insultes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 août05, 09:09

Message par Ryuujin »

Simplement moi, pourquoi ne pas faire un état Rom ?

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 25 août05, 09:10

Message par Tupac »

deja ya une difference entre rom et gitan jai lu plus haut que cetaient tous les memes :?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 août05, 09:16

Message par Ryuujin »

non, ya pas de différences : "gitan" est l'un des termes locaux pour les désigner.

par exemple, les roms sont appelés gypsies en Angleterre, romanichels chez nous, gitans en espagne, tziganes en Grèce...

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 25 août05, 09:19

Message par Tupac »

nan je crois que tu as tort......les gitans viennent despagne et le roms de lest, alors en quoi son tils du meme peuple. Pour moi le seul point commun est que cux sont des nomades.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 25 août05, 09:22

Message par Saladin1986 »

Les gitan tziganne et tout le reste ont une origine commune:l'Inde

C'est comme kles juif
y a les Sefarades et les juifs des pays du nord
ils ont aussi une origine commune

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 août05, 09:29

Message par Ryuujin »

Tupac a écrit :nan je crois que tu as tort......les gitans viennent despagne et le roms de lest, alors en quoi son tils du meme peuple. Pour moi le seul point commun est que cux sont des nomades.
bah écoutes, renseigne toi : les roms sont un peuple qui vient d'espagne, qui a parcouru toute l'europe et qui est désigné par différents noms, dont "gitans", "manouches", "romanichels", "tziganes".

ils ont la même langue, se regroupent aux mêmes pélerinages, sont reconnus par l'ONU avec drapeau et hymne.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 25 août05, 09:32

Message par Tupac »

Tupac a écrit :nan je crois que tu as tort......les gitans viennent despagne et le roms de lest, alors en quoi son tils du meme peuple. Pour moi le seul point commun est que cux sont des nomades.

cela montre que jen suis pas sur... tas peut etre raison

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 août05, 12:19

Message par Ryuujin »

et bien, fais donc une recherche dans google, tu verras que j'ai raison.

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/tsiganes.htm

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 août05, 20:38

Message par Simplement moi »

Ryuujin a écrit : bah écoutes, renseigne toi : les roms sont un peuple qui vient d'espagne, qui a parcouru toute l'europe et qui est désigné par différents noms, dont "gitans", "manouches", "romanichels", "tziganes".

ils ont la même langue, se regroupent aux mêmes pélerinages, sont reconnus par l'ONU avec drapeau et hymne.
La dernière de l'expert :lol: :lol: :lol:
Les Gitans viennent d'Espagne :?: :?:

:D :D :D décidément...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 août05, 20:41

Message par Simplement moi »

Simplement moi a écrit : La dernière de l'expert :lol: :lol: :lol:
Les ROMS comme tout le monde sait.. viennent d'Espagne :?: :?:

:D :D :D décidément...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 août05, 20:48

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :La prochaine fois tu pourai prendre des source neutre?

Les impitoyable musulman etc...
MDR
On voit le parti pris de celui qui a ecrit ca
Parfois cela peut faire mal aux oreilles, mas l'histoire est la mon cher, et c'est la réalité.

Lien tout à fait neutre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine

Tu sais savoir que les conquistadores ont massacré des Incas et des Mayas et tout ce qui s'est mis sur leur chemin en Amérique centrale n'est pas non plus très glorieux, mais cela reste une vérité historique et je ne peux que l'accepter.

Que des armées musulmanes ou chrétiennes aient été sanguinaires pareil.

Alors il ne sert a rien de se cacher la tête sous un sac.. ce fut comme cela.

Tu voudrais qu'ils mettent quoi ? "les gentils musulmans" ont détruit tout ce qui s'opposait a leur croyance ?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 25 août05, 21:07

Message par proserpina »

Simplement moi a écrit :
Lien tout à fait neutre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine
Euh franchement, je ne l'ai pas trouvé neutre du tout et je suis surprise qu'il n'ai pas de mise en garde sur l'impartialité de cet article :?
Non pas tellemnt sur le fond mais surtout sur le ton employé qui est je trouve sujet à caution, ainsi que sur le choix des evenements..

C'est avec delectation que l'auteur met l'accent sur le fanatisme en passant sous silence les périodes de grande tolérance et de respect mutuel.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 août05, 21:15

Message par Simplement moi »

proserpina a écrit :.../...

C'est avec delectation que l'auteur met l'accent sur le fanatisme en passant sous silence les périodes de grande tolérance et de respect mutuel.
En Palestine... à Jérusalem... quand le pouvoir était au mains des musulmans. Et que les autres se soumettaient. Dans ces cas ... oui. Dans le cas contraire le respect... permets moi d'en "polémiquer" :lol:

Je disais "neutre" car il s'agit d'une encyclopédie, pas d'un site "sioniste" orienté... etc...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 25 août05, 21:20

Message par patlek »

Il faut dire:

Les religions, c' est beau, c' est gentil.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 25 août05, 21:37

Message par proserpina »

Simplement moi a écrit : Je disais "neutre" car il s'agit d'une encyclopédie, pas d'un site "sioniste" orienté... etc...
Oui mais tu compares à la version espagnole:

La región fue habitada hace ya 50.000 años antes de nuestra era; fue gobernada por los faraones en torno al 2800 adC, y posteriormente dominada por hicsos, hititas, cananeos o fenicios. Hacia 1250 adC se produjeron las primeras conquistas hebreas y la aparición de los filisteos (entre el 1200-1000 adC), que darían nombre a la región ("pheleset"). El mayor dominio israelita sucedería en el 1000-957 adC, cuando tuvieron lugar los reinados de David y Salomón. Desde el 539 adC dominaron la región los persas, en el 332 adC los macedonios con Alejandro Magno, los judíos hasmoneos (desde el 140 adC), y los romanos desde el 63 adC.

En el año 135, como resultado de una revuelta judía, el emperador Adriano arrasó totalmente Jerusalén, construyendo sobre sus ruinas la ciudad romana de Aelia Capitolina. Adriano prohibió que los judíos vivieran o entraran en ella, lo cual no impidió que continuaran existiendo algunas comunidades judías en Galilea.

En la época bizantina (330-637), gran parte de la población se convirtió al cristianismo. En el 637, el segundo califa, Omar, conquistó Jerusalén, donde construyó la mezquita Al-Aqsa ("La Lejana") en la explanada del Segundo Templo, y se produjo la paulatina colonización árabe.

Desde 1099, y durante casi 100 años, la zona estuvo dominada por diferentes reinos cruzados hasta su conquista en 1187 por Saladino; controlada por los mamelucos entre 1250 y 1516, es en esta época cuando Jerusalén se convirtió en centro de peregrinación, al crearse una importante red de hospederías ("jans", caravasares), carreteras y puentes.

La zona pasó a formar parte del Imperio otomano, como provincia de Palestina, en 1516; Suleiman II el Magnífico desarrolló un importante programa de obras públicas que incluyó la reconstrucción de los muros de Jerusalén, que aún hoy pueden ser admirados.


et a la version anglaise

In 135, the Roman emperor Hadrian changed the name of the Roman province of Syria Judea to Syria Palaestina, which is the Latin version of the Greek name, and it became an administrative political unit within the Roman Empire, following the fall of a Jewish revolt led by Bar Kokhba in 132-135. In approximately 390, Palaestina was further organised into three units: First, Second, and Third Palaestina. Palastina Prima consisted of Judea, Samaria, the coast, and Peraea which the governor residing in Caesarea. Palaestina Secunda consisted of the Galilee, the lower Jezreel Valley, the regions east of Galilee, and the western part of the former Decapolis with the seat of government at Scythopolis. Palaestina Tertia included the Negev, southern Jordan — once part of Arabia — and most of Sinai with Petra the usual residence of the governor. Palestina Tertia was also known as Palaestina Salutaris. This reorganization reduced Arabia to the northern Jordan east of Peraea. Roman administration of Palestine ended temporarily during the Persian occupation of 614-28, then permanently after the Arabs conquered the region beginning in 635.


Arab rule

The new Arab rulers divided the province of ash-Sham (Syria) into five districts. Jund Filastin (??????, literally "Palestine") was a region extending from the Sinai to south of the plain of Acre. At times it reached down into the Sinai. Major towns included Rafah, Caesarea, Gaza, Jaffa, Nablus, Jerico, Ramla and Jerusalem. Initially Ludd (Lydda) was the capital, but in 717 it was moved to the new city of ar-Ramlah (Ramla). Much later, it was moved to Jerusalem. Jund al-Urdunn (literally "Jordan") was a region to the north and east of Filastin. Major towns included Tiberias, Legio, Acre, Jerico, Beisan and Tyre. The capital was at Tiberias. Various political upheavals several times led to readjustments of the boundaries. After the 10th century, the division into Junds began to break down and the establishment of the Latin Kingdom of Jerusalem completed that process.


c'est quand même nettemment moins orienté :wink: et je ne suis pas certaine que l'auteur de l'article en français n'est pas volontairement orienté ses propos, tout le monde peut ecrire à wikipedia, et on peut mettre ce qu'on veut jusqu'a ce quelqu'un le signale :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, Mic, Mickey-Catho et 4 invités