Le coran cette belle c.....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le coran cette belle c.....

Ecrit le 10 mars16, 05:40

Message par Arké »

Peine perdu quand ça t'arranges pas tu rejette, tu es un troll !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 11:14

Message par Etoiles Célestes »

Toujours dans le mensonge, pire, t'accuses les autres d'être ce que tu es!

Honte à toi!!!

Allez prouve moi qu'il y a possibilité de se repentir au ciel... menteur né que tu es!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mars16, 11:19

Message par Arké »

Prouves moi ceci, prouves moi celà et quand on te prouves tu fais quoi ?
La formation des vertèbres avant la chair, je te l'ai prouvé, qu'en as-tu fais hypocrite !?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 11:47

Arké a écrit :Prouves moi ceci, prouves moi celà et quand on te prouves tu fais quoi ?
La formation des vertèbres avant la chair, je te l'ai prouvé, qu'en as-tu fais hypocrite !?
Je fais rien quand on ne me prouve rien.

T'as rien prouvé, le néant, et tu continues sur ta lancé, en parlant une fois de plus pour
ne rien dire... Montre moi où on peut se repentir au ciel.
Pourquoi tu ne le fait pas?
Par ce que t'as rien à montrer espèce de menteur que tu es!

Tu veux un autre exemple.

Arké
"Le Coran confirme la Bible"

Prouve le !!!

"Regarde ces versets où Allah dit qu'il confirme la Bible"...

Non, c'est facile de dire "Je confirme", quand on confirme on enseigne les même doctrines.
Sinon c'est un mensonge.
Montre moi où Allah enseigne que Jésus est le fils de Dieu et qu'il est mort pour les péchés des hommes?

Moi je te montre où Allah enseigne que Jésus n'est pas le fils de Dieu mort pour nos péchés!

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

4:157. Et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude:
ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Tu ne prouves rien, car toutes tes doctrines de démons reposent sur toi, sur ce que ton ventre a envie d'entendre.
Tu n'es qu'un menteur, un manipulateur, dans l'adultère spirituel.

Je te le redis: Honte à toi!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mars16, 12:41

Message par Arké »

Lorsque le spermatozoïde féconde l'ovocyte, le développement de l'œuf en animal commence.

Ce développement se déroule en cinq grandes étapes : la segmentation, la gastrulation, l'organogenèse (comportant les phénomènes de délimitation, neurulation et métamérisation) et l'histogenèse.

4/La métamérisation : fragmentation ou bourgeonnement du mésoblaste. Dans la jeune neurula, les lames mésodermiques gauche et droite s'étendent de manière continue d'un bout à l'autre de l'embryon. Ces lames vont se découper en une série de segments successifs.
ex. : chez les vertébrés la métamérisation engendre les somites et les vertèbres.

5/L'histogenèse : formation des tissus par différenciation des cellules embryonnaires.
Il y a donc formation de tissus par transformation des ébauches embryonnaires.
Les grands types de tissus sont : les épithéliums (avec tissus glandulaires), les tissus musculaires, les tissus nerveux, les tissus conjonctifs (dont les tissus osseux, le tissu sanguin, les tissus conjonctifs communs, etc.).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Embryolog ... en.C3.A8se

Nous avons ici les différentes étapes de formation d'un embryon, j'ai pris les 2 dernières pour le cas qui nous intéresse.
Que peut-on constater sinon que la 4è étape engendre les vertèbres (donc les os) puis vient la 5è étape, engendrant les tissus musculaires (chair).

Ceci démontre de manière évidente que ce secret inaccessible, à l'époque de la rédaction du Coran, ne pouvait être connu que de celui qui forme les corps dans le ventre des mères (Dieu).

Voilà E.C, vas-tu nier une fois de plus l'évidence ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 mars16, 16:26

Message par spin »

Arké a écrit :Voilà E.C, vas-tu nier une fois de plus l'évidence ?
Et si on parlait de l'astronomie coranique, avec les étoiles sur le ciel le plus proche (37:6, 41:12) ? Si c'était le plus éloigné, ce serait au moins conforme à l'astronomie de son temps, les Grecs savaient que les étoiles "fixes" (les unes par rapport aux autres à nos yeux, donc ne nécessitant qu'un seul "ciel" pour elles toutes) étaient plus éloignées que les autres astres. Il y a bien d'autres passages qui montrent que l'astronomie du Coran est celle de son temps, mal comprise mais reconnaissable.

Sur les âneries de Bucaille : http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-bi ... e-bucaille
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 mars16, 13:18

Message par Arké »

Et si on parlait de l'astronomie coranique, avec les étoiles sur le ciel le plus proche (37:6, 41:12) ? Si c'était le plus éloigné, ce serait au moins conforme à l'astronomie de son temps, les Grecs savaient que les étoiles "fixes" (les unes par rapport aux autres à nos yeux, donc ne nécessitant qu'un seul "ciel" pour elles toutes) étaient plus éloignées que les autres astres. Il y a bien d'autres passages qui montrent que l'astronomie du Coran est celle de son temps, mal comprise mais reconnaissable.

Et si chacun reconnaissait ses erreurs avant de passer à un autre point ?

Parce que si à chaque fois qu'une preuve est présentée nous faisons comme si de rien n'était, ce n'est plus la peine de débattre, non ?

Comme l’avait déjà compris Job, la responsabilité est d’abord individuelle selon le principe de cause à effet de ce qui découle de nos paroles et de nos actes.

« Si réellement j'ai péché, Seul j'en suis responsable. » Job 19.4

Vous n’êtes pas responsable(s) des erreurs et mensonges de vos pères, de vos supérieurs hiérarchiques, etc.,… si vous vous entrez dans la vérité et participez à l’Avènement de la vérité, conformément à l’enseignement de l’Evangile en la circonstance :

« Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8.44

Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars16, 21:13

Ton lien est un mensonge, comme tout ce qui sort de ta bouche, il parle d'un animal.
Nous ne sommes pas des animaux.

Et pourquoi pas nous comparer aux poissons pendant que t'y es?
Le développement d'un animal n'a rien a voir avec le notre...

La PREUVE...

C'est à la neuvième semaine que les muscles prennent forment. Donc la chair. Je cite: (voir ce lien)

"Durant cette semaine les bras et les jambes s'allongent et les articulations
se précisent. On voit aussi les poignets et les chevilles se dessiner.

A l’intérieur les muscles et les nerfs prennent forme."

Et ce n'est qu'a la 13 ème semaine que les os se forment. Je cite:

"Les premiers tissus osseux commencent à se modeler, notamment ceux du bassin,
des côtes, de la tête et des membres.
Ils sont toutefois plutôt mou. La colonne vertébrale se développe aussi peu à peu."

Source.

- AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DU CANADA. Le guide pratique d’une grossesse en santé. 2008. http://www.phac-aspc.gc.ca
- CAMPBELL, Stuart. Échographie mode d’emploi. Éditions Marabout, France, 2005.
- DELAHAYE, Marie-Claude. Guide pratique de la femme enceinte. Éditions Marabout, France, 2012.
- LADEWIG, Patricia et al. Maternal & Child Nursing Care. 3e édition, Upper Saddle River, Prentice Hall, 2011.
- LAROUSSE. Vous et votre grossesse, éditions Larousse, France, 2002.
- MACDOUGALL, J. Coucou bébé : Ma grossesse une semaine à la fois. Éditions Guy Saint-Jean, 2013.
- MAYO CLINIC. Pregnancy week by week -« Fetal development: The first trimester ». http://www.mayoclinic.com
- SOCIÉTÉ DES OBSTÉTRICIENS ET GYNÉCOLOGUES DU CANADA et MEILLEUR DÉPART. Partir du bon pied, 4e édition, Canada, 2011. http://www.sogc.org
- UNIVERSITÉS DE FRIBOURG, LAUSANNE ET BERNE (Suisse). Cours d’embryologie en ligne à l’usage des étudiants et étudiantes en médecine. http://www.embryology.ch

Je prouve toujours ce que j'avance... toi... tu brasses du vent... mais tu n'es pas a un mensonge près.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 04:52

Message par eric121 »

bercam a écrit : 4. Maître du Jour de la rétribution.
Moi je lis que Dieu est le Maitre du jugement dernier , que chacun aura sa rétribution quand à ses œuvres , c'est à dire l'enfer ou le paradis !

Voyons que qu'a comprit Malikvereux !
Citation ;4. Maître du Jour de la rétribution.
Donc on a pas de "je suis le maitre..." mais "Maitre" drôle de façon de parler. Alors dans la langue original c'est roi du jour et roi c'est malik en arabe.
rétribution:
Larousse a écrit:
Somme d'argent versée en échange d'un travail, d'un service.

:lol: :lol: :lol: :lol: Aie j'ai mal aux abdos !!
Malikvéron t'a répondu, j'ajouterais ceci :
Māliki Yawmi Ad-Dīni = Roi du jour de la religion
..........................
@ Arké
La Bible demande aux gens de louer l'Éternel, alors que dans le Coran c'est lui meme qui se loue (le serpent qui se mord la queue)
Lorsque quelqu'un se répète c'est parce qu'il sait qu'il n'est pas convaincant
Dans ce premier chapitre, c'est Dieu qui se parle à lui meme et qui dit : C´est Toi [Seul] que nous adorons, ... Guide-nous dans le droit chemin

Si les preuves de la véracité des prédictions du Coran collent avec les autres livres saints, c'est bien la preuve du plagiat.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars16, 05:52

Message par Arké »

Lorsque vous comprendrez que le Coran est une récitation, tout prendra alors son sens Eric121.
Ft.

Sopaman

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 12 mars16, 09:45

Message par Sopaman »

Arké a écrit :Lorsque le spermatozoïde féconde l'ovocyte, le développement de l'œuf en animal commence.

Ce développement se déroule en cinq grandes étapes : la segmentation, la gastrulation, l'organogenèse (comportant les phénomènes de délimitation, neurulation et métamérisation) et l'histogenèse.

4/La métamérisation : fragmentation ou bourgeonnement du mésoblaste. Dans la jeune neurula, les lames mésodermiques gauche et droite s'étendent de manière continue d'un bout à l'autre de l'embryon. Ces lames vont se découper en une série de segments successifs.
ex. : chez les vertébrés la métamérisation engendre les somites et les vertèbres.

5/L'histogenèse : formation des tissus par différenciation des cellules embryonnaires.
Il y a donc formation de tissus par transformation des ébauches embryonnaires.
Les grands types de tissus sont : les épithéliums (avec tissus glandulaires), les tissus musculaires, les tissus nerveux, les tissus conjonctifs (dont les tissus osseux, le tissu sanguin, les tissus conjonctifs communs, etc.).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Embryolog ... en.C3.A8se

Nous avons ici les différentes étapes de formation d'un embryon, j'ai pris les 2 dernières pour le cas qui nous intéresse.
Que peut-on constater sinon que la 4è étape engendre les vertèbres (donc les os) puis vient la 5è étape, engendrant les tissus musculaires (chair).

Ceci démontre de manière évidente que ce secret inaccessible, à l'époque de la rédaction du Coran, ne pouvait être connu que de celui qui forme les corps dans le ventre des mères (Dieu).

Voilà E.C, vas-tu nier une fois de plus l'évidence ?
Bonjour,

Lorsque je lis votre texte je ne peux m'empêcher de relever ce qui me semble être une contradiction :

Vous dites que la 4eme étape (métamérisation) engendre les os, alors que vous précisez bien que les tissus conjonctifs osseux se forment durant la 5eme étape, l'histogenèse.

La définition wikipedia d'os peut vous donner raison, car il y est dit que l'os peut désigner l'organe dans lequel il a été formé. (le périoste?)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Os

Personnellement je trouve ça douteux, la chair désigne des tissus mous du corps (pas nécessairement les muscles)
https://fr.wiktionary.org/wiki/chair

Je me pose la question, comment l'os peut t'il se former si il n'y a pas au préalable entouré de tissus qui permettent d'apporter les éléments qui permettent sa formation. L'os peut il être un tissu mou non mineralisé ? Est ce que le cartilage peut être considéré comme un os ? Est ce que l'on peut appeler « os » une partie du corps qui n'est pas constitué de tissus osseux ?

Cela dépend vraiment des définitions que l'on donne, que ce soit en français ou en arabe.

Je crois que :

Si un os est nécessairement une partie du corps qui est constitué de tissu osseux et que la chair est un tissu mou du corps, alors le coran a tord.

Si un os n'est pas nécessairement constitué de tissu osseux et que la chair est nécessairement un tissu musculeux, alors on peut s'arranger pour que le coran ait raison.

Si je me suis trompé, dans ce cas je vous prie de me corriger.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars16, 13:37

Message par Arké »

Sopaman

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur ce forum.

J'ai précisé dans un message parlant de la même chose, qu'il me semblait évident que pour certaines parties du corps, les os non calcifiés et les muscles devaient, je le crois, se former en même temps, ce serait alors une forme de dissociation des cellules de base.

Pour ce qui est de savoir si il faut donner raison aux gens qui affirment (sans plus de preuves que ce que nous pouvons lire) que le Coran aurait tord, je me dis que ce serait là, une affirmation vraiment très nuisible pour la paix mondiale !

Or je ne suis pas pour rejeter un livre saint sans une preuve formelle.
Dans le cas qui nous concerne, on est plus ou moins dans le flou, il n'y a rien de formel, rien de certain, tout dépend de la partie du corps concernée!

Quand aux tissus mous, comme la peau, on sait tous que la chair de poulet n'est pas aussi croustillante que sa peau! Donc, pas de confusion possible.

Lorsqu'on lit le Coran, on constate assez rapidement que celà ressemble à une voie du milieu entre l'ancien et le nouveau testament.
L'un étant trop stricte (AT) le second trop idyllique (NT) vu le comportement des juifs au pouvoir de l'époque.
Le Coran a le mérite d'avoir une loi unie, complète, permettant aux croyant de se défendre contre les agresseurs (chose impossible pour un chrétien).

De nos jours, nous voyons bien que les attaques contre le christianisme et contre le mohamadisme sont de deux ordres :
1/ De l'intérieur
2/ De l'extérieur

Ses ennemis acharnés ont déformé l'enseignement et la pratique, puis maintenant ils s'attaquent verbalement à la vérité du livre !
Bientôt, la Bible sera déclarée antisémite tout comme le Coran ! Alors que leurs ennemis ne sont pas sémites mais diaboliques, celà concerne n'importe quel homme quelque soit sa religion de base. Que va t-il donc rester si on les laisse faire ? Certainement il ne restera que l'enseignement de Satan !

Donc, si les chrétiens et les mohamadiens ne s'unissent pas pour défendre leurs livres, les deux disparaîtront de la surface de la terre.
C'est bien là le rôle principal des antéchrists (oui il n'est pas seul, c'est un ensemble de gens appelés anges du diable) des faux prophètes.

Que préférez-vous donc ? L'union ou la destruction des croyants en Dieu ?

Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 19:35

Arké a écrit :Lorsque vous comprendrez que le Coran est une récitation, tout prendra alors son sens Eric121.
Ft.
En quoi cela change le fait que Muhammad nie que Jésus est le fils engendré de Dieu?
Qu'il n'est pas mort sur la croix?
Que son sacrifice n'est pas pour la rémissions des péchés du monde entier?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars16, 20:09

Message par Arké »

Arrêtes de faire celui qui est atteint d’Alzheimer E.C, c'est lassant !
Si tu es un homme de paix, comme le demande le Christ, cherche la paix et non la guerre.

Ft.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 mars16, 20:55

Message par Seleucide »

Ce qui veut dire : laisse-toi embobiner par le poison bahaï ou la propagande musulmane sans résister, sans quoi tu serais foncièrement belliqueux.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre