Vendredi? Samedi? Dimanche?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 04:26

Message par indian »

hugo14 a écrit :Contrat de travail oui,mais où à aucun niveau, sur sur article le mot VENTE de quoi que ce soit n'est mentionné.

Tu as une explication à cette énigme, Indian ????

Lors de votre embauche, lors des entrevues ou de votre sélection... n'avez vous pas mis de l'avant vos qualité?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hugo14

hugo14

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 04:31

Message par hugo14 »

Non, j'ai juste répondu aux questions. Et puis j'avais réussi un concours, quand même !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 04:34

Message par indian »

hugo14 a écrit :Non, j'ai juste répondu aux questions. Et puis j'avais réussi un concours.
Je vois.
Donc votre performance à ce concours n'a rien à voir avec votre embauche.
:hum: sorte de tirage au sort?

Mais dites moi , avez vous accepté la proposition d'embauche et les conditions de travail proposées?
ou refusé?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hugo14

hugo14

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 04:39

Message par hugo14 »

Quel tirage au sort Indian, tu sais ce que c'est un concour? Les meilleurs sont pris. Point.

J'ai accepté les conditions celle-ci étant à mon point de vue acceptables. Personnellement je contente de très peu et même de moins si nécessaire :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 04:49

Message par indian »

hugo14 a écrit :Quel tirage au sort Indian, tu sais ce que c'est un concour? Les meilleurs sont pris. Point.

J'ai accepté les conditions celle-ci étant à mon point de vue acceptables. Personnellement je contente de très peu et même de moins si nécessaire :)
Tirage au sort. Je voulais simplement m'assurer que ce n'était pas le cas. :)

Donc votre concours a bel et bien démonter que vous étiez meilleurs que certains autre candidats.

Donc vous estimez que vous recevez une juste part pour vos services, c'est ca?

Seriez vous disposer à voir vos conditions diminuer? Et à la fois voir vos responsabilités augmenter?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 04:51

Message par musulman49 »

@hugo14

Vous les chrétiens vous êtes atteint de cécité quant à la compréhension de la mission de Jésus.
Tout est spirituel chez vous donc rien ne l'est.
Quand tout est spirituel rien ne l'est plus.
Le Sabbat est une règle ce n'est pas un état spirituel à atteindre.
Tout état spirituel s'atteint par des actes matériels.
Pour atteindre l'état de gentillesse, il faut prononcer des mots de gentillesse.

Un travail ne se définit par l'action ou le lieu.
On ne dit pas ça ce n'est pas un travail car il se fait à la plage ou ça ce n'est pas un travail car on gonfle une bouée.
Toute action peut être considérée comme un travail.
Le joueur de football brésilien qui s'entraîne en jouant au foot à la plage pour lui c'est un travail même s'il joue à la plage.

La seule chose précise qui est en rapport au Sabbat c'est la vente d'un bien ou d'un service.

Si les juifs veulent jeûner, ils peuvent jeûner, mais ce ne leur ait pas demandé.

Si tu veux, tout travail mérite salaire de la part de son Seigneur.
Le salaire de celui qui travaille pour son Seigneur, soigner sans rien demander en retour, incombe à son Seigneur.
Le salaire de celui qui travaille pour son employeur, soigner en demandant retour, incombe à son employeur.

Etre maître du Sabbat ne veut pas dire être en dehors du Sabbat.
Cela veut dire maîtriser le Sabbat, comprendre ses principes.

Jésus n'a fait aucune restriction.
C'est toi qui comprend cela, moi je comprends autrement.

Tu es fonctionnaire.
Tu as beau dire ce que tu veux, tout le monde sait déjà que tu vends tes services en échange d'un salaire.
Regarde toi dans une glace.

Joumou3a ne veut pas dire jour de Venus.
Donc pourquoi tu prétends que cela veut dire Vendredi?
Si tu ne comprends pas l'arabe, pourquoi tu avances des définitions qui ne te glorifient pas.

@indian

Il est faussement naïf.
Il sait que j'ai raison, qu'en tant que fonctionnaire il vend ses services à son employeur.
C'est de la fausse naïveté.
Mieux vaut passer pour un naïf qu'un renégat de la Vérité.

hugo14

hugo14

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 04:55

Message par hugo14 »

indian a écrit :
Donc vous estimez que vous recevez une juste part pour vos services, c'est ca?
Je n'estime rien du tout, je cherchais du travail, il fallait passer un concours, je l'ai passé, ça a marché d'après leur critères. Point. Et je travaille. C'est tout.
Seriez vous disposer à voir vos conditions diminuer? Et à la fois voir vos responsabilités augmenter?
Tout est envisageable pourvu que ce soit énoncé clairement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 04:58

Message par indian »

hugo14 a écrit :Je n'estime rien du tout, je cherchais du travail, il fallait passer un concours, je l'ai passé, ça a marché d'après leur critères. Point. Et je travaille. C'est tout.

Tout est envisageable pourvu que ce soit énoncé clairement.
:wink: Allez...
Bonne continuation dans votre élan de réplique, évitant de dialoguer franchement. :wink: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 04:59

Message par musulman49 »

@hugo14

Oui tu travailles, c'est normal.
Mais tu vends tes services (ton travail) en échange d'un salaire.
C'est irréfutable!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 05:01

Message par indian »

musulman49 a écrit :@hugo14

Oui tu travailles, c'est normal.
Mais tu vends tes services (ton travail) en échange d'un salaire.
C'est irréfutable!

Il dira non. Car le mot vente n'y est pas inscrit.
Il est important le pied de la lettre pour certains. :pout: Plus que l'esprit de la lettre.

Mais dites nous hugo14,
Travaillez vous 7 jours sur 7? 365 jours par ans?
Pourquoi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 05:06

Message par musulman49 »

@indian

Oui comme je t'ai dit c'est un faux naïf.
L'escroc ne dit pas non plus qu'il escroque donc ce n'est pas une escroquerie.
Lol.

C'est comme ça que fait exprès de réfléchir notre cher faussaire de l'intellect.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 05:08

Message par indian »

musulman49 a écrit :@indian
On ne dira plus dialoguer ou réfléchir , mais répliquer. :pout:

Et je préfèrerai chaque jour être con, plutôt que de mauvaise foi. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 05:09

Message par musulman49 »

@indian

Merci de ton honnêteté.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 05:17

Message par indian »

musulman49 a écrit :@indian

Merci de ton honnêteté.
tout le plaisir est pour moi :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hugo14

hugo14

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 05:30

Message par hugo14 »

musulman49 a écrit :@hugo14

Vous les chrétiens vous êtes atteint de cécité quant à la compréhension de la mission de Jésus.
Tout est spirituel chez vous donc rien ne l'est.
Quand tout est spirituel rien ne l'est plus.
Le Sabbat est une règle ce n'est pas un état spirituel à atteindre.
Tout état spirituel s'atteint par des actes matériels.
Pour atteindre l'état de gentillesse, il faut prononcer des mots de gentillesse.
Tout ce que tu dis serait intéressant si tu ne parlais de Jésus lui même qui n'est pas une exemple à suivre mais un horizon inaccessible...
Qui aide pourtant à s'améliorer. C'est mon idée.
Un travail ne se définit par l'action ou le lieu.
On ne dit pas ça ce n'est pas un travail car il se fait à la plage ou ça ce n'est pas un travail car on gonfle une bouée.
Toute action peut être considérée comme un travail.
Le joueur de football brésilien qui s'entraîne en jouant au foot à la plage pour lui c'est un travail même s'il joue à la plage.

La seule chose précise qui est en rapport au Sabbat c'est la vente d'un bien ou d'un service.
Vendre un bien d'accord mais c'est quoi vendre un service ? Dis travailler et ça sera plus simple, vu que dans le verbe travailler ta définition rentre aussi. Mais comme tu es parti sur cette idée tu vas rester dessus c'est certain.
Si les juifs veulent jeûner, ils peuvent jeûner, mais ce ne leur ait pas demandé.
Les juifs font ce qu'ils veulent.
Tu es fonctionnaire.
Tu as beau dire ce que tu veux, tout le monde sait déjà que tu vends tes services en échange d'un salaire.
Regarde toi dans une glace.
Oui et alors ? Je ne passe pas ma vie à faire du commerce pour autant. Sachant que le commerce par définition est vendre un produit que l'on n'a pas fabriqué à un client qui paye pour l'avoir.
Dans mes journées pas une seconde je n'évalue ma vie sous un angle commercial. Et quand je me repose le samedi/dimanche c'est de ne pas aller faire mon job, pas une seconde d'aller vendre quoi que ce soit. Vue que je ne vend rien du tout.

Joumou3a ne veut pas dire jour de Venus.
Donc pourquoi tu prétends que cela veut dire Vendredi?
Si tu ne comprends pas l'arabe, pourquoi tu avances des définitions qui ne te glorifient pas.
Parce que c'est traduit comme ça. S'il faut aller voir les coranistes pour traduire l'arabe...

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités