Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 04 mars16, 10:46

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Le consolateur, le prophete Mohamed saws, n est pas venu pour parler de lui dans le Coran.
Omar l'associateur.

Omar croit que Muhammad était un esprit et que cet esprit était présent du temps de Jésus, 650 avant de naître,
il le prend pour un Dieu....

Jean 14:17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

On dirait bien que Allah dans son plan d'égarement ne t'a pas oublié... :hum:
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 04 mars16, 10:49, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars16, 10:48

Message par Calvin creed »

" mais vous le connaissez ( par les prophéties anterieur ) et il est en vous ( en vos mémoires ) "

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars16, 10:51

Calvin creed a écrit :" mais vous le connaissez ( par les prophéties anterieur ) et il est en vous ( en vos mémoires ) "
Non, tu inventes, prouve ce que tu avances au lieu de balancer cela gratuitement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars16, 10:54

Message par Calvin creed »

A vs de me prouver que ceci est faux

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 04 mars16, 10:55

Message par malikveron. »

Le coran d'origine est une invention juive ou de judéo nazaréen et Muhammad n'existe pas à l'origine de se livre c'est par la suite qu'on a trafiqué le coran et c'est pour ça qu'il n'y que 4 verset qui parle de lui même Jésus est plus cité que lui. La Sira et la Sunna sont écrit 2 siècles après le coran.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 mars16, 11:03

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Non, tu inventes, prouve ce que tu avances au lieu de balancer cela gratuitement.
pour mon frere Etoiles celestes:

Livre de Jérémie 31/33
« … Après ces jours-là ( les jours de la prophétie ) , déclaration de YHWH ,
je mettrai ma Loi au dedans d'eux et je l'inscrirai sur leur cœur ,
et je serai pour eux un Dieu et ils seront pour moi un peuple »

Coran 29/47 â 49
« C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran) … .Il consiste plutôt en des versets évidents,
(préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné
. Et seuls les injustes renient Nos versets. »
j ai un fort doute que Allah s adresse a toi?,,

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars16, 11:07

Calvin creed a écrit :A vs de me prouver que ceci est faux
Ok, tout le monde aura compris que tu es incapable de prouver ce que tu avances,
ton argumentation est donc totalement gratuite, et a pour seul but de légitimer Muhammad.

Mais bon... puisque tu insistes....

Le consolateur doit rappeler tout ce que Jésus à dit...

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jésus a dit qu'il était le fils de Dieu.

Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

D'une, Muhammad nie que Jésus est le fils, donc il ne peut en aucun cas être le consolateur qui rappelle
tout ce que Jésus à dit.

De deux, Jésus par ces paroles condamne Muhammad pour ne pas avoir cru qu'il était le fils...

Allez, tu peux remballer ta genèse du mensonge... et la ré-intituler...

"L'Islam... Genèse d'une manipulation et de mensonges..."

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mars16, 11:16

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :
ce sont les Romains qui t avaient mis ces mensonges dans ta tete:

Jesus est un prophete, jusqu a l année 325 , quelques paiens disaient qu il etait fils de Dieu;
a partir de l année 325, le Roi romains Constantin a décrété que jesus etait aussi Dieu;
l année 381, l empereur romains theodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit.
Et c est a partir de l année 392 que les romains ont commencés a adhérer dans la nouvelle religion païenne, qui était similaire aux croyances qu avaient les Romains, les grecs et les égyptiens et qui diviniser les statues et les hommes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars16, 11:18

Le consolateur doit rappeler tout ce que Jésus à dit...

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

D'une, Muhammad nie que Jésus est le fils, donc il ne peut en aucun cas être le consolateur qui rappelle
tout ce que Jésus à dit.

De deux, Jésus par ces paroles condamne Muhammad pour ne pas avoir cru qu'il était le fils...

Allez, tu peux remballer ta genèse du mensonge... et la ré-intituler...

"L'Islam... Genèse d'une manipulation et de mensonges..."

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 mars16, 23:56

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :Le consolateur, le prophete Mohamed saws, n est pas venu pour parler de lui dans le Coran.
Tu n'en as pas marre de vivre dans des fables ?

Il y a longtemps qu'on a démontré que le "Paraclet" johannique ne pouvait être Mahomet.

Qu'est-ce que tu peux être borné.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars16, 01:58

Seleucide a écrit :Il y a longtemps qu'on a démontré que le "Paraclet" johannique ne pouvait être Mahomet.

Qu'est-ce que tu peux être borné.
Il n'est pas borné, il est d'une mauvaise des plus charnelles qu'il puisse existé...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars16, 06:23

Message par eric121 »

Arké a écrit : Maintenant, cessez de vous défiler et répondez à cette question, svp:
Quelle est la différence entre la bonne nouvelle biblique et la bonne nouvelle coranique ?
Et je parle des espérances de l'une et de l'autre.
L'espérance du NT c'est l'amour et la fraternité entre tous les êtres humains
L'espérance du Coran c'est :combattre les non-musulmans jusqu'à ce qu'ils disent : il n'y a de Dieu qu'Allah ET que Mahomet est son messager

D'un côté un message universel, de l'autre un message égoiste

sosie ou faux semblant ... bonnet blanc blanc bonnet ... on chipote sur des mots

Coran : 3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui ...
Non, c'est faux, s'il avait confirmé les Livres descendus avant lui, les musulmans auraient eu 3 Livres : AT+NT+Coran

Non, le Coran n'est pas en accord avec la Bible, car si Dieu est Esprit (dixit la Bible), il s'est aussi incarné en Jésus

Merci de nous avoir démontré le plagiat du Coran (3/55) sur la Bible (Psaumes 110:1, Matthieu 22:44 et Hébreux 1:13

Non, le terme muslim ne possède pas un double sens, il ne signifie pas mahométan .... évite d'avoir recours au copier-coller qui te dépassent

La Bible dit que Jésus est le Fils de l'homme, Fils de Dieu,c'est le 2 mon capitaine

Philippiens 2:1-11: tu as oublié la suite : 9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Quel est le verset du NT qui dit qu'on ne doit pas adorer des images ?

Les Evangiles n'expliquent pas que la population tout comme les apôtres ont cru que Jésus avait été tué
Les Evangiles expliquent bien effectivement que Jésus a été tué
....................
@ Calvin creed
Tu n'as rien compris à la trinité
Oui, Jesus n'est pas schisophrene et ne s'adressait donc pas à sa propre personne
Jesus ne dit pas " Moi , Moi , pourquoi me suis je abandonné ? ... cherche trinité sur google

......................
@ malikveron.
Cette courte vidéo montre l'ignorance des musulmans dont tu parles
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
..............
@omar13 qu répète les memes inepties

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 mars16, 07:16

Message par Arké »

L'espérance du NT c'est l'amour et la fraternité entre tous les êtres humains
L'espérance du Coran c'est :combattre les non-musulmans jusqu'à ce qu'ils disent : il n'y a de Dieu qu'Allah ET que Mahomet est son messager
Ce que tu as cité s'appelle des commandements, pas une espérance.
Coran : 3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui ...
Non, c'est faux, s'il avait confirmé les Livres descendus avant lui, les musulmans auraient eu 3 Livres : AT+NT+Coran
Les musulmans ne voulaient pas suivre un prophète juif, donc Dieu s'est arrangé pour leur en donner un selon leur espérance.
En rappelant que les livres descendus avant sont fiables, Allah prouve qu'il est bien le Dieu de tous les hommes.
Non, le Coran n'est pas en accord avec la Bible, car si Dieu est Esprit (dixit la Bible), il s'est aussi incarné en Jésus
En Adam aussi on dirait :

71. Quand ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer d’argile un être humain.
72. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés».

73. Alors tous les Anges se prosternèrent,

74. à l’exception d’Iblîs qui s’enfla d’orgueil et fut du nombre des infidèles.

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
Donc Gabriel est Dieu, comme Adam, Jésus ?

192. Ce (Coran) ci, c’est le Seigneur de l’univers qui l’a fait descendre,

193. et l’Esprit fidèle(7) est descendu avec cela

194. sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

195. en une langue arabe très claire.

Mohamed (psl) est aussi Dieu !

52. Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran](8) provenant de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
Le Coran est Dieu aussi...donc la Bible aussi ! C'est dingue pour un monothéiste de penser ça, non ?
Ne crois-tu pas que Dieu soit l'ensemble de tout ce qui existe plutôt ? Et que notre but est de le comprendre ?

Ft.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mars16, 08:08

Message par omar13 »

Mon ami, Arké, je te lis toujours très volentier, on comprend que tu es bien connaisseur des religions, merci pout ton savoir.
ps: dommage que tu insiste avec ton ami P.A, et que tu parle avec admiration du mahdi imaginaire. :mains: :mains:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 mars16, 08:16

Message par Arké »

Omar 13, je te remercie de prendre attention à mes propos, mais sache que c'est grâce à la connaissance des différents livres saints que l'on peut reconnaître le messie.

Toutes les religions annoncent l'arrivée de cet homme et grâce à lui, le monde que nous connaissons deviendra un havre de paix, de joie, de bonheur.

Pourquoi attendez vous que Dieu vienne en personne alors qu'Il est Esprit ! Un esprit n'a ni chair ni os !
Mais l'homme qui reçoit de l'Esprit saint, les clefs du bien-être, est comme Jésus ou Mohamad (psl) il doit être écouté et soutenu pour que ses bienfaits se répandent sur la terre entière.

P-A a prouvé qu'il fait la volonté de Dieu, de manière altruiste, pour le bien de toute l'humanité, qu'avez-vous à lui reprocher d'autre ?

Ft.

Verrouillé