Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 07 mars16, 08:42

Message par eldavyd »

philippe83 a écrit :Eldavyd.
Avoir la même nature ne veut pas dire égalité. Le diable est un esprit comme Dieu est esprit (Jean 4:23) pourtant le diable n'est pas l'égal de Dieu..
En effet le Diable n'est pas Egal à Dieu, mais pour moi Jesus est égal à Dieu , parce que la bible dit qu'il se fessait égal à Dieu (Jean 5:18), également la bible nous dit qu'en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité (Col 2:9) et que, il est le reflet de la gloire et l'empreinte de sa personne de Dieu (heb 1:3).

Sur Satan la bible ne dira pas cela, Mais je respecte ta position de mettre Jésus au même niveau que les anges voir que Satan. :mains:
philippe83 a écrit :Et comme l'a montré medico en Ps 82:1 les anges sont des "dieux" avec Dieu
Medico n'a rien démontré , il s'est limité à donner un seul verset d'une seule version de la bible sans intéresser au contexte et sans donner aucune explication.
Ceci est un argument type des TJ... Evidemment ceux qui ne s’intéressent pas au textes ou qui n'ont pas médite suffisamment la parole à ce sujet peuvent tomber dans l'erreur.

Le Psaume 82 est connu comme un psaume de condamnation et de jugement contre les procès inéquitables des juges et des magistrats dans le milieu du peuple d' Israël , et par cette raison certaines versions rendent le mot "Eloim" comme Juges et non comme Dieux ce qui me semble bcp plus juste.

1Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux (Eloim).
2Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? Pause.
3Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,
4Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants.
5Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
7Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
8Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent.


Martin Bible
Psaume d'Asaph. Dieu assiste dans l'assemblée des forts, il juge au milieu des Juges.

Darby Bible

Dieu se tient dans l’assemblée de *Dieu; il juge au milieu des juges.


Le v. 2 du même psaume mentionne, l'iniquité de leur procès et comment favorisé "les méchants", ou ceux qui ont fait le mal. Vv. 3-4, est un mandat pour défendre et faire la bonne chose à chaque personne, sauvetage et de les libérer "la main des méchants" ou injuste. Le v. 5 montre que ces juges étaient corrompus, injustes et ont montré la indifférence pour les plus démunis et les nécessiteux. Le v. 6 est où Dieu se réfère à ces juges comme des dieux; non pas parce qu'ils étaient divin , mais parce que, comme Dieu leur avait donné le pouvoir et l' autorité pour régner sur le peuple,

Dans tout les cas je vous remercie , je vois dans qu'elle sens vous pensez que Jésus est « un dieu », pour vous Jesus est « un dieu » de la même manière que les " juges " méchants, ceci doit vraiment honorer Jésus et comme lui même avait dit Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. :mains:
philippe83 a écrit :Eldavyd.
Cela ne doit pas t'échapper.
Ce qui m’échappe pas est que les TJ disent que Jésus est Seigneur mais qu'il n'est pas le veritable Seigneur , et comme Jesus avait dit:

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Comme bien dit ce passage Philippe tu appelles Seigneur à Jésus mais tu ne rentreras pas au ciel , ton espoir futur est terrestre et tu seras ici comme les faux prophètes qui n'irons pas au ciel

En respectant votre position
:mains:

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 07 mars16, 21:54

Message par Zabulon »

Seul le Fils unique de Dieu est d'un esprit égal à celui de son Père.

Toutes les autres créatures visibles et invisibles ( dont les anges ) sont dépourvus de la gloire unique de Dieu.

Outre ces créatures de second rang divin le Fils Unique de Dieu s'est vu pourvu d'un nombres limités de frères.

10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. 13 Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés. (Hébreux 2)

:hi:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 07 mars16, 21:57

Message par philippe83 »

Eldavyd...
Le véritable Seigneur n'est pas obligatoirement Jésus! Regarde en Mat 22:44 combien de "Seigneur" vois-tu ici? 1 ou 2?
Et en 2 Tim 1:18 quand on lit chez Segond:" que le Seigneur lui donne de trouver miséricorde auprès du Seigneur" tu vois combien de Seigneur? 1 ou 2? Alors stp avant de juger catégoriquement notre position balaie un peu devant ta porte. Maintenant si pour toi Jésus est égal à son Père pour nous selon Jean 14:28 et 1 Cor 11:3 le Père est plus grand que Jésus et il son Chef. Si le Christ sur terre comme au ciel est subordonné à son Dieu et Père( Jean 20:17, Eph 1:2,17, Apo 3:12) c'est qu'il ne peut avoir la même position.
Je te rappel qu'en Jean 5:18 ce sont les juifs qui prétendent que Jésus se fait l'égal de Dieu tout comme ils prétendent que Jésus violait(dans le même texte le sabbat) ! Avaient-ils raison? :hum: Comme déjà dit nous ne refusons pas que Jésus de pas sa nature soit semblable à Dieu comme le sont par leur nature les anges dont fait partie celui qui deviendra le diable. Mais avoir la même nature ou la nature divine (comme les chrétiens vainqueurs selon 2 Pi 1:4) ne veut pas dire être égal au Père. Nous sommes fait à l'image de Dieu mais nous ne sommes pas pour autant égaux en tout point à Dieu. C'est la même chose pour Jésus il ressemble à Dieu il a même reçu des pouvoirs identiques à son Père mais il n'est pas pour autant son égal puisque c'est Dieu qui lui donne ou qui l'a souverainement élevé non pour être son égal mais pour la gloire de Dieu son Père (Phil 2:9-11). C'est pour cette raison qu'une MULTITUDE de versets prouvent que Jésus n'a pas la même position que son Père sur terre comme au ciel.
Tiens par exemple ...Si Jésus à le même pouvoir que Dieu pourquoi il remet le royaume A SON DIEU ET PERE (1 Cor 15:24) et pourquoi il se soumet à celui qui soumet toutes choses? (verset 28)?
Alors avant de nous juger :tap: comme tu le fais dans ta conclusion réfléchis à notre position biblique et comme tu le redis à toutes les sauces "respecte notre position". A moins que cette phrase ne te serve qu'à moitié pour... :hum: disons plutôt à cela :tap:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 07 mars16, 22:31

Message par medico »

Zabulon a écrit :Seul le Fils unique de Dieu est d'un esprit égal à celui de son Père.

Toutes les autres créatures visibles et invisibles ( dont les anges ) sont dépourvus de la gloire unique de Dieu.

Outre ces créatures de second rang divin le Fils Unique de Dieu s'est vu pourvu d'un nombres limités de frères.

10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. 13 Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés. (Hébreux 2)

:hi:
Jésus est de même nature que les anges mais il recu un nom.
(Hébreux 1:4) 4 Ainsi il est devenu meilleur que les anges, dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
Ce nom il la hérité de qui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 07 mars16, 23:16

Message par Zabulon »

medico a écrit : Jésus est de même nature que les anges mais il recu un nom.
(Hébreux 1:4) 4 Ainsi il est devenu meilleur que les anges, dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
Ce nom il la hérité de qui ?
Le Fils Unique de Dieu hérite ce nom du Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,

Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ?

:hi:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 08 mars16, 00:10

Message par medico »

Jésus à hérité d'un nom ce nom c'est son père qui lui à donné ce qui montre la subordination de ce fils envers son Dieu et père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 08 mars16, 01:23

Message par Zabulon »

medico a écrit :Jésus à hérité d'un nom ce nom c'est son père qui lui à donné ce qui montre la subordination de ce fils envers son Dieu et père.
Beaucoup de contemporains de Jésus s'appelaient Jésus sans pour autant hériter ce nom de Dieu.

De plus Jésus ne se déterminera pas comme étant Jésus mais le Fils de l'Homme, versus terrestre de Fils de Dieu.

Que le fils soit subordonné au père n'est pas un scoop mais les deux restent les mêmes et égales entités divines comme un fils et un père terrestre restent tout deux des humains à part entière et sans altération aucune.

:hi:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 08 mars16, 02:36

Message par philippe83 »

Sauf que le fils existe après son Père pas en même temps ni avant. Or Jésus est justement "le commencement de la création de Dieu" selon Apo 3:14 d'après la Bible Segond. D'ailleurs si il y avait égalité entre le Père et le Fils comment se fait-il que le Fils soit obligé de dire :le Père est PLUS GRAND que moi" en Jean 14:28? Enfin comment ce même Fils peut dire à son Père :"mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonnés" (Mat 27:46) si il est égal à son Père? :hum: :hi:

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 08 mars16, 03:46

Message par Zabulon »

En Jean 14/28 Jésus évoque la grandeur du Père pour signifier à ses disciples que son entité prendra sa pleine efficience lorsqu'elle sera réunie à l'entité de son Père, là où est sa place et là où il exerce pleinement son rôle de Fils Unique.
Si les disciples avaient aimé le Christ de manière non égotique ils auraient compris qu'il était nécessaire et souhaitable que le Christ rejoigne le Père en tant que divinité suprême.
Ces mots "le Père est plus grand que moi" ne peuvent contextuellement se comprendre autrement que comme voulant affirmer que le Christ doit rejoindre la grandeur du Père, de cette grandeur en la plénitude divine DONT LUI MEME FAIT PARTIE INTEGRANTE.

:hi:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 16 mars16, 19:05

Message par medico »

Fils de Dieu ne veut pas dire Dieu le fils.
Jésus à toujours été subordonné a son Dieu et Père.
(Hébreux 1:1, 2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de chos [...]
Que signifie ses propos ?
par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 20 mars16, 00:43

Message par RT2 »

par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses


tout à fait, Dieu peut-il hériter alors qu'il est le Créateur de toutes choses ? L'Auteur et le constructeur d'une maison pêut-il hériter de sa propre maison ?

sinon dans l'évangile de Marc, on peut lire que l'auteur de l'évangile dit que les démons SAVAIENT que Jésus est le CHRIST DE DIEU. Or comment pouvaient-ils le savoir ? Et bien avant de se rebeller ils furent créer par l'INTERMEDIAIRE DE JESUS; donc les démons savaient qui il était : le Christ DE mais pas DIEU.

ça va encore chipoter, je le sens.

RT2

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 20 mars16, 02:00

Message par eldavyd »

RT2 a écrit :ça va encore chipoter, je le sens.

RT2

pas forcement

c'est toujours intéressant de connaître position "made in USA" des TJ.

:mains:

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 20 mars16, 02:20

Message par clovis »

medico a écrit :Fils de Dieu ne veut pas dire Dieu le fils.
Jésus à toujours été subordonné a son Dieu et Père.
Mais cependant le Fils est Dieu de nature. Il faut en effet distinguer la nature et la position. Le Fils est Dieu car il est né du Dieu avant la fondation du monde. Mais le Fils n'est pas Dieu de par sa position puisque que ce soit avant, pendant et après son incarnation, il reste soumis à son Dieu et Père.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 20 mars16, 06:08

Message par RT2 »

clovis a écrit :
Mais cependant le Fils est Dieu de nature. Il faut en effet distinguer la nature et la position. Le Fils est Dieu car il est né du Dieu avant la fondation du monde. Mais le Fils n'est pas Dieu de par sa position puisque que ce soit avant, pendant et après son incarnation, il reste soumis à son Dieu et Père.
??? N'est-ce pas Pierre qui dans sa lettre que ceux que Dieu a choisi hériteront au Ciel de la nature divine ? De fait si ils héritent d'une telle nature, d'un tel héritage qui ne peut se corrompre, se souiller, se flétrir..ça commence à faire beaucoup de Dieux par nature.(2Pierre 1:4; 1Pierre 1:4)

Dès lors, peut-on dire que "LE DIEU" est comparable à tout autre "dieux" ? Que dit-il par son prophète Isaïe " Je suis le premier et je suis le dernier, en dehors de moi il n'y a pas de Dieu".(Isaïe 44:6)

Dieu étant un esprit(Jean 4:24), il est le premier mais aussi le dernier, or comment s'est-il présenté à Abraham, Isaac et Jacob si ce n'est comme le Dieu TOUT PUISSANT(Exode 6:2). et puisque Jésus nous a gentiment expliqué que son Père Céleste est l'unique Dieu véritable(Jean 17:3), c'est donc qu'il n'existe qu'un seul Dieu TOUT PUISSANT, or étant le premier, et qu'il n'existait pas d'autres pouvant être appelés DIEU avant lui (conséquence logique), il est de fait sans commencement(ps 90:2), le seul à l'être; étant que son Fils est lui le commencement de la création de Dieu (APO 3:14)

De fait la qu'appelle exactement la bible la nature divine ? Pas tout à fait ce que vous pensez puisque conséquemment Jésus n'est pas au Ciel le TOUT PUISSANT, le TRES HAUT (voir psaume 83:18), ni sans commencement, on peut aussi dire que DIEU seul peut révéler la conclusion de toute chose, n'est-ce pas Dieu qui a donné la révélation (Apocalypse) à Jésus ? (Révélation 1:1)

Imitons alors Paul qui disait :
(1 Corinthiens 8:4-6) [...] qu’il n’y a de Dieu qu’un seul. 5 Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui [...]

RT2

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 20 mars16, 07:08

Message par clovis »

RT2 a écrit :??? N'est-ce pas Pierre qui dans sa lettre que ceux que Dieu a choisi hériteront au Ciel de la nature divine ? De fait si ils héritent d'une telle nature, d'un tel héritage qui ne peut se corrompre, se souiller, se flétrir..ça commence à faire beaucoup de Dieux par nature.(2Pierre 1:4; 1Pierre 1:4)
Jésus est le Fils, il est né de Dieu. Les chrétiens qui sont enfants de Dieu sont des fils adoptifs. Saisissez-vous la différence ? De quel homme glorifié pourrez-vous affirmer comme Paul : "en lui habite toute la plénitude de la déité corporellement" (Colossiens 2:9). Le Fils glorifié possédait la plénitude des caractères divins ! Croyez-vous en cette parole ?

Oui les humains glorifiés seront des dieux en ce sens qu'ils seront des êtres célestes. Mais Jésus est plus que cela, il est le Fils.
RT2 a écrit :Dès lors, peut-on dire que "LE DIEU" est comparable à tout autre "dieux" ? Que dit-il par son prophète Isaïe " Je suis le premier et je suis le dernier, en dehors de moi il n'y a pas de Dieu".(Isaïe 44:6)
Il s'agit de la position. Le Fils est subordonné au Père avant, pendant et après son incarnation même s'il a été fait Seigneur. C'est pourquoi il est écrit : "Il y a un seul Dieu, le Père, et un seul Seigneur, Jésus-Christ".
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités