Jésus et le péché originel

Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus et le péché originel

Ecrit le 01 mars16, 09:39

Message par toutatis »

kevver a écrit :Est ce que tu prends le récit de la genèse de manière littéral ? Comme quoi Adam aurait vécu 900 ans ?
Oui, car il n'est pas question d'une métaphore, ni d'une allégorie, ni d'une hyperbole, ni d'une parabole.

Toutefois, les jours de la création (YOWM en hébreu) ne sont pas des périodes de 24 heures, mais de millions d'années. Car on peut LÉGALEMENT traduire par: et il y eu des soirs et des matins............et ce fut la Xième YOWM

YOWM = Jour, période, ère, époque...........

La science le prouve, et le fait qu'Adam se soit ennuyé si rapidement est impossible. Donc, Dieu lui a fait une femme. Tout cela en moins de 12 heures est IMPOSSIBLE.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 09:55

Message par kevver »

Oui mais tu vois je veux bien te croire mais personne n'est d'accord sur rien , j'espère que tu me comprendras.
Tout le monde a des millions d'interprétations différentes et je ne sais pas sur laquelle je peux m'accrocher. Si je continue comme sa , je vais avoir un AVC plutôt que prévu tellement mon cerveau est en ébullition... :(
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 10:31

Message par toutatis »

kevver a écrit :Oui mais tu vois je veux bien te croire mais personne n'est d'accord sur rien , j'espère que tu me comprendras.
Tout le monde a des millions d'interprétations différentes et je ne sais pas sur laquelle je peux m'accrocher. Si je continue comme sa , je vais avoir un AVC plutôt que prévu tellement mon cerveau est en ébullition... :(
Prend ça RELAXE. Prend du décaféiné. Pose-toi les bonnes questions et tu trouveras les bonnes réponses. Step by step.........

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 02:59

Message par Gaetan »

Chacun paie pour sa propre faute, si tu écoute le diable ce n'est pas lui qui ira en enfer à ta place, c'est toi.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 07:07

Message par toutatis »

Gaetan a écrit :Chacun paie pour sa propre faute, si tu écoute le diable ce n'est pas lui qui ira en enfer à ta place, c'est toi.
Je me rappelle que le diable a parlé avec Jésus. Mais toi Gaétan, le diable t'a t-il parlé dernièrement ????? :hum:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 08:40

Message par Gaetan »

toutatis a écrit : Je me rappelle que le diable a parlé avec Jésus. Mais toi Gaétan, le diable t'a t-il parlé dernièrement ????? :hum:
Je ne lui ai pas parlé dernièrement mais je l'ai affronté à plusieurs reprises.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 10:00

Message par toutatis »

Gaetan a écrit : Je me rappelle que le diable a parlé avec Jésus. Mais toi Gaétan, le diable t'a t-il parlé dernièrement ????? :hum:
Je ne lui ai pas parlé dernièrement mais je l'ai affronté à plusieurs reprises.[/quote]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment peux-tu affronter le diable qui a été jeté dans l'étang de feu en l'an 70 ?????

Serais-tu Gaétan de St-Mélanie ou St-Félix ?

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 10:12

Message par kevver »

Toutatis , les évènements surnaturels liées aux démons ne sont pas dans notre tête....

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 10:19

Message par toutatis »

kevver a écrit :Toutatis , les évènements surnaturels liées aux démons ne sont pas dans notre tête....
Mais oui. Les émotions et les pensées, surtout de crainte et de peur, sont très fortes. L'imagination, etc.... Tu n'as qu'à considérer la puissance des rêves ou des cauchemars.

Un homme EST tel que les pensées de son âme............ Le psyché....... Les maladies-mentales que l'on soigne avec des médicaments. Est-ce que tu penses que les médicaments contrôleraient des esprits ?????

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 10:25

Message par kevver »

Oui et la peluche que j'ai vu bouger toute seule devant mes yeux en milieu d'après midi était seulement dans mon esprit... d'autant plus que ma mère était juste à côté et a entendu sa oui oui .....seulement dans nos têtes....

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 11:17

Message par toutatis »

kevver a écrit :Oui et la peluche que j'ai vu bouger toute seule devant mes yeux en milieu d'après midi était seulement dans mon esprit... d'autant plus que ma mère était juste à côté et a entendu sa oui oui .....seulement dans nos têtes....
La très grande majorité du temps, il a des explications physique et scientifique aux phénomènes bizarroïdes. Nous ne connaissons pas encore grand chose de la nature profonde de la nature et de la création.

En réalité, tout est esprit. Le matériel est Esprit. Dieu ne peut que travailler avec l'Esprit, car il est lui-même Esprit.

Dieu rempli les cieux des cieux, car les cieux sont Esprit, donc Dieu. Tout est Dieu Kevver.

Hébreux 11:3 explique cela.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 13:43

Message par Gaetan »

toutatis a écrit :
La très grande majorité du temps, il a des explications physique et scientifique aux phénomènes bizarroïdes. Nous ne connaissons pas encore grand chose de la nature profonde de la nature et de la création.

En réalité, tout est esprit. Le matériel est Esprit. Dieu ne peut que travailler avec l'Esprit, car il est lui-même Esprit.

Dieu rempli les cieux des cieux, car les cieux sont Esprit, donc Dieu. Tout est Dieu Kevver.

Tu parle du Pro Père mais le diable et certains esprits n'ont pas été lancés dans le feu en l'an 70 comme tu pense et ils sont toujours là, Le Christ parle lui même des mauvais esprits qu'il chassait des gens. Les mauvais esprits sont une véritable peste dans l'au-delà et ils ne veulent rien savoir de Dieu, ils voudraient faire leurs cochonneries sans être inquiétés.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 13:46

Message par toutatis »

Gaetan a écrit :

Tu parle du Pro Père mais le diable et certains esprits n'ont pas été lancés dans le feu en l'an 70 comme tu pense et ils sont toujours là, Le Christ parle lui même des mauvais esprits qu'il chassait des gens. Les mauvais esprits sont une véritable peste dans l'au-delà et ils ne veulent rien savoir de Dieu, ils voudraient faire leurs cochonneries sans être inquiétés.[/quote]
------------------------------------------------------------------------------

J'imagine que tu as eu un ben drôle de cheminement depuis ta naissance. As-tu déjà consulter un psychologue, etc......

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 13:59

Message par Gaetan »

toutatis a écrit : ------------------------------------------------------------------------------

J'imagine que tu as eu un ben drôle de cheminement depuis ta naissance. As-tu déjà consulter un psychologue, etc......
Tu ne connais absolument rien de l'au-delà et tu te permets de dire n'importe quoi. Le diable a été lancé dans le feu en l'an 70, quelle absurdité! Le diable, c'est ton maître, c'est celui en qui tu crois. Toutes les grandes religions ont pour père spirituel le diable, les chrétiens, les musulmans, et les juifs, alors quand tu dis qu'il a été lancé dans le feu tu dis des folies. Les diable l'a dit à Jésus, si tu te prosterne devant moi tu auras tout ce monde, c'est le prince de ce monde, et tu dis qu'il a été lancé dans le feu, tu es son serviteur.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 15:19

Message par toutatis »

Tu sais Gaétan, tu es super-ésotérique, et c'est pas ben bon. Et tu mélanges tout.

Les humains n'ont pas besoin du diable pour se maltraiter entre-eux et se faire du mal. Et présentement, tu te fais toi-même du mal. Tu as donc des problèmes psychologiques.

Ceux qui croient très fort que les soucoupes volantes existent, finissent la plupart par en voir. Les autres NON.

Des personnes entendent des voix et ont des hallucinations Gaétan. Tu es de ceux-là.

Alors, on leur donne du lithium ou autre, et tout va bien. Si vraiment c'était des influences démoniaques, les médicaments n'auraient ABSOLUMENT aucune effet. Crois-tu qu'on peut contrôler un esprit maléfique avec des pilules ?????

Répondre