliqué cela.
Si tu as déjà expliqué de quelle façon le passage de 1 Thessaloniciens 4:15-17 s'est réalisé au premier siècle, ça m'intéresse beaucoup. Il te suffit de me fournir la référence d'un de tes messages qui en parle. Cette référence sera beaucoup plus facile à retrouver pour toi que pour moi.

Je trouve vraiment étonnant que tu puisses croire que des centaines de milliers, voire un million de chrétiens du premier siècle aient été ressuscités et aient été emportés dans les nuées à la rencontre de Jésus, en compagnie de tous les chrétiens encore vivants, sans que personne n'en parle nulle part, ni dans les écrits chrétiens, ni dans les écrits historiques profanes...

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 08:28

Message par kevver »

Et on se demande si vraiment tout s'est déjà passé au premier siècle , quesqu'on fais encore là nous ? Quels sont les promesses nous concernant ? :interroge:
Modifié en dernier par kevver le 01 mars16, 08:44, modifié 1 fois.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 08:34

Message par toutatis »

Premièrement, il faudrait que tu saisisses que parmi les 144 000 Israélites de la Nouvelle Alliance, beaucoup sont morts avant la Parrousia.

Deuxio, il n'y avait pas énormément de gentils non-israélites chrétien.

Corneille était israélite, l'éthiopien aussi, etc, etc............Les samaritains aussi avaient pour pères (ancestrales) des israélites.

P.S. Les israélites des 11 tribus non-juives, étaient considéré comme des gentils (païens) pour les juifs chrétiens ou non. Jusqu'au temps où Pierre compris les gentils des autres tribus pouvaient aussi être sauvé.

Depuis l'époque de la scission du temps de Salomon, 9 tribus du royaume du Nord a été rejeté par Dieu. Le royaume du sud contenaient Juda évidemment, et des Lévites et Benjamin.

Dieu avait fait la promesse de réunir à nouveau Israël. Cela a été fait au premier siècle. Paul lui même a dit: Toute créature sous le ciel a été évangélisé. Pour devenir une nouvelle créature, il fallait D'ABORD être un ancienne créature. Or, qui était sous l'ANCIENNE alliance ????? rép: les israélites.

La Bible a été écrite pour les juifs et les israélites et non pour les non-isréalites. Ce qui n'empêche pas que tous les humains sont sauvé par le SECOND ADAM (le Christ)

Paul a dit: Si tous meurent en Adam, DE MÊME tous revivront par le Christ.
---------------------------

Lorsque ton corps va mourir Kevver, tu vas recevoir IMMÉDIATEMENT un corps céleste. Donc ton âme ne meurent pas.

L'apo dit: La mort (de l'âme) sera vécu lors de la Parrousia. Or, la Parrousia a eu lieu en 70.

Les deux personnes LES PLUS IMPORTANTES dans TOUTE la Bible et qui ont DÉCIDÉ de tout, sont Adam et le second adam. CECI est capital à saisir. Et je vous juge que c'est pas si compliqué........

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 08:47

Message par kevver »

Si on reçoit immédiatement un corps céleste à notre mort , à qui s'adresse les versets concernant la résurrection ? Et concernant les injustes les (méchants etc) , il se passe quoi pour eux ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 08:50

Message par toutatis »

kevver a écrit :Si on reçoit immédiatement un corps céleste à notre mort , à qui s'adresse les versets concernant la résurrection ? Et concernant les injustes les (méchants etc) , il se passe quoi pour eux ?
Cela CONCERNAIT les gens de l'alliance Kevver...............

On peut pas être déclaré méchants si on n'est pas sous des lois. Or, qui étaient sous la loi de Dieu et de son alliance ?????

Il y a trop à dire. Lis tous mes commentaires de ce Forum. Je n'ai pas nécessairement le temps de tout RÉEXPLIQUER.

Tout ce que j'explique est compris par pratiquement toutes les organisations dites chrétiennes. Les théologiens catho savent tout cela depuis des siècles, les preterist aussi, les Béréens, beaucoup de Baptistes maintenant, etc......
Modifié en dernier par toutatis le 01 mars16, 08:59, modifié 1 fois.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 08:57

Message par kevver »

OK mais si cela concernait exclusivement les personnes du premier siècle , pourquoi avoir fais écrire et les faire parvenir jusqu'à nous.

Si tu as raison , Dieu aurait au moins pu préciser , mentionner ce que tu dis, ne serait-ce qu'on reçoit un corps immédiatement à notre mort.

Mais pourquoi ne met-il pas fin au malheur du monde ??? C'est bien beau de reçevoir un corps céleste mais je suppose que cette situation ne vas durer indéfiniment .....?

Et sous la nouvelle alliance , il n'était plus sous la loi mais sous sa faveur immérité ..?

Mais c'est vrai que ton hypothèse est probable car tout donne a dire que sa devait se passer au premier siècle : "nous les vivants qui survivons " "Cette génération ne passera pas".. etc

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 09:05

Message par toutatis »

Les israélites qui n'ont pas reçu le Christ on été jugé Kevver.

La destruction de la Jérusalem CHARNELLE et adultère et ses impies (israélites) en est la preuve Kevver.

Jésus a dit: Le temps (l'heure = le moment) est venu où TOUT ce qui est écrit s'accomplira.

Tu es mélangé, c'est normal........... Ne soit pas troublé. Laisse cela atterrir......

Lis Mat 16:28 en autre

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 09:45

Message par kevver »

Oui mais est ce que la situation actuel restera le même indéfiniment ?Je veux dire avec tout le malheur qu'on connait aujoourd'hui.

Et c'est vrai que Rev 1:7 va aussi dans le sens de ton argumentation....

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 10:36

Message par toutatis »

OUI

Les tribus de la TERRE de l'alliance ont toujours été les TRIBUS d'israel.

Joseph Flavius a vu des légions dans le ciel de Jérusalem en 70. Cela confirme la Parrousia.

Venir sur des nuées est une métaphore Kevver. Personne n'a vu Jésus ou Dieu venir sur des nuées, mais ils ont vu ses activités. Les israélites savaient très bien ce que cela voulait dire...
Modifié en dernier par toutatis le 01 mars16, 16:54, modifié 1 fois.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mars16, 11:10

Message par Luxus »

toutatis a écrit :OUI

Les tribus de la TERRE de l'alliance ont toujours été les TRIBUS d'israel.

Joseph Flavius a vu des légions dans le ciel de Jérusalem en 70. Cela confirme la Parrousia.

Venir sur des nuées est une métaphore Kevver. Personne n'a vu jamais, mais ils ont vu ses activités. Les israélites savaient très bien ce que cela voulait dire.........
Sauf que le livre d'Apocalypse a été écrit bien après 70. Ah ben tiens, ta théorie tombe à l'eau. :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 12:16

Message par toutatis »

Il n'y a aucune preuve SOLIDE que ce livre a été écrit après 70. Et tu le sais bien Luxus.

En passant, essaie-donc de mesurer le parvis de ton ancienne maison qui a été démoli. :wink:

Et je crois qu'il s'agit bien plus qu'une théorie........... :wink:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mars16, 12:28

Message par Luxus »

toutatis a écrit :Il n'y a aucune preuve SOLIDE que ce livre a été écrit après 70. Et tu le sais bien Luxus.

En passant, essaie-donc de mesurer le parvis de ton ancienne maison qui a été démoli. :wink:

Toutatis, ce que tu prétends ne s'est jamais produit. Jésus n'est jamais revenu, pas plus avec ses anges. La résurrection n'a pas eu lieu. Rien de rien. Alors si tu veux croire ce que tu crois, qui ne se fonde sur absolument rien de biblique, libre à toi.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 13:44

Message par toutatis »

Luxus a écrit :Il n'y a aucune preuve SOLIDE que ce livre a été écrit après 70. Et tu le sais bien Luxus.

Toutatis, ce que tu prétends ne s'est jamais produit. Jésus n'est jamais revenu, pas plus avec ses anges. La résurrection n'a pas eu lieu. Rien de rien. Alors si tu veux croire ce que tu crois, qui ne se fonde sur absolument rien de biblique, libre à toi.

:Bye:[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------

Je me demande bien ce qui t'aveugle Luxus. Une petit séance de psychothérapie s'impose....

Mais c'est habituellement ce qui arrive chez les gens qui ont été endoctriné par des organisations. Un espèce de jaunisse virale de la Bible. J'ai vu ça souvent. Chez d'autres, ils veulent ABSOLUMENT comprendre la Bible sans aucune aide. Ce qui n'est pas mauvais en soi. Sauf que certaine personne offre des raccourcis...... Autonomie ne veut pas nécessairement dire indépendance. :wink:

Mais dans ton cas, tu es devenu athée. Tu t'es laissé trop magané par les autres... Enfin, la question évidemment, c'est de savoir si Dieu est vraiment bon. Personne n'a la réponse à cela en réalité.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars16, 19:42

Message par chrétien2 »

C'est marrant cette attitude d'inverser les rôles... On dirait que la personne essaie de fuir son propre problème...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre