kevver a écrit :Là c'est toi qui fixe tes propres critères mon ami.
Relis ce que j'ai écris "Par exemple,
pour ma part, je suis devenu TJ principalement parce que,
pour moi, les chrétiens ne peuvent faire de politique ou la guerre (ce qui est la particularité des TJ et des mennonites, quacker et amishs) et ne peuvent pas croire à l'immortalité de l'âme et la trinité."
J'ai pourtant été clair ! La foi est une question personnelle ! C'est à chacun de construire sa foi et personne ne peut le faire à la place de la personne !
Je parle de foi et on me répond humains ! Si votre foi repose sur des hommes alors fatalement elle sera déçue ! Si elle repose sur des relations avec Dieu, elle sera solide et résistera à tout !
Encore une fois, il y a une parole du Christ que tout le monde veut ignorer : "..Néanmoins quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? (Luc 18:8) King James
Donc le chrétien doit être prêt à être entouré de personnes qui tournent le dos à la foi, qui se comportent mal etc. sans que cela le déstabilise dans son rapport à Dieu.
Vous avez porté aux nues des hommes, le Collège Central et aujourd'hui vous voulez le détruire mais c'est justement parce que vous avez suivi des hommes et non Dieu !
Un Témoin de Jéhovah sait qu'il répondra de ses choix et non des choix des autres ! Le CC organise, fournit de la nourriture spirituelle mais c'est la responsabilité de chacun de réfléchir et de se construire ! Pour ma part, j'ai toujours considéré les frères du CC comme des compagnons pas comme des maîtres à penser !
Il faut croire que c'est une tendance humaine de toujours vouloir suivre les hommes plutôt que les idées.....
Alors, je parle de mon expérience perso, quand vous vous retrouvez coupé de tout, persécuté, si vous avez une foi construite, que vous avez des relations étroites avec Dieu, vous ne doutez pas et vous sentez le bras fort de Dieu vous soutenir mais si vous vous êtes appuyé sur des humains alors tout s'écroule si ces humains ne sont plus là pour vous soutenir !
Connaissez vous l'histoire qui a donné l'expression "la foi du charbonnier" ?
Satan essaye de corrompre un charbonnier, il lui dit "que crois tu ?" le charbonnier répond "je crois ce que l'Eglise croit" et, reprend le Diable "que croit l'Eglise ?" le charbonnier lui dit alors "l'Eglise croit ce que je crois" et la conversation s'arrêta là
J'ai l'impression à vous lire que pour certains, ils avaient la même foi, ils croyaient ce qu'ils croyaient devoir croire....
Mais bon, chacun mène sa vie à sa façon et chaque humain a une perception différente des choses....
allez, bonjour chez vous et profitez de la nature, elle se pare de ses plus beaux atours