Message d'un sage aux athées.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 05 mars16, 08:03

Message par Arké »

Je crois que vous parlez des dirigeants bien humains de ce monde !
Dieu ne veut que votre bien, mais l'élève récalcitrant est destiné à redoubler la classe.

Ft.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 05 mars16, 08:14

Message par Karlo »

Bah Staline et Hitler aussi ne voulaient que le bien de leur peuple. Ils en avaient juste une conception brutale, autoritaire et intolérante.
Comme votre dieu, semble t-il :(

Certains dictateurs sadiques punissent les récalcitrants et les insoumis en les envoyant en camp de travail/de mort, d'autres s'amusent à les faire rotir en enfer pour l'éternité.

On fait avec les capacités qu'on a.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 05 mars16, 08:20

Message par Arké »

Bah Staline et Hitler aussi ne voulaient que le bien de leur peuple. Ils en avaient juste une conception brutale, autoritaire et intolérante.
L'appel à la rêvolution selon la sagesse des prophètes à été lancé, c'est un combat pacifique que vous ne voulez pas rejoindre !
Si une rêvolution pacifique n'est pas acceptée des hommes, ce sera une révolution brutale, pour laquelle optez-vous ?

Ft.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 05 mars16, 08:21

Message par Karlo »

Je ne vois pas trop le rapport avec ce que je viens de dire...

Mais ca ne vous dérange pas de vénérer un dieu injuste et cruel comme ca ? Moi je me poserais des questions...


En tout cas en ce qui me concerne je ne vois aucune raison de prendre tout ca au sérieux. En avez-vous ?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 05 mars16, 08:31

Message par Arké »

Karlo a écrit :Je ne vois pas trop le rapport avec ce que je viens de dire...

Mais ca ne vous dérange pas de vénérer un dieu injuste et cruel comme ca ? Moi je me poserais des questions...


En tout cas en ce qui me concerne je ne vois aucune raison de prendre tout ca au sérieux. En avez-vous ?
Parfois j'oublie que des gens ne connaissent pas les saintes écritures !
Le seul dieu injuste que je connaisse, c'est l'homme qui se prend pour tel !

Le Dieu dont je vous parle est tout sauf injuste, quelle injustice lui reprochez-vous ?

Ft.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 05 mars16, 08:40

Message par Karlo »

Celle-ci par exemple :
Exemple avec la propagande homosexuelle, d'un point de vue humain, on s'en fiche que le voisin couche avec son voisin (d'ailleurs on ne devrait même pas savoir la vie sexuelle de nos voisins), mais Dieu considère celà comme un grand pêché !
Mais si on prend toutes les écritures que certains considèrent saintes, c'est un vrai festival d'injustices et de sadisme.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 05 mars16, 08:45

Message par hermes »

Arké a écrit : Parfois j'oublie que des gens ne connaissent pas les saintes écritures !
Le seul dieu injuste que je connaisse, c'est l'homme qui se prend pour tel !

Le Dieu dont je vous parle est tout sauf injuste, quelle injustice lui reprochez-vous ?

Ft.
Mon pauvre monsieur, il en a fait tellement depuis que le monde est monde des injustices, sa création est très loin d'être parfaite, c'est même un mec vicieux votre dieux, il a tout fait pour que nous ne puissions suivre ses règles.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 05 mars16, 08:45

Message par Arké »

Mais si on prend toutes les écritures que certains considèrent saintes, c'est un vrai festival d'injustices et de sadisme.
Pourrais-tu me citer au moins un exemple ?
Mon pauvre monsieur, il en a fait tellement depuis que le monde est monde des injustices, sa création est très loin d'être parfaite, c'est même un mec vicieux votre dieux, il a tout fait pour que nous ne puissions suivre ses règles.
Même question qu'au dessus, quel exemple concrètement ?
Ft.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 05 mars16, 08:59

Message par hermes »

Rien que les maladies mentales humaines, je vous épargne toutes les malformations de la petite enfance qui peuvent exister en annexes, tous les éléments d'apprentissage neurologique, la fatiguabilité de l'homme, les AVC et tous les virus de la création qui ne servent à rien pratique à part rendre malheureux l'homme. Mais bon votre propre imperfection, vous empêche de voir la réalité des choses et ainsi vous empêche d'être ainsi le meilleur de vous même, remerciez votre dieu

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 05 mars16, 09:09

Message par Arké »

Prenons les maladies mentales.
Autre fois on appelait celà avoir un démon. Jésus et ses apôtres avaient le pouvoir de les chasser.
De nos jours, l'homme impie vous refile des médicaments hors de prix, qui n'arrangent souvent pas grand chose d'une part, mais détraque un peu plus le reste du corps qui était sain !

Comment attrape t-on un démon ou une maladie ?
En faisant des pêchés ! Ceci est valable pour les enfants en âge de comprendre le bien et le mal et évidemment, les adultes.

Pour ce qui est des bébés, par exemple, il faut se référer à la sagesse bouddhiste, nous payons dans cette vie le mal que nous n'avons pas purgé dans la précédente.

Celà vous convient-il comme justice ?

Ft.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 05 mars16, 09:17

Message par hermes »

Arké a écrit :Prenons les maladies mentales.
Autre fois on appelait celà avoir un démon. Jésus et ses apôtres avaient le pouvoir de les chasser.
De nos jours, l'homme impie vous refile des médicaments hors de prix, qui n'arrangent souvent pas grand chose d'une part, mais détraque un peu plus le reste du corps qui était sain !

Comment attrape t-on un démon ou une maladie ?
En faisant des pêchés ! Ceci est valable pour les enfants en âge de comprendre le bien et le mal et évidemment, les adultes.

Pour ce qui est des bébés, par exemple, il faut se référer à la sagesse bouddhiste, nous payons dans cette vie le mal que nous n'avons pas purgé dans la précédente.

Celà vous convient-il comme justice ?

Ft.
Justement la bible est en opposition avec le bouddhisme au sujet de la réincarnation, la transcendence et l'immanence.
Et pour les médocs, malheureusement pour vous les patients sont bien comptants de les avoir (en france ils sont gratuits pour les malades) même s'l existe parfois des effets secondaires, chez certains patients, effets secondaires issu de dieu,c ar l'homme est imparfait. Et les exocismes, l'église a abandonné cette pratique, surtout suite à un scandale aux USA,

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 05 mars16, 09:27

Message par Arké »

Justement la bible est en opposition avec le bouddhisme au sujet de la réincarnation
Lorsque Jésus dit :
Mathieu
11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


C'est l'Esprit d'Elie dans le corps de Jean le Baptiste dont il est question, et tout comme nous, Jean ne se souvenait pas de sa vie antérieure.
Donc la Bible n'est pas du tout en opposition avec ce phénomène obligatoire !
Ft.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 05 mars16, 09:59

Message par hermes »

Arké a écrit : Lorsque Jésus dit :
Mathieu
11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


C'est l'Esprit d'Elie dans le corps de Jean le Baptiste dont il est question, et tout comme nous, Jean ne se souvenait pas de sa vie antérieure.
Donc la Bible n'est pas du tout en opposition avec ce phénomène obligatoire !
Ft.
Internet est votre ami et JB confirme qu'il n'est pas l'esprit d'Elie, de toute façon cela va l'encontre total de l'idée chrétienne. Mais bon vous prennez à droite et à gauche ce qui conforte vos idées préconsues, comme beaucoup d'autres.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 05 mars16, 11:12

Message par Karlo »

Pourrais-tu me citer au moins un exemple ?
Je l'ai déjà fait plus haut avec l'homophobie que vous attribuez à votre dieu.


Mais il y a des tas d'exemple.


Job par exemple :

Votre dieu s'amuse à faire souffrir cet homme juste pour la petite gloriole de prouver quelque chose à satan.
Il va jusqu'à tuer des gens que Job aime, juste pour le tourmenter sous prétexte que satan lui a lancé un défi.

C'est un comportement de sadique et une injustice totale.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 05 mars16, 11:28

Message par John Difool »

Arké a écrit :Prenons les maladies mentales.
Autre fois on appelait celà avoir un démon. Jésus et ses apôtres avaient le pouvoir de les chasser.
De nos jours, l'homme impie vous refile des médicaments hors de prix, qui n'arrangent souvent pas grand chose d'une part, mais détraque un peu plus le reste du corps qui était sain !

Comment attrape t-on un démon ou une maladie ?
En faisant des pêchés ! Ceci est valable pour les enfants en âge de comprendre le bien et le mal et évidemment, les adultes.

Pour ce qui est des bébés, par exemple, il faut se référer à la sagesse bouddhiste, nous payons dans cette vie le mal que nous n'avons pas purgé dans la précédente.

Celà vous convient-il comme justice ?

Ft.
Et bien entendu tu peux nous démontrer rigoureusement que TOUS les schizophrènes ont commis des péchés ? Et que ce sont ces péchés qui les ont rendu schizophrènes ?

Et du coup comment expliquer que les gens qui pêchent ne sont pas tous malades mentaux ? Moi par exemple je me délecte allègrement du pêché de luxure avec ma copine pourtant je pense m'en sortir pas trop mal niveau santé mentale !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole, Seventh Head et 11 invités