La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 mars16, 05:37

Message par Ptitech »

Hein ? Pourquoi ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 mars16, 05:55

Message par chrétien2 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 mars16, 21:53

Message par papy »

papy a écrit :Estrabolio a écrit : " Je l'ai dit, il m'est arrivé de ne pas être d'accord, de le dire aux anciens mais je ne vais pas étaler cette divergence de vue sur la place publique tout simplement parce que j'ai le respect de l'unité et que j'estime que l'unité est une chose importante."
Si le CC avait écouté Barbara Anderson au lieu de lui imposer " le respect d'un semblant d'unité " ( qui est la chose la plus importante dans l'organisation) elle ne serait pas aujourd'hui confrontée à la justice pour ce qui est de sa gestion des cas de pédophilie dans l'organisation.
Désolé ...se taire c'est être complice !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 mars16, 22:03

Message par Estrabolio »

@mon pauvre Papy, si tu confonds le fait de se taire lorsqu'on n'est pas d'accord sur un élément de foi et se taire lorsqu'on est courant d'un crime, c'est vraiment grave :(

Je me tais lorsque je trouve que quelqu'un a pris un sacré coup de vieux par respect pour la personne, par contre je ne me tairais pas si je vois quelqu'un rentrer dans une voiture et s'en aller.
Tout humain quel qu'il soit a des choix permanent à faire en prenant en considération une multitude de facteurs ! Celui qui fait passer des intérêts quels qu'ils soient (famille, personnel ou autres) avant la dénonciation d'un crime n'a absolument rien compris à l'amour du prochain et au respect des autorités supérieures.

à Keinelezard,
Je voulais rajouter cela mais entre les restes de ma maladie et les préparatifs de l'enterrement de ma grand mère je ne suis pas très clair dans mes idées.
Pour ma part, je n'ai pas la crainte de l'homme quel qu'il soit, qu'il soit TJ ou pas, membre oint ou pas, du Collège Central ou non !
Je n'ai absolument aucun problème avec l'idée de me faire mal voir de qui que ce soit ou d'encourir même une excommunication.
J'ai bien des fois dans ma vie coupé totalement les ponts avec des personnes, une communauté par conviction sans que cela me gène le moins du monde car la seule chose qui compte pour moi, c'est ma conscience devant Dieu et rien d'autre.
Si je dois perdre tout contact avec les personnes que je connais, si je dois être insulté, persécuté, risquer ma vie.... bref, quel qu'en soit le prix, je suivrais ma conscience car c'est là la liberté des fils de Dieu : ne plus être soumis à aucune forme de dépendance affective ou sociale quelle qu'elle soit mais de vivre dans l'amour de Dieu et du Christ et le détachement total.
D'ailleurs, l'amour pour tous les humains passe, pour moi, forcément par le détachement
Soit heureux et porte toi bien.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 mars16, 22:39

Message par papy »

Estrabolio a écrit :@mon pauvre Papy, si tu confonds le fait de se taire lorsqu'on n'est pas d'accord sur un élément de foi et se taire lorsqu'on est courant d'un crime, c'est vraiment grave :(
Il fallait alors féliciter B Anderson plutôt que de l'excommunier puisqu'elle était au courant d'un " crime ".
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 mars16, 01:00

Message par Estrabolio »

T'ai je dit le contraire ?
D'autre part, si je vois un crime ou même un délit se commettre, j'en réfère à qui de droit : la police ou le procureur de la République mais en aucun cas à la famille ou la religion.
C'est d'ailleurs là un drame de l'inceste, de la pédophilie et d'autres crimes du même acabit, au lieu de tout de suite mettre la justice en route elles se retournent vers des personnes qui n'ont pas fonction de faire respecter la loi. Dans certains cas c'est à un religieux, d'autre fois à un membre de la famille, d'autres fois encore à un directeur d'école, un supérieur hiérarchique etc... Toutes ces solutions sont mauvaises et il n'y en qu'une de valable : faire appel à la justice.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 mars16, 01:07

Message par chrétien2 »

Alors, pourquoi les nombreux cas cités comme Barbara Anderson, on leur a demandé de se taire ?

Je ne doute pas que tu agisses différemment Estrabolio, mais tu en subiras les conséquences (à moins que tu ne sois dans une congrégation qui soit plus "humaine" que d'autres)...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 mars16, 01:19

Message par Estrabolio »

Le jour où tu comprendras que je me moque des conséquences et que j'agis selon ma conscience et non selon les humains, tu m'auras enfin compris :Bye:

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 mars16, 02:03

Message par chrétien2 »

Le jour où tu comprendras que si tu n'es pas d'accord avec le CC et que tu en parles et que tu te feras traiter de faible spirituel et que, si tu insistes, on t'excommunie pour apostasie, tu auras aussi compris...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 mars16, 02:26

Message par Estrabolio »

Mais je m'en moque totalement ! Il m'est déjà arrivé de dire à des anciens que si m'excommunier était bon pour la congrégation, qu'ils le fassent.
Je me moque totalement de ce qu'on peut penser ou dire de moi, je me moque du jugement de quelque humain que ce soit, je me moque de ne parler à personne ou qu'on ne me dise pas bonjour, tout cela ce n'est rien, peanut, nada.
Lorsque comme moi, tu as été à des moments en danger de mort, tu sais que seul le soutien de Jéhovah compte, le reste est sans aucune importance, famille, amis, connaissances, relations est ce que ça te rajoutera un jour de vie ? Est ce que parce que tu es populaire tu vivras mieux ou mal si quelqu'un te regarde de travers ?
Ma mamie, avec qui j'ai partagé tant d'années de vie, et que je dépose en terre samedi, m'a appris comme ma mère à ne jamais tenir compte de l'appréciation ou de la réprobation des autres (même pas d'elles mêmes) mais d'agir selon ma conscience et c'est ce que je ferais jusqu'à mon dernier souffle.
C'est pour cela que nous ne pourrons jamais nous comprendre, nous vivons avec des valeurs (et je ne parle pas ici de religion) totalement différente. Pour toi quelqu'un qui ne te salue pas, c'est une douleur, pour moi je n'y prête même pas attention.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 mars16, 03:10

Message par chrétien2 »

Je te respecte pour cela. Mais tout le monde n'est pas comme toi et je suppose que tu fais bien attention à ne pas entrer dans un engrenage tel que celui-là...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 mars16, 03:28

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a raison. La liberté, c'est ne pas dépendre des autres, de leur approbation ou de leur soutien. C'est ne pas avoir peur de leur déplaire. C'est ne pas avoir peur du rejet ou de la condamnation des autres, même si cet autre s'appelle Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68425
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 mars16, 04:17

Message par medico »

Le sujet à eté ouvert en 2012 et depuis cette date la WT n'est pas morte comme le voudrais le voir certains bons pensants. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 mars16, 04:30

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :Estrabolio a raison. La liberté, c'est ne pas dépendre des autres, de leur approbation ou de leur soutien. C'est ne pas avoir peur de leur déplaire. C'est ne pas avoir peur du rejet ou de la condamnation des autres, même si cet autre s'appelle Dieu.
:mains: :mains: :mains:
medico a écrit :Le sujet à eté ouvert en 2012 et depuis cette date la WT n'est pas morte comme le voudrais le voir certains bons pensants. :)
Peux-tu nous faire un copier coller de posts qui disent cela, stp ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 mars16, 04:33

Message par kevver »

Non , elle est juste en décomposition :pout:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien et 2 invités