jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 29 mars15, 03:06

Message par Giova »

Jesus étant de la même nature que son père, est bien un dieu, mais il est soumi aussi a son père. Li 1 corinthiens 15 c'est très clair.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68492
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 04 mai15, 02:23

Message par medico »

Giova a écrit :Jesus étant de la même nature que son père, est bien un dieu, mais il est soumi aussi a son père. Li 1 corinthiens 15 c'est très clair.
Et Jésus dit : le père et plus grand que moi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

steph68

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars16, 04:18
Réponses : 0

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 01 mars16, 04:57

Message par steph68 »

Jesus est Dieu car,
Jean 1v1 ,Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu.
Jean 8:58 ,Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu'Abraham fût, je suis. ( Jesus étais depuis la fondation du monde depuis le debût) également Jésus a aussi dit, je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin, le 1er et le dernier.

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; et comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis LE chemin,LA vérité et LA vie; personne ne vient au Père que par moi. Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père; et dès à présent vous le connaissez, et vous l'avez vu. On voie ici qu'il y a qu'une porte qu'un chemin pour arriver a Dieu.

Jean 10:30
Moi et le Père, nous sommes un. Ici j'pense qu'y a pas besoin d'argumenté, Jesus et le Pére sont le même "être".

ou dans Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu! Philippe, celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment donc dis-tu: Montre-nous le Père?
Jesus a également un role de fils sur terre, comme un fils qui obei a la volonté de son Pére,Jean17v4 "Je t'ai glorifié sur la terre; j'ai achevé l'ouvrage que tu m'avais donné à faire"

Voila quelque verset, je vous conseille de lire Jean 17 ( par exemple ) c'est assez explicite.
Et je souhaiterai rajouter que Jesus est Dieu car Ya que Dieu qui est SAINT ( sans péché) il sait laissé crusifier pour nous racheter de nos péché, Un homme,un simple prophète ou autre peut-il racheter les péché du monde? Non je ne crois pas, Y'a que Dieu qui puisse racheter nos péché, Jesus ou l'agneau sans tache.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 01 mars16, 06:49

Message par Giova »

Si tu prends chaque verset dans leurs contexte, tes verset disent le contraire. La parole de Dieu ne ce contredit pas ! Jesus n'est pas Dieu, dire le contraire c'est faire Dieu menteur !

steph68

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars16, 04:18
Réponses : 0

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 01 mars16, 12:11

Message par steph68 »

Donc pour toi un homme peut racheter les péché du monde?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 01 mars16, 19:54

Message par chrétien2 »

Romains 5:12-14: "Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir."

Hébreux 9:24-28: "Car Christ est entré, non pas dans un lieu saint fait par des mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu. 25 Ce n’est pas non plus afin qu’il s’offre lui-même souvent, comme le grand prêtre en effet entre dans le lieu saint d’année en année avec du sang qui n’est pas le sien. 26 Autrement, il aurait dû souffrir souvent depuis la fondation du monde. Mais maintenant il s’est manifesté une fois pour toutes à l’achèvement des systèmes de choses pour abolir le péché grâce au sacrifice de [sa personne]. 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement, 28 de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes, afin de porter les péchés de beaucoup ; et la deuxième fois qu’il apparaîtra, ce sera en dehors du péché et à ceux qui l’attendent ardemment pour [leur] salut."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10596
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 01 mars16, 21:30

Message par omar13 »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celu i-là qu' il exauce »

Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :


[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68492
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 02 mars16, 22:16

Message par medico »

steph68 a écrit :Jesus est Dieu car,
Jean 1v1 ,Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu.
Jean 8:58 ,Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu'Abraham fût, je suis. ( Jesus étais depuis la fondation du monde depuis le debût) également Jésus a aussi dit, je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin, le 1er et le dernier.

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; et comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis LE chemin,LA vérité et LA vie; personne ne vient au Père que par moi. Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père; et dès à présent vous le connaissez, et vous l'avez vu. On voie ici qu'il y a qu'une porte qu'un chemin pour arriver a Dieu.

Jean 10:30
Moi et le Père, nous sommes un. Ici j'pense qu'y a pas besoin d'argumenté, Jesus et le Pére sont le même "être".

ou dans Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu! Philippe, celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment donc dis-tu: Montre-nous le Père?
Jesus a également un role de fils sur terre, comme un fils qui obei a la volonté de son Pére,Jean17v4 "Je t'ai glorifié sur la terre; j'ai achevé l'ouvrage que tu m'avais donné à faire"

Voila quelque verset, je vous conseille de lire Jean 17 ( par exemple ) c'est assez explicite.
Et je souhaiterai rajouter que Jesus est Dieu car Ya que Dieu qui est SAINT ( sans péché) il sait laissé crusifier pour nous racheter de nos péché, Un homme,un simple prophète ou autre peut-il racheter les péché du monde? Non je ne crois pas, Y'a que Dieu qui puisse racheter nos péché, Jesus ou l'agneau sans tache.
D'autres versions parlent de condition divinie.
“ et la parole était un dieu ” 
The New Testament, in An Improved Version, Upon the Basis of Archbishop Newcome’s New Translation : With a Corrected Text. — London.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 03 mars16, 03:30

Message par Janot »

kai theos estin o logos : la traduction, ça veut dire restituer un contenu, pas des mots ; les habitudes linguistiques étant différentes, il faut adapter. Ainsi, quand le grec dit o theos, avec l'article, on sait que c'est DIEU - ADONAI -YHWH ; sans article, et dans un contexte chrétien, il est plus compréhensible de traduire par "divin", "de nature divine". Une parole de Paul sur Jésus a a fait couler beaucoup d'encre très tôt : (Philippiens, 2,6) Jésus est déclaré "en morphè tou theou" ; littéralement : dans la forme de Dieu !! comment traduire ? dire "de condition divine", ont fait remarquer certains Pères, est excessif... les débats ne sont pas terminés...

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 05 mars16, 03:17

Message par Jean Moulin »

omar13 a écrit :Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celu i-là qu' il exauce »

Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :


[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »
Dieu l'a exaucé en le ressuscitant, pas en l'empêchant de mourir, ce qui lui aurait fait manquer la mission pour laquelle Il l'avait envoyé et aurait été un non sens. D'ailleurs, l'épître aux hébreux dit : "cependant nous voyons celui qui a été fait un peu inférieur aux anges, Jésus, couronné de gloire et d'honneur, à cause de la mort qu'il a soufferte; ainsi, par la grâce de Dieu, il a goûté la mort pour tous. (...) Ainsi donc, puisque ces enfants ont en commun le sang et la chair, lui aussi, pareillement, a partagé la même condition, pour réduire à rien, par sa mort, celui qui détenait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable, (...) Assurément, en effet, ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la descendance d'Abraham qu'il vient en aide. Aussi devait-il devenir en tout semblable à ses frères, afin d'être un grand prêtre compatissant et digne de confiance dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple." Hébreux 2:14-17.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 13 mars16, 09:08

Message par Luxus »

Jean moulin a écrit :Dieu l'a exaucé en le ressuscitant, pas en l'empêchant de mourir, ce qui lui aurait fait manquer la mission pour laquelle Il l'avait envoyé et aurait été un non sens. D'ailleurs, l'épître aux hébreux dit : "cependant nous voyons celui qui a été fait un peu inférieur aux anges, Jésus, couronné de gloire et d'honneur, à cause de la mort qu'il a soufferte; ainsi, par la grâce de Dieu, il a goûté la mort pour tous. (...) Ainsi donc, puisque ces enfants ont en commun le sang et la chair, lui aussi, pareillement, a partagé la même condition, pour réduire à rien, par sa mort, celui qui détenait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable, (...) Assurément, en effet, ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la descendance d'Abraham qu'il vient en aide. Aussi devait-il devenir en tout semblable à ses frères, afin d'être un grand prêtre compatissant et digne de confiance dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple." Hébreux 2:14-17.
Il connaît cette explication. Mais omar est dans une optique de propagande. Il n'y a qu'à voir le dialogue islamo chrétien, où il nous a bassiné avec ses pseudo-explications en les répétant. Tu auras beau lui expliqué, pour l'instant ça ne sert à rien. :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68492
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 19 avr.16, 05:38

Message par medico »

Mais le fond de la question n'est pas fausse car Jésus ne pouvait se prier à lui même ,donc la conclusion est qu'il n'est pas Dieu.
C'est des plus logique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 19 avr.16, 05:41

Message par Giova »

Certainement ;-)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 19 avr.16, 06:19

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :Mais le fond de la question n'est pas fausse car Jésus ne pouvait se prier à lui même ,donc la conclusion est qu'il n'est pas Dieu.
C'est des plus logique.
Le conclusion est que chaque Evangéliste a peint Jésus comme il le désirait et qu'ils ne sont pas d'accord entre eux.

Et donc vous pouvez discuter pendant des dizaines de pages sur la nature divine de Jésus sans avoir raison ni tort.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68492
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 19 avr.16, 09:25

Message par medico »

Il l'a peint Côme il était et nous ne parlons pas ici de son aspect physique mais de savoir si il pouvait être Dieu en priant son Dieu?
Tu as l'art de détourner tous les sujets.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités