Bonjour tout le monde,
Je suis tombé sur le sujet suivant :
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewt ... f=4&t=4859
Dans le premier post, la personne décrit la théorie de Bucaillle sur Merenptah et sa mort dans les eaux de la mer rouge durant l'exode.
Bucaille est un concordiste musulman mais je trouve tout de même bizarre qu'il est pu conclure une mort par chocs violents alors qu'il était accompagné a priori de toute une équipe de médecins légistes. Cela m'intrigue que le principal suspect comme pharaon de l'exode ait pu mourir de chocs violents. ça me parait concorder (évidemment vu que c'est du concordisme ^^)
Qu'en pensez-vous, avez vous des informations mettant à mal ses conclusions et expliquant comment il aurait pu berner toute une équipe de médecins légistes (a priori)
Merci
concordisme Bucaille
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
concordisme Bucaille
Ecrit le 10 mars16, 07:52Re: concordisme Bucaille
Ecrit le 10 mars16, 11:57ça résume le fond de ma pensée, encore aujourd'hui la chose se répète..tu vas me dire c'est hors sujet, mais non je vois juste à quoi conduit le sujet donc je donne ma propre opinion.Ses disciples lui dirent : Vingt-quatre prophètes ont parlé en Israël 15 et tous ont parlé de toi. (2) Il leur dit : Vous avez délaissé celui qui est vivant devant vous et vous avez parlé des morts.
Comme dirait Florence sur ton site :
Bucaille n'est pas historien, surtout pas égyptologue, mais médecin. Converti à l'islam c'est un apologiste du coran en tant que livre "divin" dont la moindre ligne serait corroborée par "la science", et vice-versa et réciproquement.
Il est généralement paradé par les fondamentalistes musulmans comme l'exemple idéal du chrétien converti, et par les créationnistes tant chrétiens que musulmans comme un expert de l'argumentation en faveur de leurs croyances.
Sa crédibilité en dehors du monde musulman littéraliste et des créationnistes est égale à zéro.
Re: concordisme Bucaille
Ecrit le 11 mars16, 04:50j'ai pas compris ta première citation Mr_Mars
Comment penses-tu qu'il ait pu berner toute une équipe de médecins légistes, je ne trouve pas d'explications.
Comment penses-tu qu'il ait pu berner toute une équipe de médecins légistes, je ne trouve pas d'explications.
Re: concordisme Bucaille
Ecrit le 11 mars16, 11:21Bucaille n'a berné personne. Il a écrit un livre en son nom où il expose sa "théorie", il en a bien le droit. L'examen de la momie est une chose, écrire en son propre nom en est une autre. Tu as toi aussi le droit d'écrire ce que tu veux dans un livre dont tu es l'auteur. Et puis, je ne suis pas certain que Bucaille se soit réellement converti à l'islam comme affirmé ici. Il n'y a aucune preuve de sa conversion et puis c'est sans importance qu'il le soit, cela le regarde personnellement.pear a écrit :j'ai pas compris ta première citation Mr_Mars
-