1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 11 mars16, 22:33

Message par Gérard C. Endrifel »

jerzam a écrit :[L]e coran et le livre des mormons qui disent être inspiré de Dieu et d'avoir reçu carrément leu message d'un ange ... Eh bien puisqu'ils le disent c'est que c'est la vérité. Alors kerridween, pourquoi ne les suis tu pas?
Parce que leurs dieux ne sont pas mon Dieu.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars16, 22:39

Message par jerzam »

Logique!!! Merci pour ta réponse. Pleine d'arguments logiques et implacable!!!

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 00:32

Message par kevver »

Kerridween a écrit : Parce que leurs dieux ne sont pas mon Dieu.
Les musulmans , les mormons et les milliers d'autres religions qui croient que leurs livres sont inspirés peuvent te dire la même chose. :?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 01:39

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Par conséquent, ce qui te semble être des choses différentes ou des contradictions n'en sont pas pour moi. Jéhovah, l'Auteur de la Bible, est la perfection à l'état pur et un être parfait... ne peut pas se tromper. Maintenant que cette réponse ne te satisfasse pas, je m'en contrefiche royalement, c'est pas mon problème mais le tien et tu vas devoir t'en contenter.
Voilà l'exemple même de la lâcheté et de l'aveuglement. Je te rassure, je ne m'attendais pas à autre chose de ta part.
Kerridween a écrit :D'affirmer que la Bible se contredit et raconte des choses différentes, tu t'enfonces dans le ridicule et dans l'absence complète de crédibilité parce que tu en fais un ouvrage instable sur lequel on ne peut décemment pas se fier pour expliquer quoi que ce soit à propos de quoi que ce soit. Et toi, la Logique Incarnée à la Crédibilité Parfaite, tu t'en sers tous les jours pour nous bourrer le mou avec tes "vérités" absolues parce que naturellement, comme tout le monde le sait, il est de notoriété publique que de l'erreur née toujours la vérité. Bien entendu
Je n'enseigne aucune « vérité » parce que je n'ai jamais eu la prétention et l’orgueil des cravatés de Brooklyn. Et je n'ai jamais été inspiré par des anges, comme J. Rutherford (a moins que sa consommation excessive d'alcool lui ait fait avoir des hallucinations).
Kerridween a écrit :Alors tu peux toujours gesticuler dans tous les sens, blessé par ton orgueil aux dimensions gargantuesques qui te mène par le bout du nez, tu peux toujours me produire toutes sortes de textes bibliques semblant se contredire ou narrer des choses différentes et t'impatienter de voir mes explications, tu n'effaceras pas le fait que plus tu jetteras le discrédit sur la Bible, moins tu rendras crédible la plus petite explication de texte biblique que tu vas sortir derrière.
Moi blessé par un vulgaire séide incapable du moindre raisonnement logique ? :lol: :lol: :lol: Mais tu plaisantes !? Au contraire, je me dis que je suis sauvé ! Merci Papa, merci Maman :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 mars16, 02:34

Kerridween a écrit :Par conséquent, ce qui te semble être des choses différentes ou des contradictions n'en sont pas pour moi. Jéhovah, l'Auteur de la Bible, est la perfection à l'état pur et un être parfait... ne peut pas se tromper. Maintenant que cette réponse ne te satisfasse pas, je m'en contrefiche royalement, c'est pas mon problème mais le tien et tu vas devoir t'en contenter.
MonstreLePuissant a écrit :Voilà l'exemple même de la lâcheté et de l'aveuglement. Je te rassure, je ne m'attendais pas à autre chose de ta part.
Ce n'est pas moi qui me retrouve à devoir dire que la Bible se trompe et se contredit parce que je ne peux pas faire rentrer ma doctrine dedans :lol: Ce n'est pas moi non plus qui me présente comme un "croyant" et qui renie le plus basique des éléments de foi...

La Parole de Dieu.

Et ce n'est très certainement pas moi non plus, vu que selon toi, je ne suis "[qu]'un vulgaire séide incapable du moindre raisonnement logique", qui passe pour un branquignole ou un candidat à la camisole parce qu'il s'appuie toute la journée sur les enseignements d'un livre erroné pour enseigner des "vérités" absolues empreint de logique imparable, fermement convaincu que de l'erreur née la vérité et de la contradiction, la logique :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 12 mars16, 02:36, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 02:35

Message par jerzam »

C'est la watchtower qui a dit qu'elle a été choisi par Dieu ... Donc pourquoi mettre en doute cette entreprise qui cherche à faire des bénéfices? Qui vendait même ces publications et on sait pourquoi elle ne les vend plus mais qu'elle a trouvé d'autres systèmes pour tondre les témoins de Jéhovah. Bref quand les début de la watchtower démarre par des fausses dates et par la fameuse date de 1914 pondu par un maçon qui mesure des pyramides .... Pourquoi mettre encore en doute que c'est La vraie organisation? La vraie de vraie. Finalement je crois que je vais réenrichir les membres du collège central. Il ne faudrait pas qu'ils soient laisés par rapport aux précédents chef du collège central qui avaient des cadillacs, des serviteurs, billets en première classe, étage pour eux seul etc etc. Pourtant Jésus demande à garder l'œil simple. Et je crois que selon la bible il a montré l'exemple à ce sujet. Mais bon que faut il aux témoins de Jéhovah pour s'apercevoir qu'ils sont dans le faux? Dans ce cas pourquoi s'en prennent ils si violemment aux autres confessions et surtout à l'église catholique ( pourtant ils leur doivent bien des enseignements, et leur bible et le nom Jéhovah)

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 mars16, 03:04

Message par Ptitech »

Une chose est sûr : la paix sur terre ne passera pas par la religion :lol:

La paix est possible, il y a des solutions mais l'être humain n'est pas capable de les mettre en application.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 03:19

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Ce n'est pas moi qui me retrouve à devoir dire que la Bible se trompe et se contredit parce que je ne peux pas faire rentrer ma doctrine dedans :lol: Ce n'est pas moi non plus qui me présente comme un "croyant" et qui renie le plus basique des éléments de foi...
Faire preuve de lucidité n'est manifestement pas donné à tout le monde. Le type t'explique que c'est toi qui te trompe et qui ne comprend rien, que la Bible ne se contredit pas. Et quand tu lui mets des versets sous les yeux lui demandant où Jésus s'est manifesté en premier aux disciples (Jérusalem ou la Galilée), il se défile, parce que lui même, tout en accusant les autres de ne pas comprendre, est incapable de donner le plus petit début de réponse. Et il voudrait être crédible et qu'on le prenne au sérieux. :lol: :lol: :lol: Tout ce que ça prouve, c'est son aveuglement, doublé de son inconsistance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 03:28

Message par jerzam »

Et que dire lorsque la bible dit que Jésus montra la marque des clous sur ces mains et que le panneau ( d'ailleurs il y a plusieurs avis divergents des évangélistes sur ce qui était écrit sur ce panneau) se trouvait au dessus de la tête de Jésus. Comment y percevoir encore un poteau?? De plus c'est quoi ce fichu argument que Jésus n'a pas pu mourir sur une croix car c'est soit disant un signe païen??!! Et alors même si c'était le cas je ne vois pas le problème. Si les romains avaient l'habitude de mettre sur une croix les bandits etc pourquoi ils changeraient leur méthode juste pour Jésus. Bref certains mentionnent 101 contradictions (et il y en a plus) dans la bible. J'ai regardé sur plusieurs d'entre elle la watchtower ne dit rien. Elle ne peut d'ailleurs rien dire.

LN23

LN23

Ecrit le 12 mars16, 03:50

Message par LN23 »

jerzam a écrit :Et que dire lorsque la bible dit que Jésus montra la marque des clous sur ces mains et que le panneau ( d'ailleurs il y a plusieurs avis divergents des évangélistes sur ce qui était écrit sur ce panneau) se trouvait au dessus de la tête de Jésus. Comment y percevoir encore un poteau?? De plus c'est quoi ce fichu argument que Jésus n'a pas pu mourir sur une croix car c'est soit disant un signe païen??!! Et alors même si c'était le cas je ne vois pas le problème. Si les romains avaient l'habitude de mettre sur une croix les bandits etc pourquoi ils changeraient leur méthode juste pour Jésus. Bref certains mentionnent 101 contradictions (et il y en a plus) dans la bible. J'ai regardé sur plusieurs d'entre elle la watchtower ne dit rien. Elle ne peut d'ailleurs rien dire.
Jerzam, si tu tiens vraiment à parler de la croix ou du poteau, je t'encourage à ouvrir un topic dédié à ce sujet et de consulter auparavant les trois millions de messages qui ont déjà été écrits à ce sujet. Je suis certaine que tu vas y trouver ton bonheur.

Parce que là, le thème c'est "1 Thessaloniciens 4:15".

Merci d'avance pour ta compréhension.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 mars16, 04:37

Kerridween a écrit :Ce n'est pas moi qui me retrouve à devoir dire que la Bible se trompe et se contredit parce que je ne peux pas faire rentrer ma doctrine dedans :lol: Ce n'est pas moi non plus qui me présente comme un "croyant" et qui renie le plus basique des éléments de foi...
MonstreLePuissant a écrit :Faire preuve de lucidité n'est manifestement pas donné à tout le monde. Le type t'explique que c'est toi qui te trompe et qui ne comprend rien, que la Bible ne se contredit pas. Et quand tu lui mets des versets sous les yeux lui demandant où Jésus s'est manifesté en premier aux disciples (Jérusalem ou la Galilée), il se défile, parce que lui même, tout en accusant les autres de ne pas comprendre, est incapable de donner le plus petit début de réponse. Et il voudrait être crédible et qu'on le prenne au sérieux. :lol: :lol: :lol: Tout ce que ça prouve, c'est son aveuglement, doublé de son inconsistance.
Mais pourquoi devrais-je t'expliquer un livre dans lequel tu ne crois rien voyons ? Et pourquoi devrais-je t'expliquer "où Jésus s'est manifesté en premier aux disciples" quand le véritable problème ne se situe pas là mais chez toi ? Tu ne veux jamais rien comprendre car ça t'obligerait à admettre que l'autre ait raison, que toi tu as tort et à te remettre en question alors pourquoi perdrais-je mon temps à donner quelque chose à quelqu'un qui refuse tout ?

Vois-tu, à défaut d'être logique et crédible, je suis au moins pratique, pragmatique et un excellent gestionnaire de mon énergie :mrgreen:

Oh et une dernière chose, tu ne m'as rien demandé, tu as exigé de moi que je te fournisse des explications, ce n'est pas la même chose et comme je ne suis pas un chien alors forcément... :roll:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 05:08

Message par jerzam »

Kerridween, peux tu nous donner des explications sur les contradictions contenues dans la bible? Notamment le fait que Jésus rejoigne ses disciples en Galilée ou à Jérusalem selon l'évangéliste

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 06:10

Message par toutatis »

Je n'ai pas encore analyser la question. Mais Jésus pouvait changer d'endroit à la vitesse de l'éclair.
------------------

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 08:03

Message par jerzam »

Ah merci. Ca repond enfin à ma question. Lol. Mais ca n'enlève pas qu'il aurait menti en disant qu'il retrouverait ses disciples en Galilée

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars16, 08:08

Message par chrétien2 »

Si Jésus s'était déplacé à la vitesse de l'éclair, la Bible aurait mentionné ce fait...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre