Invitation au mémorial 2016
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Invitation au mémorial 2016
Ecrit le 06 mars16, 23:11Maintenant, les erreurs sont des "charmes"... On aura tout entendu !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 mars16, 23:20(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 06 mars16, 23:28Matthieu 20/17 à 25
« Voici que nous montons à Jérusalem , et le fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes ,
ils le condamneront à mort et ils le livreront aux païens pour être bafoué , flagellé et mis en croix
… Pouvez vous boire la coupe que je vais boire ? »
Matthieu 26/36 à 46
« ... il tomba face contre terre en faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe
loin de moi ... voici s'est approché l'heure et le fils de l'homme va être livré aux mains des pêcheurs … »
« Voici que nous montons à Jérusalem , et le fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes ,
ils le condamneront à mort et ils le livreront aux païens pour être bafoué , flagellé et mis en croix
… Pouvez vous boire la coupe que je vais boire ? »
Matthieu 26/36 à 46
« ... il tomba face contre terre en faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe
loin de moi ... voici s'est approché l'heure et le fils de l'homme va être livré aux mains des pêcheurs … »
Ecrit le 06 mars16, 23:29Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 06 mars16, 23:30selon medico , ce qui est bien c'est que l'esprit saint qui "guide la rédaction des écrivains selon les TJ" s'amuse au "m'as tu vu"....
Si un apôtre a eu le malheur de parler à voix basse , ou d'avoir les bras mal positionné de sorte que le rédacteur ne voit rien ou n'entend rien , l'esprit saint est incapable de lui faire parvenir toutes les informations ( le guider et l'inspirer ) pour éviter les erreurs ...
Même ton commentaire n'explique toujours pas la divergence entre ces deux récits ( main dans le bol et morceau de pain trempé ).
Si un apôtre a eu le malheur de parler à voix basse , ou d'avoir les bras mal positionné de sorte que le rédacteur ne voit rien ou n'entend rien , l'esprit saint est incapable de lui faire parvenir toutes les informations ( le guider et l'inspirer ) pour éviter les erreurs ...
Même ton commentaire n'explique toujours pas la divergence entre ces deux récits ( main dans le bol et morceau de pain trempé ).
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- medico
-
Ecrit le 06 mars16, 23:36L'esprit saint ne dicte pas mot à mot ce qu'il faut dire et chacun des rédacteurs des évangiles écrit aussi selon sa personnalité car pourquoi avoir écrit quatre évangiles si elles serait tous du mot à mot ?
Un seul aurait suffit .
Donc voilà le charme des synoptiques mais l'évangile de Jean n'en fait pas partie.
Un seul aurait suffit .
Donc voilà le charme des synoptiques mais l'évangile de Jean n'en fait pas partie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 06 mars16, 23:41A part que pour la rédaction des évangiles , malheureusement, on a pas écouté ce que les Apôtres avaient vu, en plus, on a que LUC, Matthieu et Marc n étaient même pas présent et ne n avaient jamais connu Jesus.
Jean était le seul present de ceux qui avaient écrit évangile.
Jean était le seul present de ceux qui avaient écrit évangile.
Modifié en dernier par omar13 le 06 mars16, 23:43, modifié 1 fois.
Ecrit le 06 mars16, 23:41Par contre, l'Esprit Saint permet-il les erreurs ?
Ecrit le 06 mars16, 23:42Mais je ne demande pas du mot à mot , bien sûr que les évangiles peuvent avoir leurs styles !
Mais le charme des synoptiques ne sont pas ces divergences majeurs ....... des milliers de contradictions , je n'appelle pas sa du charme et encore moins de l'harmonie !
Tu veux mettre l'évangile de Jean au rang des apocryphes ?
Mais le charme des synoptiques ne sont pas ces divergences majeurs ....... des milliers de contradictions , je n'appelle pas sa du charme et encore moins de l'harmonie !
Tu veux mettre l'évangile de Jean au rang des apocryphes ?
Ecrit le 06 mars16, 23:45La parole de Dieu n'a jamais été la Bible...
Ecrit le 06 mars16, 23:46Oui je sais chrétien2 . Quand Paul dit que la parole de Dieu "est puissante et tranchante ...etc" il n'a jamais été question de la bible car elle n'existait pas encore. Elle a été canonisé bien longtemps après , sois dit en passant par Babylone la Grande qui égare la terre habitée
Ecrit le 06 mars16, 23:49La parole de Dieu, tu l a trouve dans l Apocalypse de Jean.
Ecrit le 06 mars16, 23:50La Parole de Dieu, c'est Jésus...
Ecrit le 06 mars16, 23:51Et aussi les déclarations provenant de la bouche même de Dieu , c'est logique.
Ecrit le 06 mars16, 23:52justement, l évangile de Jesus c est bien, l apocalypse de Jean.
-