Jesus sera enterré prés de Mohamed saws????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Jesus sera enterré prés de Mohamed saws????

Ecrit le 03 mars16, 16:34

Message par indian »

Arké a écrit :
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

S3/169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus

170. et joyeux de la faveur qu’Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.

Allah dit que Jésus doit mourir pour être élevé vers Lui. Qui croire ? Un disciple homme ou la parole d'Allah ?
Donc si un autre homme doit aller dans une tombe près de Mohammed (psl), il ne peut pas s'agir de Jésus car Il a reçu la vie éternelle, rappelez vous :

Matthieu 19:29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.C'est ce que fit Jésus.

Jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
C'est donc Jésus devenu éternel qui ressuscite
les morts au ciel.

S16/38. Et ils jurent par Allah en prononçant leurs serments les plus solennels: «Allah ne ressuscitera pas celui qui meurt». Bien au contraire! C’est une promesse véritable [de Sa part], mais la plupart des gens ne le savent pas.Cette promesse fut faite par Jésus un peu plus haut !

Comment peut-il (Jésus) recevoir la vie éternelle s'il n'est pas mort en tant que bon croyant, n'ayant pas besoin d'intercesseur vu qu'il n'a jamais pêché ! ?

S9/84. Et ne fais jamais la Salât sur l’un d’entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers.

S20/74. Quiconque vient en criminel à son Seigneur, aura certes l’Enfer où il ne meurt ni ne vit.

Vraiment, vous avez des progrès à faire en matière de compréhension des textes !
Ce que vous devriez comprendre, c'est que Jésus est venu en tant qu'homme, par sa vie sans pêché, il a reçu la vie éternelle plus une grande puissance :
Apocalypse 4:11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Apocalypse 5:12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

La confusion des chrétiens est essentiellement de diviniser Jésus sur terre alors qu'il était comme nous, un humain. Ce n'est qu'une fois mort et ressuscité qu'il a reçu la divinité ainsi qu'un nom nouveau qu'il est le seul à connaître ainsi que ceux à qui il veut bien le dire !

La confusion des mohamadiens vient essentiellement du fait qu'ils ne croient pas à ce qui est écrit dans les évangiles, mais pourtant le Coran dit bien que l'Evangile de Jésus est une guidée et une lumière pour les peuples (tous). Cependant, Allah ne pouvait pas dire directement qui était vraiment Jésus car ils ne voulaient pas suivre les commandements d'un juif !
Dieu a donc manipulé Sa parole afin que les mohamadiens suivent quand même Son enseignement (celui de Jésus au ciel/Dieu) en leur faisant croire (sans mentir) que le Coran était meilleur que les autres livres saints.
Un exposé des faits selon une vision matérielle semble contraire à un exposé des faits selon une vue matérielle (crucifixion).
L'orgueil de l'homme fait le reste...

Mais maintenant que nous arrivons à la fin des temps, que les guerres se généralisent et que la parole de Dieu est délaissée par la majorité des hommes, Dieu envoie son messager final (l'Esprit de Jésus/le Mahdi) pour vous révéler (apocalypse) toute la vérité et à quel point votre orgueil vous a joué un vilain tour (tous les croyants s'imaginant que seul leur livre est la Parole de Dieu véritable).

Voilà comment Jésus/Mahdi tue le porc (l'homme pêcheur, orgueilleux), le Dajjal, c'est nous tous ! Le diable nous a tous bernés :lol:

Ô amis ! veillez à ne pas perdre un bienfait si précieux, et à n'en pas méconnaître le caractère sublime. Considérez la multitude de vies qui ont été sacrifiées et le sont encore dans un monde abusé par le spectre des vaines imaginations de ses peuples.

Gloire à Dieu.

exact..et on sait tout ca depuis environ 150 ans :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars16, 03:34

Message par Arké »

Un exposé des faits selon une vision matérielle semble contraire à un exposé des faits selon une vue spirituelle (crucifixion).
Erreur rectifiée en gras.
@Indian
En effet, je suis d'accord avec vous et je me replonge dans les écrits Bayans; toutes fois, il n'empêche que toutes les prophéties de "l'attendu" convergent vers notre époque et non celle du Bâb. Peut-être attend t-il que les disciples du Bâb le reconnaissent, non ?

(6.2)
Celui qui est le coeur et le centre du Bayan a écrit: "Le germe où sont contenues les potentialités de la révélation à venir est doué d'une puissance supérieure aux forces combinées de tous ceux qui me suivent." Et il a dit encore: "De tous les hommages que j'ai rendus à celui qui doit venir après moi, le plus grand est cette déclaration écrite: je ne trouve point de mots pour le décrire convenablement, et rien de ce que j'ai dit de lui dans mon livre le Bayan ne peut rendre justice à sa cause."

Ft.

indian

Ecrit le 04 mars16, 03:56

Message par indian »

Arké a écrit :@Indian
En effet, je suis d'accord avec vous et je me replonge dans les écrits Bayans; toutes fois, il n'empêche que toutes les prophéties de "l'attendu" convergent vers notre époque et non celle du Bâb. Peut-être attend t-il que les disciples du Bâb le reconnaissent, non ?

Ft.
Bonjour Arké
Profitant au max de cet instant, je prendrai le temps de vous remercier de m'avoir partager votre appréciation de notre ami Pierre-Ali.
J'ai apprécié chaque instant de discussion avec vous.

Quant aux prophéties, je dois avouer que ma connaissance de celles-ci lorsque, conjuguée avec celles de plusieurs plus connaissant que moi ici, m'ont fait valider que 1844 semblent présenter un point tournant.
Tant du côté des Millérites (adventiste, TJ, ...), que de de l'Islam chiite, que du Livre de Daniel, que de L'Apocalypse, ...

Peut être ne devrait-on pas parler d'un ''jour'' précis... mais d'une ère, période, Nouvelle Terre, Nouvelle consigne, prise de conscience, science, connaissance. De nous. De Dieu. De Mieux.
Fin d'un temps, début de l'autre. Fin des Nations, Début de l'Union et l'Unité des nations.
Humanité oblige. :hum:
Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars16, 04:25

Message par Arké »

Paix,

Indian, arrêtez de prendre en considération les déclarations de groupes sectaires, la vérité ne s'y trouve que rarement !
Le Bâb s'est-il inspiré des sectes du monde ou des saintes écritures ?

Lorsque Jésus-Christ détaille les temps du retour du Fils de l'homme, que dit-il ?
Les écrits de Mohammed (psl) sur l'heure de l'apparition du Mahdi, que disent-ils ?

-Apparition d'une fumée (pollution atmosphérique ? Volcanisme ?)
-Homosexualité normalisée
-Gouvernements indignes, voleurs, menteurs
-Lever du Soleil à l'Ouest (mode de vie Américain transmis au monde)
-Sortie de la bête de terre (ordinateur)
-La servante enfantera sa maîtresse (implantation dans le ventre des mères porteuses)
-Les va-nus-pieds concourront dans la construction de tours de plus en plus haute (familles pauvres ayant exploité le pétrole)
-Le Dajjal (le croyant qui s'arrange d'un tas d'excuses pour ne plus suivre la sainte doctrine préférant écouter son orgueil que la logique)
-L'arrivée du Mahdi
-Le retour du Christ (D'autres traditions identifient le Mahdi au Christ lors de son retour à la fin des temps).

Quels sont les signes qui se rapportent à l'année 1844 ?

Ft.

indian

Ecrit le 04 mars16, 04:32

Message par indian »

Arké a écrit :Paix,

Indian, arrêtez de prendre en considération les déclarations de groupes sectaires, la vérité ne s'y trouve que rarement !
Le Bâb s'est-il inspiré des sectes du monde ou des saintes écritures ?

Lorsque Jésus-Christ détaille les temps du retour du Fils de l'homme, que dit-il ?
Les écrits de Mohammed (psl) sur l'heure de l'apparition du Mahdi, que disent-ils ?

-Apparition d'une fumée (pollution atmosphérique ? Volcanisme ?)
-Homosexualité normalisée
-Gouvernements indignes, voleurs, menteurs
-Lever du Soleil à l'Ouest (mode de vie Américain transmis au monde)
-Sortie de la bête de terre (ordinateur)
-La servante enfantera sa maîtresse (implantation dans le ventre des mères porteuses)
-Les va-nus-pieds concourront dans la construction de tours de plus en plus haute (familles pauvres ayant exploité le pétrole)
-Le Dajjal (le croyant qui s'arrange d'un tas d'excuses pour ne plus suivre la sainte doctrine préférant écouter son orgueil que la logique)
-L'arrivée du Mahdi
-Le retour du Christ (D'autres traditions identifient le Mahdi au Christ lors de son retour à la fin des temps).

Quels sont les signes qui se rapportent à l'année 1844 ?

Ft.
La vérité est connue mais souvent voilée... on en retrouve des bouts même dans ce que vous appelez ''secte''.
Le Bâb a mis en lumière les Saintes Écritures. Tel est le Bayan.

Il viendra comme un ''voleur''... plutôt sans être vu ni connu de ceux présent. que dans de grand apparat ...

Pour le reste, ce n'est que votre lecture.
Beaucoup de ces mots n'existaient même pas à ces époques.

Par rapport à 1844, il y a beaucoup à consulter
Le Livre de Daniel surtout est précis à ce sujet.

Amitié

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars16, 04:36

Message par Arké »

Vous m'exaspérez Indian !
Je vais faire une pause avec vous, pour préserver mon ordinateur d'un mauvais coup !
:lol: :lol:

indian

Ecrit le 04 mars16, 04:42

Message par indian »

Arké a écrit :Vous m'exaspérez Indian !
Je vais faire une pause avec vous, pour préserver mon ordinateur d'un mauvais coup !
:lol: :lol:
Pourquoi?
vous voudriez que je vous fasse un immense copier-coller de tout ce que j'ai lu? compris? qui me fait du sens?
OU que je vous dise que j'air raison et que ce que je sais et la vérité?

Désolé.

Mais si je vous exaspère, je vous demanderai que d'être patient.
:hi:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars16, 05:07

Message par Arké »

Pour ceux qui se fient à des paroles issues des saintes écritures, veuillez prendre note :

Matthieu 24

24.1
Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
24.2
Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Jésus parlait ici de ce qui faisait la fierté des juifs, leur temple chef d'oeuvre de leur connaissances.
De nos jours, on peut remplacer ce temple par tous les édifices construits qui ne contiennent pas des gens croyants (villes modernes).
A mettre en rapport avec ceci :

Apoc
18.23
la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,
18.24
et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

16.19
Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.

Mathieu donne un indice important que tous les habitants de la terre entendront (ce qui est possible depuis qu'internet couvre toute la planète) :
24.6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

24.7
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

24.9
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. La chasse aux croyants sera ouverte, tous ceux qui soutiendront que Jésus est le Messie seront persécutés.

24.15
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
Le lieu saint est l'endroit d'où sort l'autorité religieuse, actuellement le Vatican, peut-être un autre lieu très bientôt !

24.23
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
Le Christ s'exprime à travers internet, il appelle les hommes à le rejoindre dans son enseignement, pas dans un lieu précis !

24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Une puissance scientifique fera de grands miracles, et remplacera l'espérance en Dieu par une espérance en la science de l'homme (vie éternelle à travers des corps mécaniques (cyborgs/nanotechnologie) !

24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Preuve que le retour du Christ se fera à la vitesse de la lumière via nos écrans et internet, ne comptez pas voir le visage de cet homme, car personne ne doit le connaître, cela entraînerait une forme d'idolâtrie. C'est l'Esprit du Christ qui ressuscite et qui souhaite entrer en vous !

Gloire à Dieu.

Répondre