Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 02 mars16, 10:15

Message par Arké »

Les versets qui indiquent que l'Evangile est une source fiable:

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

S5/66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Donc, si le Coran ne dit pas clairement que le salut vient de l'obéissance aux commandements de Jésus, il l'indique en disant que l'Evangile est une source fiable, et que le retour de Jésus sera un signe pour indiquer la fin des temps (d'ignorance).
Tout est voilé, mais le Mahdi dévoile !

Cesses donc de faire ton aveugle EC, ton entêtement causera ta perte !

Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 10:59

Message par Etoiles Célestes »

Le Coran peut raconter ce qu'il veut sur l'évangile...

Muhammad enseigne que Dieu n'a pas de fils, qu'il n'a pas engendré, qu'aucun homme ne peut porter les péchés
d'un autre homme, que Jésus n'était qu'un messager, que le salut s'obtient uniquement par les œuvres
qui seront pesées au jour du jugement et en la foi en Allah et en Muhammad.

La Bible enseigne que Dieu a enfanté un fils, qu'il a engendré ce dernier, que Jésus porte les péchés du monde entier,
que Jésus est plus qu'un messager (fils, prophète, Divin, homme...) que le salut ne s'obtient
que par la foi au fils et en son sacrifice, que les œuvres ne sauvent pas, et qu'il n'y a pas de balance au ciel.

Donc Muhammad ment comme il respire quand il dit qu'il confirme la Bible, un enfant de 4 ans s'en apercevrais.

Mais quand on est corrompu jusqu'à la moelle...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 02 mars16, 14:04

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :
La Bible enseigne que Dieu a enfanté un fils, qu'il a engendré ce dernier, que Jésus porte les péchés du monde entier,
que Jésus est plus qu'un messager (fils, prophète, Divin, homme...) que le salut ne s'obtient
que par la foi au fils et en son sacrifice, que les œuvres ne sauvent pas, et qu'il n'y a pas de balance au ciel.

Qui a écrit la version de la Bible que vous possédez?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mars16, 14:50

Message par Arké »

Qui a écrit la version de la Bible que vous possédez?
Non, c'est de l'humour, EC nous racontait une histoire de Toto !
:lol: :lol:

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 02 mars16, 16:05

Message par malikveron. »

Arké a écrit :Non, c'est de l'humour, EC nous racontait une histoire de Toto !
L'islam est basé sur du mensonge, c'est une fausse religion.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 20:57

Arké a écrit :Non, c'est de l'humour, EC nous racontait une histoire de Toto !
:lol: :lol:
Sinon tu as quelque chose à dire sur les mensonges de Muhammad?
Non, bien évidemment...

Muhammad enseigne que Dieu n'a pas de fils, qu'il n'a pas engendré, qu'aucun homme ne peut porter les péchés
d'un autre homme, que Jésus n'était qu'un messager, que le salut s'obtient uniquement par les œuvres
qui seront pesées au jour du jugement et en la foi en Allah et en Muhammad.

Moralité tu approuves qu'un homme profère des mensonges au nom de Dieu et tu l'enseignes...
Bravo!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 mars16, 21:41

Message par omar13 »

Calvin creed a écrit :L'unique salut biblique annoncé est la loi mentionnée au sein d'isaie que doit apporter le consolateur annoncé par isaie et Jesus . Je ne vous demande pas de me croire sur parole , je vs demande de lire le chapitre " consolateur " au sein du Tome 3 de l'ouvrage genese dun mensonge puis d'exposer les erreurs qu'il pourrai y avoir .
Bibliquement tous les prophètes apportant la paroles de Dieu sont considérés comme des « Consolateurs » ,
Jésus fils de Marie était lui-même Consolateur , comme en témoigne sa parole : Jean 14/16 « .. je prierai le Père
et il vous donnera un autre Consolateur ... »

Isaïe 51/4 et 5 et 12
« Faites attention à moi mon peuple , et ma population tendez l'oreille vers moi. Car la loi ( l'enseignement )
sortira d'auprès de moi
, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma justice est proche de sortir … lui vous consolant … »

Le mot employé dans la version hébraïque est « תורהה / Torah » ( « … car une Torah sortira d'auprès de moi .. )
qui signifie « Enseignement ou loi » . Lorsque l'on parle de la « Torah de Moïse / תו ר רת א מ ת שה » cela signifie
« la Loi ( ou l'enseignement ) de Moïse » ; le mot « Torah » n'étant pas le nom propre d'un livre .
Dieu annonce l'arrivée d'une nouvelle Torah ( nouvelle loi / enseignement ) qui aura pour vocation de se substituer
à la Torah de Moïse , comme il est confirmé par l'épître aux hébreux 7/11 et 12 « Si donc l'accomplissement était
parfait par le sacerdoce Lévitique , car c'est en effet sur celui-ci ( le sacerdoce Lévitique ) qu'a été faite la législation
du peuple , quel besoin y avait-il encore que se lève un autre prêtre dans la lignée de Melchisédech et non désigner
comme étant de la lignée d'Aaron ? En effet, le sacerdoce étant changé ,
il se produit par nécessité un changement de loi
»

Il s'agit de ce changement de Loi ( Torah ) qui est annoncé par le prophète Isaïe :
Sens de lecture ( droite à gauche )

Isaie 51/4
כ י תורהה, מפַא ת י תפַצפַא
sortira d'auprès de moi la Torah car
Le verset ci-dessus annonce la révélation d'une nouvelle Torah , une nouvelle Loi , un nouvel enseignement , car
d'après cette parole , cette Torah n'était pas encore présente au moment où cette prophétie fut émise
contrairement à la Torah de Moïse qui était déjà présente et complète depuis plusieurs siècles . Il s'agit
donc de cette nouvelle Torah apportée par le prophète consolateur qui sera sujet de consolation :
Sens de lecture ( droite a gauche )

Isaie 42/1 et 4
פַ הן ר ע ה ב די ת א ה ת ה מך- בו, ה ב חי רי ... ו ה לָ תורהת ו, א יים יהיר חפַלָו
attendront les îles et sa Torah ... mon choisit lui je soutiens mon serviteur Voici
La traduction majoritairement employée pour ce verset est :

Isaie 42/1 et 4
« Voici mon serviteur que je soutiens, celui que j'ai choisit et en qui mon être prend plaisir .
J'ai mis mon esprit sur lui ... les îles attendront son enseignement ….

Il s'agit de la même prophétie

Jean 14/26
« le Consolateur , l'Esprit , le Saint, que le Père enverra en mon nom,
lui, vous enseignera tout … »

Jean
(14/26 ) le Consolateur , l'Esprit , le Saint, … ( 16/8 ) …Et en venant , celui-la convaincra le monde au sujet du péché, et au sujet de la de justice et au sujet du jugement

Les sujets comme le péché, la justice et le jugement, on les trouvent seulement dans la nouvelle LOI, qui est le CORAN

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 00:24

Message par Calvin creed »

J'ajouterai egalement , omar13 , que Jesus est l'avant dernier consolateur comme il l'annonce lui meme " ... Le père vous donnera un " autre " consolateur .. " .
Si Jesus annonca " un autre " c'est qu'il y avait une succession entre 2 consolateurs , le premier ( Jesus ) et le second ( un autre ) .
Jesus annonce egalement que la venue du second consolateur sur terre est bien plus importante et bien plus benefique que sa propre presence sur terre , comme il l'enseigna " il est préférable pour vous que je m'en aille ( Jesus 1er consolateur ) car si je ( jesus ) ne m'en vais pas alors le consolateur ( le 2ème ) ne viendra pas ... "
Pour clore , si vs associez Matthieu chapitre 5 et Matthieu chapitre 24 ( si je ne me trompe pas ) vous aurez la date précise de m'arriver du dernier consolateur ( apres la destruction du temple de jerusalem lors de l'avènement du jour de YHWH )
Bonne appétit pour ceux qui déjeune ( 12h24 )

indian

Ecrit le 03 mars16, 00:27

Message par indian »

Calvin creed a écrit :J'ajouterai egalement , omar13 , que Jesus est l'avant dernier consolateur comme il l'annonce lui meme " ... Le père vous donnera un " autre " consolateur .. " .
Si Jesus annonca " un autre " c'est qu'il y avait une succession entre 2 consolateurs , le premier ( Jesus ) et le second ( un autre ) .
Jesus annonce egalement que la venue du second consolateur sur terre est bien plus importante et bien plus benefique que sa propre presence sur terre , comme il l'enseigna " il est préférable pour vous que je m'en aille ( Jesus 1er consolateur ) car si je ( jesus ) ne m'en vais pas alors le consolateur ( le 2ème ) ne viendra pas ... "
Pour clore , si vs associez Matthieu chapitre 5 et Matthieu chapitre 24 ( si je ne me trompe pas ) vous aurez la date précise de m'arriver du dernier consolateur ( apres la destruction du temple de jerusalem lors de l'avènement du jour de YHWH )
Bonne appétit pour ceux qui déjeune ( 12h24 )

yep
tres exact...pis c'est pas l'Apotre Muhamed.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 00:54

Calvin creed a écrit :J'ajouterai egalement , omar13 , que Jesus est l'avant dernier consolateur comme il l'annonce lui meme " ... Le père vous donnera un " autre " consolateur .. " .
Cavlvin et Omar vous êtes des associateurs.... le pire péché en Islam.
Vous divinisez Muhammad.

La parole dit clairement que le consolateur était présent et connu des apôtres...
Donc, dire que Muhammad est le consolateur revient à dire qu'avant sa naissance il était déjà vivant.
Vous le divinisez car un homme ne peut pas consoler d'autres hommes par son esprit 650 ans avant de naitre.

Jean 14:17
L'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 01:26

Message par musulman49 »

@EC

Dit celle qui divinise le Fils de l'homme.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 01:34

" mais vous le connaissez car il demeure en vous "
" mais vous le connaissez " = par rapport aux prophéties anterieurs
" ... Il demeure en vous " = en vos memoires ( prophéties )

indian

Ecrit le 03 mars16, 01:56

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :[
La parole dit clairement que le consolateur était présent et connu des apôtres...
Donc, dire que Muhammad est le consolateur revient à dire qu'avant sa naissance il était déjà vivant.
Vous le divinisez car un homme ne peut pas consoler d'autres hommes par son esprit 650 ans avant de naitre.

Jean 14:17
L'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

exact, on parle bien de l'Esprit de vérité, Esprit Christique, Verbe,'' ce qui permet'', Souffle, Livre, Parole, Alpha & Omega.

Pas l'homme , l'esprit. :hi:

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 02:09

Indian , l'élu annoncé par isaie est décrit comme étant un " esprit d'intelligence " , " un esprit de connaissance " etc ... Et pourtant il s'agit d'un homme issu d'une naissance " ... Des le sein maternel tu m'as appelé ... " .
L'esprit de vérité ( qui apporte la verite ) , l'esprit de connaissance ( qui apporte la connaissance ) , l'esprit d'intelligence ( qui apporte l'intelligence qui consiste à cherchet Dieu comme le dit Job " l'intelligent est celui qui te cherche ) , sont une seule et même personne , l'élu des nation portant l'esprit descendu sur le monde , comme le mentionne Joel " ... En ce jour je déverserai mon esprit ( à travers l'élu ) ... " . Cette prophetie est egalement mentionne au sein du Coran " ... Nous avons fait descendre un esprit .... " .
Je vs invite à vs penchez sur les 3 Tomes de l'ouvrages " genese d'un mensonge " pour plus d'éléments . Cordialement

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 02:15

Message par musulman49 »

@Calvin Creed

S'il est question d'élu des Nations attendu alors c'est dans le Coran que se trouve cette déclaration et elle est en rapport à la mission de Mohammed.

Verrouillé