Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 07 mars16, 03:51

Message par indian »

Wow, ce sujet , ce fil, ce post possède tout pour valider et confirmer Bahauallah.
Merci

:hi: :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 mars16, 03:58

Message par omar13 »

ChristRoi a écrit :La Bible ne laisse aucun doute quant aux prophètes qui viendront après le Messie (le Christ):
Le Consolateur: L'Esprit de Dieu et non Mohamed
Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure
éternellement avec vous

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Certains musulmans affirment, les yeux fermés, que le Consolateur annoncé par Jésus est Mohamed! Pourtant, Jésus affirme clairement que ce Consolateur va demeurer avec les hommes "éternellement"! Il affirme également que ce consolateur est l'Esprit-Saint! L'Esprit Saint n'a jamais été un homme! Il est mentionné maintes et une fois dans la Bible comme étant l'Eprit de Dieu!
Considérons donc ce qui nous est relaté de l’Esprit en rapport avec la vie du Seigneur Jésus sur la terre. Au sujet de sa naissance, il est dit à Marie : «L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c’est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu» (Luc 1:35). Au début du ministère public du Seigneur Jésus, nous avons vu que le Saint Esprit descendit du ciel sur lui sous une forme corporelle et rendit témoignage que Jésus était le Fils de Dieu (Jean 1:32-34). En Luc 4:1 nous lisons que «Jésus, plein de l’Esprit Saint, s’en retourna du Jourdain et fut mené par l’Esprit dans le désert» et au verset 14 il est ajouté qu’il s’en retourna en Galilée, dans la puissance de l’Esprit. Par l’Esprit il enseignait, consolait, guérissait (v. 18 et 19) et chassait les démons (Matt. 12:28). Par l’Esprit il s’est offert lui-même à Dieu sans tache (Héb. 9:14).
En Jean 3, Jésus dit que la nouvelle naissance est opérée par le Saint Esprit, que c’est par lui que nous avons reçu une nouvelle nature. Au chap. 4:14 il est ajouté que le don de Dieu, dans le croyant, devient en lui une fontaine d’eau jaillissant en vie éternelle ; c’est la puissance qui correspond à cette nouvelle nature. Et dans le chapitre 7:37-39, le Saint Esprit est des «fleuves d’eau vive» coulant du ventre de celui qui croirait au Seigneur Jésus après son ascension.
En Jean 14, 15 et 16 nous trouvons une partie toute nouvelle de la vérité concernant le Saint Esprit. Le Seigneur Jésus parle d’un «autre consolateur», qui viendrait quand Lui s’en serait allé. Nous voyons là une Personne divine venant remplacer le Seigneur Jésus auprès des siens. Le Seigneur Jésus allait quitter la terre ; la mort était devant lui. L’oeuvre que Dieu lui avait donnée à faire devait être accomplie, et Dieu serait parfaitement glorifié en elle. Et le seul salaire possible et juste que le Seigneur recevrait serait sa glorification à la droite du Père. Mais cela signifiait pour les disciples qu’ils resteraient seuls. Pour les consoler le Seigneur leur promet qu’il leur enverrait un autre consolateur, l’Esprit de vérité. Celui-ci serait avec eux, et en eux. Et ce don est si grand qu’il était avantageux pour les disciples que le Seigneur Jésus s’en aille, car alors seulement le Consolateur pourrait venir à eux.

En outre, il est écrit:

Jérémie 31:33-34
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel!

Esaie 54:13
Tous tes fils seront disciples de l'Eternel, Et grande sera la prospérité de tes fils.

Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure
éternellement avec

Livre de Jérémie 31/33
« … Après ces jours-là ( les jours de la prophétie ) , déclaration de YHWH ,
je mettrai ma Loi au dedans d'eux et je l'inscrirai sur leur cœur ,
et je serai pour eux un Dieu et ils seront pour moi un peuple »

Coran 29/47 â 49
« C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran) … .Il consiste plutôt en des versets évidents,
(préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets. »
j ai un fort doute que Allah s adresse a toi?,,

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 04:04

Message par Calvin creed »

bjr a vs chrıst roı . Accepterıez vs un debat en lıve sur paltalk messenger ?
cette demande n a que vocatıon a avance concretement et a gagne du temps ..... cette demande est general pour celuı quı accepte ..... en acceptant vs pourrez peut etre prouve que les 3 Tomes font erreurs donc ne rater pas cette occasıon de defendre votre amour { Dıeu }
cordıalement

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mars16, 04:55

Message par Arké »

EC, Eric121, Christ-roi,

Ce que j'enseigne, va t-il dans le sens de la paix ou de la guerre, selon vous ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mars16, 05:01

Message par omar13 »

Ils n auront pas le courage de te dire la vérité: que tu es un grand homme de paix.
(n insiste pas surtout sur le Mahdi et sur ton ami P.A, sinon je changerai idée) :mains: :mains:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mars16, 05:28

Message par Arké »

omar13 a écrit :Ils n auront pas le courage de te dire la vérité: que tu es un grand homme de paix.
(n insiste pas surtout sur le Mahdi et sur ton ami P.A, sinon je changerai idée) :mains: :mains:
Ne crois pas Omar13, que mes rappels puissent se conformer à la volonté des hommes.
Ce que Dieu me révèle, je le dis.

Actes4.17
Mais, afin que la chose ne se répande pas davantage parmi le peuple, défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom-là.
4.18
Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d'enseigner au nom de Jésus.
4.19
Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s'il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu'à Dieu;

Si donc Dieu me demande d'annoncer l'arrivée du "bien guidé", qui m'en empêchera ?

Tous ceux qui avaient été le voir furent priés, en termes pressants, de s'enrôler sous l'étendard noir hissé par Mullá Ḥusayn. C'est de ce même étendard que Mahomet, le prophète de Dieu, a parlé en ces termes: "Si vos yeux contemplent les étendards noirs arrivant du Khurásán, hâtez-vous d'aller vers eux, même si vous deviez pour cela ramper sur la neige, car ils proclament l'avènement du Mahdí promis, le vicaire de Dieu."

Fraternellement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mars16, 05:45

Message par omar13 »

Arké a écrit : Tous ceux qui avaient été le voir furent priés, en termes pressants, de s'enrôler sous l'étendard noir hissé par Mullá Ḥusayn. C'est de ce même étendard que Mahomet, le prophète de Dieu, a parlé en ces termes: "Si vos yeux contemplent les étendards noirs arrivant du Khurásán, hâtez-vous d'aller vers eux, même si vous deviez pour cela ramper sur la neige, car ils proclament l'avènement du Mahdí promis, le vicaire de Dieu."

Fraternellement.
mon ami, finalement, on est sur la même longueur d onde, Khurasan????,, Iran?????, 70.000 juifs?????
mais c est le mahdi dajjal, dont j ai toujours parlé et qu il devra sortir de l actuel Iran, Khurasan?????, et qu il sera combattu par Jesus???? :mains: :mains:

Ne parle plus du Mahdi, stp, mais du mahdi dajjal, comme il est connu par tous les musulmans, ad exception des frères chiites :mains: :mains: :mains: :mains:

Qui le Mullah Hussein????? es qu il est cité dans le Coran, ou bien c est inventé???, excuse mon ignorance.
Modifié en dernier par omar13 le 07 mars16, 05:59, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mars16, 05:58

Message par Arké »

Le Mahdi (P-A) a pourtant bien expliqué qui est ce Dajjal, ne t'en souviens-tu pas ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mars16, 06:02

Message par omar13 »

mon ami, tu es beau est gentil, et je te lis avec plaisir, n insiste pas sur le Mahdi, c est une cause perdue :mains: :mains:
Tandis que parle sur le mahdi dajjal, si je ne me trompe pas , il est cité dans le coran.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mars16, 06:06

Message par Arké »

Voici la réalité vérifiable des oeuvres du Mahdi (le bien guidé), en opposition avec le Dajjal (le mauvais guide) :

Déclaration du 26 septembre 2012 de Mr Ahmadinejad, chef d’Etat iranien, nation de la culture chiite duodécimaine, qui a reçu un courrier du Mahdi, synonyme du Chevalier de l’Apocalypse pour eux.

Le Courrier adressé à Mr Ahmadinejad: par le Chevalier Servant, mars 2012 (Mahdi) : http://derevelationpriveeapublique.blog ... 12_25.html

La déclaration du 26 septembre 2012 http://www.youtube.com/watch?v=DGTyedhYhv0

Prenez le temps de bien lire et venez nous dire en quoi ce Mahdi est néfaste, svp.

Fraternellement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mars16, 06:13

Message par omar13 »

Arché, puisque tu insiste, je vais changer d idée sur toi.
Toi, et Ahmadinjab, vous êtes comme le Roi Romain Constantin qui avait décrété en 325 que Jesus était aussi un Dieu, et qui a fait égarés les ami chretiens.
aujourd hui, en 2012, l ami Arché avec l appui de Ahmadinjab, le Roi d IRAN, ont décrétés que la Mahdi Dajjal qui est cité dans le saint Coran, en réalité , il est le sauveur des musulmans et de l humanité?????? vous voulez faire égarés les musulmans???

Avec tous mes respects, tu me fais rire.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mars16, 06:18

Message par Arké »

Dans la Profession de Foi, l’Imam Mahdi reconnaît Jésus comme le Messie en conformité avec l’Evangile, reconnaît Muḥammad comme Prophète du Peuple arabe puis comme l’un des Prophètes de l’Humanité, au même titre qu’Isaïe par exemple, car il ne fait pas de « différences » entre eux !

En effet, il est soumis à la Volonté du Tout Puissant !

Rappel pour ceux qui ont oublié ou qui sont encore dans l’ignorance: « II 284. " Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre appartient à Dieu ; que vous produisiez vos actions au grand jour ou que vous les cachiez, il vous en demandera compte ; il pardonnera à qui il voudra, et punira celui qu'il voudra. Dieu est tout-puis­sant.
285. Le prophète croit dans ce que le Seigneur lui a envoyé. Les fidèles croient en Dieu, à ses anges, à ses livres et à ses envoyés. Ils disent : Nous ne mettons point de différence entre les envoyés célestes. Nous avons entendu et nous obéissons. Pardonne-nous nos péchés, ô Seigneur ! Nous reviendrons tous à toi. »

Extrait de sa Profession de Foi adressée au pape Benoit XVI et aux autres Clergés à travers lui !

« Le Coran, Sourate III.

« Au nom de Dieu clément et miséricordieux.

1/ A. L. M. Dieu. Il n’y a d’autres dieux que lui, le Vivant.

2/ Il t’a envoyé le livre (musulman) contenant la vérité et qui confirme les Ecritures qui l’ont précédé. Avant lui il fit descendre le Pentateuque (juif) et l’Evangile (chrétien) pour servir de direction aux hommes. Il a fait descendre le livre de la Distinction.

3/ Ceux qui ne croient point à nos signes (faisant référence entre autres à l’ensemble des Saintes Ecritures) éprouveront un châtiment terrible. Dieu est puissant et sait tirer vengeance.

4/ Rien de ce qui est dans les cieux et sur la terre ne lui est caché. C’est lui qui vous forme comme il lui plaît dans le sein de vos mères. Il n’y a point d’autre Dieu que lui. Il est puissant et sage.

5/ C’est lui qui t’a envoyé le livre. Parmi les versets qui le composent, les uns sont fermement établis et contiennent les préceptes (destiné en un temps donné à un peuple donné, selon la Loi et les Prophètes); ils sont la base du livre ; les autres sont allégoriques.

Ceux qui ont du penchant à l’erreur dans leurs cœurs s’attachent aux allégories par amour du schisme et par désir de les interpréter ; mais Dieu seul en connaît l’interprétation. Les hommes consommés dans la science diront : Nous croyons au Livre, tout ce qu’il renferme vient de Dieu. Les hommes sensés réfléchissent.

6/ Seigneur ! Ne permets point à nos cœurs de dévier de la droite voie, quand tu nous y a dirigés une fois. Accorde-nous ta miséricorde, car tu es le dispensateur suprême.

7/ Seigneur ! Tu rassembleras le genre humain dans le jour au sujet duquel il n’y a point de doute (il y a ici un double sens). Certes Dieu ne manque point à ses promesses. » »

Totalité à la page http://derevelationpriveeapublique.blog ... 09_25.html

Omar13, tu n'as rien argumenté, tes propos ne reposent sur rien, comment dès lors pourrions nous les prendre en considération ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mars16, 06:26

Message par omar13 »

malheureusement, je ne te comprend plus, tu délire.
crois moi, tant que tu parlait religion, je te lisait avec plaisir, mais lorsque tu parle du Mahdi, personnellement, je sens comme si tu as été hypnotisé par ton ami P.A, a répéter des choses bétes, memes pour celui qui ne connait rien de religion.

Quesqu il viens faire dans l Islam, Ahmadinjab????? pour nous expliqué le Coran?????,

je t avais dit que tu es beau et gentil, reste le comme cà :mains: :mains:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mars16, 06:35

Message par Arké »

Paix,

je t'avais demandé de lire la déclaration du Mahdi (le bien guidé) et de nous dire ce qui ne convenait pas avec l'enseignement du Coran, pourquoi ne le fais-tu pas ?

Peut-être est-ce parce que tu n'y trouves rien de mauvais !?

Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 07:47

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : Allah le confirme ici :

68. Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur(25).» Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
Mais t'en as pas marre de mentir comme tu respires?

Quand Allah dit, "je confirme l'évangile",
et qu'après il enseigne que Jésus n'est pas son fils et qu'il n'est pas mort sur la croix,
qu'est ce qu'il à confirmé?

RIEN, il a nié.

Mais tu es trop menteur et corrompu pour l'avouer.
Tu tournes honteusement les faits pour faire croire que.
Mais tu ne réponds toujours pas sur le fond.
Où est Jésus Christ sauveur de l'humanité dans le Coran?
Où est son sacrifice? La nouvelle alliance en son nom?

Mais quel manipulateur tu fais... honte à toi!

Et arrêtes avec tes "fraternellement..." je t'ai déjà dit qu'on était pas frère dans la foi.
Plutôt mourir que de rejoindre ton mouvement satanique.

2Jean 1:10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine,
ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Verrouillé