L'homme qui désirait devenir fort

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'homme qui désirait devenir fort

Ecrit le 04 mars16, 01:38

Message par Coeur de Loi »

Un jour, un homme désira devenir fort alors il s'entraina chez lui à travailler ses muscles pour devenir plus fort comme il le souhaitait jusqu'au jour où il pu se dire :
- "Je suis plus fort que les gens normaux de mon entourage, mais je ne suis pas plus fort que les combattants entrainés... je désire devenir encore plus fort !"

Alors il s'insrit dans un club de sport de combat, il s'entraina au combat pour devenir plus fort comme il le souhaitait jusqu'au jour où il pu se dire :
- "Je suis plus fort que les combattants normaux de mon entourage, mais je ne suis pas plus fort que les champions de compétition... je désire devenir encore plus fort !"

Alors il trouva un entraineur pour faire de la compétition, il s'entraina dur pour devenir plus fort comme il le souhaitait jusqu'au jour où il pu se dire :
- "Je suis plus fort que les compétiteurs normaux de mon entourage, mais je ne suis pas plus fort que les gens armés de pistolet... je désire devenir encore plus fort !"

Alors il s'insrit dans un club de tir, il s'entraina au tir pour devenir plus fort comme il le souhaitait jusqu'au jour où il pu se dire :
- "Je suis plus fort que les tireurs normaux de mon entourage, mais je ne suis pas plus fort que les commandos... je désire devenir encore plus fort !"

Alors il s'engagea dans les forces spéciales, il s'entraina avec les commandos pour devenir plus fort comme il le souhaitait jusqu'au jour où il pu se dire :
- "Je suis plus fort que les commandos normaux de mon entourage, mais je ne suis pas plus fort que les gens qui ont des missiles... et l'arme nucléaire est le plus puissant des missiles."

Puis philosophe il se dit :
- "Je désire plus, toujours plus et c'est de plus en plus dur et dangereux à obtenir, pourtant je souhaite toujours devenir le plus fort, je dois arreter cette course à l'armement, ça me rend malheureux pour rien, que faire ?
Je sais, je désire devenir fort pour vaincre mes désires, pour me vaincre moi-même."
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: L'homme qui désirait devenir fort

Ecrit le 04 mars16, 01:46

Message par Saint Glinglin »

L'absence de désir conduit à la mort.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 04 mars16, 02:16

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :L'absence de désir conduit à la mort.

Tout comme sa trop grande présence.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars16, 02:51

Message par Coeur de Loi »

Oui, nous ne sommes pas des robots, il faut un équilibre, une harmonie avec soi pour ne pas tomber dans un excès...
La vérité = la réalité

Répondre