1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 12 mars16, 09:05

Message par toutatis »

chrétien2 a écrit :Si Jésus s'était déplacé à la vitesse de l'éclair, la Bible aurait mentionné ce fait...
La Bible ne mentionne pas bon plus que Jésus allait au chiotte de temps en temps.......... :wink:

S'il pouvait apparaître dans une pièce les portes fermées, j'imagine que...... Entre moi et la boîte à beurre, qu'en penses-tu ?????? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
-----------------------------------------------------------------------

Ah merci. Ca repond enfin à ma question. Lol. Mais ca n'enlève pas qu'il aurait menti en disant qu'il retrouverait ses disciples en Galilée

"Qui sait, peut-être certains disciples se sont-ils rendu en Galilée et d'autres à Jérusalem. N'était-il as écrit : Cependant, les onze se rendirent à ...... Et fallait-il que ce soit nécessairement cette même journée-là ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 09:17

Message par jerzam »

C'est vrai que ta réponse est plausible. Mais reprend les récits et explique moi cela :

(Matthieu 28:6, 7) Et allez vite dire à ses disciples qu’il a été relevé d’entre les morts, et voici qu’il vous précède en Galilée ; c’est là que vous le verrez. Voilà, je vous l’ai dit. ”

(Matthieu 28:16, 17) Les onze disciples, cependant, se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous, 17 et quand ils le virent, ils lui rendirent hommage, mais quelques-uns doutèrent.

Dans celle là, Jésus vient à leur rencontre à Jérusalem, le jour même de sa résurrection.

(Luc 24:13-15) Mais, voyez, ce même jour deux d’entre eux faisaient route vers un village distant de Jérusalem d’environ onze kilomètres [et] nommé Emmaüs, 14 et ils conversaient entre eux de toutes ces choses qui étaient arrivées. 15 Or, comme ils conversaient et discutaient, Jésus lui-même s’approcha et se mit à marcher avec eux ;

(Luc 24:33-35) 33 Et à cette heure-là même, ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem ; et ils trouvèrent réunis les onze et ceux qui étaient avec eux, 34 disant : “ Réellement, le Seigneur a été relevé et il est apparu à Simon ! ” 35 Alors eux-mêmes racontèrent les [choses qui étaient arrivées] sur la route et comment il s’était fait connaître à eux lorsqu’il a rompu le pain.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 09:19

Message par MonstreLePuissant »

Prenez au moins le temps d'analyser les versets. Jésus est mort à Jérusalem. Il ressuscite donc à Jérusalem. Dans une version, il va à la rencontre de ses disciples le jour même de la résurrection. Dans une autre, il les retrouve en Galilée à plusieurs jours de marche. Dans les deux cas, c'est la première fois que les disciples le revoient. Comment est ce possible ?

Kerridween dont je n'ai rien exigé du tout (comme si je l'avais menacer de quelque chose...) bât retraite en rase campagne ce qui n'etonnera personne. Mais pour les autres, ne trouvez vous pas ça contradictoire ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 mars16, 09:43

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Kerridween dont je n'ai rien exigé du tout (comme si je l'avais menacer de quelque chose...)
Tu fais comme pour le mot "spirituel", tu réinventes la définition du verbe "exiger" pour la rendre conforme à toi ? :lol:
MonstreLePuissant a écrit :bât retraite en rase campagne ce qui n’étonnera personne.
La dernière fois que tu as tenté de jouer à ça avec moi, j'ai répondu que si je ne te répondais pas, ce n'étais pas par manque de courage ou par lâcheté mais par sagesse pratique. C'est toujours d'actualité hein ?!

Maintenant, j'ai bien une explication mais comme je sais à quel point tu vis dans le déni concernant l'une de ses composantes... :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 09:54

Message par jerzam »

Relis le récit de Luc. Jésus va lui meme rencontrer les 11 apôtres à Jérusalem et non en Galilée comme c'est le cas en Mathieu.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 10:03

Message par kevver »

Oui et on ne m'a toujours pas éclairé sur cette contradiction à part dire "Luc donne plus de détail" ce qui ne résout rien et qui est un peu trop facile à dire . Donner plus de détail ne veut absolument pas dire contredire les autres "témoignages". Car alors on parle de témoignages franchement discordants.

Matthieu 8:5-9: Quand il entra dans Capernaüm, un officier vint auprès de lui, le suppliant et disant : “ Monsieur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie [et] terriblement tourmenté......
En réponse l’officier dit : “ Monsieur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais donne seulement l’ordre et mon serviteur sera guéri .Car moi aussi je suis un homme placé sous une autorité, j’ai sous moi des soldats, et je dis à l’un : ‘ Va ! ’ et il va, et à un autre : ‘ Viens ! ’ et il vient, et à mon esclave : ‘ Fais ceci ! ’ et il le fait.

Ici c'est clairement l'officier qui vient lui-même voir Jésus .

Luc 7:2-7: Or l’esclave d’un certain officier, à qui il était cher, allait mal et était sur le point de, succomber. Quand il entendit parler de Jésus, il envoya vers lui quelques anciens des Juifs pour lui demander de venir tirer d’affaire son esclave. Alors ceux qui arrivèrent auprès de Jésus se mirent à le supplier instamment, en disant : “ Il est digne que tu lui accordes cela car il aime notre nation et c’est lui qui nous a bâti la synagogue. ” Jésus se mit donc en route avec eux. Mais, alors qu’il n’était pas loin de la maison, l’officier avait déjà envoyé des amis pour lui dire : “ Monsieur, ne te dérange pas, car je ne suis pas digne de te faire entrer sous mon toit. C’est pour cela que je ne me suis pas jugé moi-même digne de venir vers toi. Mais donne l’ordre, et que mon serviteur soit guéri. (Luc 7:7)

Retenez bien il a déléguer des juifs pour aller voir Jésus pour dire aussi : C’est pour cela que je ne me suis pas jugé moi-même digne de venir vers toi

Je pense que c'est clair là ! Contradiction absolue du récit .

Et pour rajouter une couche en Jean 4: 46-53 : Histoire identique, mais avec le fils d'un haut fonctionnaire !
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 10:08

Message par jerzam »

:mains:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 10:14

Message par toutatis »

On peut trouver des petites bibittes si on veut........ bien-sûr

Genèse et ses étapes:

-L'eau et le sol...
-la verdure, etc....
-La vie dans les eaux...
-les oiseaux pour répandre les grainages, sur le continent ou les continents, etc......
-la vie animale sur le sol...
-et finalement les humains....

Jusqu'à maintenant, la science est d'accord avec ça.

Et la possibilité que ce soit des étapes de millions d'années chacune n'est pas à écarter évidemment. Car le mot Yowm en hébreux peut signifier : 24 heures, période de temps, étapes..........

Donc, je dirais que la moyenne au bâton est pas pire p'en toute pour un livre qui a été écrit 4 millénaires avant nous.
-----------------------------------------------------------------------------

Pour Jean 4, il peut s'agir d'une autre épisode des voyages du Christ. Et donc pas le même officier. Car là il parle d'un fils malade et non d'un serviteur.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 10:48

Message par kevver »

toutatis a écrit :
Pour Jean 4, il peut s'agir d'une autre épisode des voyages du Christ. Et donc pas le même officier. Car là il parle d'un fils malade et non d'un serviteur.
Oui c'est pour cela que je parle d'une autre contradiction , un autre témoignage discordant car effectivement il parle là d'un fils malade contrairement au deux autres récits qui parlent d'un serviteur.

Jean 4 :46-53 : Alors il vint de nouveau à Cana de Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Or, il y avait un certain serviteur du roi dont le fils était malade à Capernaüm. Quand cet [homme] apprit que Jésus était arrivé de Judée en Galilée, il s’en alla vers lui, et il lui demandait de descendre guérir son fils, car il était sur le point de mourir.Cependant, Jésus lui dit : “ Si vous ne voyez pas des signes et des prodiges, non vous ne croirez pas. ”Le serviteur du roi lui dit : “ Seigneur, descends avant que mon petit enfant ne meure. ”Jésus lui dit : “ Va ; ton fils vit. ”L’homme crut la parole que Jésus lui avait dite et il s’en alla. Mais déjà, alors qu’il était en train de descendre, ses esclaves venaient à sa rencontre pour [lui] dire que son garçon était vivant. Il se mit donc à leur demander à quelle heure [son fils] s’était senti mieux. Alors ils lui dirent : “ Hier, à la septième heure, la fièvre l’a quitté. ”Le père donc sut que c’était à l’heure même où Jésus lui avait dit : “ Ton fils vit. ” Et lui et toute sa maisonnée crurent.

Matthieu 8:5-9: Quand il entra dans Capernaüm, un officier vint auprès de lui, le suppliant et disant : “ Monsieur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie [et] terriblement tourmenté......
En réponse l’officier dit : “ Monsieur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais donne seulement l’ordre et mon serviteur sera guéri .Car moi aussi je suis un homme placé sous une autorité, j’ai sous moi des soldats, et je dis à l’un : ‘ Va ! ’ et il va, et à un autre : ‘ Viens ! ’ et il vient, et à mon esclave : ‘ Fais ceci ! ’ et il le fait..........Puis Jésus dit à l’officier : “ Va. Comme tu as cru, qu’ainsi il soit fait pour toi. ” Et le serviteur fut guéri à cette heure-là.

Au lecteur de faire son opinion quant à savoir si ce récit de Jean correspond bien à celui de Matthieu et Luc . N'empêche sans parler de Jean que Luc et Matthieu se contredise et ce n'est pas chercher des "bibittes" comme tu le dis Toutatis.
Et si vous me dites que le récit de Jean contient des phrases qui n'ont rien à voir avec les deux récits genre " Si vous ne voyez pas des signes et des prodiges, non vous ne croirez pas. ” , je peux vous rétorquer que Luc aussi rajoute ses phrases par rapport à celui de Matthieu genre celui-là:“ Il est digne que tu lui accordes cela car il aime notre nation et c’est lui qui nous a bâti la synagogue.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 11:22

Message par jerzam »

Toutatis, es tu sur que le récit de la genèse tienne la route? Il faudrait alors expliquer comment les plantes poussent sans lumière. Et je crois qu'il y a d'autres aberrations.

LN23

LN23

Ecrit le 12 mars16, 11:29

Message par LN23 »

Je rappelle une fois de plus que ce topic est dédié à 1 Thessaloniciens 4. Je continuerai à le rappeler autant que nécessaire. Les Témoins de Jéhovah sautent sur la moindre occasion de noyer le poisson en faisant dévier le sujet mais vous pouvez compter sur moi pour le remettre sur ses rails systématiquement.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 11:37

Message par toutatis »

jerzam a écrit :Toutatis, es tu sur que le récit de la genèse tienne la route? Il faudrait alors expliquer comment les plantes poussent sans lumière. Et je crois qu'il y a d'autres aberrations.
La lumière est apparue au premier YOWM. Suffisamment pour permettre la photosynthèse semble t-il. Enfin, Dieu est lui-même lumière.

Il semble qu'il y ait eu une sorte d'énergie lumineuse avant que Dieu place les luminaires. Ou bien, le soleil n'était pas tout à fait au même endroit que présentement. Le placement ou déplacement est légitimé.

Dieu les plaça dans l'étendue du ciel (selon le récit)....

Certaines possibilités son a envisager semble t-il.....................

La genèse ne parle pas du Big Bang, mais d'une période très ultérieure de configuration du système solaire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 12:48

Message par MonstreLePuissant »

Il faut arrêter la fumette. Le récit de la genèse ne reflète en rien la réalité. C'est juste une allégorie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 14:04

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :Il faut arrêter la fumette. Le récit de la genèse ne reflète en rien la réalité. C'est juste une allégorie.
Explique-moi la perspective de cette allégorie.........

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars16, 20:24

Message par chrétien2 »

Juste un exemple:

Parce que tu crois que les humains vont devoir manger de l'arbre de vie toute leur pour ne pas mourir ? (voir Apocalypse et faire la comparaison avec Genèse)
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre