Besoin urgent d'aide!!

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Besoin urgent d'aide!!

Ecrit le 12 mars16, 05:08

Message par clovis »

Kerridween a écrit :Ce que cette sœur voulait dire à cette ancienne amie à toi c'est que si cette personne excommuniée n'a pas été capable de conserver son amitié avec Jéhovah alors on ne peut pas espérer qu'elle la conserve avec quelqu'un d'autre.

Un(e) véritable ami(e) ne part jamais.
Le problème est que vous confondez "l'amitié avec Jéhovah" (on devrait plutôt parler de relation filiale!) avec l'engagement dans une institution humaine comme la société Watch Tower. Vous n'avez rien compris!

Les gens n'ont pas besoin de votre société pour être enfants de Dieu. D'ailleurs cette société les dissuade même de le devenir puisqu'on leur dit que cela est réservé à un petit nombre.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 mars16, 05:09

Message par Gérard C. Endrifel »

jerzam a écrit :Kerridween, pourquoi t'attaches tu encore au collège central, alors qu'ils tombent sur le jugement de 2jean 4-11??
Parce que leur Dieu est mon Dieu :sourcils:

EDIT:
  • Abraham fut appelé “ami de Jéhovah” - Jacques 2:23
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 12 mars16, 05:15, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 05:10

Message par jerzam »

Lol, tu ne réponds pas à ma question. Et si leur dieu est le diable, tu les suis quand même?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 mars16, 05:27

Message par Estrabolio »

kevver a écrit :Là c'est toi qui fixe tes propres critères mon ami.
Relis ce que j'ai écris "Par exemple, pour ma part, je suis devenu TJ principalement parce que, pour moi, les chrétiens ne peuvent faire de politique ou la guerre (ce qui est la particularité des TJ et des mennonites, quacker et amishs) et ne peuvent pas croire à l'immortalité de l'âme et la trinité."
J'ai pourtant été clair ! La foi est une question personnelle ! C'est à chacun de construire sa foi et personne ne peut le faire à la place de la personne !

Je parle de foi et on me répond humains ! Si votre foi repose sur des hommes alors fatalement elle sera déçue ! Si elle repose sur des relations avec Dieu, elle sera solide et résistera à tout !
Encore une fois, il y a une parole du Christ que tout le monde veut ignorer : "..Néanmoins quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? (Luc 18:8) King James
Donc le chrétien doit être prêt à être entouré de personnes qui tournent le dos à la foi, qui se comportent mal etc. sans que cela le déstabilise dans son rapport à Dieu.
Vous avez porté aux nues des hommes, le Collège Central et aujourd'hui vous voulez le détruire mais c'est justement parce que vous avez suivi des hommes et non Dieu !
Un Témoin de Jéhovah sait qu'il répondra de ses choix et non des choix des autres ! Le CC organise, fournit de la nourriture spirituelle mais c'est la responsabilité de chacun de réfléchir et de se construire ! Pour ma part, j'ai toujours considéré les frères du CC comme des compagnons pas comme des maîtres à penser !
Il faut croire que c'est une tendance humaine de toujours vouloir suivre les hommes plutôt que les idées.....
Alors, je parle de mon expérience perso, quand vous vous retrouvez coupé de tout, persécuté, si vous avez une foi construite, que vous avez des relations étroites avec Dieu, vous ne doutez pas et vous sentez le bras fort de Dieu vous soutenir mais si vous vous êtes appuyé sur des humains alors tout s'écroule si ces humains ne sont plus là pour vous soutenir !
Connaissez vous l'histoire qui a donné l'expression "la foi du charbonnier" ?
Satan essaye de corrompre un charbonnier, il lui dit "que crois tu ?" le charbonnier répond "je crois ce que l'Eglise croit" et, reprend le Diable "que croit l'Eglise ?" le charbonnier lui dit alors "l'Eglise croit ce que je crois" et la conversation s'arrêta là :)
J'ai l'impression à vous lire que pour certains, ils avaient la même foi, ils croyaient ce qu'ils croyaient devoir croire....
Mais bon, chacun mène sa vie à sa façon et chaque humain a une perception différente des choses....
:kiss: allez, bonjour chez vous et profitez de la nature, elle se pare de ses plus beaux atours

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 mars16, 05:37

Message par Ptitech »

Estrabolio a écrit : Relis ce que j'ai écris "Par exemple, pour ma part, je suis devenu TJ principalement parce que, pour moi, les chrétiens ne peuvent faire de politique ou la guerre (ce qui est la particularité des TJ et des mennonites, quacker et amishs) et ne peuvent pas croire à l'immortalité de l'âme et la trinité."
J'ai pourtant été clair ! La foi est une question personnelle ! C'est à chacun de construire sa foi et personne ne peut le faire à la place de la personne !

Je parle de foi et on me répond humains ! Si votre foi repose sur des hommes alors fatalement elle sera déçue ! Si elle repose sur des relations avec Dieu, elle sera solide et résistera à tout !
Encore une fois, il y a une parole du Christ que tout le monde veut ignorer : "..Néanmoins quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? (Luc 18:8) King James
Donc le chrétien doit être prêt à être entouré de personnes qui tournent le dos à la foi, qui se comportent mal etc. sans que cela le déstabilise dans son rapport à Dieu.
Vous avez porté aux nues des hommes, le Collège Central et aujourd'hui vous voulez le détruire mais c'est justement parce que vous avez suivi des hommes et non Dieu !
Un Témoin de Jéhovah sait qu'il répondra de ses choix et non des choix des autres ! Le CC organise, fournit de la nourriture spirituelle mais c'est la responsabilité de chacun de réfléchir et de se construire ! Pour ma part, j'ai toujours considéré les frères du CC comme des compagnons pas comme des maîtres à penser !
Il faut croire que c'est une tendance humaine de toujours vouloir suivre les hommes plutôt que les idées.....
Alors, je parle de mon expérience perso, quand vous vous retrouvez coupé de tout, persécuté, si vous avez une foi construite, que vous avez des relations étroites avec Dieu, vous ne doutez pas et vous sentez le bras fort de Dieu vous soutenir mais si vous vous êtes appuyé sur des humains alors tout s'écroule si ces humains ne sont plus là pour vous soutenir !
Connaissez vous l'histoire qui a donné l'expression "la foi du charbonnier" ?
Satan essaye de corrompre un charbonnier, il lui dit "que crois tu ?" le charbonnier répond "je crois ce que l'Eglise croit" et, reprend le Diable "que croit l'Eglise ?" le charbonnier lui dit alors "l'Eglise croit ce que je crois" et la conversation s'arrêta là :)
J'ai l'impression à vous lire que pour certains, ils avaient la même foi, ils croyaient ce qu'ils croyaient devoir croire....
Mais bon, chacun mène sa vie à sa façon et chaque humain a une perception différente des choses....
:kiss: allez, bonjour chez vous et profitez de la nature, elle se pare de ses plus beaux atours
Dis donc toi ? Je croyais que tu étais parti ?? :D Mais c'est pas grave tu reviens quand tu veux Estra ^^
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 05:42

Message par jerzam »

Estrabolio, eh bien arrêté de lire leur publication. Et pourquoi suis tu leur enseignement??? A moins que tu ne sois, selon les critères de la watchtower, un apostât...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 mars16, 06:06

Message par Estrabolio »

Oui Ptitech, je suis parti, je ne faisais que repasser :) Tu me connais :)

@ jerzam mais tout simplement parce que je partage le même point de vue que mes frères du CC :) Je n'attends la perfection ni des humains, ni d'une organisation humaine et je marche avec celle qui correspond le mieux à ma foi, tout simplement.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars16, 06:27

Message par clovis »

clovis a écrit :Le problème est que vous confondez "l'amitié avec Jéhovah" (on devrait plutôt parler de relation filiale!)...
Kerridween a écrit :T'iras dire ça à Abraham:
  • Abraham fut appelé “ami de Jéhovah” - Jacques 2:23
Je parlerai à Abraham lorsque je serai avec lui dans le royaume de Dieu. Quel grand jour ce sera! J'espère vous y voir.

Il s'est passé des choses depuis Abraham, ancienne alliance puis nouvelle. Les chrétiens sont des enfants de Dieu, c'est pourquoi ils l'appellent Abba, Père.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars16, 07:32

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit :C'est inutile !

Ils font leur devoir. Ta lettre ne sera pas lue . Au lieu de leur en vouloir, considère qu'ils le font avec de bons sentiments.
Tu les remercies, tu leurs dis si tu viendras ou non, et les choses en resteront là.

J'ai lu tes arguments . Nous les connaissons tous.. ils datent d'au moins 10 ans pour la plupart !

Pour le reste tu perds ton temps.
Au vu de ta réponse, cela n'engage aucunement à revenir à Jéhovah"...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 mars16, 09:00

Message par Ptitech »

Kerridween a écrit : Pour rappel, le Collège Central est composé uniquement de... TJ :lol:
Tu m'as très bien compris Kerri.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mars16, 09:25

Message par Luxus »

Tu m'as très bien compris Kerri.
Je dis ça à tous ceux qui tombent dans son piège. Ne réponds pas aux rigolos Ptitech, tu vaux mieux que ça. :kiss:
:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 mars16, 09:44

Message par Gérard C. Endrifel »

Quel parano ce porte-étiquette, il voit des pièges dans tous mes messages :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 12 mars16, 10:06

Message par Oiseau du paradis »

jerzam a écrit :Quelle est l'origine des témoins de Jéhovah??
Voici ce que j'ai trouvé dans ma bibliothèque.
William Miller - Ce théologien américain, ayant trouvé la date de 1844, monta sur la Montagne Rocheuse pour être, avec ses disciples, les premiers à voir la Lumière promise réapparaissant dans les nuées du ciel. Et comme ces chrétiens n'ont rien vu venir sur les nuages du ciel en 1844, les interprétations de Miller ont été rectifiées dans divers mouvements religieux issus du "Millérisme" tels que les "Adventistes du septième Jour". Concluant que Miller s'était trompé, un certain Russel fonda les "Témoins de Jéhovah". De même M. Smith fonda son mouvement les "Mormons".
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 12 mars16, 14:45, modifié 1 fois.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 10:10

Message par jerzam »

C'est donc une secte de secte de secte...

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 12 mars16, 10:36

Message par Oiseau du paradis »

jerzam a écrit :C'est donc une secte de secte de secte...
En effet, il y a eu une multitude de changements dans le domaine de la religion autour de 1844.

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... m#religion

Bonne fin de journée m'sieur. :hi:
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 12 mars16, 14:46, modifié 1 fois.

Répondre