Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 07 mars16, 08:07

Message par Arké »

Et arrêtes avec tes "fraternellement..." je t'ai déjà dit qu'on était pas frère dans la foi.
Moi j'ai la foi en Dieu et en tous ses prophètes, pas toi ?
Moi, j'ai envie que tous les hommes fassent la paix et adorent Dieu, pas toi ?
J'ai aussi envie que les guerres religieuses, issues des mauvaises interprétations et des gens sectaires cessent, pas toi ?

Avertissement à adresser aux frères et sœurs que vous aimez afin de leur épargner le divin courroux semblable à celui adressé aux pharisiens qui n’ont pas reconnu les signes (synchronicités) pour le Christ, semblables à ceux qui n’ont pas n’auront pas reconnu Muḥammad comme Prophète de la Nation arabe, et ne participeraient pas à l’aide d’un frère de Foi comme ceux qui ignorent l’acte de compassion envers un frère (cf Luc 10.33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.) mais négligent par là même en la circonstance son message messianique porteur du Salut et de la Gloire du Père :

Vous trouverez ici des justifications par rapport à la Vérité délivrée pour ceux qui croient, dar quand on croit, on est vigilent et on comprend :

IV.135. Croyants ! Croyez en Dieu, en son Apôtre, au livre qu'il lui a envoyé, aux Ecritures descendues avant lui. Celui qui ne croit pas en Dieu, en ses anges, en ses livres, en ses apôtres et au jour dernier est dans un égarement lointain.
136. Ceux qui crurent et retournèrent à l'incrédulité, puis crurent de nouveau et ensuite redevinrent incrédules en laissant accroître leur infidélité ; Dieu ne pardonnera pas à ceux-là, il ne les conduira pas dans le chemin droit.
137. Annonce aux hypocrites un supplice douloureux ;
138. A ces hypocrites qui cherchent leurs amis parmi les infidèles plutôt que parmi les croyants. Est-ce pour s'en faire gloire ? La gloire appartient toute à Dieu.

139. On vous a déjà révélé dans le Coran que lorsque vous êtes là pour écouter les signes de Dieu, on n'y croit pas, on les prend en dérision. Gardez-vous donc de vous asseoir avec les infidèles, jusqu'à ce que la conversation se reporte sur un autre sujet ; autrement vous deviendriez leurs semblables. Dieu réu­nira ensemble les hypocrites et les infidèles dans la géhenne.

140. Ce sont ceux qui attendent les événements (au lieu de participer à l’Avènement de la Gloire du Père). Si Dieu vous accorde la victoire, ils disent : Ne sommes-nous pas avec vous ? Si la fortune est pour les infidèles, ils disent à ceux-ci : N'avions-nous pas la supériorité sur vous ? Ne vous avons-nous pas protégés contre les croyants ? Dieu jugera entre vous au jour de la résurrection. Il ne donnera pas aux infidèles l'avan­tage sur les croyants.
141. Les hypocrites cherchent à tromper Dieu ; c'est Dieu qui les trompera le premier. Quand ils se disposent à faire la prière, ils le font avec nonchalance, ils en font étalage devant les hommes, mais ils ne pensent que très peu à Dieu,
142. Flottant entre l'un et l'autre, n'appartenant ni à ceux-ci ni à ceux-là. Mais celui que Dieu égare ne trouvera pas la route.
143. 0 croyants ! ne prenez point d'amis parmi les infidèles plutôt que parmi les croyants. Voulez-vous fournir à Dieu un argument contre vous, un argument irréfragable ?
144. Les hypocrites seront relégués au fond de l'abîme de feu, et n'obtiendront aucun secours.
145. Mais ceux qui se seront convertis et corrigés, qui se seront fermement attachés à Dieu et montrés sincères dans leur foi seront de nouveau avec les croyants. Or Dieu décernera aux croyants une récompense magnifique.
146. Pourquoi Dieu vous infligerait-il le châtiment si vous avez de la reconnaissance et si vous avez cru ? Dieu est reconnais­sant et savant.
147. Dieu n'aime point que l'on divulgue le mal, à moins qu'on soit victime de l'oppression.

(Cf Matthieu 18.7 Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!)

Dieu entend et sait tout.
148. Soit que vous divulguiez le bien ou le cachiez, soit que vous pardonniez le mal. Dieu est indulgent et puissant.

( Cf Matthieu 13.41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:)
149. Ceux qui ne croient pas à Dieu et à ses apôtres, ceux qui veulent séparer Dieu de ses apôtres, qui disent : Nous croyons aux uns, mais nous ne croyons pas aux autres.

150. Ceux-là sont véritablement infidèles. Nous avons préparé pour les infidèles un supplice ignominieux.

Fraternellement.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 08:58

Message par eric121 »

omar13 a écrit :[="eric121"]
Comment peux-tu parler d'un texte que tu ne peux pas comprendre. Ce verset est frauduleusement mal traduit

Attakhadhū 'Aĥbārahum Wa Ruhbānahum 'Arbābāan Min Dūni Allāhi Wa Al-Masīĥa Abna Maryama

Traduisons chaque préposition
Attakhadhū 'Aĥbārahum Wa Ruhbānahum : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines
'Arbābāan : (comme) Seigneurs
Min Dūni Allāhi Wa Al-Masīĥa Abna Maryama : en dehors d’Allah et du Christ fils de Marie

Ce qui donne : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines (comme) Seigneurs en dehors d’Allah et du Christ fils de Marie
Voici la preuve (le robot traduit au singulier)
https://translate.google.fr/?hl=fr#ar/f ... 9%85%D9%8E

Comment peux-tu dire dans ces conditions qu'Allah confirme la Bible ?

j ai vérifié en langue Arabe, est c est exactement comme l explique Arké.
[/color]
Tu mens, j'ai fournit une preuve neutre : la traduction du robot
........................
@ Arké
Tu n'enseigne rien du tout, dans un forum on débat et on fournit des arguments

Tu as envie que tous les hommes fassent la paix et adorent Dieu, mais tu as le tort de suivre un homme qui dit le contraire de ce que tu penses :" J'ai été ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils disent : il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mahomet est son messager"

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mars16, 11:51

Message par Arké »

J'ai été ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils disent : il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mahomet est son messager"
J'en connais un autre, sur ce forum, qui combat les gens les gens jusqu'à ce qu'ils disent : il n'y a de Dieu que Dieu et Jésus est son oint.
Et alors, a t-il tué quelqu'un ou est-ce un combat spirituel ?

P-A et moi même menons le même genre de combat, mais jusqu'à ce que les gens disent : Il n'y a de Dieu que le Dieu unique et tous les prophètes sont ses messagers !

Si celà n'est pas de votre goût, ne prenez pas part au combat, allumez votre télé et divertissez vous.

Fraternellement.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 mars16, 14:54

Message par Arké »

Porter un grande Foi en Christ ne suffit pas pour le salut : Il faut le vivre de l’intérieur, mettre ses paroles en pratique ! Ainsi, vous aussi vous croyez vraiment en lui, progressons ! Un homme se présente à nous en expliquant qu’il vient au nom du Seigneur ! La moindre des choses serait de suivre les commandements non pas de moi, mais ceux du Christ « Reconnaître l’arbre à ses fruits ! »

Vous conviendrez dés lors avec moi que si on n’exécute pas les commandements en pareille période et le cas se présentant, c’est que l’on désobéit, donc c’est que l’on a pas la foi dans ses commandements là, donc pas la foi dans le Christ, donc pas la Foi en Dieu !

Matthieu 12.33 "Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit."

Pour le concordisme avec l’Islam, il existe aussi, mais vous l’ignorez !

Mahomet était un fidèle du Christ !
C’est Issa qu’il demande d’attendre pour la fin du monde.
Pour les chiites, Issa devient l’Imam Mahdi, autrement appelé Machiach (Rabbin) pour les juifs…

Dans tous les cas et même dans le bouddhisme, c'est le Christ qui est en fait le dénominateur commun et rassembleur de toutes les religions existantes !

Pierre-Ali

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars16, 22:52

Message par musulman49 »

@Arké

Même si je n'ai pas suivi toute la discussion dans son ensemble.
Je te félicite pleinement.
Tu as découvert la foi, tu ne fais aucune distinction entre les messagers.
Bravo!

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mars16, 05:36

Message par Arké »

musulman49 a écrit :@Arké

Même si je n'ai pas suivi toute la discussion dans son ensemble.
Je te félicite pleinement.
Tu as découvert la foi, tu ne fais aucune distinction entre les messagers.
Bravo!
Merci, mais toi, comment te positionnes-tu par rapport à ce texte ?

Ft.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars16, 05:53

Message par Calvin creed »

Reponse pour etoıle celeste dans le topıc ( genesedunmensonge.wıx )
Vs dıtes : quı me dıt que les 3 jours ne sont pas symbolıque et represente 2 jours
je vs repond : Jesus me l a dıt , lorsqu ıl enseıgna ( comme jonas passa 3 jours et 3 nuıts dans le ventre de la baleıne alors le fıls de l homme restera 3 jours et 3 nuıts au seın de la terre ) ... ce quı est completement faux ( et vs le savez car les calcul sont faıt ) . Bonne soıree

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars16, 23:36

Message par musulman49 »

Arké a écrit :
Merci, mais toi, comment te positionnes-tu par rapport à ce texte ?

Ft.
Quel texte?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mars16, 05:37

Message par Arké »

Porter un grande Foi en Christ ne suffit pas pour le salut : Il faut le vivre de l’intérieur, mettre ses paroles en pratique ! Ainsi, vous aussi vous croyez vraiment en lui, progressons ! Un homme se présente à nous en expliquant qu’il vient au nom du Seigneur ! La moindre des choses serait de suivre les commandements non pas de moi, mais ceux du Christ « Reconnaître l’arbre à ses fruits ! »

Vous conviendrez dés lors avec moi que si on n’exécute pas les commandements en pareille période et le cas se présentant, c’est que l’on désobéit, donc c’est que l’on a pas la foi dans ses commandements là, donc pas la foi dans le Christ, donc pas la Foi en Dieu !

Matthieu 12.33 "Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit."

Pour le concordisme avec l’Islam, il existe aussi, mais vous l’ignorez !

Mahomet était un fidèle du Christ ! C’est Issa qu’il demande d’attendre pour la fin du monde.
Pour les chiites, Issa devient l’Imam Mahdi, autrement appelé Machiach (Rabbin) pour les juifs…

Dans tous les cas et même dans le bouddhisme, c'est le Christ qui est en fait le dénominateur commun et rassembleur de toutes les religions existantes !

Pierre-Ali

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars16, 00:18

Message par musulman49 »

@Arké

Je suis d'accord avec toi.
Les commandements divins ont toujours existés.
Celui qui veut faire la volonté de son Seigneur doit appliquer les commandements.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 mars16, 01:21

Message par Arké »

le Coran annonce le retour de Jésus Musulman49, que feras-tu lorsqu'il sera là ?
L'écouteras-tu ou resteras-tu fixé sur le Coran ?

Fraternellement.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars16, 02:29

Message par musulman49 »

@Arké

Je crois au retour de Jésus prophétisé par le Coran.
Je crois qu'il est un messager de Dieu et le Coran me conseille d'obéir au messager.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 mars16, 02:38

Message par Arké »

musulman49 a écrit :@Arké

Je crois au retour de Jésus prophétisé par le Coran.
Je crois qu'il est un messager de Dieu et le Coran me conseille d'obéir au messager.
Et tu n'as pas remarqué qu'il était déjà là ?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars16, 02:41

Message par musulman49 »

@Arké

Non je n'ai pas remarqué.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 mars16, 02:43

Message par Arké »

C'est certainement parce que tu ne connais pas bien Sa parole !
Sans quoi tu l'aurais certainement reconnu.

Verrouillé