Le Coran moderne est-il complet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 mars16, 01:23

Message par musulman49 »

@EC

Toujours la même réplique.
Si on parle de mécanique quantique tu reviendras toujours sur l'abandon de la parole divine.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 févr.16, 11:09
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 mars16, 01:31

Message par Calvin creed »

Étoile celeste , Dieu n'a pas confié sa parole à satan mais aux israélites . Ce sont par consequent eux qui sont à blâmer .
Dieu quant à lui a fait son travail en avertissant :
Torah confiée aux juifs ( deuteronome + actes des apôtres )
Torah falsifiée par les juifs ( Jérémie + coran )
Nouvelle torah qui ne sera plus confiée a l'homme ( torah incorruptible ) ( isaie + épître de pierre + coran )
Si Dieu n'avait pas prévenu alors oui , il aurait été injuste ...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 mars16, 04:09

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Toujours la même réplique.
Si on parle de mécanique quantique tu reviendras toujours sur l'abandon de la parole divine.
Par ce que c'est logiquement ce qui ressort quand vous affirmez que la Bible est falsifié.
Si elle est falsifié, c'est que Allah à abandonné sa parole...
Je te mets au défi de me prouver le contraire.

Calvin a écrit :Étoile celeste , Dieu n'a pas confié sa parole à satan mais aux israélites .
Ce sont par consequent eux qui sont à blâmer .
L'homme quand il agit mal et contre Dieu, c'est toujours l'esprit du mal qui le pousse
et le Coran le confirme.

2:268. Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses;
tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.


6:121. Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité.
Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.


7:200. Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sais tout.

23:97. Et dis : “Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables.

43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.


Allah en enlevant sa protection de sa parole a abandonné cette dernière à Satan.
C'est mathématique, il savait très bien que l'homme la falsifierai par les incitations de Satan.
Par ce plan, Allah envoie des milliards d'âmes innocentes en enfer éternel.
Leur crime? Avoir cru de tout leur coeur suivre le livre de Dieu.

Mais comment vous pouvez croire Dieu capable de ça?
C'est impressionnant.

Si Dieu n'avait pas prévenu alors oui , il aurait été injuste ...
Prévenu de quoi?
A quoi a servi la falsification si ce n'est à envoyer des milliards d'innocents en enfer?
Tu peux me le dire?

Non content d'être insensé avec ce plan, il enfonce encore un peu plus le clou en laissant
écrire une doctrine dans la Bible qui le condamne au plus haut point, une doctrine
qui interdit de croire au Coran.Voir ce topic!

Et en plus, il fait croire que tout les prophètes et tout les livres avant lui sont véridiques.
En gros, il demande de croire en la Bible, livre qui envoie les âmes en enfer.

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager,
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant.
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers
et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.


Pourquoi il ne dénonce pas Paul?
Voir ce topic!


Rien ne tient dans cette fable qu'est la falsification.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 mars16, 04:26

Message par musulman49 »

@EC

C'est à toi de me démontrer qu'une parole divine ne peut pas être falsifiable.
Car pour moi, il est facile comme bonjour, de démontrer qu'une parole divine est toujours falsifiable.
Je ne suis pas comme les autres musulmans, pour moi le Coran est falsifiable.

Démonstration par l'absurde :
Supposons que la parole divine n'est pas falsifiable.
Or un mensonge falsifie par nature.
Donc la parole divine n'est pas falsifiable par le mensonge.
Or tous les messagers et prophètes ont dénoncés les mensonges quant à la parole divine de tout temps.
Or les messagers parlent au nom de Dieu.
Donc Dieu déclare que sa parole infalsifiable a été falsifiée.
Donc la parole divine est falsifiable. Contradiction!

Donc l'hypothèse de départ est fausse.
La parole divine est falsifiable.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 mars16, 05:34

Message par Marmhonie »

Le Coran moderne fut empilé sur le tard des siècles après la mort du Muhammad qui est très bien cerné dans les merveileux plus vieux corans et, hélas, effacé pour laisser place à une énygme historique dans un grand vide. C'est très dommage.

Et que viennent y faire ces absurdes fables antiques aux propos mensongers et très imaginatifs de mauvais poètes ?
Sourate 21-31 : "Nous avons fixé solidement des montagnes dans la terre, afin qu’elle ne branle pas sous leurs pieds. Et Nous y avons aménagé des défilés servant de chemins, afin qu’ils puissent facilement y circuler."
Sourate 16-15 : Il a implanté des montagnes dans la terre pour l’empêcher de vaciller sous vos pieds, de même qu’Il y a créé des rivières et des sentiers pour que vous puissiez vous guider."


Car cette représentation humaine fort imagée et naïve de la terre observable date de l'Antiquité tardive et est sans aucun rapport avec la réalité telle que nous la connaissons à merveille et de mieux en mieux.

Image
"Au début du Tertiaire (Éocène), il y a 40 Ma, l'océan Atlantique était véritablement individualisé. L'Inde a rejoint une série de microcontinents qui commencent à s'agglomérer. La Téthys se refermait de plus en plus pour former progressivement le système alpin (au sens géologique du terme) en Afrique du Nord, et de l'Europe à l'Iran. C'est ici qu'est née la Méditerranée."
http://www2.ggl.ulaval.ca/personnel/bou ... e.auj.html

Pourquoi avoir ajouté dans le Coran moderne actuel des illusions humaines enfantines d'une grande ignorance antique qui désservent la grandeur d'Allah ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 mars16, 05:49

Message par indian »

Marmhonie a écrit : Pourquoi avoir ajouté dans le Coran moderne actuel des illusions humaines enfantines d'une grande ignorance antique qui désservent la grandeur d'Allah ?

Pour la même raison que les conciles ont proclamer...
Pour dire ''Nous, nous savons, nous somme savants''...

Et devant le peuple... ils ont pu assoir leur pouvoir.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 mars16, 05:57

Message par Marmhonie »

indian a écrit :Pour la même raison que les conciles ont proclamer...
Pour dire ''Nous, nous savons, nous somme savants''...
Mais quels Conciles et en quelles références ?

Pourquoi donc ce hors-sujet incohérent ? Aucun texte conciliaire ne fut jamais ajouté à la Bible, un minimum de connaissances eurent mieux valuent que ce canular loufoque.
ImageImage

Et je recentre sur le sujet malinement détourné. :tap:

Le Coran moderne fut empilé sur le tard des siècles après la mort du Muhammad qui est très bien cerné dans les merveileux plus vieux corans et, hélas, effacé pour laisser place à une énygme historique dans un grand vide. C'est très dommage.

Et que viennent y faire ces absurdes fables antiques aux propos mensongers et très imaginatifs de mauvais poètes ?
Sourate 21-31 : "Nous avons fixé solidement des montagnes dans la terre, afin qu’elle ne branle pas sous leurs pieds. Et Nous y avons aménagé des défilés servant de chemins, afin qu’ils puissent facilement y circuler."
Sourate 16-15 : Il a implanté des montagnes dans la terre pour l’empêcher de vaciller sous vos pieds, de même qu’Il y a créé des rivières et des sentiers pour que vous puissiez vous guider."


Car cette représentation humaine fort imagée et naïve de la terre observable date de l'Antiquité tardive et est sans aucun rapport avec la réalité telle que nous la connaissons à merveille et de mieux en mieux.

Image
"Au début du Tertiaire (Éocène), il y a 40 Ma, l'océan Atlantique était véritablement individualisé. L'Inde a rejoint une série de microcontinents qui commencent à s'agglomérer. La Téthys se refermait de plus en plus pour former progressivement le système alpin (au sens géologique du terme) en Afrique du Nord, et de l'Europe à l'Iran. C'est ici qu'est née la Méditerranée."
http://www2.ggl.ulaval.ca/personnel/bou ... e.auj.html

Pourquoi avoir ajouté dans le Coran moderne actuel des illusions humaines enfantines d'une grande ignorance antique qui désservent la grandeur d'Allah ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 mars16, 06:08

Message par omar13 »

Marmhonie, il a toujours existé un seul Coran, celui qu Isaïe avait déjà parlé dans son livre.

Livre d'Isaïe 51/4 et 5
« Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi . Car la Loi sortira d'auprès de Moi,
et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples . Ma Justice est proche de sortir ,
mon Salut est sorti et mes bras jugeront des peuples , les îles espéreront en Moi et elles attendront vers
mon bras … mon Salut sera pour toujours et ma Justice sera pour toujours … »


Coran 13/37
« Ainsi l´avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de Loi en arabe. Et si tu suis leurs passions
après ce que tu as reçu comme savoir, il n´y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.


Coran 4/135
« ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques)
comme Allah l´ordonne ... ne pas dévier de la justice ... »


soi sage Stp :mains: :mains:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 mars16, 06:11

Message par indian »

[EDIT]
Modifié en dernier par Marmhonie le 03 mars16, 06:49, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet complet. Pourquoi persister ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 mars16, 06:18

Message par omar13 »

[EDIT]
Modifié en dernier par Marmhonie le 03 mars16, 06:47, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet complet.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 mars16, 06:26

Message par Marmhonie »

omar13 a écrit :Marmhonie, il a toujours existé un seul Coran, celui qu Isaïe avait déjà parlé dans son livre.
Je craignais une nouvelle dérive hors-sujet :tap: et c'est arrivé encore plus vite avec le "Livre d'Isaïe" qui, non seulement, est dans la Bible "falsfiée" pour tout bon musulman, mais n'est pas dans le Coran moderne, sujet que je vous demande une dernière fois, de RESPECTER. :tap: :tap:

ImageImage

Et je recentre sur le sujet encore et toujours détourné. :tap:

Le Coran moderne fut empilé sur le tard des siècles après la mort du Muhammad qui est très bien cerné dans les merveileux plus vieux corans et, hélas, effacé pour laisser place à une énygme historique dans un grand vide. C'est très dommage.

Et que viennent y faire ces absurdes fables antiques aux propos mensongers et très imaginatifs de mauvais poètes ?
Sourate 21-31 : "Nous avons fixé solidement des montagnes dans la terre, afin qu’elle ne branle pas sous leurs pieds. Et Nous y avons aménagé des défilés servant de chemins, afin qu’ils puissent facilement y circuler."
Sourate 16-15 : Il a implanté des montagnes dans la terre pour l’empêcher de vaciller sous vos pieds, de même qu’Il y a créé des rivières et des sentiers pour que vous puissiez vous guider."


Car cette représentation humaine fort imagée et naïve de la terre observable date de l'Antiquité tardive et est sans aucun rapport avec la réalité telle que nous la connaissons à merveille et de mieux en mieux.

Image
"Au début du Tertiaire (Éocène), il y a 40 Ma, l'océan Atlantique était véritablement individualisé. L'Inde a rejoint une série de microcontinents qui commencent à s'agglomérer. La Téthys se refermait de plus en plus pour former progressivement le système alpin (au sens géologique du terme) en Afrique du Nord, et de l'Europe à l'Iran. C'est ici qu'est née la Méditerranée."
http://www2.ggl.ulaval.ca/personnel/bou ... e.auj.html

Pourquoi avoir ajouté dans le Coran moderne actuel des illusions humaines enfantines d'une grande ignorance antique qui désservent la grandeur d'Allah ?

Image
Personne n'a-t-il donc ici la moindre dignité pour répondre ? Et faut-il combien encore de hors-sujets irrespectueux pour être ignoré du surplus à venir ?
:hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 mars16, 06:32

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Marmhonie, il a toujours existé un seul Coran, celui qu Isaïe avait déjà parlé dans son livre.
Et les corans que Othman a brûlé? T'en fait quoi?
Et le Coran de Ali... écarté... t'en fais quoi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 mars16, 06:37

Message par Marmhonie »

Image
Merci de ne pas relancer sur un hors-sujet, c'est à se demander pourquoi venez-vous prolonger cette fuite du sujet ?

Que viennent y faire ces absurdes fables antiques aux propos mensongers et très imaginatifs de mauvais poètes ?
Sourate 21-31 : "Nous avons fixé solidement des montagnes dans la terre, afin qu’elle ne branle pas sous leurs pieds. Et Nous y avons aménagé des défilés servant de chemins, afin qu’ils puissent facilement y circuler."
Sourate 16-15 : Il a implanté des montagnes dans la terre pour l’empêcher de vaciller sous vos pieds, de même qu’Il y a créé des rivières et des sentiers pour que vous puissiez vous guider."


Car cette représentation humaine fort imagée et naïve de la terre observable date de l'Antiquité tardive et est sans aucun rapport avec la réalité telle que nous la connaissons à merveille et de mieux en mieux.

Image
"Au début du Tertiaire (Éocène), il y a 40 Ma, l'océan Atlantique était véritablement individualisé. L'Inde a rejoint une série de microcontinents qui commencent à s'agglomérer. La Téthys se refermait de plus en plus pour former progressivement le système alpin (au sens géologique du terme) en Afrique du Nord, et de l'Europe à l'Iran. C'est ici qu'est née la Méditerranée."
http://www2.ggl.ulaval.ca/personnel/bou ... e.auj.html

ImagePourquoi avoir ajouté dans le Coran moderne actuel des illusions humaines enfantines d'une grande ignorance antique qui désservent la grandeur d'Allah ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 mars16, 06:39

Message par omar13 »

[EDIT]
Modifié en dernier par Marmhonie le 03 mars16, 06:45, modifié 1 fois.
Raison : Merci de cesser vos hors-sujets systématiques.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 mars16, 06:43

Message par Etoiles Célestes »

[EDIT]
Modifié en dernier par Marmhonie le 03 mars16, 06:46, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet complet. Les internautes ne sont pas des sujets de pugilats.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités