Arké a écrit : Si vous avez des idées pour améliorer le monde, moi je vous écoute et je suis sincère !
Fraternellement.
Nos désirs ou ce qui nous semble possible?
Arké a écrit : Si vous avez des idées pour améliorer le monde, moi je vous écoute et je suis sincère !
Fraternellement.
Prenons toutes les idées dans un premier temps, ensuite on fera en fonction du plus urgent.indian a écrit :
Nos désirs ou ce qui nous semble possible?
Arké a écrit : Nos désirs ou ce qui nous semble possible?
Prenons toutes les idées dans un premier temps, ensuite on fera en fonction du plus urgent.
Ft.
William Crookes est un chimiste et un physicien britannique, né à Londres le 17 juin 1832 et mort à Notting Hill à Londres le 4 avril 1919. Il a donné son nom à la technique des tubes de Crookes, grâce auxquels ont été découverts par exemple les rayons X. Il est également connu pour des études concernant les médiums.
Un tube de Crookes est un des premiers tubes à décharge électriques expérimentaux, inventé par le physicien britannique William Crookes1 et autres entre les années 1869 et 18752 durant lesquelles les rayons cathodiques — les électrons — ont été découverts 3.
Évolution du tube de Geissler, il consiste en un tube de verre sous vide partiel de différentes formes possibles, avec deux électrodes de métal, une à chaque extrémité. Lorsqu'une forte tension électrique est appliquée entre les électrodes, les électrons traversent le tube en ligne droite depuis l'anode vers la cathode. Il fut utilisé par William Crookes, Johann Hittorf, Juliusz Plücker, Eugen Goldstein, Heinrich Hertz, ou encore Philipp Lenard entre autres afin d'étudier les propriétés des rayons cathodiques, recherche qui culmina en 1897 lorsque Joseph John Thomson découvrit que les rayons cathodiques étaient constitués de particules chargées négativement qu'il baptisa « électrons ». Au début du XXe siècle, les tubes de Crookes sont utilisés pour montrer (indirectement) les rayons cathodiques.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités