Invitation au mémorial 2016

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 09 mars16, 06:39

Message par VENT »

T'inquiète chrétien2 plus aucun TJ ne veut discuter avec vous
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 09 mars16, 06:52

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :on discute entre personnes civilisées !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:baby: :baby: :baby: :baby: :baby: :baby: :baby:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 09 mars16, 07:00

Message par medico »

VENT a écrit :T'inquiète chrétien2 plus aucun TJ ne veut discuter avec vous
Il y longtemps que je l'ai mît en ignoré et c'est tant mieux.
Fait comme moi. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 09 mars16, 07:02

Message par chrétien2 »

VENT a écrit :T'inquiète chrétien2 plus aucun TJ ne veut discuter avec vous
Il n'y a pourtant jamais eu autant de TJ dans la section WatchTower ! :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 09 mars16, 07:05

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit : Il n'y a pourtant jamais eu autant de TJ dans la section WatchTower ! :lol:
et jamais autant qui ne te parlent plus !!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 09 mars16, 07:17

Message par medico »

Âgé tu devrais faire de même :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 09 mars16, 07:23

Message par chrétien2 »

Tu sais, je ne suis pas là pour savoir si on me parle ou pas. pour moi, c'est la Bible, le reste, je 'en fous, mais royalement...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 09 mars16, 09:59

Message par papy »

VENT a écrit :Il faut être un grand malade pour y voir la tête des membres du CC :lol:
Tu n'as pas pris le temps de bien lire mon message .
Je n'ai jamais dis que les têtes des apôtres étaient celle des membres du CC
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 09 mars16, 12:21

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit : Je ne fait aucun fichier, j'ai simplement une très bonne mémoire :hi:
VENT a écrit :Tu as bel et bien fait un fichier Liberté 1 et j'en suis choqué.

Ce genre de procédé est ignoble.

HONTE A TOI Liberté 1...
Au fait, Vent, puisque tu es un des 144000, tu es donc un de ceux qui vont me juger, mais, tu auras l'air assez, comment dirai-je :interroge: "idiot", quand là-haut, ils te diront que je n'avais aucun fichier sur les TJ :D (sans rancune, comme dirait un ami qui ne désire plus revenir dans ce forum :hi: )
LN23 a écrit :En tout cas je remarque que les apôtres ont tous une belle barbe bien fournie.

Malgré les demandes répétées d'explication à ce sujet, nous n'avons jamais pu savoir sur quelle base biblique le Collège Central interdit formellement qu'un Témoin de Jéhovah portant la barbe monte sur l'estrade des assemblées, que ce soit pour un discours, un sujet, une démonstration ou une interview.

Mystère et boule de gomme.
C'est une pratique égyptienne :sourcils: (ce n'est pas moi qui le dit, c'est la WT) mais, ils ont préféré adopter celle-là, plutôt que celle des hébreux :D
LE SAVIEZ-VOUS ?
Pourquoi Joseph s’est-il rasé avant de se présenter devant Pharaon ?

Selon le récit de la Genèse, Pharaon a ordonné que le prisonnier hébreu Joseph soit rapidement amené devant lui pour que ce détenu lui interprète ses rêves troublants. Cela faisait alors plusieurs années que Joseph était emprisonné. Même si la convocation de Pharaon était urgente, Joseph a pris le temps de se raser (Genèse 39:20-23 ; 41:1, 14). Le fait que le rédacteur mentionne ce détail apparemment insignifiant montre qu’il connaissait bien les coutumes égyptiennes.

Chez beaucoup de peuples de l’Antiquité, dont les Hébreux, il était d’usage que les hommes se laissent pousser la barbe. En revanche, « l’Égypte antique était la seule nation orientale qui désapprouvait le port de la barbe », dit une encyclopédie (Cyclopedia of Biblical, Theological, and Ecclesiastical Literature de McClintock et Strong).
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201 ... raon&p=par
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 09 mars16, 21:28

Message par VENT »

VENT a écrit :Il faut être un grand malade pour y voir la tête des membres du CC :lol:
papy a écrit : Tu n'as pas pris le temps de bien lire mon message .
Je n'ai jamais dis que les têtes des apôtres étaient celle des membres du CC
papy a écrit : Les 7 apôtres barbus sur l'image auraient la tête des membres du CC que certains TdJ de ce forum prétendraient encore que c'est par hasard !
Ok, ton message n'était qu'une supposition et non une affirmation, mais bon tu avoueras que cette phrase porte à confusion. Quoi qu'il en soit ma réponse est bien adapté dans la mesure où si cella s'avérait être le cas (supposition) il faudrait être un grand malade pour y voir la tête des membres du CC, si ce n'est pas ton cas tant mieux mieux pour toi.
Liberté1 a écrit :
Au fait, Vent, puisque tu es un des 144000, tu es donc un de ceux qui vont me juger, mais, tu auras l'air assez, comment dirai-je :interroge: "idiot", quand là-haut, ils te diront que je n'avais aucun fichier sur les TJ
Tu n'as pas appris à connaitre la volonté de Dieu Liberté1, car les 144000 ne sont pas appelés pour juger mais pour présenter à Jéhovah le sacrifice de Jésus en vue du pardon des péchés, thème de ce sujet présenté par papy, dois-je te le rappeler ?

Jean3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 10 mars16, 03:10

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : Tu n'as pas appris à connaitre la volonté de Dieu Liberté1, car les 144000 ne sont pas appelés pour juger mais pour présenter à Jéhovah le sacrifice de Jésus en vue du pardon des péchés, thème de ce sujet présenté par papy, dois-je te le rappeler ?
Ah bon :interroge: pourtant, c'est ce qui est écrit dans le livre: "La Révélation Le grand dénouement est proche" page 289.
11 Ces 144000 rois et juges ont-ils tous été " exécutés à la hache " ? Pe;u d'entre eux, probablement, l'ont vraiment été. Néanmoins, cette expression englobe sans doute tous les chrétiens oints qui ont, d'une façon ou d'une autre, subi le martyre· (Matthieu 10:22, 28). Certainement, Satan aurait souhaité les exécuter tous à la hache ; mais en réalité, tous les frères oints du Christ ne meurent pas en martyrs. Beaucoup parmi eux meurent de maladie ou de vieillesse. Ceuxlà, néanmoins, appartiennent également au groupe que Jean voit maintenant. Leur mort à tous est, d'une certaine façon, sacrificielle (Romains 6:3-5). En outre, aucun d'eux n'a fait partie du monde, et donc tous ont été haïs par lui et réellement considérés comme morts à ses yeux (Jean 15:19 ; 1 Corinthiens 4:13). Aucun d'eux n'a adoré la bête sauvage et son image, et à sa mort nul ne portait la marque de la bête. Tous sont morts en vainqueurs. - 1 Jean 5:4 ; Révélation 2:7 ; 3:12 ; 12:11.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

LN23

LN23

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 10 mars16, 03:55

Message par LN23 »

VENT a écrit : les 144000 ne sont pas appelés pour juger mais pour présenter à Jéhovah le sacrifice de Jésus en vue du pardon des péchés
Quoi ??? :shock: :shock: :shock: :shock:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 10 mars16, 05:32

Message par VENT »

VENT a écrit : Tu n'as pas appris à connaitre la volonté de Dieu Liberté1, car les 144000 ne sont pas appelés pour juger mais pour présenter à Jéhovah le sacrifice de Jésus en vue du pardon des péchés, thème de ce sujet présenté par papy, dois-je te le rappeler ?
Liberté 1 a écrit : Ah bon :interroge: pourtant, c'est ce qui est écrit dans le livre: "La Révélation Le grand dénouement est proche" page 289.
Ne te lance pas dans des choses qui te dépasse Liberté 1
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 10 mars16, 05:35

Message par chrétien2 »

VENT a écrit : Ne te lance pas dans des choses qui te dépasse Liberté 1
:lol: :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 10 mars16, 05:38

Message par medico »

Pierre en parle en tant que rois et prêtres.
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités