Invitation au mémorial 2016

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 12 mars16, 00:10

Message par VENT »

VENT a écrit :Je n'ai jamais dis que les 144000 ne jugeront pas
Liberté 1 a écrit : Quelle mauvaise foi :? c'est incroyable.
Liberté1 a écrit : Au fait, Vent, puisque tu es un des 144000, tu es donc un de ceux qui vont me juger, mais, tu auras l'air assez, comment dirai-je :interroge: "idiot", quand là-haut, ils te diront que je n'avais aucun fichier sur les TJ
VENT a écrit :Tu n'as pas appris à connaitre la volonté de Dieu Liberté1, car les 144000 ne sont pas appelés pour juger mais pour présenter à Jéhovah le sacrifice de Jésus en vue du pardon des péchés, thème de ce sujet présenté par papy, dois-je te le rappeler ?
http://www.forum-religion.org/post1024261.html#p1024261[/quote]

Oui et alors ? ne t'ai-je pas répondu avec le verset ci-dessous :

Jean3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire

Et je peux t'en rajouter un autre :

Jean17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Si les 144000 ont le pouvoir de juger ils ont d'abord reçu un coeur circoncis par l'esprit de Jéhovah, comment dès lors pourraient-il aller au delà de l'esprit saint ?

Christ s'est sacrifié pour sauver les hommes et non les juger, c'est pour rappeler cela que nous commémorons sa mort.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 12 mars16, 00:11

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit :Attention Liberté, après on te dira que tu as un fichier sur lui. :lol:
J'ai un fichier sur tout le monde, TJ ou pas, il suffit d'écrire son pseudo dans cette section de "recherches avancées"

http://www.forum-religion.org/search.php
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 12 mars16, 00:27

Message par Estrabolio »

Les Témoins de Jéhovah croient que c'est Jésus qui jugera les humains (Matthieu 25:31-33) 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.
Les Témoins de Jéhovah croient aussi que les humains qui seront ressuscités ne seront pas jugés sur leurs actions passées mais sur les actions durant le millénium et sans l'influence de Satan et sous le gouvernement du Christ.
Donc il est évident que pour un Témoin de Jéhovah, il est impossible qu'un oint juge Liberté sur ce qu'il peut dire aujourd'hui tout simplement :)
Vent n'a fait que rappeler cela !
D'autre part, comme cela nous l'a été reproché sur ce forum, les Témoins de Jéhovah voient ce millénium comme une bénédiction, une bonne nouvelle et non une période négative et de condamnation des humains. Même si, malheureusement, certains ne saisiront pas cette occasion, cela reste une merveilleuse espérance pour tous les humains.
Donc un oint ne se voit pas comme un procureur mais au contraire comme un futur juge, plein d'amour qui aide les humains à vivre en paix avec Dieu et aller vers la perfection.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 12 mars16, 00:37

Message par kevver »

Estrabolio , donc les tueurs , les violeurs , les voleurs , tout ce beau monde n'auront pas de jugement sur cette vie là ?

Donc on peut se dire aujourd'hui "faisons ce qu'on veut" puisque on ne sera pas jugé sur cette vie là ( puisqu'on est sous l'influence de Satan ) et puis pour le millénium on calmera nos ardeurs , c'est sa ?

Au final , on se demande pourquoi 1 corinthien 6:9 et 10 a été écrit ... :? :? :?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 12 mars16, 00:40

Message par jerzam »

C'est bien de défendre les témoins de Jéhovah avec la bible. Mais en règle générale il vaut mieux regarder ce que disent leurs publications.

Ce Jour du Jugement durera 1 000 ans. Jésus présidera à son déroulement au nom de Jéhovah et en qualité de Roi du Royaume de Dieu, mais il ne sera pas seul. Jéhovah choisit des humains qui régneront avec Jésus et jugeront les humains durant ce millénaire. (Cf. Luc 22:29, 30.)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 12 mars16, 00:54

Message par Estrabolio »

Je vous invite à relire mon commentaire !
Les personnes encore vivantes seront jugées par Jésus seul (puisque le tri des brebis et des chèvres se fait avant que les oints soient tous scellés !)
Quant au millénium, j'ai bien écrit "les humains qui seront ressuscités", là encore, ce ne sont pas les oints qui jugent de qui est ressuscité ou pas !
D'autre part, il ne faut pas oublier
(Romains 2:15-16) 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce."
Le rôle des oints est donc d'être rois, prêtre et juges de personnes qui ont déjà été jugées dignes de rester vivantes par Dieu par Jésus ou ceux qui ont été ressuscitées par Dieu.
Une personne ne peut pas être jugée plusieurs fois pour la même chose. Celui qui a été jugé brebis, a vu ses actions actuelles jugées, celui qui est ressuscité est quitte de ce qu'il a fait dans sa vie.
Donc encore une fois, ce ne seront pas les oints qui jugeront des actions faites dans ce monde pré millénium !
Modifié en dernier par Estrabolio le 12 mars16, 01:01, modifié 1 fois.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 12 mars16, 01:00

Message par kevver »

Oui c'est sa " Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur....."

Tu ne vas pas me dire que "tuer ou voler" montre que le contenu de la loi est écrit dans notre coeur....
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 12 mars16, 01:04

Message par medico »

La loi ne disait pas de tuer ou voler.
C'est quoi ce genre d'argument a deux balles?
Par contre que voulait dire Paul par ses propos?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 12 mars16, 01:05

Message par Estrabolio »

Eh bien vois tu Kevver, je n'ai pas la prétention de me mettre à la place de Dieu et du Christ pour décider de qui a droit ou pas droit à la vie et je n'ai pas à juger qui que ce soit.
Qui peut dire ce que la personne a réellement conscience de faire dans son for intérieur ?
Pour ma part, je me contente d'essayer de juger honnêtement ma voie devant Dieu et c'est déjà du boulot. Je fais confiance à Dieu par Christ pour juger.
Sur ce, bon week end et bonne continuation :hi: j'ai vu que le fil sur moi avait été effacé donc tout est bien et je peux repartir tranquille :)

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 12 mars16, 01:09

Message par kevver »

Mais tu n'a pas compris Medico !

Estrabolio me dit qu'on n'aura pas à répondre de nos actes car on est sous l'influence de Satan . Ils auront une deuxième chance durant le millénium.

 Après il sort : "Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce."

Evidemment une personne qui est droite aura cette chance puisqu'elle l'aura méritée.

Mais 1 corinthien 6:9 et 10 est très clair pour dire que les personnes décrit dans ces versets n'auront pas cette chance , "ils n'hériteront pas le royaume de Dieu"...

--------------------------------------------------------------------------

Evidemment , Estrabolio selon la Bible seul Jésus ( et ses 144 000) jugeront , je n'ai pas la prétention non plus de me mettre à leurs places...mais je me réfère à 1 corinthien 6:9 qui est une bonne piste .
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 12 mars16, 02:48

Message par Luxus »

Estrabolio me dit qu'on n'aura pas à répondre de nos actes car on est sous l'influence de Satan . Ils auront une deuxième chance durant le millénium.
Il n'y a aucune deuxième chance. Cette idée n'existe pas dans la Bible. L'apôtre Paul a d'ailleurs dit qu'il est " réservé aux hommes de mourir une fois, après quoi vient le jugement ". Mais un jugement sur quoi ? Forcément sur ce qu'ils ont fait durant leur vie.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 12 mars16, 03:32

Message par jerzam »

Au fait, pourquoi les témoins de Jéhovah lambda ne peuvent prendre part aux emblèmes alors que Jésus a fait ce repas (ou dans un des evangiles Judas participe) avant que les disciples ne soient oints a la Pentecôte de l'an 33??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 12 mars16, 03:34

Message par medico »

Judas a fait la Pâque il n'est pas dit qu'il participât aux emblèmes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 12 mars16, 03:56

Message par jerzam »

Tu ne réponds pas à ma question. Est elle gênante?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 12 mars16, 04:30

Message par VENT »

Luxus a écrit : Il n'y a aucune deuxième chance. Cette idée n'existe pas dans la Bible. L'apôtre Paul a d'ailleurs dit qu'il est " réservé aux hommes de mourir une fois, après quoi vient le jugement ". Mais un jugement sur quoi ? Forcément sur ce qu'ils ont fait durant leur vie.

:Bye:
Donne des versets biblique et on saura de quoi tu parles, merci :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités