Les études supérieures

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Les études supérieures

Ecrit le 19 janv.16, 23:21

Message par chrétien2 »

Voici ce que pensent la WatchTower des études supérieures :

"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 13 mars16, 00:01

Message par jerzam »

Ils découragent les témoins de Jéhovah de regarder ailleurs que dans l'organisation. Pour eux la watchtower est la meilleure université au monde. C'est là où se trouve la vérité donc pourquoi aller chercher ailleurs? Justement ils ont peur que les tj aillent chercher ailleurs c'est pour ça qu'ils les coincent mentalement pour ne pas lire d'autres ouvrages que ceux imprimé par leur soin. Si les jeunes continuaient leurs étudent ils auraient les moyens de remettre en questions ce que la watchtower leur apprend. L'université est faite pour ouvrir l'esprit. Ce que ne veut pas la secte des témoins de Jéhovah.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 13 mars16, 00:10

Message par Liberté 1 »

Si le monde entier écouterait le CC, on se demande, comment serait née JW.org :accordeon:

https://www.jw.org/fr/
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 13 mars16, 00:18

Message par jerzam »

Notamment, effectivement. Ils sont bien content de trouver quelques brebis rebelles qui font des études. Ca leur permet d'avoir des avocats à moindre coût et des médecins aussi. C'est tout bénéf dans ces cas là.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 13 mars16, 00:34

Message par kevver »

Plus les nombreux comités de traduction , de langage , d'informatique , l'audiovisuel , les dessinateurs etc , etc , etc

C'est pas avec un simple Bac que tu apprends ces choses là .
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 13 mars16, 00:48

Message par jerzam »

Par contre, vraisemblablement, ils ne trouvent pas de personnes compétentes dans les langues anciennes. Peut été que pour eux ce n'est pas nécessaire sinon ils découvriraient qu'ils sont dans le faux et devraient changer des points importants de leur doctrine. Et c'est vraiment allucinant que les noms des soit disant traducteur de leur bible ne soit pas mentionné. Comme par hasard ils se mettent tous d'accord pour que leur nom ne soit pas dévoilé. Soit disant par humilité mais quand on pense que leur nom ne doit pas être révélé meme à leur mort ... Eh puis c'est pas le genre de la maison de faire preuve d'humilité. Il n'y a qu'à voir les biographies sur les membre du collège central et de nombreux frères et sœurs. Il faut voir aussi les annuaires où certains tj sont glorifié pour ce qu'ils ont fait. Et puis peut on imaginer les membres du collège central mettre la main à la patte pour aider à la construction du nouveau bethel??? Lol même pas en rêve!! Alors question humilité on repassera.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 13 mars16, 01:28

Message par Luxus »

Le frère a écrit :" Fréquenter l'université sera une preuve de votre manque foi et indiquer si vous êtes vraiment conscient de la proximité de la grande tribulation ".
Je tiens à signaler que ce discours date de 2008, et toujours rien à l'horizon. Tiens donc, ça me rappelle la tour de garde de 1969 qui disait que les jeunes n'auraient pas eu le temps de vieillir dans ce monde et qu'il vaudrait mieux qu'il fasse plombier. :lol: Une image vaut mille mots :
Image
On voit à nouveau, à quel point le CC est clairvoyant ! :lol: Soit dit en passant, les jeunes qui avaient 20 ans à l'époque, ont plus de 60 ans aujourd'hui. Pour des gens qui n'allaient pas vieillir... :non:
Le frère a écrit :Renoncer à l'université pour quelque chose de meilleur
Ben oui, servir les intérêts des gourous du CC. C'est meilleur ça tiens donc. :mains:
Le frère a écrit :Vous devrez en répondre à Jéhovah
Je pense que ça se passe de commentaires...

Ensuite le reste du discours passe par la culpabilisation de ceux qui fréquentent l'université. Le frère félicite ceux qui ont arrêté de fréquenter l'université, il leur fait comprendre que Dieu est content d'eux, mais que dire des autres qui la fréquentent ? Évidemment, Dieu n'est pas content. C'est pitoyable, cette technique de culpabilisation des jeunes qui fait des études. Ce frère est pitoyable.

Ensuite, le plus scandaleux, c'est l'analogie qui est faite entre la tentative de suicide d'un homme (va savoir si cette histoire est vrai, ils ont toujours des exemples fatidiques comme par exemple). Il fait comprendre à ces personnes qu'aller à l'université c'est comme une tentative de suicide. On ne peut pas faire pire niveau conneries. Et quand je vois tous ces " moutons " qui applaudissent quand le frère donne son exemple, je trouve ça vraiment triste. :non: J'espère qu'à l'époque il y a eu des personnes qui n'ont pas écouté son discours rempli d'inepties et ont continué leurs études.

Je l'avais déjà posté, mais elle est excellente donc je la poste à nouveau. Voici ce que veut le CC pour les jeunes :
Image
:lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 13 mars16, 01:38

Message par jerzam »

J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Estrabolio. Voir que le collège central fait encore de fausses prophetie. Pourquoi les suivre eux et non une autre religion qui parlent toutes de paix etc.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 13 mars16, 10:39

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit : Image
Sur ce document, on peut encore voir que la génération de 1914 ne devait absolument pas passer, avant que tout n'arrive, on ne parlait pas encore de génération "élastique" (face)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 13 mars16, 10:50

Message par jerzam »

Mdr. La fameuse génération qui s'entrecoupe avec d'autres génération. Une belle trouvaille du collège central. Pas mal!! Même si dans notre language une génération chez eux en vaut 5 chez nous. Mais bon ce n'est pas grave. On en est plus à ça prêt avec le collège central qui ont découvert qu'en 2013 que ce n'était qu'eux l'esclave fidèle et avisé et non tous les membres oints. Il faut le faire. Et les tj suivent le rythme des boutades. Ils n'en perdent pas une miette.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 13 mars16, 10:52

Message par Luxus »

jerzam a écrit :Mdr. La fameuse génération qui s'entrecoupe avec d'autres génération. Une belle trouvaille du collège central. Pas mal!! Même si dans notre language une génération chez eux en vaut 5 chez nous. Mais bon ce n'est pas grave. On en est plus à ça prêt avec le collège central qui ont découvert qu'en 2013 que ce n'était qu'eux l'esclave fidèle et avisé et non tous les membres oints. Il faut le faire. Et les tj suivent le rythme des boutades. Ils n'en perdent pas une miette.
C'est ça. C'est tellement absurde. Jésus établi un esclave en 1919 qui ne se reconnaît que 93 ans plus tard. :lol: C'est une belle perle celle-là ! Mais les TJ n'y voient que du feu. C'en est triste.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 13 mars16, 11:01

Message par jerzam »

Mdr!! C'est vrai qu'ils font fort. Perso, c'est à cause de cette nouvelle trouvaille que j'ai quitté. S'en était trop pour moi. De là j'ai décidé de voir ce qu'en pensait les personnes sur internet. Et je suis tombé sur des sites d'ex tj et la j'ai passé des nuits blanches à vérifier tout ce que j'apprenais. C'est dur au début car on est programmé pour trouver des excuses. Mais si on est honnête avec soi meme on fini par se dire que s'en est trop et qu'il faut sortir de cette secte. Ce que j'ai fait il y a presque 3 ans à la découverte de cette nouvelle lumière surprenante.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les études supérieures

Ecrit le 13 mars16, 11:07

Message par Estrabolio »

Comment il disait Paul déjà ?..... ah oui David Martin Mais soyez revêtus du Seigneur Jésus-Christ ; et n'ayez point soin de la chair pour [accomplir] ses convoitises. (Romains 13:14)
Et Jésus Ne soyez donc point en souci pour le lendemain ; car le lendemain prendra soin de ce qui le regarde ; à chaque jour suffit sa peine. (Matthieu 6:34)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 13 mars16, 11:08

Message par jerzam »

Je ne vois pas où tu veux en venir.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les études supérieures

Ecrit le 13 mars16, 11:34

Message par Estrabolio »

Simplement que celui qui applique les paroles du Christ se moque d'être laveur de vitres ou autre chose. Sa priorité n'est pas d'avoir une situation dans ce monde ou d'assurer son avenir matériel.
Quant à la culture, je n'ai passé qu'un CAP et cela ne m'a pas empêché d'apprendre toute ma vie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité