Le Coran moderne est-il complet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 mars16, 09:50

Message par Etoiles Célestes »

Calvin creed a écrit :Ce n'est pas grave !
Tiens, je suis tombé sur le tom 2 page 180 sur la prière au jardin de Gethsémani, on a parlé
hier, et je t'ai prouvé que tu interprété mal les paroles de Jésus, tu n'a pas dit que j'avais raison,
tu as dit "admettons"... mais la vérité est là, Jésus c'est aussitôt repris, en déclarant très clairement
"non ma volonté, mais ta volonté" il s'est donc clairement plié à la volonté du Père en annulant
sa prière.

Je sais que tu ne l'avoueras pas... :non:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 févr.16, 11:09
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 mars16, 09:54

Message par Calvin creed »

Étoile celeste le Tome 2 explique parfaitement le sens de la parole " non pas selon ma volonté mais la tienne " je vs invite à copier coller cette explication et a en prendre acte

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 mars16, 10:39

Message par Etoiles Célestes »

Calvin creed a écrit :Étoile celeste le Tome 2 explique parfaitement le sens de la parole " non pas selon ma volonté mais la tienne " je vs invite à copier coller cette explication et a en prendre acte
Qu'est ce que tu me chantes?
Dans ton tom 2 tu expliques qu'il y a falsification car Dieu n'aurait pas exaucé sa prière.

C'est un mensonge, puisque Jésus annule aussitôt sa prière en se pliant clairement à la volonté Divine.

De plus tu utilises des livres apocryphes pour appuyer ta thèse, des livres non reconnues par les chrétiens.
Bref, c'est la fête au village... Hier soir j'ai cru que tu sortais du lot, mais finalement tu es comme 99.99%
des musulmans. Malhonnête et de mauvaise foi devant l'évidence et toujours en train de tordre les textes pour les faire coller au Coran.

C'est vraiment n'importe quoi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 févr.16, 11:09
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 mars16, 10:49

Message par Calvin creed »

Je vs demande simplement de copier coller la definition apportée par le Tome 2 , car elle est précise et cible le probleme principal

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 mars16, 10:58

Message par Etoiles Célestes »

Je me moque de ton tom 2 et des mensonges qu'il véhicule.
C'est bon je sais à qui j'ai affaire... un Omar13 n°2

Tes politesses de hier soir et ton envie de débattre n'était en fait qu'un écran de fumée...

Bonne nuit.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 févr.16, 11:09
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 mars16, 11:01

Message par Calvin creed »

Bonne nuit a vs !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 05 mars16, 20:26

Message par Marmhonie »

Et je recentre sur le sujet : Le Coran moderne est-il complet ?

"Dans les premiers siècles de l'Islam, beaucoup d'ouvrages furent écrits, qui relevaient des différences entre les Corans existants ; et bien qu'Othman affirmait et inscrivait une seule version, il fallut des années pour que les savants islamiques reconnaissent ce livre, et le propagent dans le monde islamique.
Voici les noms des sept livres importants et notables qui furent écrits par les savants, à propos des différences entre les Corans :

- Le "livre de la différence des livres" (les Corans de Médine, de Koufféh et de Bassora ) écrit par Kassâeï.
- Le "livre de la différence des livres", écrit par Khalaf.
- Le "livre de la différence des habitants de Koufféh, de Bassora, et de Damas en matière des livres", écrit par Farrâ.
- Le "livre de la différence de Mossahéf", écrit par Ibn Davoud Sédjestani.
- Le "livre de Madaéni sur la différence des livres", écrit par Madaéni.
- Le "livre de la différence des livres de Damas, Hédjaz et l'Irak", écrit par Ibn Amér Yahsébi
- Le "livre de Mossahéf", écrit par Mohammad Ibn Abd al Rahaman Isphahanï.

Quelles étaient les différences de Corans entre les secrétaires du Prophète et celui d'Othman ?

-Le Coran d'Imam Ali :
il fut ordonné en fonction des dates des révélations et contient un relevé des versets abrogatifs et abrogés (les versets qui se contredisent).

-Le Coran d'Abd Allah Ibn Massoud :
Fazl Ibn Châsan disait que le nombre et l'ordre des sourates différaient considérablement de ceux du Coran d'Othman, car dans le coran d'Ibn Massoud, il n' y a que cent dix sourates.
Les noms de beaucoup de sourates étaient plus longs que ceux du Coran d'Othman.
Il n'y avait deux sourates nommées "Sadjdéh" (prosternation).
Il y avait quelques sourates supplémentaires, comme "Havâmime" ou "Mossabahât" dans le coran et qu'on ne trouve pas ailleurs.
Certains versets différaient, surtout dans la sourate "Va al Assre" qui disait ceci :
"J'en jure par l'heure de l'après-midi, l'homme travaille à sa perte. Tu en excepteras ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, qui recommandent aux autres la vérité et la patience !"

-Le Coran d'Abi Ibn Ka'b :
L'ordre des sourates était différent. Selon Fazl Ibn Ghasan le livre commencait par "Fatéhat al Kétab" (l'ouverture du livre), "Bagharéh" (la vache), "Néssâ" (les femmes), "Allé Omran" (la famille Omran), "Anâm" (les bienfaits), "Eerâf" (le purgatoire), "Maédéh" (la table), "Anfâl" (les surestimations), "Davoud" (David), "Tahâr" (les propres), "Insân" (l'homme), "Nabi Aliéh al Salam" (le missionnaire auquel salut), "Hai Ahl al Kétab" (les gens du livre)... ( Selon Al Féhreste -La liste d'Ibn Nadime Page 46). La sourates "Younesse" (Jonas) était absente. Les sourates n'atteignaient pas les 116 et un bon nombre n'existaient pas du tout dans le Coran d'Othman; comme les sourates "Davoud" (David), "Tahâr" (les propres), "Nabi Aliéh al Salâm", etc...

Et la tradition garde le souvenir de nombreuses autres Corans disparus :

Le Coran d'Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass
le Coran d'Abdullah Ibn Abbas
le Coran d'Abdullah Ibn Al Zoubir
le Coran d'Abe Baker Al Sedeek
le Coran d"Abe Mosa Al Asharee
le Coran de Abu Zaied
le Coran d' Aïcha,
le Coran d'Akrama
le Coran d'Al Asoad Ibn Yazid
le Coran d'Al Hajaj Ibn Yousef Al Thakafy
le Coran d'Anes Bin Malek
le Coran d'Ata' Abe Rabeh
le Coran d'Hafsa
le Coran de Moaaz Bin Gabel
le Coran de Moujahid
le Coran de Muhammad Bin Abe Mosa.
le Coran d'Obaid Bin Omeir Al-Laithy.
le Coran d'Othman Ibn Affan
le Coran de Qualown /Abu Mosa Ibn Mina
le Coran de Saeed Bin Gabber
le Coran de Salem Maola Abe Hozaifa
le Coran de Suleiman Ibn Mahran
le Coran de Talha
le Coran de Waresh
le Coran de Zaied Ibn Thabet

etc..."

Source : http://mahomet.over-blog.com/le-coran-a ... é-trafiqué

ImageImage

2 ouvrages universitaires récents prouvent que le coran a été falsifié en plusieurs campagnes d’ajouts de versets, de suppressions d’autres et de remplacement et corrections :

1er ouvrage :
“Afin de justifier ces exactions, le pouvoir califal mit au point un système complexe de propagande, de censure et de falsification historique.

Il altéra tout d’abord le texte coranique et forgea tout un corpus de traditions faussement attribuées au Prophète en prenant à son service grands lettrés, juges, juristes, prédicateurs, historiens… tout cela au sein d’une politique de répression aussi féroce que méthodique des opposants d’une manière générale et des Alides en particulier”

(…)“En récupérant son pouvoir, les adversaires de Muhammad se sont vus contraints d’intervenir massivement dans le texte coranique afin d’en altérer les passages compromettants pour eux.

Aidés par des hommes puissants de l’Etat et des lettrés professionnels (parfois les deux qualités étaient réunies chez un même individu, comme ce fut le cas de ‘Ubaydallâh ou d’al-Hajjâj b. Yûsuf) ; ils mirent au point le Coran officiel connu qui, à force d’interventions de toutes sortes, finit par trouver cet aspect décousu et difficilement compréhensible que l’on sait”. (p.211)

(…) “Cependant, jusqu’aux 3e et 4e [selon le calendrier islamique] / 9e et 10e siècles, d’autres recensions coraniques très différentes dans leur forme et leur contenu circulaient, elles aussi, sur les terres d’islam jusqu’à ce que le « Coran étatique » fut imposé à tous y compris à la majorité des Shi’ites.

À cette époque, avec l’établissement de « l’orthodoxie » sunnite sous le califat abbasside dont un des dogmes majeurs a été le caractère divin et éternel du Coran officiel, il devenait extrêmement périlleux de mettre en doute l’intégrité de celui-ci. Seule une minorité parmi les Shi’ites continua à soutenir discrètement la thèse de la falsification et ce jusqu’à notre époque”

(…)“Dans une phase qui serait la plus ancienne, l’obscurité du texte coranique est dite être due à sa falsification. Différentes suppressions et ajouts, œuvre des ennemis de Muhammad, et de ‘Ali, ont complètement altéré la Révélation et entamé sa clarté initiale” (p.212).
Mohammad ‘Ali ‘Amir-Moezzi, Le Coran silencieux et le Coran parlant , Paris, éd. du CNRS, mai 2011
Source : http://www.cnrseditions.fr/Religions/64 ... oezzi.html

2ème ouvrage :
“L’ossature consonantique du Coran est restée ouverte et fluide pendant les ¾ du 1er siècle [= jusque vers 700], entre la mort du prophète et le califat de ‘Abd-al-Malik.

Le procédé de fixation de cette ossature fut rempli d’erreurs.

Des problèmes furent identifiés et résolus, des erreurs furent corrigées, des versets ajoutés, révisés ou retirés” (p. 227).
David S. Powers « Muhammad is not the father of any of your men », Philadelphia, USA, University of Pennsylvania Press, 2009.
Source : http://www.upenn.edu/pennpress/book/14621.html

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 05 mars16, 21:19

Message par omar13 »

Tous les musulmans du monde, et dans tous les pays musulmans (Sunnites et chiites), existe une seule copie du saint coran, qui a étée écrite 16 ans après la mort du prophete Mohamed saws.
Écrite sous la surveillance du calife Othmane et des compagnons du prophete et restée toujours la même jusqu aujourd hui.

dans l histoire de l Islam, jamais et après jamais, les pays musulmans ne c étaient réunies pour discuter le contenu du coran, comme il est le cas pour la bible.

Marmhonie, dans ce forum, on est bien habitué a tes arguments déviés et a toutes les fois que tu effaces tous les messages qui racontent la vérité sur le christianisme, et moi, je suis une de tes victimes. :mains: :mains: on te connait et on est habitué.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 05 mars16, 22:32

Message par Ren' »

omar13 a écrit :Tous les musulmans du monde, et dans tous les pays musulmans (Sunnites et chiites), existe une seule copie du saint coran
Factuellement, non. Il y a des variantes, attestées.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 05 mars16, 22:54

Message par omar13 »

Ren' a écrit : Factuellement, non. Il y a des variantes, attestées.
je t en serai reconnaissant, si tu me diras dans quels pays musulmans existent des copies du coran différentes??,,


pour moi, cà n existe dans aucun pays musulmans. Tous , ils ont le même Coran.
:mains:

mon ami, on est sur ce faux Topic, que pour augmenter le nombres de réponses auquels l ami Marmhonie tiens a battre le record , puisque c est lui qui l affirment et qui provoque de temps en temps avec ses memes argumentations déviés???
Marmohnie a ecrit:
Merci ......... de sortir ce sujet précieux (10065 messages !)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 06 mars16, 00:18

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Tous les musulmans du monde, et dans tous les pays musulmans (Sunnites et chiites), existe une seule copie du saint coran, qui a étée écrite 16 ans après la mort du prophete Mohamed saws.
Pourtant j'ai bien montré la version warsh qui est différente sur certains mots. Cette version est sur le site du gouvernement de l'Arabie saoudite; elle était sur le site du ministère marocain des affaires religieuses il y a un an, ils l'ont supprimés depuis

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 06 mars16, 00:31

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Pourtant j'ai bien montré la version warsh qui est différente sur certains mots. Cette version est sur le site du gouvernement de l'Arabie saoudite; elle était sur le site du ministère marocain des affaires religieuses il y a un an, ils l'ont supprimés depuis

ce que tu appelles différents, parce c est la version warsh???, ça concerne des calligraphies différentes, et non pas le contenu :mains: :mains:

j aimerai bien connaitre quels sont les pays musulmans qui ont des copies du Coran différentes.

ça n existe pas, seulement pour dénigrer l islam, après que les amis chretiens se sont convainquent de la falsifications des livres bibliques, et c est seulement pour cette raison, qu ils veulent faire un amalgames ou on mettra toutes les religions dans une même casserole.??????

Le Coran qui est la Loi dont parlait Jesus, et qui est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel, ne peut être confronté avec les actuels livres bibliques ou les vies humaines ont étés trompées par une main et une plume ? .

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 06 mars16, 02:54

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :ce que tu appelles différents, parce c est la version warsh???, ça concerne des calligraphies différentes, et non pas le contenu
Non, ça ne concerne pas la calligraphie, mais les voyelles et points diacritiques.

D'où une multiplicité de lectures du Coran en fonction de l'autorité à laquelle on se rattache, lectures qui divergent évidemment entre elles et n'ont pas le même sens.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 06 mars16, 03:06

Message par omar13 »

Seleucide a écrit : Non, ça ne concerne pas la calligraphie, mais les voyelles et points diacritiques.

D'où une multiplicité de lectures du Coran en fonction de l'autorité à laquelle on se rattache, lectures qui divergent évidemment entre elles et n'ont pas le même sens.
ça fait partie toujours a des 4 calligraphies différentes du Coran.
Dans quelques livres, tu trouveras des points en dessus des lettres ou bien en dessous et même sans points, mais a la fin, le sens est le même.

de toutes les façons, je suis content que ce que tu appelles différents coran, consistent en des copies ou tu trouves des points en plus que dans d autres????

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 06 mars16, 03:15

Message par Seleucide »

Les voyelles et points diacritiques ne sont pas toujours situés à la même place.

Donc, les voyelles et les lettres changent, et partant les mots et le sens.

Nous l'avons déjà signalé à plusieurs reprises, mais tu es dans le déni constant.
30:22 -> « Il y a là des signes :

EM [Édition Maghrébine = Warsh] : « pour les mondes » (‘âlamîn) ;
ESE [Édition Standard Egyptienne = Hafs] : « pour les êtres doués de science » (‘âlimîn)

25:48/27:63 -> « C’est Dieu qui déchaîne les vents :

EM : nushur(an) = « chargés de vie / fécondateurs » (allusion à la pollinisation).
ESE : bushr(an) = « annonciateurs de bonne nouvelle »

3:146 -> « Combien de prophètes

EM : « (ont) été tués »
ESE : « ont combattu »


Source : MÉRAD A., L’exégèse coranique, PUF, coll « Que sais-je ? », 1998, p. 21.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, sansparole, vic et 20 invités