Les études supérieures

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 14 mars16, 06:25

Message par Liberté 1 »

kevver a écrit : Un smiley comme :) aurait été plus sympa je trouve.
Dans la section TJ, le modérateur a plutôt tendance à t'accueillir avec ça :tap: qu'avec ça :) c'est pour ça que j'ai choisi celui là, ce n'était aucunement une menace à ton égard :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les études supérieures

Ecrit le 14 mars16, 06:26

Message par medico »

Regarde bien car le tropic est polluer depuis bien longtemps et j'essaie de le recadrer ,mais celà semble bien vain.
Un peut d'impartialité ferait du bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 14 mars16, 06:30

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Regarde bien car le tropic est polluer depuis bien longtemps et j'essaie de le recadrer ,mais celà semble bien vain.
Un peut d'impartialité ferait du bien.
Je ne parlais pas de ce topic, mais, de la section "enseignement TJ", relis mon message
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 14 mars16, 06:33

Message par kevver »

Le problème c'est que nos messages parfois mettent des jours à arriver et donc passe inaperçu ...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les études supérieures

Ecrit le 14 mars16, 06:41

Message par Estrabolio »

Tant qu'on est parti dans le HS, je trouve fort dommageable l'ajout de ce :tap: ou de :accordeon: par contre j'apprécie beaucoup ceux là :kiss: :romance: :hi: sinon j'ai entendu la première hirondelle et madame ragondin m'a montré ses petits ce soir :) c'est vraiment le printemps qui approche :sourcils: (je l'avais jamais essayé celui là :lol: )

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 14 mars16, 06:48

Message par Liberté 1 »

kevver a écrit :Le problème c'est que nos messages parfois mettent des jours à arriver et donc passe inaperçu ...
Alors, ouvre un nouveau sujet, comme ça, nous resterons dans l'autre, sans polluer celui-ci :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les études supérieures

Ecrit le 14 mars16, 06:58

Message par Estrabolio »

Ah, j'oubliais, comme quelqu'un a parlé de l'archange Michel, bin il est bien arrivé chez moi en Périgord https://www.francebleu.fr/infos/culture ... 1457952028 enfin celui qui est sur le Mont St Michel :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les études supérieures

Ecrit le 14 mars16, 07:06

Message par medico »

Bac+5 et chômeur.
Bref. J’ai 27 ans, un diplôme d’ingénieur en poche, 3 ans d’expérience dans l’industrie : super, me direz-vous, voilà un parcours qui commence bien ! Oui, mais ce parcours s’est arrêté il y a un an, quand j’ai commencé ma période de chômage. Je pensais que j’allais vite rebondir, retrouver du travail, une vie sociale, une mutuelle d’entreprise… Avec un bac + 5, et habitant près d’une grande ville, je me disais : « ça va le faire, pas de panique ! » Sauf que cette période de chômage commence à s’éterniser, puisque cela fait un an que je cherche du travail.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 14 mars16, 07:19

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Bac+5 et chômeur.
Bref. J’ai 27 ans, un diplôme d’ingénieur en poche, 3 ans d’expérience dans l’industrie
C'est sûr que tous les ingénieurs sont au chômage :mains: surtout, ceux qui ont permis de construire l'avion qui a transporté Gerrit Lösch jusqu'a Milan pour faire son discours :kiss: si on l'écouterait, (ne pas faire d'études supérieures) comment, serait-il venu jusqu'à Milan, en radeau ? :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les études supérieures

Ecrit le 14 mars16, 07:22

Message par medico »

Mais il y des milliers de personnes qui ont le bac et se trouve au chômage plus qu'un plombier qui n'a que sont c a p en poche.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les études supérieures

Ecrit le 14 mars16, 07:26

Message par Estrabolio »

Le problème Liberté c'est que tu confonds l'idéal chrétien avec la vie de tout un chacun. Lorsque Jésus dit heureux celui qui se fait eunuque pour le Royaume, si tout le monde l'avait écouté, nous ne serions pas là :) (un monde sans nous.... nan mais t'imagine !!!)
Jésus donne donc un idéal à suivre et certains choisissent de suivre cet idéal !
Lorsque quelqu'un devient TJ, il choisit justement de mettre le Royaume à la première place. C'est un idéal de vie dans un but précis.
Modifié en dernier par Estrabolio le 14 mars16, 07:31, modifié 1 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 14 mars16, 07:28

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Mais il y des milliers de personnes qui ont le bac et se trouve au chômage plus qu'un plombier qui n'a que sont c a p en poche.
Tu n'as pas répondu à ma question, je la mets en gras :kiss:
Liberté 1 a écrit : C'est sûr que tous les ingénieurs sont au chômage :mains: surtout, ceux qui ont permis de construire l'avion qui a transporté Gerrit Lösch jusqu'a Milan pour faire son discours :kiss: si on l'écouterait, (ne pas faire d'études supérieures) comment, serait-il venu jusqu'à Milan, en radeau ? :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les études supérieures

Ecrit le 14 mars16, 07:35

Message par medico »

Les ingénieurs ont aussi fait la bombe atomique'
Donc ta question n'a pas de sens la réalité et que ceux qui font des études supérieures ne sont pas à l'abris de la conjoncture et que les études ne signifie pas forcément la panacée .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 14 mars16, 07:52

Message par Luxus »

medico a écrit :Les ingénieurs ont aussi fait la bombe atomique'
Donc ta question n'a pas de sens la réalité et que ceux qui font des études supérieures ne sont pas à l'abris de la conjoncture et que les études ne signifie pas forcément la panacée .
Et alors ? :interroge: Ton exemple revient à dire que comme il existe des champignons qui empoisonnent il ne faut manger aucun champignon. :non:
Medico a écrit :Mais il y des milliers de personnes qui ont le bac et se trouve au chômage plus qu'un plombier qui n'a que sont c a p en poche.
Absolument pas. Ceci est complètement faux, mais c'est ce que les TJ se disent pour se rassurer, mais c'est évidemment de la désinformation. Il y a bien moins de chômeur chez les détenteurs d'un bac +2 ET PLUS, que chez ceux qui n'ont rien du tout. Tu prends un exemple parmi des milliers d'autres et tu en fais une généralité et cela s'appelle de la malhonnêteté. :stop:

Tout le monde se rendra compte que tu racontes n'importe quoi :
http://www.inegalites.fr/spip.php?page= ... ticle=1585
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATnon03345
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 14 mars16, 08:02

Message par Sibbekaï Houshatite »

Estrabolio a écrit : Lorsque quelqu'un devient TJ, il choisit justement de mettre le Royaume à la première place. C'est un idéal de vie dans un but précis.
Lorsque quelqu'un devient TJ, il choisit justement de mettre la WT à la première place. C'est un idéal de vie sans but précis....

2e question du baptême TJ :

"Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ?"


Dans ce cadre très délimité, les études supérieures n'ont forcément pas de place.

..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités