Besoin urgent d'aide!!
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Besoin urgent d'aide!!
Ecrit le 12 mars16, 11:10Merci, ca m'intéresse. Je vais lire ce que tu m'as proposé dans ton lien.
- Oiseau du paradis
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 12 mars16, 21:10Juste une précision, il a été dit ici que des TJ ne s'occupaient plus des chrétiens âgés, qu'ils ne venaient pas voir une personne "refroidie" mais est ce qu'ils suivaient ce que disent les publications ?
En aucun cas, il y a des rappels fréquents pour dire que cela fait partie de la vie du chrétien de se préoccuper de ses frères et soeurs et encore plus s'ils connaissent des difficultés dues à l'âge, à un handicap, problèmes financiers, dépression ou découragement !
Je fréquente des personnes qui n'ont pas mis les pieds à la salle depuis des années, pas même au mémorial et cela est normal !
Il faut donc savoir faire la différence entre ce que font certains humains et l'enseignement qui est donné.
Il y a un épisode de la Bible qui me touche particulièrement, c'est celui où Paul rejette Marc et se dispute violemment avec Barnabas.
Que pouvait penser le jeune Marc, rejeté par Paul, voyant des chrétiens se disputer comme des chiffonniers ? Il y avait de quoi tout laisser tomber et aller voir ailleurs !
Oui mais Marc avait la foi et il ne s'est pas arrêté aux réactions de ces deux hommes et a persévéré.
Autre épisode, vous mangez avec l'apôtre Pierre et là, des chrétiens d'origine juive rentre et il change de table. Là dessus Paul arrive et remet Pierre à sa place !
Il y a de quoi se poser des questions, non ? Un apôtre comme Pierre qui a un comportement pareil et qui se fait reprendre par un autre ?
Eh bien oui, les hommes sont faillibles mais l'important ce ne sont pas les hommes mais la foi !
Si vous cherchez à imiter des hommes ou à être bien vu des hommes, votre foi est vaine.
Encore une fois Jerzam, tu en reviens aux hommes avec Russel au lieu de t'intéresser aux enseignements !
Cherche la vérité biblique non en suivant des hommes mais en demandant à Dieu et en cherchant par toi même car la foi que tu auras alors sera vraiment la tienne, une relation personnelle à Dieu et non un héritage familial ou culturel.
Bonnes recherches.
En aucun cas, il y a des rappels fréquents pour dire que cela fait partie de la vie du chrétien de se préoccuper de ses frères et soeurs et encore plus s'ils connaissent des difficultés dues à l'âge, à un handicap, problèmes financiers, dépression ou découragement !
Je fréquente des personnes qui n'ont pas mis les pieds à la salle depuis des années, pas même au mémorial et cela est normal !
Il faut donc savoir faire la différence entre ce que font certains humains et l'enseignement qui est donné.
Il y a un épisode de la Bible qui me touche particulièrement, c'est celui où Paul rejette Marc et se dispute violemment avec Barnabas.
Que pouvait penser le jeune Marc, rejeté par Paul, voyant des chrétiens se disputer comme des chiffonniers ? Il y avait de quoi tout laisser tomber et aller voir ailleurs !
Oui mais Marc avait la foi et il ne s'est pas arrêté aux réactions de ces deux hommes et a persévéré.
Autre épisode, vous mangez avec l'apôtre Pierre et là, des chrétiens d'origine juive rentre et il change de table. Là dessus Paul arrive et remet Pierre à sa place !
Il y a de quoi se poser des questions, non ? Un apôtre comme Pierre qui a un comportement pareil et qui se fait reprendre par un autre ?
Eh bien oui, les hommes sont faillibles mais l'important ce ne sont pas les hommes mais la foi !
Si vous cherchez à imiter des hommes ou à être bien vu des hommes, votre foi est vaine.
Encore une fois Jerzam, tu en reviens aux hommes avec Russel au lieu de t'intéresser aux enseignements !
Cherche la vérité biblique non en suivant des hommes mais en demandant à Dieu et en cherchant par toi même car la foi que tu auras alors sera vraiment la tienne, une relation personnelle à Dieu et non un héritage familial ou culturel.
Bonnes recherches.
Ecrit le 12 mars16, 22:48Alors explique moi pourquoi il y a besoin de faire un tableau par étude de livre pour aller visiter les personnes âgées. Et pourquoi j'ai entendu des pionniers se plaindre de la nouvelle disposition? Et pourquoi y a t'ils besoin de faire un programme pour les proclamateurs refroidis pour qu'ils prêchent avec les pionniers? Bref il y a des programmes pour tout tellement peu de témoins de Jéhovah se bougent. Pourtant on est censé reconnaître les vrais disciples par l'amour qu'ils se portent. J'ai fait 5 congrégations donc je suis bien placé pour en parler et réfléchi par toi même, soit honnête avec toi meme et tu sauras faire les conclusions qui s'imposent. Dernièrement j'ai meme découvert que la watchtower se vante en vain d'aider les sinistrés ( témoins de Jéhovah évidemment). Car à ce que j'ai compris ils n'aident que ceux qui ont une assurance et qui pourront rembourser le travail ... des bénévoles. A vérifier mais ça ne me surprendrait pas du tout de la watchtower meme si elle reçoit des dons pour les sinistrés. Alors tu me fais bien rire avec le supposé amour qu'il y aurait chez les témoins de Jéhovah. Mais analyse par toi même. Soit honnête avec toi meme et je suis certain que tu en viendras à cette conclusion. Encore une fois je préfère largement la spontanéité des catholiques qui manifestent vraiment de l'amour pour leur prochain et ne cherchent pas à faire des disciples à tout prix. Ca c'est beau!!!! On est très loin des standards des tj qui rejettent le monde et ses institutions et meme ses associations qui aident les plus démunis. Nan!! Il faut que l'argent des témoins de Jéhovah restent uniquement pour la watchtower. Il ne manquerait plus que cela que les tj donnent leur argent à des associations. Nan mais allo quoi!!!
Ecrit le 12 mars16, 23:55pour ma part je n'ai pas vu mes bergers pleins d'amour depuis 3ans..... pas un coup de téléphone, pas une lettre (genre celle générique, même pas)....
je suis toujours baptisé, ma femme également..... nous n'avons plus mis les pieds dans une salle depuis le mémorial de 2012 et depuis rien, nada, voilou.....
C'est bô l'amour
Tout ce ramdam du véritable amour chrétien c'est du bullshit total! même ma famille n'essaye même pas.....par contre pour faire des heures en pred là y a du monde, mais dès que la discussion pourrait devenir intéressante.... pfuiiiite! plus personne!!
bref tu comprends vite que c'est vraiment du grand n'importe quoi!
Et puis surtout: on va super bien!!!! et c'est important de le dire a tous, car pour eux nous sommes perdus et sans espoir, des loques du monde (voir pire), manque plus que nous tombions dans l'alcoolisme ou la drogue ou même encore l'immoralité....bref des porcs qui retournent se vautrer dans un bourbier de débauche.
alors que pas du tout: nous nous aimons, nos enfants sont bien élevés (ils n'ont aucun souvenirs de la salle a part les grands-parents qui tente parfois en douce une vidéo de Caleb et sofia ) bref je répète TOUT VA SUPER BIEN!!
azaz el
je suis toujours baptisé, ma femme également..... nous n'avons plus mis les pieds dans une salle depuis le mémorial de 2012 et depuis rien, nada, voilou.....
C'est bô l'amour
Tout ce ramdam du véritable amour chrétien c'est du bullshit total! même ma famille n'essaye même pas.....par contre pour faire des heures en pred là y a du monde, mais dès que la discussion pourrait devenir intéressante.... pfuiiiite! plus personne!!
bref tu comprends vite que c'est vraiment du grand n'importe quoi!
Et puis surtout: on va super bien!!!! et c'est important de le dire a tous, car pour eux nous sommes perdus et sans espoir, des loques du monde (voir pire), manque plus que nous tombions dans l'alcoolisme ou la drogue ou même encore l'immoralité....bref des porcs qui retournent se vautrer dans un bourbier de débauche.
alors que pas du tout: nous nous aimons, nos enfants sont bien élevés (ils n'ont aucun souvenirs de la salle a part les grands-parents qui tente parfois en douce une vidéo de Caleb et sofia ) bref je répète TOUT VA SUPER BIEN!!
azaz el
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 13 mars16, 00:03oui mais non Azazel tu ne vas pas bien du tout ! Tu ne te rends pas compte en fait mais le vrai bonheur c'est de servir le Dieu des TJ Regarde moi bien dans les yeux et ouvre tes oreilles : le bonheur véritable c'est de rendre un culte à Dieu et y a-t-il une meilleure façon de rendre un culte à Dieu que de prendre le service de pionnier ?
Ah ça je leur en veux beaucoup de m'avoir siphoner le cerveau avec leur bonheur véritable qui ne se trouve que dans le service de Dieu. Mais merde si eux c'est leur kiff tant mieux mais qu'ils ne croient pas que le bonheur véritable soit le même pour tout le monde, c'est insensé !!
Ah ça je leur en veux beaucoup de m'avoir siphoner le cerveau avec leur bonheur véritable qui ne se trouve que dans le service de Dieu. Mais merde si eux c'est leur kiff tant mieux mais qu'ils ne croient pas que le bonheur véritable soit le même pour tout le monde, c'est insensé !!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 13 mars16, 00:12LOL!, pour ma part je n'ai jamais eu le bohneur d'être pionnier en fait une fois j'avais genre 16 ans je me suis fait mes 60 heures sans rien dire a personne, sans remplir de formulaire, sans annonce du pupitre,comme ça juste pour voir..... quand j'ai rendu le rapport je me suis limite fait engueuler......
Après niveau siphonnage de cerveau tu n'as peut-être pas connu le bonheur de servir dans un groupe de langue étrangère genre Turque avec des cours pendant 6 mois a 100 bornes de chez toi et de la pred sur un rayon de 150 kil...... mes beau-parents sont a fond dedans.... et après ils me disent que nous (les vilains) sommes trop absorbé par notre travail, nos activités, etc.....
AH AH AH!!!
azaz el
Après niveau siphonnage de cerveau tu n'as peut-être pas connu le bonheur de servir dans un groupe de langue étrangère genre Turque avec des cours pendant 6 mois a 100 bornes de chez toi et de la pred sur un rayon de 150 kil...... mes beau-parents sont a fond dedans.... et après ils me disent que nous (les vilains) sommes trop absorbé par notre travail, nos activités, etc.....
AH AH AH!!!
azaz el
Ecrit le 13 mars16, 00:14Eh oui, moi aussi j'ai cru à tout cela. Mais ça me réconforte de voir dans beaucoup de témoignage sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir remarqué certaines choses dans ce mouvement. Notamment le manque d'amour et le manque d'implication des anciens. Les bavardages, les mesquineries, l'hypocrisie etc. Il faudrait que les tj lisent ces témoignages et remarquent que nous disons tous la même chose sans concertation et sans avoir eu un enseignement en commun pour dire des mensonges sur les témoins de Jéhovah. Et meme en tant que tj j'avais remarqué tout cela. Mais je me consolais avec le baratin qu'on nous sortait. Comme par exemple on nous disait que si l'on trouve qu'à la salle on est froid et bien de s'imaginer que dans le monde il fait plus froid. Mouais. J'y ai cru.
Ecrit le 13 mars16, 00:31Pour eux , le service de Dieu est de rester assidu au réunions . C'est ta présence qui garantira ta survie. Comme ils aiment citer le récit de Magog " ferme ta porte intérieur et cache toi , jusqu'à que se passe les invectives ( je paraphrase ).
Moi sa me fait tellement mal de voir que ma mère croit qu'elle ne peut accomplir son service pour Dieu ( et pire ne pas obtenir la vie éternelle ) si elle n'y va pas à la salle.
Moi sa me fait tellement mal de voir que ma mère croit qu'elle ne peut accomplir son service pour Dieu ( et pire ne pas obtenir la vie éternelle ) si elle n'y va pas à la salle.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
Ecrit le 13 mars16, 00:40Oui c'est dommage d'être embrigadé à ce point et de ne pas voir tout ce qui se passe à l'intérieur même des témoins de Jéhovah.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 mars16, 00:42Le service de Dieu pour les TJ c'est servir les intérêts de l'organisation. Tout ce que dit l'organisation de faire, il faut le faire.kevver a écrit :Pour eux , le service de Dieu est de rester assidu au réunions .
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 13 mars16, 00:44Un peu de franchise stp. Tu sais très bien que c'est les critères de TOUS les témoins de Jéhovah et pas seulement le tien.Estrabolio a écrit : Relis ce que j'ai écris "Par exemple, pour ma part, je suis devenu TJ principalement parce que, pour moi, les chrétiens ne peuvent faire de politique ou la guerre (ce qui est la particularité des TJ et des mennonites, quacker et amishs) et ne peuvent pas croire à l'immortalité de l'âme et la trinité."
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 mars16, 00:46C'est ce que beaucoup font et ils finissent logiquement par quitter cette organisation. Car c'est Jésus-Christ qu'il faut suivre et non un collège central.Estrabolio a écrit :Cherche la vérité biblique non en suivant des hommes mais en demandant à Dieu et en cherchant par toi même car la foi que tu auras alors sera vraiment la tienne, une relation personnelle à Dieu et non un héritage familial ou culturel.
Bonnes recherches.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars16, 23:16Hello,
Je serais toi, je soutiendrais simplement ma femme en continuant de lui montrer en quoi elle à bien raison de s'éloigner.
Certain te servirons même du "c'est du passé cela à changé" ...
non le mieux que tu as à faire c'est de protéger ta femme de leurs prétendu arguments
Nous avons Candace Conti , José lopes , les 1006 cas de pédophilie en Australie ... et ici sur le forum combien de TJ ont expliqué que c'était
"Dégueulasse ce que faisait le CC/EFA " ?
Aucun, je me souviens d'un méssage poster sur un autre forum ou je parlais de Candace Conti et un modérateur que nous connaissons bien ici
d'éffacer le message en expliquant que "rien n'était prouvé" et que le procès était en cours ...
Aujourd'hui le procés est terminé , Candace a gagné ; José lopes aussi et d'autres procés arrive ... croit tu que le modérateur ai changé d'avis ?
Non, il est toujours "chien de Garde" de la WT bannissant et censurant tout ce qui ne convient pas à sa vision du monde ....
Pense tu que tu puisse vraiment changer les TJ ?
Ne t'illusionnes pas trop, ceux que tu feras basculer sont ceux qui se posent déjà des questions ...
Alors ne perd de temps avec eux que si tu n'as rien d'autre a faire ou si comme moi tu penses que s'est important que les gens sachent.
La priorité pour toi c'est ta femme !
Cordialement
Bah oui, ils sont tellement en augmentation qu'ils rabattent chez les refroidis ... parce que des salles qui se vident ça fait mauvais genrejerzam a écrit :Voilà, deux "serviteurs nommés" sont venus déposer dans ma boîte aux lettres une invitation au mémorial, une tour de garde sur la mort de Jésus et une brochure sur reviens à Jéhovah.
Tu ne les fera pas raisonner ou difficilement regarde simplement ici, lorsque tu postes des choses que ne veulent entendre les TJ tu es "censuré" voir "modéré à priori" le temps que les chiens de guerre de mamaWatch valident "l'exactitude de tes propos"jerzam a écrit : Tout cela pour ma femme qui est refroidie et ne veut plus aller ni aux réunions ni en prédication. J'aimerais faire raisonner ces "deux serviteurs nommés".
Je serais toi, je soutiendrais simplement ma femme en continuant de lui montrer en quoi elle à bien raison de s'éloigner.
Cela ne servira à rien. Ils sont aveugles et trouverons toujours une excuses : "attaque d'apostats ou d'opposant" , "imperfection du CC"jerzam a écrit : J'ai lu plusieurs choses qui décrédibilise pleinement la watchtower et son enseignement. Mais je ne les ai pas gardé. Pourtant j'aimerais leur faire à chacun une lettre avec des sources de la watchtower.
Certain te servirons même du "c'est du passé cela à changé" ...
non le mieux que tu as à faire c'est de protéger ta femme de leurs prétendu arguments
Oui est aujourd'hui,jerzam a écrit : Pleins de sujets me viennent à l'esprit comme Russell et le blé miraculeux, la pyramide de gyzeh et 1914, en parlant de 1914 reprendre la prophetie de Daniel et des 7 temps. Parler des frères du Malawi et ceux du Mexique. Parler de rutherford et son alcoolisme ( il défend en pleine prohibition l'usage d'alcool), son infidélité , les deux maisons qu'il a fait construire avec l'argent des fidèles pour les personnages bibliques du passé. Il y a aussi l'ONU, les actions dans l'armement et la cigarette. Et les erreurs d'enseignement comme le fait de dire que Jésus est mort sur un poteau alors que la bible semble indiquer le contraire etc etc. Si vous avez des articles et preuves à me proposer ca me ferait vraiment très plaisir. Ce serait aussi un moyen pour moi de garder des preuves que j'ai fait le bon choix. Je suis sorti des tj il y a peu et j'ai toujours en tête ce qu'ils m'ont appris depuis que je suis né, à savoir qu'ils ont la vérité. Merci de votre aide.
Nous avons Candace Conti , José lopes , les 1006 cas de pédophilie en Australie ... et ici sur le forum combien de TJ ont expliqué que c'était
"Dégueulasse ce que faisait le CC/EFA " ?
Aucun, je me souviens d'un méssage poster sur un autre forum ou je parlais de Candace Conti et un modérateur que nous connaissons bien ici
d'éffacer le message en expliquant que "rien n'était prouvé" et que le procès était en cours ...
Aujourd'hui le procés est terminé , Candace a gagné ; José lopes aussi et d'autres procés arrive ... croit tu que le modérateur ai changé d'avis ?
Non, il est toujours "chien de Garde" de la WT bannissant et censurant tout ce qui ne convient pas à sa vision du monde ....
Pense tu que tu puisse vraiment changer les TJ ?
Ne t'illusionnes pas trop, ceux que tu feras basculer sont ceux qui se posent déjà des questions ...
Alors ne perd de temps avec eux que si tu n'as rien d'autre a faire ou si comme moi tu penses que s'est important que les gens sachent.
La priorité pour toi c'est ta femme !
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Ecrit le 14 mars16, 23:27Oui tu as raison. D'ailleurs je suis pourtant de cette avis que personne ne peut changer in témoin de Jéhovah. Je le sais pour y à avoir été depuis ma naissance jusqu'à mes 29 ans. J'ai pu remarquer cela. Mais la société à peut être fait de moi une personne têtue
-