Invitation au mémorial 2016

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 07 mars16, 07:11

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : même Jésus a refusé de mettre Jéhovah à l'épreuve pour prouver qu'il était le fils de Dieu.
Timonier a écrit :n'importe quoi, comme si satan n'etait pas certain que Jesus etait le fils de Dieu alors il lui fallait des preuves. mais qu'est ce que tu vas pas inventer Vent !

tu devrais changer ton pseudo et mettre "INVENTE" a le place de VENT :lol: :lol:
agecanonix a écrit :Je vois que Timonier se montre très vindicatif.

J'invite mes frères à le mettre en "ignoré" comme je le fais immédiatement pour que la sérénité revienne sur ce forum..
:lol: :lol: :lol: Tu es le premier à traiter Vent d'apostat et de pseudo oint :accordeon:
Notre ami n'est pas ancien puisqu'il doit aller leur demander ce qu'ils pensent..
Par contre, il ne comprend rien au sujet puisqu'en toute lettre le CC a indiqué qu'il s'agissait d'une question de conscience.

Alors, à nos frères et soeurs qui seraient troublés par ce que dit Vent, rassurez vous, il n'a pas autorité pour décider pour vous et à la place du CC.
Si donc, en conscience vous avez accepté des fractions de sang, vous n'avez rien à vous reprocher.
Si en conscience, vous refusez les fractions de sang, là aussi, vous êtes purs aux yeux de Dieu.

N'écoutez pas ceux qui, sur le net, comme ici, se prétendent oints et veulent diriger votre vie alors même qu'ils ne sont ni anciens ni AM dans leurs congrégations, peut-être même plus TJ, allez savoir puisqu'ils sont anonymes ici..

Son discours sur l'adultère est affligeant et son rapport avec le sujet est à pleurer...

Méfiez vous des apostats..
http://www.forum-religion.org/post793224.html#p793224
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 07 mars16, 07:17

Message par chrétien2 »

Ah oui, je l'avais pas vu ce post là !!! :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 07 mars16, 07:43

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit :Mais bien sûr que la Bible n'est pas la Parole de Dieu...! C'est écrit dedans noir sur blanc !
Jésus est le fils de Dieu donc il ne peut pas y avoir d'autres fils de Dieu ?
Ce n'est pas parce que Jésus est appelé la Parole de Dieu que cela prive Dieu de parole pour autant !
Puisque Jésus est l'unique parole de Dieu, qui a dit (Matthieu 3:17) [...] “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé [...] ?
Jésus a porté la parole de son Père mais l'ensemble de ses déclarations et celle directe de Jéhovah constitue la Parole de Dieu, la Bible, les Saintes Ecritures.

Sincèrement, tu fais là une grosse erreur qui tient au blasphème car tu rejettes comme Parole de Dieu des écrits inspirés ou même dictés par Dieu (pour certains écrits) mais bon, si Dieu le veut, tu comprendras. Moi je baisse les bras.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7524
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 07 mars16, 07:53

Message par Gérard C. Endrifel »

La vache, il est de 2014 ce message et toi tu nous le ressors easy comme s'il datait d'hier ?!... A part passer tes journées et tes nuits à traquer et à compiler les messages des autres sur tous les forums où ils sont sur je sais pas combien d'années, t'as trouvé un autre sens à donner à ta vie ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 07 mars16, 07:56

Message par chrétien2 »

Bon, tu veux les versets ?

Jean 1:1-17: "Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
Ce qui est venu à l’existence 4 par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 Et la lumière brille dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’ont pas dominée.
6 Parut un homme qui avait été envoyé comme représentant de Dieu : son nom c’était Jean. 7 Cet [homme] vint en témoignage, afin de témoigner au sujet de la lumière, pour que des gens de toutes sortes croient par lui. 8 Il n’était pas cette lumière, mais il devait témoigner au sujet de cette lumière.
9 La vraie lumière qui éclaire toutes sortes d’hommes allait venir dans le monde. 10 Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas connu. 11 Il est venu chez lui, mais les siens ne l’ont pas accueilli. 12 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ; 13 et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité. 15 (Jean témoigna à son sujet, oui, en fait il cria — c’était celui-là qui [l’]a dit —, en disant : “ Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, parce qu’il existait avant moi. ”) 16 Car nous avons tous reçu de sa plénitude, oui faveur imméritée sur faveur imméritée. 17 Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ. "


La parole de Dieu, ce n'est pas la Bible, sinon, la Bible l'aurait dit, tout comme elle l'a annoncé pour jésus Christ.

Une fois de plus, qui a apporté la Parole de dieu aux hommes ? C'est Jésus...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 07 mars16, 08:00

Message par agecanonix »

Kerridween a écrit : La vache, il est de 2014 ce message et toi tu nous le ressors easy comme s'il datait d'hier ?!... A part passer tes journées et tes nuits à traquer et à compiler les messages des autres sur tous les forums où ils sont sur je sais pas combien d'années, t'as trouvé un autre sens à donner à ta vie ?
Je me suis disputé avec beaucoup de TJ ici et ailleurs.. Et je me suis réconcilié avec tous.
Je suis comme ça ! Comme quoi je suis nature !

Ce qui est plus grave c'est cette façon de faire des fichiers sur chacun. Ca démontre une méthode, un objectif, une volonté un peu chelou !

Bref, j'aimerais pas être comme notre ami !! Car franchement, ça fait peur !!

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 07 mars16, 08:04

Message par chrétien2 »

Et oui, Agécanonix, tu t'es disputé avec tes propres coréligionnaires...

Liberté fait des fichiers, car, vous êtes très prompts à demander aussi des preuves et vous vous moquez quand on en demande... Alors, pourquoi faire des fichiers ? Va savoir ! :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 07 mars16, 08:06

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit :Une fois de plus, qui a apporté la Parole de dieu aux hommes ? C'est Jésus...
3ème verset de la Bible : (Genèse 1:3) 3 Et Dieu dit alors  [...] Donc ici, c'est un mensonge, Dieu n'a jamais rien dit et on peut mettre à la poubelle toute la Bible en gardant seulement les évangiles et l'Apocalypse !
Bon allez, là ça va vraiment trop loin dans le blasphème. :hi:
Modifié en dernier par Estrabolio le 07 mars16, 08:07, modifié 1 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 07 mars16, 08:07

Message par Liberté 1 »

Kerridween a écrit : La vache, il est de 2014 ce message et toi tu nous le ressors easy comme s'il datait d'hier ?!...
Et donc ? en 2014 Vent était un pseudo oint et un apostat, en 2016, son onction et valable et il n'est plus un apostat... ouf, je suis rassuré (face) j'en conclu que tout ce qui a été écrit avant 2016 est obsolète et à mettre à la poubelle, y compris vos TG, RV et toute la littérature de la WT.
Kerridween a écrit :A part passer tes journées et tes nuits à traquer et à compiler les messages des autres sur tous les forums où ils sont sur je sais pas combien d'années, t'as trouvé un autre sens à donner à ta vie ?
C'est toi qui vient me dire ça, dommage qu'on a effacé les archives du tchat :lol:
Liberté fait des fichiers
Je ne fait aucun fichier, j'ai simplement une très bonne mémoire :hi:
Matthieu 5:37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
Modifié en dernier par Liberté 1 le 07 mars16, 08:12, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 07 mars16, 08:12

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :Et oui, Agécanonix, tu t'es disputé avec tes propres coréligionnaires...

Liberté fait des fichiers, car, vous êtes très prompts à demander aussi des preuves et vous vous moquez quand on en demande... Alors, pourquoi faire des fichiers ? Va savoir ! :lol: :lol: :lol:
Disputé ? non ! Expliqué oui !

Cependant le plus grave est Liberté. Il est très louche ..

Et surtout parce qu'à défaut d'avoir des arguments, il a besoin de créer des fichiers sur les gens .
Car ici, il s'agit d'une attaque sur la personne.

Je vais donc demander à l'administrateur s'il trouve le procédé très chrétien, très élégant et très honnête.
Car depuis le temps Vent et moi avons réglé ce problème.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 07 mars16, 08:13

Message par chrétien2 »

Bon, allez, je laisse les TJ gesticuler dans tous les sens pour prouver l'improuvable...

Moi, ce qui m'a fait rire, ce soir, c'est Agécanonix qui répondait à la seconde près à mes posts...Je l'imagine très bien attendre un de mes posts pour répondre instantanément... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne nuit les petits, vous m'avez encore une fois, bien marré... :lol:

Agécanonix :
Je me suis disputé avec beaucoup de TJ ici et ailleurs.. Et je me suis réconcilié avec tous.
:lol: :lol: :lol:

L'administratzeur va surement te répondre... :lol:
Modifié en dernier par chrétien2 le 07 mars16, 08:15, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7524
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 07 mars16, 08:14

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit :A part passer tes journées et tes nuits à traquer et à compiler les messages des autres sur tous les forums où ils sont sur je sais pas combien d'années, t'as trouvé un autre sens à donner à ta vie ?
Liberté1 a écrit :C'est toi qui vient me dire ça, dommage qu'on a effacé les archives du tchat :lol:
Toi aussi, comme chrétien2, tu te sens seul et tu te cherches des ami(e)s pour avoir le sentiment d'exister 5 minutes ?

Du temps où les archives du tchat ont été effacé, j'étais modérateur. En tant que tel, et surtout sur ce forum, conserver une trace de vos messages avant censure c'est quasi-obligatoire alors ne confonds pas la fonction que j'occupais à cette époque avec ton attitude fouille-merde qui consiste à ressortir de vieux potins dans l'espoir de monter un membre contre un autre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 07 mars16, 08:16

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit : Cependant le plus grave est Liberté. Il est très louche ..

Et surtout parce qu'à défaut d'avoir des arguments, il a besoin de créer des fichiers sur les gens .
Car ici, il s'agit d'une attaque sur la personne.

Je vais donc demander à l'administrateur s'il trouve le procédé très chrétien, très élégant et très honnête.
Car depuis le temps Vent et moi avons réglé ce problème.
J'ai édité mon message, je n'ai qu'une parole moi. (contrairement à certains)
Liberté 1 a écrit : Je ne fait aucun fichier, j'ai simplement une très bonne mémoire :hi:

Matthieu 5:37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 07 mars16, 08:16

Message par chrétien2 »

Euuuh, le sujet est sur l'invitation au mémorial, non ? :lol: :lol: :lol:

Dixit la série "les TJ détournent le sujet", épisode euuuh...y en a tellement que j'ai arrêté de compter !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 07 mars16, 08:17

Message par agecanonix »

Liberté 1 a écrit :
Je ne fait aucun fichier, j'ai simplement une très bonne mémoire :hi:
Tu tenteras de faire croire cela aux autres . Un mémoire de 2 années sur une réponse de 10 lignes..
Et tu retrouves le texte pile poil !

Tu as un problème.. et je suis heureux de ne pas être aussi "impliqué" que toi !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités