musulman49 a écrit :Merci.
La plupart des Musulmans vont à l'encontre de la convention.
Et puis, ils transgressent leur propre Sabbat.
ne vous inquiétez pas... c'est pareil chez la plupart des chrétiens...pas tous, heureusement.
musulman49 a écrit :Merci.
La plupart des Musulmans vont à l'encontre de la convention.
Et puis, ils transgressent leur propre Sabbat.
Coran ==> Allah crée le monde en 6 jours mais, il n'a besoin de repos.Genèse 2:1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
"Et Nous avons créé les cieux et la Terre, ainsi que ce qu'il y a entre les deux, en six jours. Et aucune fatigue ne Nous a touché" (Coran 50/38).
Voila la base :"Votre Seigneur est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est Etabli sur le Trône" (Coran 7/54).
Etant donné que Yhvh n'est pas le Dieu des musulmans et que Allah ne se repose pas, pourquoi imposerait-il un Shabbat à ses serviteurs ?Exode 20:7
Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu:
tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur,
ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu,
et il s'est reposé le septième jour:
c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
"Et Nous avons créé les cieux et la Terre, ainsi que ce qu'il y a entre les deux, en six jours. Et aucune fatigue ne Nous a touché" (Coran 50/38).
Donc, L'dj'm'aa, vendredi est le jour du rassemblement pour la prière commune. Et S'b't est le jour du repos obligatoire."Votre Seigneur est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est Etabli sur le Trône" (Coran 7/54).
Il insiste en plusmusulman49 a écrit :@indian
Avez-vous un jour de repos commercial?
http://www.bissmillahi-bf.org/?p=3567#.Vtl05VvhCM8Le jour commence au coucher du soleil, en avance de six heures sur notre jour civil.
Les appellations des jours (sauf el Djouma et el Effabt) sont des noms de nombre cardinal en arabe (Premier, deuxième…). Ils l’étaient tous avant l’Islam et s’appelaient alors awwal (premier), awhad (deuxième), jubâr (troisième), dubâr (quatrième), mu’nis (cinquième), ‘arûba (sixième) et shiyâr (septième).
Youm el Djouma ou ‘al-jumu’a (notre vendredi) signifie « assemblée, réunion ». C’est le jour le plus important pour les Musulmans (autant que dimanche pour les Chrétiens ou le Sabbat pour les juifs). C’est le jour par excellence, le jour de l’assemblée des fidèles à la prière. Notons au passage que la racine Jumu’a est la même que Jama’a d’où découle Jâmi qui est la mosquée.
Ce jour est si important que le Coran lui réserve une Sourate ‘al-jumu’a (Le Vendredi) dans laquelle on peut lire un verset qui dit :
يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ إِذَا نُودِىَ لِلصَّلَوٰةِ مِن يَوۡمِ ٱلۡجُمُعَةِ فَٱسۡعَوۡاْ إِلَىٰ ذِكۡرِ ٱللَّهِ وَذَرُواْ ٱلۡبَيۡعَۚ ذَٲلِكُمۡ خَيۡرٌ۬ لَّكُمۡ إِن كُنتُمۡ تَعۡلَمُونَ
Yā ‘Ayyuhā Al-Ladhīna ‘Āmanū ‘Idhā Nūdī Lilşşalāati Min Yawmi Al-Jumu`ati Fās`aw ‘Ilá Dhikri Allāhi Wa Dharū Al-Bay`a Dhālikum Khayrun Lakum ‘In Kuntum Ta`lamūna
Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l´invocation d´Allah et laissez tout négoce.
Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez! Coran 62,V:9
Plusieurs interprétations pour expliquer le caractère particulier de ce jour :
– Muhammad, à la fois pour instituer un jour consacré au culte divin comme dans les religions juive et chrétienne, et pour se démarquer d’elles aurait choisi le sixième jour.
– Avant l’Islam, les Arabes avaient coutume de faire des réunions civiles le vendredi.
– Ce jour correspond au fait que Muhammad à fui La Mecque le vendredi 16 juillet 622.
En fait, c’était un jeudi mais comme on compte les jours à partir du coucher du Soleil, le vendredi à commencé le 16 au soir.
Tu ne réponds pas à mes questions?hugo14 a écrit :@Musulman 49,
Mais est ton intérêt à vouloir absolument que le sabbat soit un jour où on ne fait pas avant tout du commerce ?
Question simple et innocente
De travailler.musulman49 a écrit :
Tu ne réponds pas à mes questions?
C'est un jour de repos.
Et tu veux te reposer de quoi?
De respirer? De manger?
Pas un verset mais la sourate 62 qui s'appelle justement "vendredi".Donne moi le verset qui dit que Vendredi est le jour du rassemblement et le lieu de ce rassemblement.
Comme le jeun... qui est bien plus une manière de prendre le temps pour retourner à notre essence... qu'une simple ''privation''.musulman49 a écrit :@hugo14
Jésus a démontré que le Sabbat n'est pas une trêve du travail.
C'est la vision juive qui prétend cela.
Tu te nourris pendant le Sabbat?
Oui, donc préparer le repas n'est-ce pas un travail?
Les Juifs qui pensaient à tort que le travail doit être arrêté pendant le Sabbat se sont obligés à jeûner pendant le Sabbat.
Au final, tu vois bien que s'arrêter de travailler tout court c'est aussi se forcer à jeûner.
Jésus a bien expliqué qu'il pouvait soigner des malades pendant le Sabbat.
Or soigner des malades est un travail.
Donc aux yeux des Pharisiens, Jésus transgressait le Sabbat alors que Jésus en était le maître.
Jésus expliqua que le jour du Sabbat personne ayant un troupeau ne s'en occuperait pas.
Cet argument solide démontre que le travail n'est pas interdit pendant le Sabbat.
Le Coran confirme cette vision de Jésus en disant que le repos du Sabbat est de l'ordre de la vente et du commerce.
On est tous des commerçants en effet.
Un employé qui travaille vend ses services à son employeur.
Pendant le Sabbat, la vente de ses services est interdite.
C'est cela qu'il faut respecter.
Je te demande un verset coranique qui utilise le terme Vendredi et tu me sors un titre de sourate.
Tu n'as pas trouvé de verset?
Sinon le titre de la sourate 62 est Joumou3a pas Vendredi.
Joumou3a ne veut pas dire Vendredi ce sont les traducteurs qui le traduisent ainsi.
Mais moi je n'adore pas les traducteurs.
Si j'aime Jésus je retiens ses paroles.
Et si j'aime Allah je retiens ses paroles, je ne retiens pas les paroles des traducteurs, falsificateurs de sens.
Démontre moi que Joumou3a veut dire jour de Venus par la raison et la logique non par le dictionnaire.
La raison et la logique sont d'ordre divin, le dictionnaire est d'ordre humain.
Salut à toi,musulman49 a écrit :Salut à tous.
Je prétends que le sabbat existe dans le Coran.
Et j'ouvre cette discussion pour que l'on débatte ensemble pour voir quel est le jour recommandé dans le Coran pour le Sabbat.
Alors vendredi, samedi ou dimanche?
Jésus a démontré que le sabbat n'était pas qu'une trève du travail prétendant être une loi au pied de la lettre, mais quelque chose de spirituel, d'où sa possibilité de soigner un malade ce jour là, car la vie, au delà de la loi, est maître du sabbat et du travail.musulman49 a écrit :@hugo14
Jésus a démontré que le Sabbat n'est pas une trêve du travail.
Ce n'est pas un travail au sens où il n'est pas fait pour une contre partie matérielle, ni ordonné par une entité extérieure à ma sphère d'influence.Tu te nourris pendant le Sabbat?
Oui, donc préparer le repas n'est-ce pas un travail?
Non c'est aller le plus loin possible dans ses conviction. A titre personnel je n'irai jamais contre les juifs s'ils veulent jeuner qu'ils jeûnent.Les Juifs qui pensaient à tort que le travail doit être arrêté pendant le Sabbat se sont obligés à jeûner pendant le Sabbat.
Au final, tu vois bien que s'arrêter de travailler tout court c'est aussi se forcer à jeûner.
Tout travail mérite salaire. Quel était le salaire réclamé par Jésus guérissant les malades ?
Jésus a bien expliqué qu'il pouvait soigner des malades pendant le Sabbat.
Or soigner des malades est un travail.
Il en était le maître car il était au dessus de la loiDonc aux yeux des Pharisiens, Jésus transgressait le Sabbat alors que Jésus en était le maître.
Tu veut dire s'en occuperait. Oui car il parle du troupeau et du propriétaire du troupeau.
Jésus expliqua que le jour du Sabbat personne ayant un troupeau ne s'en occuperait pas.
Cet argument solide démontre que le travail n'est pas interdit pendant le Sabbat.
Jésus serait venu faire une restriction juste pour la vente et le commerce. A échelle de la condition humaine c'est sûr que c'est essentiel et que ça parle à tout le mondeLe Coran confirme cette vision de Jésus en disant que le repos du Sabbat est de l'ordre de la vente et du commerce.
Pas moi, je vend très peu ou presque rien et dans mon entourage professionnel (fonctionnaire )c'est pareil mes confrères ne se présentent pas à moi comme commerçant. Nous ne parlons pas de ce que nous avons vendu la veille ni ce que nous vendrons demain. Et nous sommes des millions.On est tous des commerçants en effet.
C'est le travail et c'est plus logique car le travail comprend le commerce.Un employé qui travaille vend ses services à son employeur.
Pendant le Sabbat, la vente de ses services est interdite.
C'est cela qu'il faut respecter.
et ça veut dire quoi joumou3a alors ?Je te demande un verset coranique qui utilise le terme Vendredi et tu me sors un titre de sourate.
Tu n'as pas trouvé de verset?
Sinon le titre de la sourate 62 est Joumou3a pas Vendredi.
Joumou3a ne veut pas dire Vendredi ce sont les traducteurs qui le traduisent ainsi.
C'est ce qui est traduit et pas par hasard je suppose.
Démontre moi que Joumou3a veut dire jour de Venus par la raison et la logique non par le dictionnaire.
La raison et la logique sont d'ordre divin, le dictionnaire est d'ordre humain.
hugo14 a écrit :On est tous des commerçants en effet.
Pas moi, je vend très peu ou presque rien et dans mon entourage professionnel (fonctionnaire )c'est pareil mes confrères ne se présentent pas à moi comme commerçant. Nous ne parlons pas de ce que nous avons vendu la veille ni ce que nous vendrons demain. Et nous sommes des millions.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités