Invitation au mémorial 2016

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 13 mars16, 10:25

Message par medico »

Estrabolio a écrit :Mais tout simplement parce qu'ils ne ressentent pas cet appel céleste, c'est aussi simple que ça.
Lorsque le pain et le vin circulent personne ne peut dire si son voisin va prendre ou ne pas prendre les emblèmes, c'est son choix selon ce qu'il a reçu comme espérance.
Si tous les TJ passaient le pain et le vin sans le prendre, on pourrait se poser des questions mais ce n'est pas le cas.
J'aime bien ce verset qui confirme tes propos.
(Romains 8:16, 17) 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 13 mars16, 10:28

Message par clovis »

jerzam a écrit :Ok donc on en revient à mes questions. Pourquoi les tj lambda ne peuvent pas prendre les emblèmes?? Leur ferme t'on les portes du royaume sachant que Jésus a dit qu'on ne pourrait avoir la vie éternelle que si on prend les emblèmes. Serait-ce un rite païen?
Le Père attire à lui qui il veut et ferme les yeux et les oreilles à qui il veut. Il est préférable de ne pas prendre le pain et le vin que de les prendre indignement. Les TJ connaissent la Bible alors qu'ils la lisent. Ensuite la semence croît ou ne croît pas et c'est Dieu qui fait croître.

Le problème c'est que quand un TJ saisit cette espérance il en vient à comprendre par la suite, parce qu'il est alors enseigné par l'Esprit, qu'elle est offerte à tous ceux qui ont foi en Christ.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 13 mars16, 10:28

Message par Estrabolio »

Oui Papy et c'était aussi le texte du jour :)
@Medico, oui ce texte dit tout :)
@Clovis, le problème c'est que là tu rends l'espérance céleste conditionnelle et non comme une faveur imméritée. D'autre part, si tout le monde a cette espérance alors tous ceux qui se font baptiser devraient recevoir aussi ce baptême de l'Esprit !
Il ne pourrait donc pas y avoir quelques personnes ayant reçu le baptême de l'Esprit et d'autres non.
Si par contre cet appel ne concerne que quelques personnes, alors on comprend qu'il y ait des personnes qui reçoivent cet appel et d'autres non.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 13 mars16, 10:46

Message par jerzam »

Ce texte ne dit pas pourquoi Jésus a dit qu'il fallait prendre les emblèmes sinon on ne peut avoir la vie éternelle. Il ne dit pas non plus pourquoi les disciples, alors qu'ils n'étaient pas oints et Judas non plus, ont pris les emblèmes

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 13 mars16, 10:54

Message par Estrabolio »

Ce texte décrit ce qui se produit lorsque quelqu'un reçoit l'appel céleste tout simplement.
Encore une fois, les apôtres ont reçu cet appel directement par Jésus qui leur a donné le pain et le vin et leur a promis de les faire régner avec lui.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 13 mars16, 10:55

Message par medico »

Estrabolio a écrit :Ce texte décrit ce qui se produit lorsque quelqu'un reçoit l'appel céleste tout simplement.
Encore une fois, les apôtres ont reçu cet appel directement par Jésus qui leur a donné le pain et le vin et leur a promis de les faire régner avec lui.
tout a fait et pas besoin de faire des étude de théologie pour en comprendre le sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 13 mars16, 11:04

Message par jerzam »

Comment les tj peuvent ils avoir la vie éternelle s'ils ne prennent pas les emblèmes?? Explique moi. Jésus aurait il de nouveau menti? Et ne m'oublie pas pour ta pirouette pour Luc 21:8. Je suis sûr que tu ne vas pas te gêner pour tordre le sens des écritures juste parce que tu n'es pas prêt à sortir de cette secte.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 13 mars16, 11:10

Message par medico »

Ou il dit qu'il faut prendre les emblèmes pour avoir la vie eternelle ?
Abraham et d'autres fidèles ne prennaient pas les emblèmes ce qui veut dire selon toi qu'ils n'auront pas droit a la vie eternelle ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 13 mars16, 11:13

Message par jerzam »

Il y a une nouvelle alliance ou pas? Qui peut en faire partie??

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 13 mars16, 11:29

Message par Estrabolio »

La nouvelle alliance concerne l'Israël de Dieu donc, encore une fois, ceux que Dieu et Jésus invitent !
Cette nouvelle alliance concerne ceux qui sont appelés à devenir une prêtrise royale.
Tout comme en Israël, seuls les lévites avaient le droit de servir au temple mais tout le peuple bénéficiait des sacrifices, de même certains sont appelés à la prêtrise royale mais ils ne seront pas les seuls à bénéficier de la rançon versée par Jésus.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 13 mars16, 11:33

Message par jerzam »

Alors comment faire pour vivre éternellement si ce n'est qu'en prenant les emblèmes qu'on y arrive. Ils sont mal les tj. Ils devraient tous prendre les emblèmes. Ils vont mourir à cause des pharisiens du collège central

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 13 mars16, 11:37

Message par Estrabolio »

A quoi servent des rois, juges et prêtres s'il n'y a personne sur qui régner ?
D'autre part, n'est ce pas justement du paganisme que de croire que de manger du pain et boire du vin sauve qui que ce soit !
C'est Dieu par Jésus qui sauve ! Aucun humain ne peut exiger quoi que ce soit de Dieu. Il s'agit d'un don de Dieu
Modifié en dernier par Estrabolio le 13 mars16, 11:42, modifié 2 fois.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 13 mars16, 11:39

Message par jerzam »

Tu ne réponds pas à ma question

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 13 mars16, 11:45

Message par Estrabolio »

Eh bien tu connais la Bible aussi bien que moi, Jésus donne des façons d'obtenir la vie éternelle.(Matthieu 19:17-21) [...] . Maintenant, si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements continuellement. ” 18 Il lui dit : “ Lesquels ? ” Jésus dit : “ Eh bien : ‘ Tu ne dois pas assassiner ’, ‘ Tu ne dois pas commettre d’adultère ’, ‘ Tu ne dois pas voler ’, ‘ Tu ne dois pas porter de faux témoignage ’, 19 ‘ Honore [ton] père et [ta] mère ’, et : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ ” 20 Le jeune homme lui dit : “ J’ai gardé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ? ” 21 Jésus lui dit : “ Si tu veux être parfait, va vendre tes biens et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, puis viens, suis-moi. ”
(Matthieu 25:34-40) 34 “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. 35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité ; 36 nu, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. ’ 37 Alors les justes lui répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ? ’ 40 Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait [...] (Luc 10:25-28) 25 Et voyez : un certain homme qui était versé dans la Loi se leva, pour le mettre à l’épreuve, et dit : “ Enseignant, en faisant quoi hériterai-je de la vie éternelle ? ” 26 Il lui dit : “ Qu’est-il écrit dans la Loi ? Comment lis-tu ? ” 27 En réponse il dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée ’, et ‘ ton prochain comme toi-même ’ . ” 28 Il lui dit : “ Tu as répondu correctement ; ‘ continue à faire cela et tu auras la vie. ’ ”etc.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 13 mars16, 11:50

Message par jerzam »

Dois je comprendre de tes exemples que Jésus leur proposait la vie éternelle sur terre?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités