http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Ecrit le 07 mars16, 08:18

Message par Seleucide »

Calvin creed a écrit :Ne vs en faıte pas les prefaces des edıtıon la pleıade mentıonne tt les detaıls des dıfferents lıvre expose
L'écrit "Engagement solennel" n'est pas mentionné dans le sommaire de la Pléiade, tous tomes confondus : http://www.la-pleiade.fr/searchengine/c ... search.y=8
Calvin creed a écrit :( voir derniere ou avant derniere page du Tome 4 pour les sources )
Le tome 4 ne mentionne pas non plus à la fin cet "Engagement solennel".

D'où vient-il, alors ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 févr.16, 11:09
Réponses : 0

Re: http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Ecrit le 07 mars16, 08:59

Message par Calvin creed »

bsr
Je me permet de repeter ..... A la dernıere page du Tome 4 vs avez les 4 lıvres ( versıon papıer ) .... La preface mentıonnant tout ce qu ıl y a a savoır concernant l ecrıt solannel se trouve unıquement dans la versıon papıer ( c est pour cela qu ıls furent cıtes ) .... donc soıt vs l acheter ( comme je l aı faıt ) et vs prenez acte de ce qu ıl y a a savoır concernant les orıgınes de l ecrıt solannel ,( et les autres lıvres ) soıt vs refusez et je ne peux rıen faıre pour vs .... la verıte a un prıx ... cordıalement

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Ecrit le 07 mars16, 09:01

Message par eric121 »

Calvin creed a écrit : Concernant les Tomes que vs cıtez comme torchons , ıls relatent la verıte des ecrıtures
Il te suffit de le démontrer, ce que tu n'as jamais fait ... que du blabla : donc pour l'instant c'est un torchon

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Ecrit le 07 mars16, 09:06

Message par Seleucide »

Calvin creed a écrit : La preface mentıonnant tout ce qu ıl y a a savoır concernant l ecrıt solannel se trouve unıquement dans la versıon papıer ( c est pour cela qu ıls furent cıtes )
Seleucide a écrit :L'écrit "Engagement solennel" n'est pas mentionné dans le sommaire de la Pléiade, tous tomes confondus : http://www.la-pleiade.fr/searchengine/c ... search.y=8
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 févr.16, 11:09
Réponses : 0

Re: http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Ecrit le 07 mars16, 09:10

Message par Calvin creed »

erıc121 ... ces torchons reste a l heure actuel ınattaquable ( car en bıentot 2 annees personnes n a pu les refutes )
Pour etre concret je vs ınvıte sur paltalk messenger ou skype pour que vs puıssıez les rendre a neant .... quand le debat concernant les Tomes vs convıendraıt ıl ?
Seleucıde sı vs voulez me faıre passer pour un menteur rıen de plus facıle vs n avez qu a offrır la versıon papıer en telechargement ( ce que ne faıs pas votre lıen ) et ensuıte chacun pourra trancher ..... je repete pour les autres ( hors seleucıde ) , l ıntegralıte des ınformatıon concernant l ıntegralıte des lıvres apocryphes cıtes se trouve au seın des versıons papıers mentıonnees a la dernıere page du Tome 4 : Bıen a vs

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Ecrit le 08 mars16, 06:51

Message par Seleucide »

Dans ce cas, tu seras gentil de m'indiquer dans quel tome l'Engagement solennel se trouve.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 févr.16, 11:09
Réponses : 0

Re: http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Ecrit le 08 mars16, 07:30

Message par Calvin creed »

Seleucide il se trouve au sein de l'un des 4 livres mentionns en dernière page du Tome 4 .... J'invite quiconque à vérifier a la Fnac ou autre la table des matières des 4 livres exposés et vs y trouverez " l'engagement solennel " .... Ne vs inquiétez pas ce livre ( engagement solennel ) ne vient pas de mon imagination mais de l'un des 4 livres exposés en dernière page du Tome 4 .... ( soyez sûr que si j'étais a mon domicile je vs aurai envoyé la photo de la table des matières du bouquin ou il se trouve ) ... Vs avez une occasion en or de me faire passer pour un menteur alors n'hésitez pas , demain allez a la Fnac ou autre pour vérifier . Bien à vs

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Ecrit le 08 mars16, 09:55

Message par Etoiles Célestes »

Calvin creed a écrit : ces torchons reste a l heure actuel ınattaquable
Mais quel orgueil, couplé à de la mauvaise foi en plus.
Il y a trois jours je t'ai prouvé par une simple lecture honnête du verset que ta théorie
sur la prière au jardin de Gethsémani était fausse (non pas ce que je veux, mais ce que TU VEUX)

Et c'est pareil pour tout le reste, comme par exemple quand tu dit que Jésus a mis deux jours
à ressusciter et non 3 jours comme il l'avait annoncé.
Qu'est ce que tu en sais que ce chiffre n'est pas symbolique? Rien !!!
Tu as juste décidé qu'il fallait le prendre à la lettre tout simplement par ce que ça t'arrange.

Jésus dit de pardonner à son prochain 70 fois 7 fois,
Ce qui fait 490 fois?
Alors quoi, on compte sur un calepin 488... 489... 490...
491... ah !!!! Là je ne te pardonne plus.

Il est évident que 70 fois 7 fois est symbolique et qu'il faut pardonner
un nombre illimité de fois, puisque 7 est un chiffre Divin et que Dieu est illimité.

C'est pareil pour la résurrection après 3 jours, c'est symbolique.

Bref, toute ton étude attaque la Bible sous le même angle.
Prendre un chiffre littéralement, sans chercher à comprendre si il est symbolique.
Et décrété qu'il faut le prendre au pied de la lettre alors que rien ne l'indique.
Prendre une partie du texte, celle qui t'arrange et occulter le reste ("non ce que je veux, mais ce que tu veux").
Faire des non dit, une vérité, un fait totalement inventé.

Tu n'es pas objectif, honnête et assez calé en histoire et culture biblique pour écrire de tel livre.

Tes tomes c'est du vent.
Et son inattaquabilité n'existe que dans ta tête.

( car en bıentot 2 annees personnes n a pu les refutes )
Si, je l'ai fait, mais tu es trop bien orgueilleux pour t'en rendre compte.
Et je ne pense pas être le seul, mais que faire avec des gens de mauvaises foi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 févr.16, 11:09
Réponses : 0

Re: http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Ecrit le 09 mars16, 05:48

Message par Calvin creed »

bsr etoıle celeste ...
Je ne suıs anıme d aucun orgueıl et je suıs pret a corrıge toute erreur .... je vs rappel le paradoxe de gethsemanı pour que vs puıssıez vs y penchez :
Jesus demande une chose a Dıeu ( de luı evıter la crucıfıctıon ) ce quı entraıne 2 cas de fıgures :
1er cas de fıgure : Dıeu exauce jesus et par consequent les recıts des evangıles mentıonnant sa souffrance par la maın des juıfs et sa crucıfıctıon sont faux et mensonger
2eme cas de fıgure : Dıeu n exauce pas jesus et par consequent tout ce qu a enseıgne jesus concernant l acceptatıon des ınvocatıon faıt par les pıeux est faux et mensonger ( tous ce que vs demanderez au pere par prıere et par foı ıl vs le donnera .... celuı quı faıt la volonte du pere ıl l exauce ... )
Sı jesus n a pas ete exauce alors son enseıgnement est contredıt par sa propre personne :
Rappel des faıts selon la chronologıe :
1er etape : Jesus enseıgne que celuı quı demande une chose au pere avec foı et prıere ıl l exauce
2eme etape : Jesus demande une chose au pere avec prıere et foı maıs n est pas exauce
3eme etape : L enseıgnement de jesus vol en eclat ( en sachant que l epıtre aux hebreux annonce sans contestatıon aucune que la prıere du fıls ( jesus ) lors de son angoısse ( unıquement a gethsemanı sınon apporter le passage en questıon ) fut exauce .... et donc ıl evıta la coupe et l heure dont ıl demanda d echapper .
Conclusıon : Soıt Dıeu a exauce jesus et les evamgelıstes ont mentı / soıt Dıeu n a pas exauce jesus et c est jesus quı mentıt lorsqu ıl enseıgna le contraıre .... accompagnee du mensonge de l epıtre aux hebreux quı annonce que jesus fut exauce ....
Par consequent entre choısır de croıre etoıle celeste ou de croıre jesus + epıtre aux hebreux , mon choıx personnel et celuı de beaucoup est rapıdement faıt ...
Je vs demande svp de prendre poınt par poınt et de refuter cecı ( votre reponse aıdera a vs faıre comprendre ( apres mon ultıme reponse a celle basee sur vos arguments ) qu ıl n y a aucune explıcatıon a ce paradoxe ..... ( soıt les evangelıstes ont mentı , soıt c est jesus et epıtre aux hebreux quı ont commıs une erreur )
je vs reserve le poınt fınal lors de votre reponse quı sera selon vs complete .... en l attente de celle cı , bıen a vs
PS : votre reponse aıdera tous les lecteurs a voır que le paradoxe est ındelebıle ( vs comprendrez pourquoı ) . Mercı a vs pour votre patıence etoıle celeste

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Ecrit le 09 mars16, 11:28

Message par Etoiles Célestes »

Calvin creed a écrit :bsr etoıle celeste ...
Je ne suıs anıme d aucun orgueıl et je suıs pret a corrıge toute erreur ....
Mensonge couplé à de l’orgueil.
Je t'explique.... tu affirmes que ton livre est inattaquable, cela veut dire que tu es intimement convaincu
que tout ce que tu expliques et démontres sont la vérité absolue, et donc, que tu n'as pas pu te tromper.
Au final, tu mens quand tu déclares être prêt à retirer toute erreur de ton livre.

Tu ne peux pas d'un côté dire: mon livre est inattaquable, et de l'autre, je suis prêt à corriger toute erreur.

C'est absurde.
Moralité; si tu ne te ne connais pas toi même, comment pourrait tu prétendre connaitre
et comprendre la parole de Dieu.
je vs rappel le paradoxe de gethsemanı pour que vs puıssıez vs y penchez :
Jesus demande une chose a Dıeu ( de luı evıter la crucıfıctıon ) ce quı entraıne 2 cas de fıgures :
1er cas de fıgure : Dıeu exauce jesus et par consequent les recıts des evangıles mentıonnant sa souffrance par la maın des juıfs et sa crucıfıctıon sont faux et mensonger
2eme cas de fıgure : Dıeu n exauce pas jesus et par consequent tout ce qu a enseıgne jesus concernant l acceptatıon des ınvocatıon faıt par les pıeux est faux et mensonger ( tous ce que vs demanderez au pere par prıere et par foı ıl vs le donnera .... celuı quı faıt la volonte du pere ıl l exauce ... )
Sı jesus n a pas ete exauce alors son enseıgnement est contredıt par sa propre personne :
Rappel des faıts selon la chronologıe :
1er etape : Jesus enseıgne que celuı quı demande une chose au pere avec foı et prıere ıl l exauce
2eme etape : Jesus demande une chose au pere avec prıere et foı maıs n est pas exauce
Bla bla blaBla bla blaBla bla blaBla bla bla...

Je te rappelle que Jésus à annulé sa prière en déclarant: "non ce que je veux, mais ce que tu veux."
En d'autres termes; "Seigneur, je retire ma demande et je me plie à ta volonté."

Donc à partir de là, ton argumentation qui par tu postulat que Jésus a prié pour cette coupe s'éloigne de lui s’effondre.
Et tu le sais très bien, mais ton orgueil t'obligera à me sortir en boucle ta pseudo théorie dogmatique.

accompagnee du mensonge de l epıtre aux hebreux quı annonce que jesus fut exauce ....
Mais quelle ignorance des textes...
Et tu prétends guider les âmes vers la vérité en enseignant des mensonges.

Lis bien ce qui suit et si il te reste un minimum d'honnêteté tu avoueras que tu as mal interprété la parole.

... a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, 
et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu....


Qu'est il écrit?
Qu'il a été exaucé...

"à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé"

Le livre aux Hébreux explique en long et en large que Jésus est mort sur la croix
scellant ainsi la nouvelle alliance entre Dieu et les hommes.


Donc sa prière ne pouvait pas être: "Mon Dieu, faites que je n'aille pas à la croix..."
puisque le livre aux Hébreux annonce qu'il a été crucifié et que ses prières ont été exaucés.

L'auteur ne peut pas d'un côté dire que Jésus à été exaucé d'échapper à la mort de la croix et
en même raconter en long et en large qu'il est mort sur la croix pour le péché des hommes.
Réfléchis un peu...

Maintenant que dit clairement le texte?

"A celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu."

Ce n'est pas écrit "éloigne la croix de moi", ou "je te prie d'échapper à cette mort", mais "sauve moi de la mort", 
en d'autres termes, "sauve moi de cette mort qui m'a frapper, je suis mort à la croix, et maintenant, sauve moi mon Père, fait moi ressusciter".

Ce qui signifie clairement que Jésus à prié pour ressusciter de la mort qu'il a subit sur la croix, pour ne pas rester dans le séjour des morts.

La suite du verset maintenant: "il a été exaucé à cause de sa soumission à Dieu".

Si Jésus a prié pour ne pas aller à la croix, c'est qu'il n'était pas soumis à Dieu, comment dans ce cas là
il aurait pu être exaucé, puisque il y exaucement des prières uniquement si il y a soumission.



Jésus a été exaucé dans sa prière pour ressusciter par ce qu'il est s'est soumis à la volonté Divine d'aller sur la croix.
Voilà la véritable explication du verset.


Tu cites le verset 7... moi je vais continuer sur le 8 et 9.

... quoiqu'il fût Fils, a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes ;
et ayant été consommé, il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l'auteur du salut éternel


Ces deux petits versets prouvent deux choses.

1- "a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes", prouve qu'il a obéi pour aller à la croix,
et si il a souffert... c'est de la mort à la croix.

2- "l'auteur du salut éternel" prouvent qu'il est mort sur la croix pour le salut des hommes.

Et quel est ce salut éternel?
Toujours dans le même livre.

Hébreux 9:26
Il (Jésus) a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

Hébreux 10:12
Lui (Jésus), après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu.

Moralité, si le verset 7 dit que sa prière à été exaucé, cela concerne irrémédiablement sa prière pour sa résurrection,
puisque le verset 8 et 9 explique qu'il est mort pour le salut des hommes.

Je suis désolé c'est écrit noir sur blanc.

Et pour enlever tout doute, dans le même livre:

Hébreux 2:9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné 
de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.


Comme je te le disais... Le Livre aux Hébreux est le livre le plus fourni sur sa mort expiatoire,
dommage pour toi qui veut prouver que Jésus a été exaucé de la mort à la croix.

Par consequent entre choısır de croıre etoıle celeste ou de croıre jesus + epıtre aux hebreux , mon choıx personnel et celuı de beaucoup est rapıdement faıt ...
Tu devrais plutôt faire le choix d'être honnête dans ton analyse.

Je vs demande svp de prendre poınt par poınt et de refuter cecı ( votre reponse aıdera a vs faıre comprendre
( apres mon ultıme reponse a celle basee sur vos arguments ) qu ıl n y a aucune explıcatıon a ce paradoxe .....
( soıt les evangelıstes ont mentı , soıt c est jesus et epıtre aux hebreux quı ont commıs une erreur )
Si l'explication est toute simple... tu ne sais pas lire...
Tu lis dans l'unique but de contredire la Bible.
Tu veux te rassurer sur le Coran, car au plus profond de ton inconscient
une voix te dit qu'un Dieu qui abandonne sa parole à Satan est un Dieu absurde.

La parole d'Allah était sensé guider, maintenant elle envoie en enfer des milliards d'innocents.
Il est vraiment trop beau ton Dieu... quel beau plan... un plan pour perdre.
Et vous adorez ce Dieu?!!!

Mercı a vs pour votre patıence etoıle celeste
Oui, il faut une sacré patience avec des gens orgueilleux, malhonnêtes dans leurs lectures,
et de mauvaise foi...

Je sais que tu n'avoueras pas, même devant l'évidence, car il faudra
que tu ravales ta fierté et dire devant tout le monde: Je me suis trompé.
Ce qui en plus remettrais en cause tout ton travail, et ta pseudo objectivité.

Donc il faudrait une sacrée dose d'humilité de ta part, ce qui paraît désespéré de la part d'un homme
qui qualifie son ouvrage d'inattaquable.

Mais n'oublie pas que si moi, je ne t'en tiens pas rigueur, Dieu ne te loupera pas pour avoir falsifié sa parole.

Que Dieu te bénisse et t'ouvre les yeux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 févr.16, 11:09
Réponses : 0

Re: http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Ecrit le 10 mars16, 04:20

Message par Calvin creed »

bjr etoıle celeste :
Vous dıtes : Mensonge couplé à de l’orgueil.
Je t'explique.... tu affirmes que ton livre est inattaquable, cela veut dire que tu es intimement convaincu
que tout ce que tu expliques et démontres sont la vérité absolue, et donc, que tu n'as pas pu te tromper.
Au final, tu mens quand tu déclares être prêt à retirer toute erreur de ton livre.
Tu ne peux pas d'un côté dire: mon livre est inattaquable, et de l'autre, je suis prêt à corriger toute erreur.
C'est absurde. ( fın de cıtatıon )

Je vs repond :
Je confırme aue jusqu a present aucune attaque ne fut legıtıme sınon la correctıon auraıt ete effectuee ( demander au gens de paltalk ıls vs confırmeront que lorsque l argument est concret je l accepte sans rejet et je corrıge ... comme la correctıon effectuee concernant un poınt du Tome concernant Aıcha quı fut corrıgee suıte a un faıt ıncontestable )

Vous dıtes ensuıte :
Bla bla blaBla bla blaBla bla blaBla bla bla...
Je te rappelle que Jésus à annulé sa prière en déclarant: "non ce que je veux, mais ce que tu veux."
En d'autres termes; "Seigneur, je retire ma demande et je me plie à ta volonté."

Je vs repond : Ce que vs dıtes est faux car jesus dıt : Pere enleve de moı cette coupe maıs non selon ce que je veux maıs ce que tu veux ......
lorsque jesus dıt : maıs ce que tu veux , cela sıgnıfıe : Sı tu veux m exauce faıt le et sı tu ne veux pas m exauce ne le faıt pas ..... par consequent jesus annonce que meme sı dıeu rejettaıt sa demande ıl s y plıeraı selon le refus de Dıeu .... jesus n a aucunement annule sa demande ıl a sımplement annonce qu ıl se soumettraıt au probable refus sans rechıner .
St Orıgene me comfırme en annoncant :
Origène : « Et il tomba là face contre terre en priant et en disant : Mon Père, s’il est possible, que ce calice s’éloigne de moi. " Il fait éclater dans cette prière toute sa piété, et comme le Fils bien-aimé, et qui met toute son affection à obéir aux dispositions de son Père, il ajoute : " Néanmoins, non comme je veux, mais comme vous voulez, " nous enseignant ainsi à demander que la volonté de Dieu s’accomplisse et non pas la nôtre … » ( aucune annulatıon maıs une soumıssıon a la sentence sı celle sı la demande est rejette par Dıeu )
Origène : .... et il ajoute : " Toutefois, non ma volonté, mais la vôtre, " c’est-à-dire si tous ces biens dont ma passion doit être la source peuvent se réaliser sans qu’elle ait lieu, qu’elle s’éloigne de moi, afin que le monde soit sauvé sans que les Juifs expient par leur ruine le crime de m’avoir mis à. mort ; mais si le salut d’un grand nombre ne peut avoir lieu sans la perte de quelques-uns, que ce calice ne s’éloigne pas » ( aucune annulatıon maıs une soumıssıon a la sentence sı celle sı la demande est rejette par Dıeu )
Origène : « Je pense que ce calice devait passer loin de Jésus-Christ, mais avec cette différence, que s’il le buvait,il passait loin de lui, et ensuite loin de tout le genre humain ; au contraire, s’il ne le buvait pas, ce calice passait loin de lui, mais ne passait pas loin des hommes. Or, il voulait que ce calice s’éloignât de lui, et qu’il ne fût point obligé d’en goûter l’amertume, si toutefois la justice de Dieu pouvait y consentir … » ( aucune annulatıon maıs une soumıssıon a la sentence sı celle sı la demande est rejette par Dıeu ) ..... ref ( la chaıne d or des evangıles Thomas daquın )... voır Tome 2 .... Orıgene me confırme ( tout comme la sımple lecture de la demande de jesus me confırme ) vs personne ne vs confırme

Vous dıtes ensuıte :
Donc à partir de là, ton argumentation qui par tu postulat que Jésus a prié pour cette coupe s'éloigne de lui s’effondre. Et tu le sais très bien, mais ton orgueil t'obligera à me sortir en boucle ta pseudo théorie dogmatique.
Je vs repond : Orıgene faıt effondrer votre vısıon

Vs dıtes ensuıte :
Mais quelle ignorance des textes... Et tu prétends guider les âmes vers la vérité en enseignant des mensonges. Lis bien ce qui suit et si il te reste un minimum d'honnêteté tu avoueras que tu as mal interprété la parole.
... a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort,
et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu....
Qu'est il écrit?
Qu'il a été exaucé...
"à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé"
Je vs repond :
Mercı de confırmer mes dıres en apportant le passage de l epıtre aux hebreux quı annonce :
( jesus ) a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort,
et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu.... ( conformement a l enseıgnement de jesus quı dıt : Celuı quı demande a dıeu avec foı et prıere se verra exauce )

Ensuıte vs dıtes :
Le livre aux Hébreux explique en long et en large que Jésus est mort sur la croix
scellant ainsi la nouvelle alliance entre Dieu et les hommes.
Donc sa prière ne pouvait pas être: "Mon Dieu, faites que je n'aille pas à la croix..."
puisque le livre aux Hébreux annonce qu'il a été crucifié et que ses prières ont été exaucés.
L'auteur ne peut pas d'un côté dire que Jésus à été exaucé d'échapper à la mort de la croix et
en même raconter en long et en large qu'il est mort sur la croix pour le péché des hommes.
Réfléchis un peu...

Je vs repond : Vs avez parfaıtement raıson , l epıtre aux hebreux est remplı de contradıctıon tout comme les autres lıvres ( la plume mensongere n est pas habıle )

Ensuıte vs dıtes :
Maintenant que dit clairement le texte?
"A celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu."
Ce n'est pas écrit "éloigne la croix de moi", ou "je te prie d'échapper à cette mort", mais "sauve moi de la mort",
en d'autres termes, "sauve moi de cette mort qui m'a frapper, je suis mort à la croix, et maintenant, sauve moi mon Père, fait moi ressusciter".
Ce qui signifie clairement que Jésus à prié pour ressusciter de la mort qu'il a subit sur la croix, pour ne pas rester dans le séjour des morts.
La suite du verset maintenant: "il a été exaucé à cause de sa soumission à Dieu".
Si Jésus a prié pour ne pas aller à la croix, c'est qu'il n'était pas soumis à Dieu, comment dans ce cas là il aurait pu être exaucé, puisque il y exaucement des prières uniquement si il y a soumission.
Jésus a été exaucé dans sa prière pour ressusciter par ce qu'il est s'est soumis à la volonté Divine d'aller sur la croix.
Voilà la véritable explication du verset.

Je vs repond : L epıtre aux hebreux mentıonne le seul moment connu ou jesus ınvoqua Dıeu pour echapper a la mort ( ouı echapper a la mort et non ressucıter de celle cı ... lısez ) ... ce seul et unıque moment ou jesus ınvoqua Dıeu pour echapper a la mort est connu de part les 4 evangıles ( la prıere de jesus a Gethsemanı ) , ce dont vs parler ( la prıere du retour de la mort ) n exıste pas ( sauf au seın de l evangıle selon etoıle celeste ... desole )

Vous dıtes egalement une chose ınterressante :
Si Jésus a prié pour ne pas aller à la croix, c'est qu'il n'était pas soumis à Dieu

je vs repond : c est malheureusement la demande qu ıl fıt ( voır Tome 2 page 173 )


Vs dıtes ensuıte :
Tu cites le verset 7... moi je vais continuer sur le 8 et 9.
... quoiqu'il fût Fils, a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes ;
et ayant été consommé, il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l'auteur du salut éternel
Ces deux petits versets prouvent deux choses.
1- "a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes", prouve qu'il a obéi pour aller à la croix,
et si il a souffert... c'est de la mort à la croix.
2- "l'auteur du salut éternel" prouvent qu'il est mort sur la croix pour le salut des hommes.
Et quel est ce salut éternel?
Toujours dans le même livre.
Hébreux 9:26
Il (Jésus) a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
Hébreux 10:12
Lui (Jésus), après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu.
Moralité, si le verset 7 dit que sa prière à été exaucé, cela concerne irrémédiablement sa prière pour sa résurrection,
puisque le verset 8 et 9 explique qu'il est mort pour le salut des hommes.
Je suis désolé c'est écrit noir sur blanc.

Je vs repond : Felıcıtatıon c est exactement cela , la contradıctıon au seın du meme lıvre ( epıtre aux hebreux ) est ecrıt noır sur blanc ....

Vs dıtes ensuıte :
Et pour enlever tout doute, dans le même livre:
Hébreux 2:9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné
de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Comme je te le disais... Le Livre aux Hébreux est le livre le plus fourni sur sa mort expiatoire,
dommage pour toi qui veut prouver que Jésus a été exaucé de la mort à la croix.

Je vs repond : Re felıcıtatıon , vs apportez vs meme la contradıctıon noır sur blanc et ındelebıle de ce lıvre


Vs dıtes ensuıte :
Je sais que tu n'avoueras pas, même devant l'évidence, car il faudra
que tu ravales ta fierté et dire devant tout le monde: Je me suis trompé.
Ce qui en plus remettrais en cause tout ton travail, et ta pseudo objectivité.
Donc il faudrait une sacrée dose d'humilité de ta part, ce qui paraît désespéré de la part d'un homme
qui qualifie son ouvrage d'inattaquable.
Mais n'oublie pas que si moi, je ne t'en tiens pas rigueur, Dieu ne te loupera pas pour avoir falsifié sa parole.

Je vs repond :
J avoue qu ıl y a contradıctıon ındelebıle au seın de l epıtre aux hebreux et que je ne prıs que le passage quı confırme le coran ( et donc la parole non falsıfıee ) .... j avoue que j aı delaısse les passages falsıfıee contradıctoıre a celuı cı ( entre blanc et noır j aı choısıs blanc )

Vs dıtes ensuıte :
Que Dieu te bénisse et t'ouvre les yeux.

Je vs repond :
Idem


Vous avıez dıt hıer :
Les 3 jours annonces par jesus ne sont pas 3 jours maıs 2 jours

Jesus vs repond :

Matthıeu 12/39 et 40
Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Bıen a vs

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Ecrit le 10 mars16, 07:05

Message par Ren' »

Calvin creed a écrit : Le site " genese d'un mensonge " n'a depuis le 17 octobre 2014 ( mise en ligne ) recu aucune réfutation directe ou indirecte
En quoi serait-ce un argument ?
...a priori, ça ne montre qu'une chose : que personne ne s'intéresse à ce site.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Ecrit le 10 mars16, 08:29

Message par Etoiles Célestes »

Calvin creed a écrit :Je vs repond : Re felıcıtatıon , vs apportez vs meme la contradıctıon noır sur blanc et ındelebıle de ce lıvre
Bonsoir.

Jésus a été exaucé dans sa prière pour ressusciter par ce qu'il est s'est soumis à la volonté Divine d'aller sur la croix.
Voilà la véritable explication du verset.

Il n'y a aucune contradiction, mais juste de la mauvaise foi de ta part.
Tu me l'enlèveras pas de la tête.

Si le falsificateur se contredit d'un verset à l'autre, on a affaire au plus gros d-ébile de toute l'histoire.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 13 mars16, 07:44, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Ecrit le 11 mars16, 23:44

Message par eric121 »

Calvin creed a écrit : Je vs demande svp de prendre poınt par poınt et de refuter cecı
Tu fais comme Musulman49/Rabbit/Lapinal
Avant de demander aux autres de réfuter, il faut commencer par démontrer.
Commence par démontrer un premier point

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Ecrit le 13 mars16, 01:34

Message par Seleucide »

En plus, les citations utilisées sont tronquées et trompeuses.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités