Alors moi je ne suis pas un chrétien ni un juif. Je suis sans religion, mais la Bible est pour moi une compilation de livre sacré. Au sein de la Bible je ne reconnais que 66 livres authentiques. Il y a qu'une seul Bible, mais il y a beaucoup de traduction de Bible. J'en ai entre-lu plusieurs et pour moi la meilleur traduction de la Bible est la Bible du semeur. Maintenant les juifs comme les chrétiens reconnaissent notamment la Torah tel qu'on peut la lire dans la Bible, à l'inverse des musulmans qui ne reconnaissent pas la Torah tel qu'on peut la lire dans la Bible (elle est falsifié et la Torah non falsifié a existé seulement et n'existe plus selon eux). Donc l'avis d'un musulman n'a pas beaucoup d'intérêt. Mais par contre l'avis d'un juif ou d'un chrétien a beaucoup plus d'intérêt car ils partent tout les deux sur les même textes mais non pas la même lecteur de la Torah.
La Torah pour moi c'est les 5 premiers livres de la Bible à savoir :
1) Genèse
2) Exode
3) Lévitique
4) Nombres
5) Deutéronome
L'introduction est fini donc je commence et je précise que quand je mets en italique c'est que ça ne vient pas de moi:
(1) Dieu: Le nom hébr. "Elohim" ('elohim) est le mot ordinaire pour désigner Dieu dans l'A.T.Il ne s'agit pas en tant que tel d'un nom propre (il provient du mot sémitique "El" ('el; dieu) et peut désigner n'importe quelle divinité) ; cependant il fait souvent office de nom propre. "Elohim" est une forme plurielle alors que le verbe est employé au singulier. On retrouve cette construction tout au long de l'A.T. Selon certains, il s'agit d'un pluriel de majesté ou expriment la plénitude. Les Pères de l'Eglise, interprétant l'A.T à la lumière du N.T., ont vu dans ce pluriel une allusion à la Trinité et dans le singulier du verbe une affirmation de l'unicité de Dieu.Genèse 1:1-2 a écrit :1 Au commencement, (1)Dieu créa (2)le ciel et la terre.
2 Or, la terre était alors (3)informe et vide. Les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.
(2) Le ciel et la terre: c'est à dire toutes choses, l'ensemble de la création. Ce verset peut être compris comme un résumé introductif de l'action créatrice décrite dans les v. 2-31, ou comme le premier acte de création, les v. 2-31 décrivant les étapes suivantes de l'œuvre créatrice. Sans l'affirmer explicitement, il suggère une création ex nihilo.
(3) informe et vide: on retrouve ce couple de mots en Es 34.11 et Jr 4.23. Ils désignent le vide et le désordre, donc le chaos et l'absence d'objet ou de créature reconnaissables.
D'après moi l'Esprit de Dieu c'est le Saint Esprit.
citation :"Les ténèbres couvraient l'abîme" . Qu'est ce que les ténèbres dans ce passage pour vous?
Je fais ce sujet : "la Torah" dans la section juive car j'espère aussi tomber sur des juifs. Est ce que vous voyez le passage que j'ai cité comme moi ou l'interprétez vous différemment?