Pour commencer dans le coran il est écrit nul part que la Bible est falsifié.
Sourate 5 verset 68 a écrit :68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants
Ce verset demande aux musulmans de se conformer à la Thora et à l'Evangile (même si en réalité c'est les Evangiles car il y en a 4, mais admettons que les musulmans n'en reconnaissent qu'un de vrai). Ceci prouve qu'ils ne sont pas falsifié sinon jamais le coran aurait dit de se conformer à la Thora et aux Evangiles. Et "Allah" aurait parlait dans son livre de falsification mais ce n'est pas le cas.
Donc le coran confirme la véracité de la Thora et des Evangiles en confirment qu'elles viennent de Dieu.Sourate 3 verset 33 a écrit :Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
Le coran invite aux musulmans à demander aux judaïques et chrétiens s'ils ne savent pas.Sourate 16 verset 43 a écrit :43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
Oui il y a des judaïques et des chrétiens qui se trompent car ils connaissent mal leur religion comme d'autre qui peuvent mentir inconsciemment ou non, c'est pour ça que le coran demande aux musulmans de s'assurer que leur propos son conforment à se qui est écrit dans la Thora et les Evangiles. Moi même j'ai vu une personne qui est chrétienne disant être très croyant et expliquer plein de chose... je lui ai demandé s'il avait lu la Bible... réponse :-non.Sourate 3 verset 78 a écrit :78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.
Et je rappelle que 66 Livres c'est long à lire, je dirais même que c'est un travail en soit de le faire.